27-Oct-25 17:03

lucianoo
Membre

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026

yassa13 a écrit :

L'ailier belge de l'OL Malick Fofana a été victime d'une grave entorse de la cheville droite dimanche contre Strasbourg (2-1), dimanche, lors de la 9e journée de Ligue 1. Il devrait être absent trois mois.

Ca va leur faire mal ca, c'est leur facteur x.
Celui qui m'étonnes c'est Tolisso il s'est bien retapé, il enchaîne sans se blesser.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

27-Oct-25 17:04

algeria95
Membre

yassa13 a écrit :

L'ailier belge de l'OL Malick Fofana a été victime d'une grave entorse de la cheville droite dimanche contre Strasbourg (2-1), dimanche, lors de la 9e journée de Ligue 1. Il devrait être absent trois mois.

Bad news

Autant les petites absences de 2/3 semaines, je les regrette avec un petit sourire en coin contre le club concurrent (surtout l'OL), autant là c'est vraiment un enorme coup dur pour le joueur, aussi jeune que talentueux, qui donne de l'intérêt à la L1, qui a un mondial à aller chercher en fin de saison.

J'ai lu d'ailleurs les décla du coach strabsourgeois sur cette action, pas très noble de sa part de contester un carton rouge qui entraine une grave blessure.

Lyon a déjà pris son joker en Hateboer en plus.

Je ne sais pas s'ils ont le droit d'enregistrer des joueurs libres, pas grand monde au poste d'AIG (Insigne, Tello), sachant qu'ils n'ont pas d'AID non plus (Kabarec bonne surprise mais pas non plus vraiment bon), je pense qu'ils vont basculer en 5-2-2-1 un peu comme l'OM de la saison dernière.

Satriano
            Tolisso   Sulc (ou Kabarec)
Abner Morton Tessmann  AMN
  Tagliafico Nikahaté Mata

Dommage pour la paire Niakhaté/Mata qui était hyper solide.

Dernière modification par algeria95 (27-Oct-25 17:07)

JHE est le pire président de l'histoire

27-Oct-25 17:06

algeria95
Membre

Avec 9 points en EL, je pense que l'OL va abandonner la coupe d'Europe sur la fin de cette phase de poule. Betis, Tel Aviv, Go Ahead Eagle, Young Boys, PAOK, suffit de 2 nuls pour s'assurer du top 24, suffit de 2 win pour s'assurer du top 8.
Après l'OL a besoin de l'argent de l'EL (déjà qu'ils ont une amende), 450k la victoire en EL, 150k le nul, faut pas cracher dessus.

Ils sont trop court pour aller sur les 2 tableaux.

En 2e partie de saison, ils auront les jeunes qui vont prendre de l'expérience + les retour de Fofana du coup, Nuamah et Mangala aussi qui vont faire du bien.

27-Oct-25 17:07

algeria95
Membre

Gros coup dur financier aussi pour une vente de Malik Fofana en fin de saison (pour cet hiver c'est mort).
Avec tous les départs (Lacazette, Cherki, Almada, Mikau) on s'attendait à ce que le jeune belge devienne le leader d'attaque. Mois d'aout très bon, septembre et octobre plus poussif.
Ca se ressent dans les stats (2b/1p en 12 matchs).

Ils ont attendu la grosse offre du gros club. Ils ont eu des belles offres, ils ont eu des gros clubs, mais jamais les deux combiné.

27-Oct-25 17:26

Exceeding_Death
Membre

Mes légendes : Bielsa

algeria95 a écrit :

Gros coup dur financier aussi pour une vente de Malik Fofana en fin de saison (pour cet hiver c'est mort).
Avec tous les départs (Lacazette, Cherki, Almada, Mikau) on s'attendait à ce que le jeune belge devienne le leader d'attaque. Mois d'aout très bon, septembre et octobre plus poussif.

Ils ont attendu la grosse offre du gros club. Ils ont eu des belles offres, ils ont eu des gros clubs, mais jamais les deux combiné.

Si jamais ils avaient tablé sur un départ de Fofana au mercato d'hiver pour recruter à leurs postes manquants, ça risque pas mal de contrecarrer leurs plans.

27-Oct-25 17:40

algeria95
Membre

Beye limogé, officiel

On s'y attendait.
Groupe visiblement pas facile à tenir.

5 matchs de suite sans victoire, l'impression qu'il a perdu ses joueurs.
Pourtant avec 1 ou 2 bons résultats sur cette mauvaise série, Rennes aurait été 8e au lieu de 11e, à leur place.

