06-Nov-25 14:55
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser
kace a écrit :
morgoth 13 a écrit :
Punaise avec notre milieu bien fantomatique j'ai rêvé cette nuit que DZB le mettait en 6 et que ça marchait du tonnerre
Ben en fait ce serait pas si con, d'ailleurs dans une défense à 3 il a parfois quasi ce rôle
Il me manque notre capitaine Léo....qu'importe ces quelques saucisses habituelles, lui il tient la baraque, ses qualités physiques et techniques sont au dessus du lot
et en tant que capitaine je pense qu'il n'aurait jamais laissé passer cette entuberie hier, limite il serait aller tacler l'arbitre, en tout cas on ne prenait pas ce but en contre c'est quasi sûrpas forcément.
relancer en ayant le jeu face à soi, c'est pas pareil qu'être sous pressions et recevoir souvent le ballon dos au jeu.
c'est vrai que balerdi semble avoir le profil, mais c'est pas certain que ça fonctionne, c'est plus compliqué que ça.
et puis, il est tellement bon en défense centrale. surtout dans une défense à 3, même si je sais pas si ça sera la tactique choisie par DZB de façon préférentielle.
Non mais je rêvais à voix haute pour ainsi dire
Son meilleur poste sans aucun doute c'est libero dans une défense à 3 comme dit plus haut.
En tout cas on a hâte de le retrouver
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
06-Nov-25 18:46
- GoraPizzHerria
- Membre
-

morgoth 13 a écrit :
Punaise avec notre milieu bien fantomatique j'ai rêvé cette nuit que DZB le mettait en 6 et que ça marchait du tonnerre
Ben en fait ce serait pas si con, d'ailleurs dans une défense à 3 il a parfois quasi ce rôle
Il me manque notre capitaine Léo....qu'importe ces quelques saucisses habituelles, lui il tient la baraque, ses qualités physiques et techniques sont au dessus du lot
et en tant que capitaine je pense qu'il n'aurait jamais laissé passer cette entuberie hier, limite il serait aller tacler l'arbitre, en tout cas on ne prenait pas ce but en contre c'est quasi sûr
Il aurait totalement explosé sur un match avec un pressing bien fait comme hier et c'est bien normal, à la rigueur, ça pourrait s'entendre sur des matchs faciles où l’adversaire attend mais là, c'est impossible, c'est autre chose de manœuvrer dos au but ou 3/4 but avec un adversaire sur le paletot et la vision du jeu n'est pas la même non plus, donc il va aussi peut-être oublier certains lancements plus naturels pour un milieu.
Néanmoins, son absence n’en reste pas moins très préjudiciable sur un match comme celui-ci, au delà de l'aspect défensif, la qualité de relance est juste primordiale face à un tel pressing, alors oui, ça ne reste qu'une joueur parmi d’autres qui doivent aussi être bon autour sur cet aspect, mais c'est déjà ça en + par rapport à Egan-Riley (qui en + accumule aussi les mauvais moves sur le plan défensif...)
06-Nov-25 19:37
- Ruud Devils
- Moderator
-

GoraPizzHerria a écrit :
morgoth 13 a écrit :
et en tant que capitaine je pense qu'il n'aurait jamais laissé passer cette entuberie hier, limite il serait aller tacler l'arbitre, en tout cas on ne prenait pas ce but en contre c'est quasi sûrIl aurait totalement explosé sur un match avec un pressing bien fait comme hier et c'est bien normal, à la rigueur, ça pourrait s'entendre sur des matchs faciles où l’adversaire attend mais là, c'est impossible, c'est autre chose de manœuvrer dos au but ou 3/4 but avec un adversaire sur le paletot et la vision du jeu n'est pas la même non plus, donc il va aussi peut-être oublier certains lancements plus naturels pour un milieu.
Néanmoins, son absence n’en reste pas moins très préjudiciable sur un match comme celui-ci, au delà de l'aspect défensif, la qualité de relance est juste primordiale face à un tel pressing, alors oui, ça ne reste qu'une joueur parmi d’autres qui doivent aussi être bon autour sur cet aspect, mais c'est déjà ça en + par rapport à Egan-Riley (qui en + accumule aussi les mauvais moves sur le plan défensif...)
Wow j'ai un avis diamétralement opposé c'est dingue. Rien que son match il y a 2 ans au Vélodrome contre ce même Atalanta, c'était une dinguerie.
Lui aurait pour le coup beaucoup moins perdu de duels face à l'attaquant adverse, tout simplement parce que c'est sa force.
Là, l'Atalanta remontait le bloc en un rien de temps en lui envoyant un parpaing tant il dominait sur tous les ballons.
06-Nov-25 20:02
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
morgoth 13 a écrit :
et en tant que capitaine je pense qu'il n'aurait jamais laissé passer cette entuberie hier, limite il serait aller tacler l'arbitre, en tout cas on ne prenait pas ce but en contre c'est quasi sûrIl aurait totalement explosé sur un match avec un pressing bien fait comme hier et c'est bien normal, à la rigueur, ça pourrait s'entendre sur des matchs faciles où l’adversaire attend mais là, c'est impossible, c'est autre chose de manœuvrer dos au but ou 3/4 but avec un adversaire sur le paletot et la vision du jeu n'est pas la même non plus, donc il va aussi peut-être oublier certains lancements plus naturels pour un milieu.
Néanmoins, son absence n’en reste pas moins très préjudiciable sur un match comme celui-ci, au delà de l'aspect défensif, la qualité de relance est juste primordiale face à un tel pressing, alors oui, ça ne reste qu'une joueur parmi d’autres qui doivent aussi être bon autour sur cet aspect, mais c'est déjà ça en + par rapport à Egan-Riley (qui en + accumule aussi les mauvais moves sur le plan défensif...)Wow j'ai un avis diamétralement opposé c'est dingue. Rien que son match il y a 2 ans au Vélodrome contre ce même Atalanta, c'était une dinguerie.
Lui aurait pour le coup beaucoup moins perdu de duels face à l'attaquant adverse, tout simplement parce que c'est sa force.
Là, l'Atalanta remontait le bloc en un rien de temps en lui envoyant un parpaing tant il dominait sur tous les ballons.
C'est pourtant évident que je parle de son positionnement en milieu défensif qu'évoque le message cité. Il y fera rien du tout contre une équipe comme celle-là, ça s'improvise pas.
06-Nov-25 20:13
- Ruud Devils
- Moderator
-

