10-Oct-25 16:33

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026

Tom-Om-59 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

Je ne comprends pas trop ce que fait Monaco. Virer Hutter aussi rapidement en cours de saison. J'annonce Pocognoli va faire moins bien que lui. Ils sont capables de nous refaire une jardim, le virer en début de saison et le reprendre pour sauver la saison 4 mois après...

Ne pas comprendre pourquoi Monaco remplace un entraineur fade et sans idée par un entraineur qui brille avec peu de moyens, j'avoue que c'est ça que je comprends pas perso. lol

Hutter est une pipe, c'est incroyable qu'il ait tenu aussi longtemps.

Après faut dire qu'à Monaco y a pas que l'entraineur que je trouve incompétent.
Quand tu vois la gueule de leur mercato, faut être dérangé pour penser que c'est un recrutement digne d'une équipe en LDC lol

Certaines années j'ai pu trouver leur effectif vraiment qualitatif et quantitatif en plus mais là c'est pauvre.

C'est un mercato comme beaucoup de club FR où ils ont privilégié de faire rentrer de l'argent.

Singo est parti pour + 30 M. Ils ont pris Dier libre en contrepartie. Sportivement ils y perdent.

Ils ont signé Hradecki pour 4 M. Ils ont prêté Majeki à brest. Bon je sais pas ce qu'il vaut Hradecki, il est actuellement blessé, mais le poste de GB n'est pas à la hauteur depuis un long moment chez eux.

Ils ont vendu Embolo pour 15M. Celui qui le remplace dans l'effectif c'est un retour de prêt de Brunner. Alors je suis pas fan d'Embolo, mais le jeune Brunner, je suis pas sûr qu'ils y gagnent.

Ils ont vendu Bouabré au moyen orient, jeune joueur, mais sans vécu au haut niveau pour 12 M, remplacé par un espoir belge Idumbo, pour une somme similaire. Pour le moment, il n'apporte pas grand chose, mais il est très jeune et vient d'arriver ...

Ils ont vendu Ben Seghir 35 M, qui stagnait depuis 2 ans, alors que le potentiel est grand. Remplacé par Fati en prêt du Barça, dont le potentiel est encore + grand, mais miné par des blessures. Il prend ses marques et marque essentiellement sur des penaltys.

Magassa qui jouait régulièrement mais loin d'être un titulaire en puissance, jeune espoir a été vendu pour 17 M en angleterre (belle somme quand même) et remplacé par Pogba ... énorme joueur mais c'était il y a longtemps (+ 3 ans). Gros pari. Si ça marche, on dira "bien joué", mais pour l'instant, tout le monde attend ...

Pour moi, si le gardien tient la route (bon il a longtemps joué à Leverkusen, j'espère qu'il apportera des garanties), ils se sont renforcés, tellement leurs gardiens 1 et 1 bis étaient faibles l'an dernier.

Derrière, c'était leur point faible, et avec les mouvements Singo/Dier, je pense qu'ils y perdent.

Au milieu, ce qui les plombe c'est surtout la cascade de blessure. Pogba reste une grosse énigme/pari.

En milieu offensif, la perte de Ben Seghir sera oubliée si Fati retrouve son niveau et n'est plus handicapé par les blessures.

Devant Embolo n'a pas été remplacé, mais il n'était plus vraiment un élément fort du 11.

Je dirais que leur mercato est raté sur la défense. Après pour le reste, je les vois pas moins bon que N-1. Mais il y a 2 énormes paris : Fati et Pogba.
Si ça marche, comme dit + haut, bien joué, sinon ils s'en mordront de ne pas avoir pris une ou deux valeurs sûres physiquement.

Cela reste un mercato faible, pour le moment. Il faudra attendre la fin de saison 😉

Think about the good times
And never look back

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

10-Oct-25 16:41

el condor
Membre

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Ne pas comprendre pourquoi Monaco remplace un entraineur fade et sans idée par un entraineur qui brille avec peu de moyens, j'avoue que c'est ça que je comprends pas perso. lol

D'accord avec Just Blaaaaze sur le timming.

A partir du moment où tu confortes Hutter en coach à la fin de la saison dernière (3e, 1/16e de LDC), tu sais à quoi d'attendre.
Aujourd'hui il est 5e à 2 points de la seconde place, en LDC il s'est raté sur le match contre Brugges mais sauve les meubles contre City.
Je vois pas l'intérêt de le virer début octobre.

Pour la défense de Hutter :

1. Recrutement cataclysmique

Ils ont recruté un offensif de 20 ans (Idumbo), un gardien de 35 ans (Hradecki) et les 3 paris (Fati, Dier, Pogba). 13M d'investissmeent pour 116M de vente.

