13-Oct-25 19:10

MJ13
Membre

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026

Twibook03 a écrit :

Quel club sympathique Monaco... https://vm.tiktok.com/ZNdW9b4qY/

Il soulève une vraie question Hervé Mathoux. C'est intéressant.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

13-Oct-25 19:54

GoraPizzHerria
Membre

algeria95 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Depuis la fin de leur âge d’or (période Jardim), ASM ne vend pas assez, le russe supporte le club à bout de bras, et en pourcentage, le fait que les DTV fr se cassent la gueule est encore plus préoccupant que pour d'autres clubs de même standing car ils n'ont pas de billetterie. Le moment où ils font 2 saisons hors des Coupes d'Europe, si Rybolovlev déclare la fin de la partie et fait du MLD, c'est la fin.

https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/fu … bewerb/FR1
Balance transfert de l'ASM :
2025/26 : + 104M
2024/25 : - 38M
2023/24 : - 23M
2022/23 : + 113M
Ils font 3 LDC sur les 4 dernières années.

Je trouve quand même ça fou le montant de la balance transfert de cette saison, la saison dernière ils sont allé en 1/16e de LDC, cette année ils pouvaient prétendre à autant.

Lyon qui est dans une merde noire, a une balance commerciale de +70M (idem pour Nice et Lille)
Ensuite tu a Lens, Toulouse, Nantes et Rennes avec +30M.

Si le coach de l'USG vient, c'est aussi surement parcequ'il a des garanties pour le mercato hivernal avec ue enveloppe transfert.

Oui, 2 saisons où ils vendent pas et de suite, avec en + la fin du CVC, ils sont à la pêche, ils voulaient même à tout prix fourguer Zakaria qui est leur meilleur joueur en KSA. Ça fait une plombe qu'ils doivent équilibrer chaque saison une MS plus grande que leur revenus par soit du trading soit le russe.

13-Oct-25 23:28

algeria95
Membre

LuchoM a écrit :

Twibook03 a écrit :

Quel club sympathique Monaco... https://vm.tiktok.com/ZNdW9b4qY/

On a pas fait la meme chose avec Bakola?  lol

Après on peut se questionné pourquoi ces compétitions jeunes en pleine saison ?

Mais pour répondre sur Bakola, oui, et perso je le regrette.
On lui a refusé cette aventure à la dernière minute, pas super noble certes, mais incomparable avec Monaco qui a ouvert la porte à son jeune, le gamin a voyagé en Amérique latine et une fois sur place il a fait le retour en France quelques heures après son arrivée.
Surtout pour ne pas jouer au final ...

Bakola n'a pas joué, c'est frustrant également.
Il aura quand même joué son premier match de la saison en N3 (70 minutes), son premier match de youth league (90 minutes) et durant cette trêve internationale il a joué avec l'EDF U19 contre la Suisse (90 minutes) en attendant le match contre les Pays Bas demain.

Il y a eu la mésaventure Mughe aussi il y a 2 ans, selectionné avec le Cameroun à la CAN. Bien que ça soit purement illégal dans ce cas de figure contrairement aux compétitions jeunes. Quand on voit son parcours aujourd'hui ...

A l'Euro espoir l'été dernier, rebelotte, des clubs ont refusé de libérer certains joueurs, alors que pour le coup c'est une vrai vitrine, avec un vrai niveau de jeu, et en dehors des dates de compétitions (même si ça impacte la préparation et augmente le risque de blessure).

On se rappelle aussi des JO qui furent très problématique.

Pour moi c'est un devoir en tant que citoyen de représenter son pays, ça devrait être interdit de s'y soustraire (hors exception)

JHE est le pire président de l'histoire

13-Oct-25 23:33

algeria95
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

algeria95 a écrit :

https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/fuenfjahresvergleich/wettbewerb/FR1

Je trouve quand même ça fou le montant de la balance transfert de cette saison, la saison dernière ils sont allé en 1/16e de LDC, cette année ils pouvaient prétendre à autant.

Lyon qui est dans une merde noire, a une balance commerciale de +70M (idem pour Nice et Lille)

Si le coach de l'USG vient, c'est aussi surement parcequ'il a des garanties pour le mercato hivernal avec ue enveloppe transfert.

Oui, 2 saisons où ils vendent pas et de suite, avec en + la fin du CVC, ils sont à la pêche, ils voulaient même à tout prix fourguer Zakaria qui est leur meilleur joueur en KSA. Ça fait une plombe qu'ils doivent équilibrer chaque saison une MS plus grande que leur revenus par soit du trading soit le russe.

Non mais qu'ils doivent vendre je veux bien.
Que leur balance soit beneficaire je l'entends.
Maintenant faire +104M c'est enorme.
C'est un raisonnement simpliste mais si tu fais ne serait que +70M (comme Nice, Lyon et Lille), tu te permets deux achats à 15M, à ce prix t'as deux vrai bons joueurs qui n'auraient pas fait tâche dans cet effectif.

