03-Nov-25 10:31

GonzoGoal
Membre

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

Senese a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Faire des constats actuellement sur le jeu est archi lunaire.

Par contre, j'aimerais bien comprendre les raisons de cette cascade de blessures.
Faute à pas de chance ? Peut être.
Mais comment se fait il que l'équipe affiche déjà une usure physique assez visible sur le terrain alors même que De Zerbi mettait en place un turnover assez intelligent depuis début septembre.

Trop de charge à l'entraînement pour vite adapter un groupe constitué tardivement ? C'est ma théorie.

C'est la mienne aussi.

J'aimerais la confirmer (ou l'infirmer, c'est selon).

Les blessures musculaires tu en as bcp dans bcp de clubs et dans tout les championnats ... le problème chez nous est plus le temps de blessures !
Et il y a Kondogbia qui te bouffre une place dans l'effectif et un salaire de psychopathe !

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

03-Nov-25 10:48

chris1004
 Membre
Lieu: France

Contre Lens, on avait joué à 10 pendant 50 minutes contre le Sporting,.cela n' a pas aidé. Après les blessures longue durée de Gouiri, Médina et Hamed Traoré n'aident pas et deux de ses joueurs se sont fait massacrer par les joueurs adverses.

Paixao, Weah et Emerson n'ont pas fait de préparation complète. Hamed Traoré il y aurait eu un souci médical.

En plus Emerson est suspendu contre l'Atalanta donc c'est pas top. Au moins il sera plus frais contre Brest.

Dernière modification par chris1004 (03-Nov-25 11:39)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

03-Nov-25 11:32

drom
Membre

chris1004 a écrit :

Contre Lens on avait jouer à 10 pendant 50 minutes contre le Sporting cela n' a pas aidé. Après les blessures longue durée de Gouiri, Médina et Hamed Traoré n'aident pas et deux de ses joueurs se sont fait massacrer par les joueurs adverses.

Paixao, Weah et Emerson n'ont pas fait de préparation complète. Hamed Traoré il y aurait eu un souci médical.

En plus Emerson est suspendu contre l'Atalanta donc c'est pas top. Au moins il sera plus frais contre Brest.

A Lens on n'a pas joué à 10, je comprends pas

03-Nov-25 11:36

drom
Membre

GonzoGoal a écrit :

drom a écrit :

Infernodragon a écrit :

Suffisait pourtant de regarder les matches, parce que si les progrès sont assez flagrants par rapport à l'an passé.

M'enfin bon, t'es régulier sur ce topic et sur les topics es matches pour chouiner.

J'ai regardé tous les matches ...ah oui et dans quoi avons nous progresser de façon flagrante ? au lieu d'attaquer personnellement donne des arguments hormis sur la qualité des joueurs derrière, dans le jeu ? dans la couverture défensive ? dans la gestion des temps faibles ?
C'est quoi ce forum, on on a le droit d'être critique et cela vous dérange mais vous ne vous empêchez pas d'attaquer les personnes sans le le moindre argument

La transition où on est bcp plus clinique, les sorties de balle rapides aussi ...
Derrière au complet on est plus solide aussi, et on marque plus aussi !
Pour moi, le point noir c'est le milieu où il manque un milieu qui se projette et un milieu plus physique genre vrai 6 physique et puissant gratteur de ballon

je n'ai pas vu ça contre lens hormis les 30mn de jeu qui fut une purge en seconde période, ni angers, ni auxerre, contre le sporting on n'est pas clinique et c'est ce qui nous met dans l'erreur
On concède pas mal d'occasions face aux deux pires attaques de ligue 1 Angers et Auxerre
il y a certes des blessés des absents mais quand même

03-Nov-25 11:37

chris1004
 Membre

drom a écrit :

chris1004 a écrit :

Contre Lens on avait jouer à 10 pendant 50 minutes contre le Sporting cela n' a pas aidé. Après les blessures longue durée de Gouiri, Médina et Hamed Traoré n'aident pas et deux de ses joueurs se sont fait massacrer par les joueurs adverses.

A Lens on n'a pas joué à 10, je comprends pas

On n'a pas joué à 10 mais je le dis contre le Sporting on fait 50 minutes à 10 et physiquement on l'a payé contre Lens.

On a a joué en LDC en semaine et à 10 pendant 50 minutes donc cela n'a pas aidé.

Dernière modification par chris1004 (03-Nov-25 11:42)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

03-Nov-25 11:48

chris1004
 Membre

Un autre exemple Garcia est mauvais sur les passes progressives dans son couloir et la fluidité du jeu est impacté.Par contre c'est un bon centreur.

Emerson ne monte pas assez donné des solutions d'après la Minute OM mais il se demande si il ne le fait pas pour se préserver. On a pas Médina donc on ne peut pas faire tourner.

On a un système energivore on a besoin de tous le monde à fond. Les petits bobos de Aguerd, Balerdi ou Weah c'est embêtant mais le vrai problème c'est les blessés longue durée vivement le retour de Médina, Hamed Traoré et Gouiri.

Le carton rouge de Emerson nous impacte au Sporting, contre Lens et va nous poser problème contre l'Atalanta car il est suspendu et Médina est blessé.

