06-Oct-25 10:16

vel'saian
Maître Zen...?

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026

BOUYAV a écrit :

Il y avait des itw des lillois avant le match contre Paris et on leur demandait le classement final. Ils mettaient (ou Lille) systématiquement premier mais en 2ème, c'était nous (ou eux) systématiquement. Alors c'est que peut être conjoncturel car ca va bien pour nous, mais autant d'habitude, je préfère être prudent sur la suite, mais cette année, j'ai l'impression qu'on garder notre niveau tres tres longtemps.

La victoire contre Paris est moins significative que celles contre Strasbourg et à Metz pour évaluer notre classement final. Si on arrive à maitriser les matchs et à être décisif comme actuellement, ça peut faire bcp de points à la fin.

La victoire contre le Qatar montre que t'es fort, celles contre Strasbourg et Metz montrent que t'es fort et constant.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

06-Oct-25 10:16

Nious
Membre

BBR77 a écrit :

olympien95200 a écrit :

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1975078567726756208

Drôle de décision.

Plutôt logique, ils sont degueulasses

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

06-Oct-25 10:21

chris1004
 Membre
Lieu: France

chuuwah a écrit :

BBR77 a écrit :

J'ai vu le résumé OL TFC, je suis surpris de l'action collective sur leur seul but on dirait presque du DeZerbiball, si on peut inspirer nos adversaires pourquoi pas ca change du bus qui gâche le spectacle et impacte les droits TV.
Aussi surpris que la poussette dans le dos de Fofana n'ait pas donné de penalty, les arbitres changent de fusil d'épaule on dirait.

🎞️ Le résumé du Lyon-Toulouse avec les commentateurs d'OL Play

lol

Mais l'égalisation est à mourir de rire entre Niles qui perd le ballon. Il peut le récupérer mais fait une Brassier puis Mata qui en déviant le tir lobe le gardien.

Puis les commentaires... lol  big_smile  yikes

Dernière modification par chris1004 (06-Oct-25 10:29)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

06-Oct-25 10:22

chris1004
 Membre

Hütter dehors c'est logique. Je ne suis pas sûr que Beye tienne longtemps non plus et Haise est sur la corde raide aussi.

Dernière modification par chris1004 (06-Oct-25 10:32)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

06-Oct-25 10:26

BOUYAV
Membre

chris1004 a écrit :

Hütter dehors c'est logique. Je ne suis pas sûr que Beye tiennent longtemps non plus et Haise est sur la corde raide aussi.

Beye, le pic de sa carrière, ça aura été sa victoire contre nous.
Victoire au forceps, car on était tellement au dessus...

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

06-Oct-25 10:28

chris1004
 Membre

vel'saian a écrit :

CT13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Alors je veux bien qu'on soit chauvin mais je crois pas que Fonseca ait attendu De Zerbi pour savoir faire jouer ses équipes.  lol

L'action est splendide. J'aurais préféré une défaite sèche car j'ai le sentiment que ça n'enlève rien à leur force collective.

Tu as pas vu le match non?  lol
Parcreque oui ils ont mis le but de l'année mais c'était très très moyen. Surtout au vu de l'opposition

A partir de la 30ème il n'y avait plus rien

Le résumé est très bien et montre bien les 30 excellentes minutes de Lyon puis la baisse de régime et une deuxième mi temps compliquée. Ils ont peu de marges et ils ont beaucoup de mal á tuer les matchs et à marquer plus d'un but par match. Hormis contre Metz oú ils ont gagnés 3-0 à domicile, ils n'ont jamais mis plus d'un but par match. Ils la 13ème attaque du championnat.

Si on regarde Strasbourg ils ont les défauts de leur qualités encore avec cette jeunesse. Il n'y a pas assez de tauliers.

Je trouve qu'on a un boulevard pour être facilement deuxième et si tout se passe bien titiler le QSG.

J'attends au minimum qu'on termine cette saison confortablement deuxième.

Dernière modification par chris1004 (06-Oct-25 12:25)

06-Oct-25 10:32

CT13
Membre

Nious a écrit :

BBR77 a écrit :

olympien95200 a écrit :

Drôle de décision.

J'aurais pas dit mieux  lol
Après on a sous estimé ce qu'il s'est passé à Monaco cet été.
Ils ont perdu Singo, Ben Seghir, Magassa et Embolo.
Remplacer Singo, surement top 3 des joueurs les plus rapides, par un tank comme Dier c'est une des pires décisions possible en ligue 1.
Ils se sont vraiment affaibli.

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

06-Oct-25 10:34

CT13
Membre

BOUYAV a écrit :

chris1004 a écrit :

Hütter dehors c'est logique. Je ne suis pas sûr que Beye tiennent longtemps non plus et Haise est sur la corde raide aussi.

Beye, le pic de sa carrière, ça aura été sa victoire contre nous.
Victoire au forceps, car on était tellement au dessus...