Tu sors quand même d'une saison où tu fais 3e de L1 + 1/16e de finale dans le nouveau format très lucratif de la LDC.

L'OL, condamné à la L2, a moins vendu et plus recruté que l'ASM.

14-Oct-25 07:26

chris1004
 Membre
Lieu: France

algeria95 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

algeria95 a écrit :

https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/fuenfjahresvergleich/wettbewerb/FR1

Non mais qu'ils doivent vendre je veux bien.
Que leur balance soit beneficaire je l'entends.
Maintenant faire +104M c'est enorme.
C'est un raisonnement simpliste mais si tu fais ne serait que +70M (comme Nice, Lyon et Lille), tu te permets deux achats à 15M, à ce prix t'as deux vrai bons joueurs qui n'auraient pas fait tâche dans cet effectif.

Tu sors quand même d'une saison où tu fais 3e de L1 + 1/16e de finale dans le nouveau format très lucratif de la LDC.

L'OL, condamné à la L2, a moins vendu et plus recruté que l'ASM.

Ils doivent respecter le fair play financier de l'UEFA et ils ont des revenus limités donc ils doivent vendre.

La baisse des droits TV leur fait très mal.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

14-Oct-25 07:51

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

MJ13 a écrit :

babar a écrit :

algeria95 a écrit :

La vache, +104 cette année, il retire ses billes le Russkof ?

Il a morflé avec son divorce le Russe je crois.

C'est Makelele qui lui a piqué sa femme ! 😁

Juste 4 milliards ça va ! lol

14-Oct-25 08:05

chris1004
 Membre

raul1319 a écrit :

MJ13 a écrit :

babar a écrit :

https://www.lenouvelliste.ch/suisse/div … une-384261

Finalement elle a obtenu moins mais il y a encore un 3ème appel possible seulement 565 millions,

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

14-Oct-25 12:58

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

chris1004 a écrit :

raul1319 a écrit :

MJ13 a écrit :

https://www.lenouvelliste.ch/suisse/div … une-384261

Finalement elle a obtenu moins mais il y a encore un 3ème appel possible seulement 565 millions,

Oh bah ça va du coup il ne va pas se plaindre ! lol

14-Oct-25 14:06

Sheryo13
Membre

babar a écrit :

algeria95 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Depuis la fin de leur âge d’or (période Jardim), ASM ne vend pas assez, le russe supporte le club à bout de bras, et en pourcentage, le fait que les DTV fr se cassent la gueule est encore plus préoccupant que pour d'autres clubs de même standing car ils n'ont pas de billetterie. Le moment où ils font 2 saisons hors des Coupes d'Europe, si Rybolovlev déclare la fin de la partie et fait du MLD, c'est la fin.

Et encore ils étaient à 2 doigts de vendre Zakaria à 45m€ en Arabie saoudite et akliouche était partant aussi (ils en veulent 50-60m€)

Monaco niveau vente c'est souvent ouf

14-Oct-25 18:23

algeria95
Membre

MJ13 a écrit :

Article du torchon concernant l'évaluation du prix estimé des joueurs selon Transfermarkt.

Selon le site, Bukayo Saka, dont vous parliez, a une valeur estimée de 150 M€, égale à celle de Vinicius Jr.

Notre cher Greenwood lui est estimé à 40M€ !

Il faut croire qu'il n'y a pas que le sportif qui est pris en compte, c'est inconcevable autrement.

Il ne s'est pas encore remis médiatiquement de ses problèmes extra-sportifs en Angleterre.

N'être jamais selectionné ça doit le dévaluer, ça joue ça aussi.

C'est bien triste cette affaire, surtout financièrement pour nous.

50% des droits sur 40M€, peuchère ... On ira pas loin avec ça si on le perd à ce prix là.

C'est de la merde ce site.

Evolution des valeurs marchandes sur la mise à jour d'octobre :

1. QSG : +77M

2. OM : +4M

3. Monaco : +18M

4. Strasbourg : +22M

5. Lille : +20M

6. Lyon : +17M

7. Nice : +2M

8. Rennes : +8M

L'OM qui fait un excellent début de saison (2e de L1, 12e de LDC, victoires mémorables contre le QSG et l'Ajax) qui progresse à peine, comparablement à des équipes comme Nice ou Rennes qui font des débuts de saisons horribles.

Lille et Monaco qui font +20M après des débuts de saisons poussifs (Monaco étrillé en LDC contre Brugges qui a même viré son coach ; Lille qui s'est fait humilié lors du derby et qui sont 7e de L1).

Strasbourg et Lyon ça ne me choque pas, ok.

