03-Nov-25 09:23
- Hamada
- Membre
-

Re: [Neal Maupay] Football & Fun
Il n'y a pas grand chose à lui reprocher : il a un contrat (on lui a filé ce contrat, il nous a pas braqués...), son état d'esprit est bon, il accepte de jouer en N3, où son entraîneur dit qu'il conseille les jeunes. Son niveau est certes limité mais il a toujours mouillé le maillot. Bref, je comprends pas la violence de certains à son égard.
03-Nov-25 10:14
- Soz
- Membre
-

el condor a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Je n'ai jamais aimé le joueur et le trouve limité.
Mais si y a bien un moment où il serait utile, c'est maintenant.
Puis surtout, le joueur sait qu'au retour de Gouiri il retrouvera la réserve donc il aura envie de se montrer pour trouver un point de chute en hiver.
Si Garcia et Lirola ont retrouvé du temps de jeu, il serait bien de le reconsidérer également dans l'enchaînement des matchs à venir.Moi le joueur, bon je lui trouve quelques qualités, mais pas suffisamment pour jouer à l'OM.
Je lui reconnais quelques bons matchs la saison dernière, surtout à ses débuts, puis ça a été de mal en pis.
Effectivement avec les absences devant, il pourrait permettre à PEA et VAZ de souffler sur des fins de matchs.
Exactement, il pourrait permettre de faire souffler les 2
Pas déconnant de le remettre dans le groupe contre Brest par exemple
Si tu remets dans le groupe Lirola , de le remettre dans le groupe lui, je trouverais ça normal
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
03-Nov-25 11:05
- MJ13
- Membre
-

#FreeNeal !!!
C'est clair que si on a réintégré Garcia et Lirola, on pourrait faire de même avec Maupay.
Il n'a jamais fait d'esclandre par rapport à sa situation.
Il a une bonne mentalité et un niveau très correct pour la Ligue 1.
Il obtient des fautes quand il joue, se dépense sans compter sur le terrain, encore une fois ce n'est pas Germain.
De plus on a bien vu que Vaz était meilleur en supersub. Et Gomes ben c’est Casper le fantôme.
Je prefererai une attaque (tant que Gouiri est blessé) Aubam en 9 et Maupay en 9 et demi, plutôt qu'une attaque Vaz/Aubam ou pire une attaque avec Gomes en 10 et Aubam devant.
Maupay dans le loft, je trouve ça intolerable. Et si on veut s'en débarasser, ben autant le faire jouer.
C'est une option et un profil qui nous manque.
03-Nov-25 11:19
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

je me demande ce qui se dit pendant les négociations pour convaincre un joueur de signer chez nous, et si il lui a été précisé qu'on pouvait jeter quelqu'un aux oubliettes pour des raisons qui sportivement sont difficiles à comprendre.
qu'on ait décidé que le quatuor en attaque serait gouiri, greenwood, vaz et aubam, ça ne me pose aucun problème, maupay est d'un niveau inférieur, ce qui n'en fait pas une chèvre absolue, c'est un bon attaquant de L1 qui peut entrer dans une rotation pour des matchs contre des équipes qui jouent le maintien. mais quand il arrive un imprévu, une blessure longue d'un des 4 par exemple, son retour sur le banc apparait comme un évidence.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
03-Nov-25 12:10
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

En quoi il serait utile?
Je précise je n'ai rien contre lui, mais dans l'état actuel de l'effectif, je comprends pour Garcia et Pol, mais NEal je en vois pas trop pkoi le prendre
corrupción corrupción!!
03-Nov-25 12:14
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Fabous-du-9z a écrit :
En quoi il serait utile?
Je précise je n'ai rien contre lui, mais dans l'état actuel de l'effectif, je comprends pour Garcia et Pol, mais NEal je en vois pas trop pkoi le prendre
parce qu'il est un joueur de l'om sous contrat et qu'il peut aider l'équipe à faire de meilleures performances.
j'attends le contre-argument.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
03-Nov-25 12:23
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

Pytheas83bm a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
En quoi il serait utile?
Je précise je n'ai rien contre lui, mais dans l'état actuel de l'effectif, je comprends pour Garcia et Pol, mais NEal je en vois pas trop pkoi le prendreparce qu'il est un joueur de l'om sous contrat et qu'il peut aider l'équipe à faire de meilleures performances.
sauf qu'il ne jourait pas. Il serait sur le banc. On a une hécatombe en défense, et Gouri est remplacé par Vaz. Je ne pense pas qu'il y ait un pb entre neal et l'OM, encore moins avec RDZ, je pense simplement qu'il n'a pas d'utilité malheureusement. Je trouve que les non-convoc d'Abdallah sont plus chiantes en revanche. Même s'il n'est pas encore pret, il pourrait entrer en fin de match et faire souffler GW.
corrupción corrupción!!
03-Nov-25 12:25
- Ruud Devils
- Moderator
-