GoraPizzHerria a écrit :
Ruud Devils a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Il aurait totalement explosé sur un match avec un pressing bien fait comme hier et c'est bien normal, à la rigueur, ça pourrait s'entendre sur des matchs faciles où l’adversaire attend mais là, c'est impossible, c'est autre chose de manœuvrer dos au but ou 3/4 but avec un adversaire sur le paletot et la vision du jeu n'est pas la même non plus, donc il va aussi peut-être oublier certains lancements plus naturels pour un milieu.
Néanmoins, son absence n’en reste pas moins très préjudiciable sur un match comme celui-ci, au delà de l'aspect défensif, la qualité de relance est juste primordiale face à un tel pressing, alors oui, ça ne reste qu'une joueur parmi d’autres qui doivent aussi être bon autour sur cet aspect, mais c'est déjà ça en + par rapport à Egan-Riley (qui en + accumule aussi les mauvais moves sur le plan défensif...)Wow j'ai un avis diamétralement opposé c'est dingue. Rien que son match il y a 2 ans au Vélodrome contre ce même Atalanta, c'était une dinguerie.
Là, l'Atalanta remontait le bloc en un rien de temps en lui envoyant un parpaing tant il dominait sur tous les ballons.C'est pourtant évident que je parle de son positionnement en milieu défensif qu'évoque le message cité. Il y fera rien du tout contre une équipe comme celle-là, ça s'improvise pas.
Ah pardon.
07-Nov-25 22:56
- carlosmozer
- Membre
-

J'espère que le "patron" sera de retour rapidement et dans une défense à 5, en tant que libéro,seul poste où il est vraiment formidable.
07-Nov-25 23:04
- ombond
Exclu-

carlosmozer a écrit :
J'espère que le "patron" sera de retour rapidement et dans une défense à 5, en tant que libéro,seul poste où il est vraiment formidable.
Entierement d'accord c'est un vrai 5 à l'ancienne avec une belle relance et une vision du jeu mais surtout pas en defense à 4 il n'a jamais su s'aligner c'est un vrai boulet. C'est fou ce joueur la double personnalité footballitsique qu'il a en fonction du poste qu'il occupe. Il insuffle malgré tout un état d'esprit de leader et c'est important.
21-Nov-25 23:02
- algeria95
- Membre
-

Rassurant son retour, il nous apporte quand même une quiétude malgré son côté instable, il est fort, très fort.
JHE est le pire président de l'histoire
21-Nov-25 23:03
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Très bon match ce soir.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
21-Nov-25 23:15
- Arkaos35
- Membre
-

Un bon match pour son retour!
21-Nov-25 23:45
- Sheryo13
- Membre
-

Très bon retour du capi
Il va faire du bien surtout en l'absence de aguerd
21-Nov-25 23:52
- Ruud Devils
- Moderator
-

Pas trouvé toujours inspiré ce soir (pourtant c'est pour moi le meilleur DC de l'effectif).
Il se fait un peu aspirer bêtement sur l'occasion de Moffi enlevée par Pavard, et a quand même souffert par moment dans le placement.
22-Nov-25 09:44
- AudaciouS
- Membre
-

Il a eu du mal sur la fin de la premiere MT, il est à la rue sur les occasions niçoises entre le 45' et 45+3. En 2 eme c’était un peu mieux.
22-Nov-25 11:45
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Pas trouvé toujours inspiré ce soir (pourtant c'est pour moi le meilleur DC de l'effectif).
Il se fait un peu aspirer bêtement sur l'occasion de Moffi enlevée par Pavard, et a quand même souffert par moment dans le placement.
Le pire, c'est sur celle sortie par De Lange (où Moffi est censé marquer). Très mauvais choix de ne pas être sur lui au duel en début d'action.
22-Nov-25 13:17
Match moyen
Mais c’était une reprise
Pavard a été meilleur je trouve
Think about the good times
And never look back
25-Nov-25 18:55
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Entretien de Balerdi au Guardian.
https://www.theguardian.com/football/20 … captaining
25-Nov-25 23:03
Toujours le patron pour moi
PM6 : Ajax Amsterdam
25-Nov-25 23:06
- doc38
- La Piqure
-

- Lieu: Dans mes rêves
Phaeton a écrit :
Toujours le patron pour moi
Pour moi aussi. saison lancée. RaS ce soir, the boss
25-Nov-25 23:09
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-

- Lieu: Le Mans
brouillon un peu au debut, essentiellement parce que l'équipe entière est à l'envers à chaque fois,
Mais ensuite il est intraitable avec défend un sérieux incroyable sans jamais rien laisser passer
indispensable
vieux de la vieille