C'est pas ce qu'il a expliqué après le match. Il avait tout prévu tactiquement. D'ailleurs on le voit bien depuis lol
Mais peut-être que si tu les bas tu gardes Rabiot. T'as pas Pavard, O'Reiley et Vermeeren. Peut-être que l'effet papillon va jouer pour nous

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

06-Oct-25 10:37

vel'saian
Maître Zen...?

chris1004 a écrit :

vel'saian a écrit :

CT13 a écrit :

Tu as pas vu le match non?  lol
Parcreque oui ils ont mis le but de l'année mais c'était très très moyen. Surtout au vu de l'opposition

Le résumé est très bien et montre bien les 30 excellentes minutes de Lyon puis la baisse de régime et une deuxième mi temps compliquée.Ils ont peu de marges et ils ont beaucoup de mal á tuer les matchs et à marquer plus d'un but par match. Hormis contre Metz oú ils ont gagnés 3-0 à domicile, ils n'ont jamais mis plus d'un but par match. Ils la 13èm arraque du championnat.

Si on regarde Strasbourg ils ont les défauts de leur qualités encore avec cette jeunesse.Il n'y a pas assez de tauliers.

Je trouve qu'on a un boulevard pour être facilement deuxième et si tout se passe bien titiler le QSG.

J'attends au minimumqu'on termine cette saison confortablement deuxième.

Si en face c'est Strasbourg ou le PFC, ils font un carnage

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

06-Oct-25 10:43

chris1004
 Membre

vel'saian a écrit :

chris1004 a écrit :

vel'saian a écrit :

Le résumé est très bien et montre bien les 30 excellentes minutes de Lyon puis la baisse de régime et une deuxième mi temps compliquée.Ils ont peu de marges et ils ont beaucoup de mal á tuer les matchs et à marquer plus d'un but par match. Hormis contre Metz oú ils ont gagnés 3-0 à domicile, ils n'ont jamais mis plus d'un but par match. Ils la 13èm arraque du championnat.

Si on regarde Strasbourg ils ont les défauts de leur qualités encore avec cette jeunesse.Il n'y a pas assez de tauliers.

J'attends au minimumqu'on termine cette saison confortablement deuxième.

Si en face c'est Strasbourg ou le PFC, ils font un carnage

C'est sûr Toulouse il les plie vite fait bien fait. L'effectif de Lyon est quantitativement trop juste et offensivement cela manque de qualité.

Je les vois même dominer certains matchs et prendre une égalisation pourrie parce qu'ils n'arrivent pas à tuer les matchs.

06-Oct-25 10:57

las8
Membre

#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

06-Oct-25 10:58

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

CT13 a écrit :

Nious a écrit :

BBR77 a écrit :

Drôle de décision.

J'aurais pas dit mieux  lol
Après on a sous estimé ce qu'il s'est passé à Monaco cet été.
Ils ont perdu Singo, Ben Seghir, Magassa et Embolo.
Remplacer Singo, surement top 3 des joueurs les plus rapides, par un tank comme Dier c'est une des pires décisions possible en ligue 1.
Ils se sont vraiment affaibli.

Surtout Singo, qui était brut de décofrage mais titulaire en défense.
Les autres étaient plutôt remplaçants.

C'est pas vraiment les départs leur problème, leur 11 reste presque le même que l'an passé.

Il y a 2 raisons principales :

- la 1ere, c'est leur coach qui n'impose aucun style, identité, qui est moyen si on regarde le jeu proposé par Monaco depuis son arrivée, sauf à de petites périodes.

- blessures/convalescence : Hradecky, les paris Pogba/Fati, Mawissa, Golovin, Zakaria, Camara (beaucoup de milieux), et maintenant Vanderson ... Ils sont pas vernis.

Think about the good times
And never look back

06-Oct-25 11:06

Ruud Devils
Moderator

BBR77 a écrit :

olympien95200 a écrit :

Drôle de décision.

Pas une bonne nouvelle, leur point faible c'était clairement lui.

Jeu archi dégueulasse, peu de mouvements.
C'est l'une des équipes la plus sous exploitées du championnat par rapport à la qualité de l'effectif.

06-Oct-25 11:08

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Ruud Devils a écrit :

BBR77 a écrit :

olympien95200 a écrit :

Drôle de décision.

Pas une bonne nouvelle, leur point faible c'était clairement lui.

Jeu archi dégueulasse, peu de mouvements.
C'est l'une des équipes la plus sous exploitées du championnat par rapport à la qualité de l'effectif.

Oui je te rejoins. Pas une bonne nouvelle dans le sens où Monaco n'a pas grand chose à y perdre.
Sauf si c'est Kombouaré qui débarque  lol

Think about the good times
And never look back

06-Oct-25 11:26

alex83130
Membre

las8 a écrit :

Vraiment un club de nazi
https://x.com/marwanbelkacem/status/197 … 87332?s=46

et tiens, jean claude riviere qui sera le 1ere ajdoint de ciotti a nice si celui-ci gagne  lol  lol

06-Oct-25 11:27

Prendergast
Membre
Lieu: Montpellier

RDZ, Pavardet o'Riley dans l'équipe type de la semaine du Torchon

06-Oct-25 11:32

Abdoulay
Membre

Ruud Devils a écrit :

Abdoulay a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Au delà de ça t'as un Monaco qui tient en échec City, un Lille qui gagne à la Roma, un Lyon qui éclate Salzburg, et Marseille qui n'est pas ridicule à Bernabeu et perd sur un vol arbitral.