Je les trouve loin du QSG, l'OM, l'ASM, Strasbourg, Lille. Lens et Lyon ont d'excellentes dynamiques, c'est pas choquant de les voir derrrières ces clubs là.

27-Oct-25 17:42

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

algeria95 a écrit :

Beye limogé, officiel

On s'y attendait.

Pourtant avec 1 ou 2 bons résultats sur cette mauvaise série, Rennes aurait été 8e au lieu de 11e, à leur place.

Je les trouve loin du QSG, l'OM, l'ASM, Strasbourg, Lille. Lens et Lyon ont d'excellentes dynamiques, c'est pas choquant de les voir derrrières ces clubs là.

Il ne l'est plus  lol

Menacé, Habib Beye, l'entraîneur de Rennes, sera bien sur le banc à Toulouse mercredi
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … di/1605132

27-Oct-25 18:02

vitryclubstar
Membre
Lieu: vitry sur haine

Dav8 a écrit :

algeria95 a écrit :

Beye limogé, officiel

On s'y attendait.

Il ne l'est plus  lol

Menacé, Habib Beye, l'entraîneur de Rennes, sera bien sur le banc à Toulouse mercredi
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … di/1605132

de toute façon, c'est une question de temps.

il se dit que certains cadre l'on lâché.

dommage parce qu'il reprenait nos indésirable (merlin rongier brassier kone)

je l'aurais bien vu prendre harit l'an prochain voir maupay cette hiver.

je ne suis plus dans le thème mais c'est du côté de la juve que mon oeil est tourné, parcqu'avec un nouveau coatch, les cartes vont être redistribué pour certains joueurs........... et je vise pas du tout david lol  lol  lol bien que celui que je vise n'a pas jouer 1 seul match (en même temps avec tudor je m'en doutais)

27-Oct-25 18:06

djfriday
Membre

Habib Beye nous aura bien fait chier. Il a fait le match de sa vie à 10 contre 11 contre nous en début de saison, puis plus rien lol

27-Oct-25 18:27

vitryclubstar
Membre
Lieu: vitry sur haine

djfriday a écrit :

Habib Beye nous aura bien fait chier. Il a fait le match de sa vie à 10 contre 11 contre nous en début de saison, puis plus rien lol

non le problème c'est les rennais qui choisissent leurs match, pas beye.

un exemple, demain, si xavi alonso à 5 joueurs comme vinicius, ils vont accumuler les mauvais résultats.

contre le barça, ils vont se montrer

puis ensuite retomber dans leur train train.

le camps des lensois est trop présent à rennes, et vu que enplus c'est les plus gros salaires, c'est compliqué de composer sans eux.

27-Oct-25 18:34

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

lucianoo a écrit :

yassa13 a écrit :

Ca va leur faire mal ca, c'est leur facteur x.
Celui qui m'étonnes c'est Tolisso il s'est bien retapé, il enchaîne sans se blesser.

chris1004 a écrit :

CommandoUltras a écrit :

pacey59 a écrit :

Persuadé que Fofana c est une petite entorse et que dans 10 jours il est op

Vu l'image à mon humble avis il est out pour 3 mois. Voir même saison fini, j'espère pas pour lui...
https://images.bfmtv.com/GzKCaksBn3vemF … 61598.webp

Minmum trois mois, c'est vraiment une vilaine faute.

Comme quoi on a eu raison avec Chris1004 hier soir:lol:

Bon en espérant que ca aille quand même parceque le genoux s'est bien tordu quand même...

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

27-Oct-25 19:17

Sheryo13
Membre

C'est très bien que lyon prenne des points surtout contre nos concurrents. J'espère qu'ils batteront Monaco.

Avec l'absence de fofana + départ à la CAN de leur charnière centrale ils vont vite rentrer dans le rang

27-Oct-25 20:01

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

algeria95 a écrit :

Beye limogé, officiel

On s'y attendait.

Moi j'aime bien Beye, sans doutes il a besoin de prendre de l'expérience (passer de National à la l1... pas évident)

puis bon Rennes ils ont quand même une équipe de bourrins mais bancale, y a pas beaucoup de joueurs de foot

vieux de la vieille

27-Oct-25 20:19

lucianoo
Membre

kissifrot72 a écrit :

algeria95 a écrit :

Beye limogé, officiel

On s'y attendait.

Moi j'aime bien Beye, sans doutes il a besoin de prendre de l'expérience (passer de National à la l1... pas évident)

puis bon Rennes ils ont quand même une équipe de bourrins mais bancale, y a pas beaucoup de joueurs de foot

Rennes, c'est surtout un club qui fait n'importe quoi depuis 3 ans, le club le plus mal géré de L1.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

27-Oct-25 21:07

las8
Membre

Il y a un truc que je ne pige pas :

Lyon était bien endetté de plus de 500M cet été ?