Pytheas83bm a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
En quoi il serait utile?
Je précise je n'ai rien contre lui, mais dans l'état actuel de l'effectif, je comprends pour Garcia et Pol, mais NEal je en vois pas trop pkoi le prendreparce qu'il est un joueur de l'om sous contrat et qu'il peut aider l'équipe à faire de meilleures performances.
Puis là on a un PEA dans un état physique assez critique, un Vaz bien meilleur en rentrant qu'en débutant.
Donc Maupay aurait son utilité.
03-Nov-25 12:29
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Ruud Devils a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
En quoi il serait utile?
j'attends le contre-argument.Puis là on a un PEA dans un état physique assez critique, un Vaz bien meilleur en rentrant qu'en débutant.
ben oui.
03-Nov-25 12:33
- algeria95
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
En quoi il serait utile?
j'attends le contre-argument.Puis là on a un PEA dans un état physique assez critique, un Vaz bien meilleur en rentrant qu'en débutant.
Aubam il a une trêve internationale importantissime avec sa selection.
Qualif pour la CDM, ce serait une 1e pour le Gabon, ça décidera surement de son avenir international après la CAN.
Evidemment que l'OM a la priorité, maintenant est-ce intelligent de le cramer à moyen terme sachant qu'il fera assurément 90 minutes contre le Nigéria jeudi prochain.
Ce serait bien qu'on profite de la treve pour le faire revenir la Maupey, Aubam ira à la CAN, Gouiri blessé, on aura besoin de lui.
Même si on a Weah en AC également.
JHE est le pire président de l'histoire
03-Nov-25 12:37
- BOUYAV
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
parce qu'il est un joueur de l'om sous contrat et qu'il peut aider l'équipe à faire de meilleures performances.
Donc Maupay aurait son utilité.ben oui.
On a 3 AC dans l'effectif:
- Gouiri Blessé
- Aubam qui joue bcp, et faudrait pas qu'il en fasse trop...
- Vaz qui débute en pro, qui va avoir 19 ans, énorme par moment mais pas régulier
Dans un monde parfait Vaz + Aubam, ça peut le faire, mais on est sur la corde raide. Avoir un back up au cas où, ce serait pas déconnant. Surtout qu'on a un AC qu'on paie tres cher pour rien. Alors perso, je le trouve très faible, mais même dans l'optique de son départ, ce serait pas mal qu'il joue un peu.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
03-Nov-25 13:25
- anachrom
- Membre
-

Clairement je ne comprends pas. tu avais Gouiri Vaz Aubam. Un se blesse Naupay devrait monter. Ne serait ce que pour jouer conrte auxerre, anger et consort.
03-Nov-25 14:26
- MJ13
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
En quoi il serait utile?
+13
03-Nov-25 17:06
- lucianoo
- Membre
-

MJ13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Donc Maupay aurait son utilité.+13
Oui typiquement ça aurait pu permettre de faire souffler Aubam contre Auxerre, match qu'il a traversé comme un fantôme car cuit mais qui l'aura encore fatiguer un peu plus.
Sans attendre de miracle de Maupay mais ca reste un joueur de foot tout a fait correcte sinon pourquoi serions nous aller le chercher ?
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
03-Nov-25 18:09
- eltonio
- Membre
-

- Lieu: Rennes
Nous n'avons jamais tous les éléments pour analyser les choses... peut être Maupay a t'il refusé de partir malgré de propositions... du coup mis au placard...
J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate
03-Nov-25 18:17
- algeria95
- Membre
-