Ça démontre surtout que le fait d'avoir des droits TV plus bas ne veut pas forcément dire moins de résultats, mais des clubs qui cherchent plus de cohésion et misent sur la formation.

Car oui, je trouve le championnat plutôt sympa à regarder cette année. J'ai même pris du plaisir devant Auxerre Lens, ça allait dans tous les sens.

Y a 6 clubs qui sont à quasi 2 points par match, dont Lens et Lyon qui sont de véritables surprises. Le championnat pour le moment est clairement une réussite.

C'est pas cette saison qu'on verra la conséquence de la baisse des droits tv mais à moyen terme. Les équipes européennes ont réussi à conserver un effectif compétitif cette saison, en puisant dans leur trésor de guerre ou en faisant appel à l'actionnaire mais ça n'arrivera pas tous les ans.

Pas vraiment non.

Beaucoup se sont affaiblis et ont commencé à miser sur la formation : Lille, Nice, Lyon par exemple.

Et les équipes de bas de tableau n'ont plus du tout investi.

On a jamais vu autant de jeunes joueurs qu'en ce moment, aussi peu de recrues que cette année.
En 5 ans les depenses ont été divisé par 3.

Ce que tu dis est vrai pour le Stade Rennais potentiellement, mais les autres, je vois pas de quel actionnaire tu parles.

Bah déjà y a nous, McCourt a encore mis la main à poche cette saison. Y a Strasbourg qui a investi massivement.
Lille et Monaco se sont affaiblis mais ils arrivent à avoir un effectif suffisamment compétitif grâce à de grosses ventes. Dans 2-3 ans la valeur de leur effectif aura nettement baissé et ils ne pourront plus faire des ventes à 40M+ pour financer leur masse salariale et c là que le déclassement sera visible.
De toute façon, il est clair qu'on se dirige vers un championnat à 2 vitesses avec les équipes régulièrement qualifiées en LDC et les autres.

"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)

06-Oct-25 11:44

las8
Membre

alex83130 a écrit :

las8 a écrit :

Vraiment un club de nazi
https://x.com/marwanbelkacem/status/197 … 87332?s=46

et tiens, jean claude riviere qui sera le 1ere ajdoint de ciotti a nice si celui-ci gagne  lol  lol

C'est à lyon

#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

06-Oct-25 11:44

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Nious a écrit :

Sven[b a écrit :

]Le championnat m'a l'air faible[/b]. Après Paris et nous, les deux équipes que j'ai trouvé intéressantes c'est Strasbourg et Lens. Mais c'est derrière nous.

Pourquoi?
Les résultats en Europe ne vont pas dans ton sens pour le moment

Ta remarque est intéressante mais je vais y apporter deux contre-arguments.

1) Le championnat se compose de 18 clubs et donc la qualité du championnat ne s'évalue pas uniquement qui les 4/5 équipes qui ont des résultats corrects à très bons en coupe d'Europe.

2) Le jeu en L1 et en coupe d'Europe est très différent. Les équipes ne gèrent pas les matchs de la même façon. Il peut y avoir des clubs qui réussissent mieux en coupe d'Europe qu'en L1 ou inversement.

Je rajouterais même un 3) : Les équipes qualifiées en EL et en Conference ne sont pas d'un très haut niveau. Il n'y a plus non plus de reversé de la LDC en EL par exemple. En LDC on voit que la L1 n'est pas parvenue cette année à avoir 4 clubs. Et on verra me jour J combien passent au tour suivant.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

06-Oct-25 11:57

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

vel'saian a écrit :

Perfex a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Faut pas s'enflammer pour le titre, il y a un mercato d'hiver et quand on sait que les mecs ont fait venir Kvara pour 70M€ l'hiver dernier...

Et puis quand ça va se resserrer, entre l'arbitrage et le onze type qui sera aligné y aura plus trop d'espoir malheureusement.

Ca n'empêche que j'y crois au fond de moi mais ça reste lointain...

Au contraire j'ai envie de dire... C'est maintenant qu'il faut s'enflammer.
Parce que si ont le fait pas là, on le fera jamais  big_smile

+ 1

C'est aux joueurs et au staff de garder la tète froide ,de rester focus et de continuer à nous enflammer  cool

Oui voilà, tu as explicité mes propos lol
Bien sûr que dans ma tête on est champion mais vraiment le staff, la direction, les joueurs doivent rester vigilants et concentrés, la tête froide et se dépouiller sur le terrain. Avec ce comportement on ira loin.

Profitons de ce bonheur, quel mois de septembre, ça faisait longtemps cet enchaînement y compris avec la LDC.

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Dernières News FM

Pied de page du Forum