08-Nov-25 00:29

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

ombond a écrit :

chuuwah a écrit :

ombond a écrit :

L'arbitrage et l'OM la question récurrente depuis des années.

L'arbitrage a souvent bon dos. Quand vous voyez les grandes équipes qui gagnent leurs chmapionnats ou la LDC, on ne parle jamais de l'arbitrage sur la durée d'une saison car une équipe forte gagne ses matchs malgré un arbitre en leur defaveur.

Et d'ailleurs il y'a un lien de causalité entre équipe dominatrive et un bon arbtrage. L'arbitre à plus tendance à siffler pour une équipe qui maitrise son sujet (cela a déjà été analysé et commenté statistiquement) qu'une équipe qui bafouille.

En début de saison, quand l'OM maitrisait les matchs jamais un souci d'arbitre et meme plutot en leur faveur et depuis deux mois c'est une vraie débacle dans le jeu et toutes les décisions ne sont pas favorables.

Il ne faut surtout pas croire que c'est l'arbitrage qui entraine le mauvais résultat c'est totalement faux (un pretexte qui sert pour se defausser de son niveau) mais c'est l'inverse un jeu de qualité et une équipe qui domine qui FAIT l'arbitrage et leur permet d'avoir des decisions favorables.

A bon entendeur.

- « Quand vous suivez une équipe forte, on ne parle jamais de l'arbitrage. »
- « Quand on ne parle jamais de l'arbitrage, c'est que vous suivez une équipe forte. »
Je te montre ça, parce que les 2 phrases ne veulent pas dire la même chose, mais j'ai pourtant l'impression que ton exemple marche parfaitement dans les 2 sens. Du coup, ton exemple ne prouverait pas grand-chose. https://www.kolobok.us/smiles/icq/crazy.gif
https://www.kolobok.us/smiles/artists/j … JC_sax.gif

Ca ne veut pas du tout dire la meme chose, je te le confirme.
La 1ere phrase est juste, la 2eme ne veut rien dire du tout  lol

Ca ne marche pas dans les deux sens. Tu as bu un peu trop toi ce soir ou alors tu es Francis Lalanne  big_smile

J'employais le conditionnel, je veux bien admettre m'être trompé sur le raisonnement, voire même être un peu perché. Pas de souci. lol
Mais j'ai l'impression que tout ce que tu nous expliques part d'un mauvais raisonnement. On dirait que ça ne prouve rien.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

08-Nov-25 00:32

ombond
  Exclu

chuuwah a écrit :

ombond a écrit :

chuuwah a écrit :

- « Quand vous suivez une équipe forte, on ne parle jamais de l'arbitrage. »
- « Quand on ne parle jamais de l'arbitrage, c'est que vous suivez une équipe forte. »
Je te montre ça, parce que les 2 phrases ne veulent pas dire la même chose, mais j'ai pourtant l'impression que ton exemple marche parfaitement dans les 2 sens. Du coup, ton exemple ne prouverait pas grand-chose. https://www.kolobok.us/smiles/icq/crazy.gif
https://www.kolobok.us/smiles/artists/j … JC_sax.gif

Ca ne veut pas du tout dire la meme chose, je te le confirme.
La 1ere phrase est juste, la 2eme ne veut rien dire du tout  lol

Ca ne marche pas dans les deux sens. Tu as bu un peu trop toi ce soir ou alors tu es Francis Lalanne  big_smile

J'employais le conditionnel, je veux bien admettre m'être trompé sur le raisonnement, voire même être un peu perché. Pas de souci. lol
Mais j'ai l'impression que tout ce que tu nous expliques part d'un mauvais raisonnement. On dirait que ça ne prouve rien.

La vache, t'en prends aussi de la bonne toi  lol

Fais comme moi regarde tous les matchs depuis le debut de saison deux trois fois chacun et analyse l'arbitrage. Tu comprendras que ce que je dis est factuel et tout a fait raisonné.  big_smile

08-Nov-25 00:35

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

rasta70 a écrit :

ca fait toujours moins de dégâts que l'alcool que tu t'enfiler dans ton bar

Je précise que je ne bois pas d'alcool, et ne touche aucune drogue ! yikes
Par contre, je suis du réveil là tout de suite. Ce qui expliquerait mon post plus haut. lollollol

Dernière modification par chuuwah (08-Nov-25 00:36)

08-Nov-25 00:39

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

chuuwah a écrit :

rasta70 a écrit :

Par contre, je suis du réveil là tout de suite. Ce qui expliquerait mon post plus haut. lollollol

on va pas te comparer à lui
t'es toujours la qu'on perde ou gagne
lui il est là que dans les mauvais moments
il va vite repartir

Textor notre héros

08-Nov-25 00:45

ombond
  Exclu

rasta70 a écrit :

chuuwah a écrit :

rasta70 a écrit :

il va vite repartir

Écoute si Marseille fait l’exploit de battre Brest promis je serai le 1er ici à féliciter l’équipe et à dire qu’ils seront champion de L1 !