lucianoo a écrit :
MJ13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Puis là on a un PEA dans un état physique assez critique, un Vaz bien meilleur en rentrant qu'en débutant.
Donc Maupay aurait son utilité.+13
Oui typiquement ça aurait pu permettre de faire souffler Aubam contre Auxerre, match qu'il a traversé comme un fantôme car cuit mais qui l'aura encore fatiguer un peu plus.
Sans attendre de miracle de Maupay mais ca reste un joueur de foot tout a fait correcte sinon pourquoi serions nous aller le chercher ?
Pourquoi être aller le chercher mais surtout pourquoi lui avoir proposé 4 ans de contrat à ce salaire.
On le prend un peu dans l'urgence suite à la blessure de Moumbagna, mais on savait que c'était un joueur qui oscille entre le moyen et le correct.
Il a quand même fait quelques belles saisons dans sa carrière, 29 ans, plus de 100 buts professionnel.
Il peut/doit rendre des services.
JHE est le pire président de l'histoire
03-Nov-25 18:41
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
je me demande ce qui se dit pendant les négociations pour convaincre un joueur de signer chez nous, et si il lui a été précisé qu'on pouvait jeter quelqu'un aux oubliettes pour des raisons qui sportivement sont difficiles à comprendre.
qu'on ait décidé que le quatuor en attaque serait gouiri, greenwood, vaz et aubam, ça ne me pose aucun problème, maupay est d'un niveau inférieur, ce qui n'en fait pas une chèvre absolue, c'est un bon attaquant de L1 qui peut entrer dans une rotation pour des matchs contre des équipes qui jouent le maintien. mais quand il arrive un imprévu, une blessure longue d'un des 4 par exemple, son retour sur le banc apparait comme un évidence.
Dommage que Maupay ait été "en reprise" ce weekend ça ne permet pas de dissiper le doute sur le fait qu'il soit définitivement écarté du groupe (le fait qu'il ait pu jouer en réserve est quand même étonnant), car si ce n’est pas le cas, en tout état de cause, il aurait du y être ce week-end à fortiori quand tu alignes tes 2 attaquants restants d’entrée (bien que les 2 ailiers ait débuté sur le banc, ce qui est un bémol). Lirola et Garcia l'ont réintégré mais ce sont aussi des joueurs qui n'ont pas eu d'offres cet été, au contraire de Maupay - refusées - Wait and see.
03-Nov-25 18:43
- lucianoo
- Membre
-

algeria95 a écrit :
lucianoo a écrit :
MJ13 a écrit :
+13Oui typiquement ça aurait pu permettre de faire souffler Aubam contre Auxerre, match qu'il a traversé comme un fantôme car cuit mais qui l'aura encore fatiguer un peu plus.
Sans attendre de miracle de Maupay mais ca reste un joueur de foot tout a fait correcte sinon pourquoi serions nous aller le chercher ?Pourquoi être aller le chercher mais surtout pourquoi lui avoir proposé 4 ans de contrat à ce salaire.
On le prend un peu dans l'urgence suite à la blessure de Moumbagna, mais on savait que c'était un joueur qui oscille entre le moyen et le correct.
Il a quand même fait quelques belles saisons dans sa carrière, 29 ans, plus de 100 buts professionnel.
ah oui 4 ans ...j'espérais 3
après si on peut s'en passer, ma foi, mais faudrait pas qu'on tire trop sur la corde avec Aubam, d'autant qu'il va être aussi sollicité en sélection, avec pas mal d'influx nerveux à dépenser, comme tu le soulignais, vu les enjeux.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
03-Nov-25 18:45
- GoraPizzHerria
- Membre
-

algeria95 a écrit :
lucianoo a écrit :
MJ13 a écrit :
+13Oui typiquement ça aurait pu permettre de faire souffler Aubam contre Auxerre, match qu'il a traversé comme un fantôme car cuit mais qui l'aura encore fatiguer un peu plus.
Sans attendre de miracle de Maupay mais ca reste un joueur de foot tout a fait correcte sinon pourquoi serions nous aller le chercher ?Pourquoi être aller le chercher mais surtout pourquoi lui avoir proposé 4 ans de contrat à ce salaire.
Sans nul doute conditions imposées par Everton (avec prix d'ami pour faire bonne mesure)
03-Nov-25 18:52
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

GoraPizzHerria a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
qu'on ait décidé que le quatuor en attaque serait gouiri, greenwood, vaz et aubam, ça ne me pose aucun problème, maupay est d'un niveau inférieur, ce qui n'en fait pas une chèvre absolue, c'est un bon attaquant de L1 qui peut entrer dans une rotation pour des matchs contre des équipes qui jouent le maintien. mais quand il arrive un imprévu, une blessure longue d'un des 4 par exemple, son retour sur le banc apparait comme un évidence.Dommage que Maupay ait été "en reprise" ce weekend ça ne permet pas de dissiper le doute sur le fait qu'il soit définitivement écarté du groupe (le fait qu'il ait pu jouer en réserve est quand même étonnant), car si ce n’est pas le cas, en tout état de cause, il aurait du y être ce week-end à fortiori quand tu alignes tes 2 attaquants restants d’entrée (bien que les 2 ailiers ait débuté sur le banc, ce qui est un bémol). Lirola et Garcia l'ont réintégré mais ce sont aussi des joueurs qui n'ont pas eu d'offres cet été, au contraire de Maupay - refusées - Wait and see.
oui... si on sous performe en attaque et que de l'avoir fait jouer en pro 2, c'est peut être un signe que rien n'est figé.
sinon, je ne ferais jamais le reproche à un joueur de faire les efforts de gagner sa place, même quelques minutes et pour quelques matchs.