Le plan c'était de vendre Salisu, ils ont vendu Singo (30M).

Magassa est parti à West Ham (17M) au milieu alors qu'il était en pleine ascension.

Ben Seghir est parti à Leverkusen pour 30M.

Monaco a aussi perdu sa pépite Bouabré (10M) alors qu'il commencait à tutoyer le groupe pro.

Embolo (13M) est parti, remplacer en interne lui aussi.

2. Avalanche de blessures

Aujourd'hui tu as 7 blessés dans le groupe (Hradecki, Mawissa, Vanderson, Zakaria, Bamba, Lamine Camara, Pogba, Golovin).

Mon avis est basé sur l'an dernier à vrai dire, plus que sur cette année.

L'an dernier, il avait un effectif pléthorique, de très bons footballeurs, et le jeu était abominable.

Si Just Blaaze parle du timing, oui il est catastrophique car ils auraient déjà du remercier Hutter l'an dernier à la fin de saison, au lieu de se contenter d'une 3ème place vraiment pas fofolle et d'un parcours en C1 qui s'arrête contre un Benfica d'une pauvreté absolue.

Quand ils te disent que leur meilleur match de la saison l'an dernier, c'était contre un OM remanié, où ils envoient des parpaings tout le matchs sans poser le ballon à terre et profitent de nos errements défensifs, tu te dis que vraiment c'est du gaspillage au vu des Golovin, Akliouche, Ben Seghir, Minamino, etc... qui constituaient cette équipe.

Maintenant qu'il a un effectif un peu moins en verve, ben là c'est sûr que c'est cataclysmique, et encore, regarde leur onze contre Nice, hormis le jeune Coulibaly qui effectivement a peu de référence, t'as quand même du beau monde sur le terrain: Dier, Salisu, Fati (qui est pas dégueu pour le moment), Akliouche, Minamino, Biereth, surtout pour jouer un Nice qui se fait balayer par tout le monde.

Moi je te rejoins.
J'ai rarement vu Monaco bien jouer depuis 2 ans et quelques mois.
Que sur des périodes courtes ...

Par contre, cette saison, il est pas aidé par les blessures. Et le recrutement de 2 paris : Fati/Pogba.

Je ne connais pas le coach qui arrive ... mais je pense que Monaco devait changer de coach en fin de saison dernière. Maintenant, en cours de saison, c'est difficile de prévoir si ce jeune coach saura inverser la tendance.

Le Monaco de cette saison, ça me fait un peu penser à l'OM sous Marcelinho : pas décroché au classement mais c'est très poussif dans le jeu.

Je les enterre pas surtout si Fati/Pogba reviennent, ne serait-ce qu'à 80% de leur niveau + les retours de cadres blessés. Mais trop de largesses derrière. Par contre offensivement, il y a du matos pour bien faire.

And never look back

10-Oct-25 19:19

GoraPizzHerria
Membre

el condor a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Après faut dire qu'à Monaco y a pas que l'entraineur que je trouve incompétent.
Quand tu vois la gueule de leur mercato, faut être dérangé pour penser que c'est un recrutement digne d'une équipe en LDC lol

Certaines années j'ai pu trouver leur effectif vraiment qualitatif et quantitatif en plus mais là c'est pauvre.

C'est un mercato comme beaucoup de club FR où ils ont privilégié de faire rentrer de l'argent.

Singo est parti pour + 30 M. Ils ont pris Dier libre en contrepartie. Sportivement ils y perdent.

Ils ont signé Hradecki pour 4 M. Ils ont prêté Majeki à brest. Bon je sais pas ce qu'il vaut Hradecki, il est actuellement blessé, mais le poste de GB n'est pas à la hauteur depuis un long moment chez eux.

Ils ont vendu Embolo pour 15M. Celui qui le remplace dans l'effectif c'est un retour de prêt de Brunner. Alors je suis pas fan d'Embolo, mais le jeune Brunner, je suis pas sûr qu'ils y gagnent.

Ils ont vendu Bouabré au moyen orient, jeune joueur, mais sans vécu au haut niveau pour 12 M, remplacé par un espoir belge Idumbo, pour une somme similaire. Pour le moment, il n'apporte pas grand chose, mais il est très jeune et vient d'arriver ...

Ils ont vendu Ben Seghir 35 M, qui stagnait depuis 2 ans, alors que le potentiel est grand. Remplacé par Fati en prêt du Barça, dont le potentiel est encore + grand, mais miné par des blessures. Il prend ses marques et marque essentiellement sur des penaltys.

