06-Nov-25 11:12
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
Mickey81 a écrit :
chris1004 a écrit :
https://www.footmercato.net/a4547939142989706362-ldc-un-ancien-arbitre-international-francais-aurait-siffle-penalty-pour-lom
Saïd Enjimi estime.qu'il y avait pénalty pour l'OM.il y a une autre situation litigieuse aussi
Celle où le joueur colle son bras à son corps et tente d'intercepter via son buste ?
Il semblerait que le ballon touche le bras mais pour le coup il est totalement collé au corps. Et puis ça va très vite ... difficile de reprocher quoi que ce soit à l'arbitre pour ma part sur ce coup.
Pour moi c'est pas péno là.
Think about the good times
And never look back
06-Nov-25 11:12
OM-Atalanta (62')
Saïd Ennjimi (Ancien arbitre) a écrit :
Mais le mouvement du corps du joueur aurait mérité largement penalty, ou a minima recours au VAR, bien plus que sur la dernière phase de jeu
OM-Atalanta (69')
Saïd Ennjimi a écrit :
Là, je n'ai pas compris et j'aurais accordé ce but. Je pense que l'interprétation, c'est que le joueur se trouve dans une zone très proche, mais pour moi il est en position de hors-jeu passif, et ensuite il se remet en jeu.
Régis Dupont (L'Équipe) a écrit :
Si le but de Lookman avait été validé, conformément à la logique du match à cet instant, Pablo Longoria et Medhi Benatia seraient-ils descendus sur la pelouse à l'issue de la rencontre ?
OM-Atalanta (89')
Saïd Ennjimi a écrit :
Personnellement, j'aurais sifflé penalty, mais l'arbitre a considéré que cette augmentation était naturelle. À ses yeux, le joueur a fait une faute technique mais son mouvement est naturel, d'ailleurs le ballon va du bas vers le haut.
06-Nov-25 11:15
kace a écrit :
omrockensen a écrit :
kace a écrit :
mais qui est HJ ? je vois aucun joueur italien HJ à aucun moment....C'est assez clair.. Ils l'ont bien montré.
Au début de l'action un joueur est clairement hors jeu puis reviens dans le jeu et est au point de départ de l'action qui amène le but.
Ils ont interprété la situation ..mais objectivement, je suis d'accord avec eux..ah OK, donc c'est avant l'ouverture côté droit pour le centreur ?
est-ce que quelqu'un a cette vidéo ?
je comprends mieux pourquoi on a joué la faute si haut sur le terrain. Je pensais que c'était une faute dans le jeu d'ailleurs au stade, pas un HJ.
06-Nov-25 11:16
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
el condor a écrit :
Mickey81 a écrit :
chris1004 a écrit :
https://www.footmercato.net/a4547939142989706362-ldc-un-ancien-arbitre-international-francais-aurait-siffle-penalty-pour-lom
Saïd Enjimi estime.qu'il y avait pénalty pour l'OM.il y a une autre situation litigieuse aussi
Celle où le joueur colle son bras à son corps et tente d'intercepter via son buste ?
Il semblerait que le ballon touche le bras mais pour le coup il est totalement collé au corps. Et puis ça va très vite ... difficile de reprocher quoi que ce soit à l'arbitre pour ma part sur ce coup.
Il y a quand même un drôle de mouvement du corps
Tu seras pendu par où tu pues.
06-Nov-25 11:18
- om22
- Membre
-

Je suivais plus d'autres matchs que ceux de l'OM depuis mon adolescence et maintenant que j'ai du temps je reregarde beaucoup plus de matchs.
Et ça me conforte dans la position que j'ai déjà défendu ici.
Il n'y a pas de complot anti OM ou Rro PSG ou Pro Real Madrid.
Les arbitres sont juste et ce au niveau international archi nulle !
Dans la plupart des pays ça se passe a priori comme en France les instances arbitrales sont pédant et incroyablement sur d'eux alors qu'ils sont globalement mauvais.
Et je maintiens mon argument. C'est parce qu'il n'ont jamais joué au foot.
J'écoutais un entretien assez long de Turpin sur youtube il expliquait et avec fierté en plus qu'il avait joué jusqu'à 19 and en senior et que grâce à ça il avait compris plein de choses au niveau de la cinétique des actions et qu'il comprenait mieux le.jeu .
J'ai complétement halluciné. Le mec a joué deux ans en district et ça lui a donné des armes ????
Mais ta g.... Bon sang ça te donne rien du tout de chez rien du tout. Comme si c'était comparable avec le monde pro .
Comment tu peux être aussi déconnecté.
Et les mecs se réunissent le lundi et s Auto juge les uns les autres et ça c'est censé les faire progresser ????
Jamais aucune remise en question un entrisme évident.
Les meilleures pas en L1 et c'est pareil partout.
Qu'on les obliges par un moyen ou un autre a joué au foot et jusqu'à la fin de leur métier qu'il joue des amicaux contre des pros régulièrement.
Qu'il joue au foot Bordel !
Et tant pis si ça fait des blessé tant pis si ça les fatigue à un moment pour arbitrer du foot tu dois jouer au foot.
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
06-Nov-25 11:21
- sylvestertakac
- Membre
-

Les penalties sifflés et ceux qui ne l'ont pas été et auraient dû l'être, c'est une drôle d'histoire qui a commencé à Madrid et qui a atteint son point culminant hier soir.
Notre OM ne se qualifiera probablement pas pour la suite de cette Ligue des Champions.
En partie à cause d'un niveau de jeu insuffisant (et là, rien à dire), et en grande partie à cause d'un arbitrage au mieux incohérent, au pire lamentable (et là, ça fout les boules).
06-Nov-25 11:22
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

el condor a écrit :
Mickey81 a écrit :
chris1004 a écrit :
il aurait pu au moins aller voir les images. moi je vois un bras qui clairement augmente la surface de son corps.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
06-Nov-25 11:30
- Mickey81
- L'optimiste
-