Avec en plus un taux d'intérêt très élevé ?

Rassurez moi, il sont encore endetté ? Textor n'est pas parti avec la dette  tongue

#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

27-Oct-25 21:57

Arbishop
Membre

las8 a écrit :

Il y a un truc que je ne pige pas :

Lyon était bien endetté de plus de 500M cet été ?

Avec en plus un taux d'intérêt très élevé ?

Rassurez moi, il sont encore endetté ? Textor n'est pas parti avec la dette  tongue

Ils st tjrs endettés et ils ont tjrs ARES qui récupèrera ce qui est en hypothèque mi-2028 si ce n'est pas remboursé (les 450M) avec la taux délirant de 18-22% (sur les 5ans du prêt, il y aura un total d'un milliard à rembourser, surréaliste).

Eagle a eu un sursis de la part d'ARES car ils n'ont pas publié leur compte.
https://www.foot01.com/ol/ol-textor-a-d … -un-sursis

Ils st tjrs ds la merde tant que le prêt ne sera pas rembourser, 80-85M d'intérêt par an! C'est fou, sachant qu'avec cette somme, tu ne rembourses mm pas 1€ de la dette. Je sais pas comment ils vont s'en sortir sauf à contracter un nouveau prêt ailleurs avec un taux normal pr rembourser ARES et être plus serein. C'est probablement ce qu'il va se passer, car hormis Fofana qui a une énorme valeur, ils ne faut plus compter sur la vente de joueurs et l'OL a deja ete déshabillé de presque tous ses actifs, il ne reste plus que le Groupama Stadium (Hypothéqué, donc ne peut pas être vendu car il est en gage auprès d'Ares)! Meme leur centre d'entrainement a ete vendu, ils en st mtnt locataire...

Dernière modification par Arbishop (27-Oct-25 21:59)

27-Oct-25 23:46

Ruud Devils
Moderator

lucianoo a écrit :

kissifrot72 a écrit :

algeria95 a écrit :

Beye limogé, officiel

On s'y attendait.

Rennes, c'est surtout un club qui fait n'importe quoi depuis 3 ans, le club le plus mal géré de L1.

Je sais pas quand même.

Je me dis qu'en regardant leur effectif y a moyen de créer une dynamique un peu plus excitante que ce qu'on voit actuellement.

Un bon consultant ne fait pas un bon coach. Thierry Henry l'a également prouvé.

28-Oct-25 13:21

algeria95
Membre

Exceeding_Death a écrit :

algeria95 a écrit :

Si jamais ils avaient tablé sur un départ de Fofana au mercato d'hiver pour recruter à leurs postes manquants, ça risque pas mal de contrecarrer leurs plans.

Je pense que la direction lyonnaise va faire l'effort de ne pas affaiblir le groupe cet hiver.

Faudra voir comment ils arrivent à finir cette 1e partie de saison (PFC, Brest, QSG, Auxerre, Nantes, Lorient, Le Havre + Monaco après la trêve), c'est assez abordable, s'ils restent accroché au top 5 et qualifié en EL, ils peuvent nourrir de réelles ambitions.

L'OM fait un bon championnat, mais c'est vrai que j'aurais aimé avoir 4 ou 5 points de plus que les lyonnais, on fera le bilan en janvier.

S'ils chopent un bon/correct AC en prêt (Endrick, Jonathan David, Mathis Tel, Kalimuendo, Wahi, Brobbey) + le retour de Fofana/Mangala/Nuamah ça peut faire mal en seconde partie de saison.

29-Oct-25 08:33

chris1004
 Membre
Lieu: France

Je viend de voir cela il profite des blessures des joueurs du QSG pour leur refaire une préparation physique qu'ilsauraient dû faire cet été.

Le temps de repos qu'ils n'ont pas pu prendre cet été est dans la blessure elle même et dérrière ils refont une préparation.

Dernière modification par chris1004 (29-Oct-25 08:33)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

29-Oct-25 09:43

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

chris1004 a écrit :

Je viend de voir cela il profite des blessures des joueurs du QSG pour leur refaire une préparation physique qu'ilsauraient dû faire cet été.

Le temps de repos qu'ils n'ont pas pu prendre cet été est dans la blessure elle même et dérrière ils refont une préparation.

Repos oui ,préparation physique en étant blessée?? hmm  hmm

le football est injuste@Aulas

Dernières News FM

Pied de page du Forum