Magassa qui jouait régulièrement mais loin d'être un titulaire en puissance, jeune espoir a été vendu pour 17 M en angleterre (belle somme quand même) et remplacé par Pogba ... énorme joueur mais c'était il y a longtemps (+ 3 ans). Gros pari. Si ça marche, on dira "bien joué", mais pour l'instant, tout le monde attend ...

Pour moi, si le gardien tient la route (bon il a longtemps joué à Leverkusen, j'espère qu'il apportera des garanties), ils se sont renforcés, tellement leurs gardiens 1 et 1 bis étaient faibles l'an dernier.

Derrière, c'était leur point faible, et avec les mouvements Singo/Dier, je pense qu'ils y perdent.

Au milieu, ce qui les plombe c'est surtout la cascade de blessure. Pogba reste une grosse énigme/pari.

En milieu offensif, la perte de Ben Seghir sera oubliée si Fati retrouve son niveau et n'est plus handicapé par les blessures.

Devant Embolo n'a pas été remplacé, mais il n'était plus vraiment un élément fort du 11.

Je dirais que leur mercato est raté sur la défense. Après pour le reste, je les vois pas moins bon que N-1. Mais il y a 2 énormes paris : Fati et Pogba.
Si ça marche, comme dit + haut, bien joué, sinon ils s'en mordront de ne pas avoir pris une ou deux valeurs sûres physiquement.

Cela reste un mercato faible, pour le moment. Il faudra attendre la fin de saison 😉

Depuis la fin de leur âge d’or (période Jardim), ASM ne vend pas assez, le russe supporte le club à bout de bras, et en pourcentage, le fait que les DTV fr se cassent la gueule est encore plus préoccupant que pour d'autres clubs de même standing car ils n'ont pas de billetterie. Le moment où ils font 2 saisons hors des Coupes d'Europe, si Rybolovlev déclare la fin de la partie et fait du MLD, c'est la fin.

12-Oct-25 17:44

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

12-Oct-25 17:52

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

C'est plutôt une bonne nouvelle pour nous non ?

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

12-Oct-25 18:08

chuuwah
Encyclopédie OM

Sven a écrit :

Il avait de bonnes stat' avec l'Union Saint-Gilloise : meilleure attaque et à la fois meilleure défense de la Jupiler Pro League.

12-Oct-25 18:22

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

chuuwah a écrit :

Sven a écrit :

Il avait de bonnes stat' avec l'Union Saint-Gilloise : meilleure attaque et à la fois meilleure défense de la Jupiler Pro League.

On doit jouer l’USG en LdC, donc bonne nouvelle de ce côté. Côté Monaco, à voir comment la greffe prendra. On les joue en décembre il me semble. Il a la trêve pour commencer à mettre en place ce qu’il veut faire.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

12-Oct-25 18:26

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

chuuwah a écrit :

Sven a écrit :

enfin de ce que je sais le vrai cerveau c'est leur DS
ils ont apparemment changé 4 fois coach en 5 saisons et ils ont toujours de bon résultats
et tout les coachs partis on eu derrière des résultats très moyens

Dernière modification par rasta70 (12-Oct-25 18:27)

Textor notre héros

12-Oct-25 21:37

Ruud Devils
Moderator

rasta70 a écrit :

chuuwah a écrit :

Sven a écrit :

enfin de ce que je sais le vrai cerveau c'est leur DS
ils ont apparemment changé 4 fois coach en 5 saisons et ils ont toujours de bon résultats
et tout les coachs partis on eu derrière des résultats très moyens

Alors effectivement ce que tu dis est intéressant et tout à fait vrai.
C'est même assez amusant de voir à quel point ils ont tous échoué par la suite.
Blessin à St Pauli est difficile à juger car il a pris un club promu en Bundesliga, mais le reste c'est assez parlant : Geraerts a échoué à Schalke et entraine désormais Reims en L2, Mazzu a fait 3 clubs belges dont Anderlecht et c'était catastrophique alors qu'il roulait sur tout le monde à l'USG, Elsner a certes fait une bonne saison au Havre mais à Reims il a vraiment échoué, et dans tous les autres clubs.

Bref, c'est vrai que c'est pas rassurant pour les monegasques.