Pytheas83bm a écrit :
el condor a écrit :
Mickey81 a écrit :
il y a une autre situation litigieuse aussiCelle où le joueur colle son bras à son corps et tente d'intercepter via son buste ?
Pour moi c'est pas péno là.il aurait pu au moins aller voir les images. moi je vois un bras qui clairement augmente la surface de son corps.
https://images.midilibre.fr/api/v1/imag … ge.png?v=1
je pensais à l'autre action, sur le tir
06-Nov-25 11:36
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Mickey81 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
el condor a écrit :
Pour moi c'est pas péno là.il aurait pu au moins aller voir les images. moi je vois un bras qui clairement augmente la surface de son corps.
https://images.midilibre.fr/api/v1/imag … ge.png?v=1je pensais à l'autre action, sur le tir
ok, au temps pour moi...
ce matin j'ai bossé et je prends les posts en cours de route. 
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
06-Nov-25 11:39
- Mickey81
- L'optimiste
-

Pytheas83bm a écrit :
Mickey81 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
il aurait pu au moins aller voir les images. moi je vois un bras qui clairement augmente la surface de son corps.
https://images.midilibre.fr/api/v1/imag … ge.png?v=1je pensais à l'autre action, sur le tir
ok, au temps pour moi...
nan mais attends c'est cool de vouloir imager
j'ai cherché l'image de l'action dont je parle mais je ne l'ai pas trouvé
06-Nov-25 11:41
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Pytheas83bm a écrit :
Mickey81 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
ok, au temps pour moi...
Tiens Pyth. Un bonjour après une disparition liée à mon ordinateur qui s'est totalement planté...
Dernière modification par Bonne Leffe 93 (06-Nov-25 11:41)
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
06-Nov-25 11:59
- kace
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
el condor a écrit :
Mickey81 a écrit :
il y a une autre situation litigieuse aussi
https://images.midilibre.fr/api/v1/imag … ge.png?v=1
je n'aime pas et je n'ai jamais aimé ces pénos pour mains involontaires.
mais c'est sifflé sur tous les terrains du monde une main aussi décollées. c'est la règle actuelle. c'est incompréhensible.
Dernière modification par kace (06-Nov-25 12:44)
06-Nov-25 12:43
sans son bras jamais il ne récupère le ballon
c'est la 4eme dimension sérieux
Textor notre héros
06-Nov-25 13:02
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Bonne Leffe 93 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Mickey81 a écrit :
je pensais à l'autre action, sur le tirok, au temps pour moi...
ce matin j'ai bossé et je prends les posts en cours de route.Tiens Pyth. Un bonjour après une disparition liée à mon ordinateur qui s'est totalement planté...
bonjour bonne leffe 
06-Nov-25 15:31
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Pytheas83bm a écrit :
Bonne Leffe 93 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
ok, au temps pour moi...
ce matin j'ai bossé et je prends les posts en cours de route.Tiens Pyth. Un bonjour après une disparition liée à mon ordinateur qui s'est totalement planté...
bonjour bonne leffe
Bonjour Pyth. Si tu savais la joie que j'ai de retrouver des personnes comme toi, Chuwah et d'autres encore.
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
06-Nov-25 15:39
Bonne Leffe 93 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Bonne Leffe 93 a écrit :
Tiens Pyth. Un bonjour après une disparition liée à mon ordinateur qui s'est totalement planté...bonjour bonne leffe
Bonjour Pyth. Si tu savais la joie que j'ai de retrouver des personnes comme toi, Chuwah et d'autres encore.
Ben et moi alors ?!?

Think about the good times
And never look back
06-Nov-25 16:18
el condor a écrit :
Bonne Leffe 93 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
bonjour bonne leffeBonjour Pyth. Si tu savais la joie que j'ai de retrouver des personnes comme toi, Chuwah et d'autres encore.
Ben et moi alors ?!?

Bon retour parmi nous Bonne Leffe ! 
06-Nov-25 16:24
- skanky
- Savant Fou
-

- Lieu: Toulouse
Même les italiens ont dit qu'on s'est fait entuber
06-Nov-25 16:45
- sylvestertakac
- Membre
-

J'ai écouté Riolo évoquer le match d'hier et traiter de blaireaux ceux qui oseraient parler de l'arbitrage, sous prétexte que l'OM a été mauvais.
Donc, la "pensée" de Riolo, c'est : "Puisque tu as été mauvais, tu n'as pas le droit de parler des injustices dont tu as été victime, et surtout tu n'as pas le droit de t'en plaindre."
Est-ce qu'on a le droit de dire que c'est très c.o.n ?
Heureusement que Riolo ne bosse pas dans un commissariat pour enregistrer les plaintes pour agression et vol. Il dirait aux victimes : "Tu t'es fait frapper et piquer ton portefeuille? T'as pas le droit de te plaindre, t'avais qu'à être plus dissuasif ! T'es qu'un blaireau !"
06-Nov-25 16:58
Herm4res a écrit :
Allez, pourquoi pas, on n'en est pas loin, ça va peut-être arriver dans ce sport de corrompus, louper un contrôle et dribbler de la main. #OMATA #TeamOM https://t.co/NlReXtQxxs
06/11/2025 00:14:50