Quand tu vois Pavard perdre 5M alors que le gars est excellent, -5M ça n'arrive jamais sauf si tu es très haut et très nul (Zaïre Emery de 55M à 50M). Brassier nullissime chez nous n'avait perdu que 2M lors de son passage.
T'as CJ qui perd 1M alors que le gars joue et est plutot bon, il n'y a que chez nous que tu vois ça, c'est gratuit.

Balerdi qui stagne à 20M il n'a pas pris 1€ depuis 18 mois
Greenwood meilleur buteur de L1 qui ne bouge pas à 40M (J.David était évalué à 60M à une certaine époque lilloise)
O'Riley début de saison monstrueux qui ne bouge pas (Lamine Camara de l'ASM prend +8M pendant ce temps).

En fait sans les jeunes Nadir/Vaz, l'effectif aurait même été décôté de -4M.
Une aberration

C'est crée par deux gus qui sortent de je ne sais où et ça en devient une référence :
https://www.transfermarkt.fr/Gonza_Gonz … fil/166477
https://www.transfermarkt.fr/halvard/in … fil/783375
On peut même les contacter par "créer message".

14-Oct-25 19:50

chris1004
 Membre

🚨 Il faudra encore patienter pour le grand retour de Pogba avec l'ASM ! Victime d’une alerte musculaire au quadriceps de la cuisse droite, la Pioche manquera le déplacement à Angers. Son retour pour la C1 face à Tottenham reste lui aussi très incertain.

17-Oct-25 16:30

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

https://om-sup.ovh/prez/?team_home=PSG&team_away=Strasbourg&tournament=Ligue+1&round=J08&DD=17&MM=10&YYYY=2025&channel=Ligue1%2B&hh=20&mm=45&height=640&calendar

https://om-sup.ovh/?classement=L1&season=2025-2026&start=1&end=34&home=&away=&sort=Pts&desc=&order=desc&GD=1760711454

Dernière modification par chuuwah (17-Oct-25 16:31)

17-Oct-25 16:59

PVercruysse
Membre

algeria95 a écrit :

C'est de la merde ce site.

Il faut lire la methode de transfertmarkt pour comprendre combien c'est a chier. La "communauté" fixe les montants estimés. Ca ne va pas plus loin. Des gens lambdas disent "tel joueur vaut tant". S'il y a un consensus, alors la valeur est retenue.
C'est juste un forum qui a reussi. Ca ne va pas plus loin.
Pour augmenter les indemnités de transfert de joueur, il suffit de s'inscrire en masse et d'orienter la discussion.  lol

Pour le moment le Qatar n'aura servi qu'à exporter à l'international nos humiliations franco-françaises des années 2000.@ culturepsg

17-Oct-25 17:18

Pytheas83bm
Savant de Marseille

algeria95 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

.

ça serait plus intéressant de voir les chiffres de leurs opérations de mutation.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

17-Oct-25 17:21

algeria95
Membre

QSG - Strasbourg ce soir
On supporte qui ?

Un petit nul je dis pas non, j'y croit moyen pour le titre, j'y crois moyen que Strasbourg nous concurrence sur les 25 prochaines journées.

Je pense qu'on finira à +/- 10 points du QSG et à +/- 10 points de Strasbourg :
1.QSG : 82 pts
2. OM : 72 pts
x. RCS : 62 pts

Le Qatar a retrouvé un groupe plus fourni, mais il manque Marquinhos, Dembele, Ruiz et Neves. Doué et peut être Kvara ne sont pas à 100%. Strasbourg a une vrai chance.

17-Oct-25 17:39

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

algeria95 a écrit :

QSG - Strasbourg ce soir
On supporte qui ?

Un petit nul je dis pas non, j'y croit moyen pour le titre, j'y crois moyen que Strasbourg nous concurrence sur les 25 prochaines journées.

Le Qatar a retrouvé un groupe plus fourni, mais il manque Marquinhos, Dembele, Ruiz et Neves. Doué et peut être Kvara ne sont pas à 100%. Strasbourg a une vrai chance.

Si on ne croit pas au titre cette saison, on n'y croira plus jamais. Je supporterai le Racing. smile

17-Oct-25 17:42

vel'saian
Maître Zen...?

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

17-Oct-25 20:28

chris1004
 Membre

algeria95 a écrit :

QSG - Strasbourg ce soir
On supporte qui ?

Un nul ou une victoire strasbourgeoise.

17-Oct-25 20:31

chris1004
 Membre

QSG a encore une équipe mixte, Strasbourg a ses chances.

17-Oct-25 20:51

chris1004
 Membre

Et merde 1-0 QSG sur une passe de Doué qui fait un super début de match.

Dernière modification par chris1004 (17-Oct-25 20:51)

Dernières News FM

Pied de page du Forum