12-Oct-25 22:30

Leze173313
Membre

https://x.com/footmercato/status/197699 … WB7mosy71w
Le bougre a du flow.
On sait ce qu’il fait pendant sa blessure, bientôt la reconversion 🙃🙃

Dernière modification par Leze173313 (13-Oct-25 08:46)

13-Oct-25 12:14

chuuwah
Encyclopédie OM

Ligue 1 a écrit :

https://s3.eu-west-3.amazonaws.com/ligue1.image/cms/large_6_XZZY_classement_des_quipes_au_nombre_de_fautes_commises_67f8c41ad0.webp

https://s3.eu-west-3.amazonaws.com/ligue1.image/cms/large_6_XZZY_classement_des_quipes_au_nombre_de_cartons_jaunes_2a683f5383.webp

Dernière modification par chuuwah (13-Oct-25 12:14)

13-Oct-25 12:38

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine

Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Le QSG ne prend pas de cartons ?

tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

13-Oct-25 14:00

waddle_for_ever
Membre

momoxe16 a écrit :

Le QSG ne prend pas de cartons ?

Vu que, quand ils font des fautes, elles ne sont pas siffllees...

"Il n'y a que 2 choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." A.Einstein.

13-Oct-25 14:55

el condor
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

Depuis la fin de leur âge d’or (période Jardim), ASM ne vend pas assez, le russe supporte le club à bout de bras, et en pourcentage, le fait que les DTV fr se cassent la gueule est encore plus préoccupant que pour d'autres clubs de même standing car ils n'ont pas de billetterie. Le moment où ils font 2 saisons hors des Coupes d'Europe, si Rybolovlev déclare la fin de la partie et fait du MLD, c'est la fin.

cool

Les DTV domestiques baissent mais les DTV des clubs européens augmentent.
Par contre je ne sais pas si la perte de l'un est compensée par l'augmentation de l'autre.
Quant à Rybo, je pense qu'il a mis beaucoup d'argent au début, et qu'il a déjà un peu sifflé la fin de la partie non ? Aujourd'hui, on voit bien que les joueurs qui arrivent ont un autre statut que ceux d'il y a quelques années.

Alors ok ils souffrent de cette situation financière, comme beaucoup de clubs FR.
Mais ils ont aussi des avantages fiscaux par rapport aux autres clubs FR.

Quant à la billetterie, je dirais que c'est leur pbm.
Je prends l'exemple de Lens qui est une petite ville, elle arrive à fédérer et pourtant la population n'est pas nantie comme à Monaco.
Si ce club n'arrive pas à fédérer, tant pis.
Moi je vais pas pleurer leur sort, tant je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient des avantages que d'autres clubs n'ont pas.

Dernière modification par el condor (13-Oct-25 14:56)

And never look back

13-Oct-25 17:26

babar
Membre
Lieu: Suisse

chuuwah a écrit :

"Une trahision" ? neutral

MI oun bei, mi ouna chei

13-Oct-25 17:36

algeria95
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/fu … bewerb/FR1
Balance transfert de l'ASM :
2025/26 : + 104M
2024/25 : - 38M
2023/24 : - 23M
2022/23 : + 113M
Ils font 3 LDC sur les 4 dernières années.

Je trouve quand même ça fou le montant de la balance transfert de cette saison, la saison dernière ils sont allé en 1/16e de LDC, cette année ils pouvaient prétendre à autant.

Lyon qui est dans une merde noire, a une balance commerciale de +70M (idem pour Nice et Lille)
Ensuite tu a Lens, Toulouse, Nantes et Rennes avec +30M.

Si le coach de l'USG vient, c'est aussi surement parcequ'il a des garanties pour le mercato hivernal avec ue enveloppe transfert.

JHE est le pire président de l'histoire

13-Oct-25 17:58

babar
Membre
Lieu: Suisse

algeria95 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Je trouve quand même ça fou le montant de la balance transfert de cette saison, la saison dernière ils sont allé en 1/16e de LDC, cette année ils pouvaient prétendre à autant.

Lyon qui est dans une merde noire, a une balance commerciale de +70M (idem pour Nice et Lille)

Si le coach de l'USG vient, c'est aussi surement parcequ'il a des garanties pour le mercato hivernal avec ue enveloppe transfert.

La vache, +104 cette année, il retire ses billes le Russkof ?

MI oun bei, mi ouna chei

13-Oct-25 18:04

MJ13
Membre

babar a écrit :

algeria95 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

La vache, +104 cette année, il retire ses billes le Russkof ?

Il a morflé avec son divorce le Russe je crois.

C'est Makelele qui lui a piqué sa femme ! 😁

Dernière modification par MJ13 (13-Oct-25 18:05)

13-Oct-25 18:46

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)

Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Quel club sympathique Monaco... https://vm.tiktok.com/ZNdW9b4qY/

" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

13-Oct-25 18:53

LuchoM
Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Twibook03 a écrit :

Quel club sympathique Monaco... https://vm.tiktok.com/ZNdW9b4qY/

On a pas fait la meme chose avec Bakola?  lol

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

Dernières News FM

Pied de page du Forum