Dernière modification par chris1004 (03-Nov-25 11:56)

03-Nov-25 18:19

GoraPizzHerria
Membre

Ça fait 3 matchs qu'il joue DC, Emerson...

Si il y a bien un joueur qui fait le boulot depuis qu'il est là, c'est bien ce joueur ; alors c'est sûr que le début a été exceptionnel, rendu très visible par des adversaires plus coriaces et tout le monde se doutait que c'était une surperformance mais le joueur est + que présent, avec en + plein de rôles différents à gérer de match en match (comme Weah).

03-Nov-25 20:21

chris1004
 Membre

GoraPizzHerria a écrit :

Ça fait 3 matchs qu'il joue DC, Emerson...

Si il y a bien un joueur qui fait le boulot depuis qu'il est là, c'est bien ce joueur ; alors c'est sûr que le début a été exceptionnel, rendu très visible par des adversaires plus coriaces et tout le monde se doutait que c'était une surperformance mais le joueur est + que présent, avec en + plein de rôles différents à gérer de match en match (comme Weah).

J'ai rien à lui reprocher à part son rouge largement évitable. Après je suis plutôt content qu'il se gère parce qu'on a besoin de lui tant que Médina sera absent.

Médina s'est quasiment jamais blessé avec Lens puis il se blesse et il se prend un tacle par derrière contre l'Ajax qui nous met dans la merde.

04-Nov-25 17:55

GoraPizzHerria
Membre

Ben, c'est surtout qu'il n'a pas à monter pour proposer des solutions sur ces matchs, enfin surtout pour le dernier match vs AJA qui a été disputé en 3141 (inédit chez De Zerbi ici) sans ailiers mais avec 2 milieux excentrés et 2 relayeurs (accessoirement une sentinelle, peut-être aussi pour endiguer le déficit de relance vu que ni Balerdi ni Aguerd n'étaient finalement alignés).

05-Nov-25 22:55

AudaciouS
Membre

Il va pouvoir pleurer sur les blessés, l’arbitrage, etc. etc. … On est probablement face à l’un des entraîneurs qui aura eu le plus de moyens, de crédit et de soutien, pour ne rien proposer au final.

05-Nov-25 22:57

ikki2
Phénix Gen Ma Ken

AudaciouS a écrit :

Il va pouvoir pleurer sur les blessés, l’arbitrage, etc. etc. … On est probablement face à l’un des entraîneurs qui aura eu le plus de moyens, de crédit et de soutien, pour ne rien proposer au final.

Ça fait plus d'un an que je le dis, depuis DD personne a eu autant de moyen et il propose une bouillie. C'est honteux ce coach est un fake absolu.

Quel est la différence entre un Ane et un Nigaud

05-Nov-25 22:58

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Jouer à 2 milieux était visiblement un mauvais choix. S’entêter avec ce double pivot était un autre mauvais choix.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

05-Nov-25 22:59

ikki2
Phénix Gen Ma Ken

Sven a écrit :

Jouer à 2 milieux était visiblement un mauvais choix. S’entêter avec ce double pivot était un autre mauvais choix.

Ça me rappelle la grande époque domenech en équipe de France le double pivot

Quel est la différence entre un Ane et un Nigaud

05-Nov-25 23:01

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

ikki2 a écrit :

Sven a écrit :

Ça me rappelle la grande époque domenech en équipe de France le double pivot

Beaucoup d’équipes jouent en 3-4-3. Mais visiblement on le maîtrise mal. Équipe coupée en deux, peu de dépassement de fonction…

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

05-Nov-25 23:03

kf
Membre

J'arrive pas à comprendre ce qui a été mis en place en 1MT ...

Ca fait 10 ans que l'Atalanta joue de la même façon et on propose ça...

Des lignes distantes , des joueurs tout le temps en retard sur les duels , je vois aucune combinaison ou fluidité , des passes en arrières avec un déchets techniques incroyables.

On gagne jamais aucun second ballon , quand l'atalanta allongeait le jeu...

Il y a eu un léger mieux en 2MT , le nombre de blessé peut pas tout expliquer...

05-Nov-25 23:03

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves

Sven a écrit :

jouer avec 2 milieu  peureux tu veux dire.... incapables de jouer vers l'avant, de faire un pressing haut de dribbler de rien.... zero.

05-Nov-25 23:04

drom
Membre

C’est quoi le projet ?

05-Nov-25 23:04

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

drom a écrit :

C’est quoi le projet ?

big_smile
Les mecs vous abusez tellement sérieux
8 absents, pas 1, pas 2, pas 3, 8

Arrêtez un peu vos âneries

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

05-Nov-25 23:07

drom
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

drom a écrit :

C’est quoi le projet ?

big_smile
Les mecs vous abusez tellement sérieux
8 absents, pas 1, pas 2, pas 3, 8

Arrêtez un peu vos âneries

Et donc c’est tout aubemayang est les deux ailiers à 60 millions aussi aguerd pavard  etaient là

05-Nov-25 23:07

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

Le système avec nos 2 milieux était une pure régalade
Avec l'apport de Paixao rendant le.ballon systématiquement à l'adversaire et un Auba seul pour négocier des saucisses volantes.
Magnifique on s'est régalé

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

Dernières News FM

Pied de page du Forum