S’ils perdent ou nul par contre tu devrais t’excuser et arrêter ta deogue de merde qui te bouffe les neurones.

08-Nov-25 00:48

rasta70
#jesuisbolero

ombond a écrit :

rasta70 a écrit :

chuuwah a écrit :

il va vite repartir

Écoute si Marseille fait l’exploit de battre Brest promis je serai le 1er ici à féliciter l’équipe et à dire qu’ils seront champion de L1 !

S’ils perdent ou nul par contre tu devrais t’excuser et arrêter ta deogue de merde qui te bouffe les neurones.

m'excuser de quoi
c'est factuel tu es la que quand on perd
la preuve pas un message pendant nos 5 victoire consécutive
j'ai plus de neurones mais ca je le sais
alors continue à cracher sur les joueurs le club le coach
fait toi plaisir ca durera pas longtemps.

Textor notre héros

08-Nov-25 11:31

GoraPizzHerria
Membre

el condor a écrit :

rasta70 a écrit :

kace a écrit :

oui. on est franchement d'accord sur toute la ligne.

je suis aussi pour que ce HJ soit sifflé dans l'absolu, mais je ne vois absolument rien dans la règle actuelle qui le permette.

l'inverse de notre péno refusé d'ailleurs. je suis totalement contre ce genre de péno pour main involontaire, mais aujourd'hui la règle telle qu'elle est rédigée, et d'ailleurs la pratique arbitrale, oblige à siffler péno.

il est HJ au départ du ballon et il est dans la zone de chute du ballon
apres c'est une appréciation fait il action de jeu ou pas

Ok il se trouve finalement à la chute du ballon, mais celui-ci est dévié par ER qui manque son intervention. Sinon il n'y était pas.

De toute façon, je suis pour que ce HJ soit sifflé dans l'esprit.
Mais dans la règle pour moi il n'y a rien qui permet de le siffler.

Moi j'aimerais qu'on ait accès aux audios entre arbitres pour tenter de comprendre.

Ils ont considéré qu'il ne jouait pas le ballon, c'est pas complètement faux non plus car au final, ce qu'il se passe, c'est que le ballon lui retombe dessus sans qu'il ne fasse de geste pour le jouer (la seule action délibérée, c'est qu'il va vers la zone de chute en amont alors que le ballon est encore très haut, après il ne fait rien. Mais c'est très tendancieux comme décision, c'est certain, et probablement erroné dans l'Esprit du jeu ; au final, l'action est considérée comme "ballon dévié" et donc le HJ est sanctionné. Le fait qu'il ne saute pas a probablement fortement influencé cette décision, comme quoi faire n'importe quoi peut payer quelquefois.

08-Nov-25 19:06

rasta70
#jesuisbolero

ombond a écrit :

rasta70 a écrit :

chuuwah a écrit :

il va vite repartir

je t'attend  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile
mais bon je te verrais pas

Textor notre héros

09-Nov-25 09:39

Guistar2
Membre

Le rouge pour Balogun, c'est très très sévère non ?

09-Nov-25 09:47

Nious
Membre

Guistar2 a écrit :

Clairement

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

09-Nov-25 11:18

chris1004
 Membre
Lieu: France

Le rouge de Balogun c'est n'importe quoi et les deux pénaltys sifflès pour Monaco aussi.

Dernière modification par chris1004 (09-Nov-25 11:34)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

09-Nov-25 11:27

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

chris1004 a écrit :

Le rouge de Balogun c'est n'importe quoi et les deux pénaltys sifflè pour Monaco aussi.

Tu as raison, mais pour 1 fois ce n'est pas nous qui subissons les erreurs d'arbitrage.

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

09-Nov-25 12:07

GoraPizzHerria
Membre

Guistar2 a écrit :

Une arnaque totale. Vertigineux. Et pendant ce temps, tu as des gestes comme Rouault ou James qui passent tranquille.

09-Nov-25 14:35

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

Guistar2 a écrit :

ça me fait penser à ce lui de Garcia, ils sont devenus fous

10-Nov-25 08:18

OMAT
El Loco, mais ça c'était avant....
Lieu: OM PLANETE

Mes légendes : Drogba, Brandao

J"en ai marre de ces problèmes récurrents d'arbitrage.
Il n' y a plus un match où il n'y a pas de contestations. Il y a plus d' interview sans que le sujet revienne. Ça devient le sujet principal dans les debriefs.

Nombreux sont les râleurs et encore plus nombreux sont les vaneurs à  l encontre des râleurs.
Vanneurs qui deviennent râleurs quand leur club est concerné.
Nous ferions mieux d être honnêtes et solidaires en constatant que l arbitrage est de pire en pire.
La VAR était censée apporter plus de rigueur, mais on est passé de décision, parfois erronée, prise par un homme dans le feu de l'action à une sentece, plus ou moins collective et concertée d'un jury de Cours d Assise, qui se base sur des interprétations...
Sauf, qu il ne peut y avoir d Appel...
L'Arbitrage devient ridicule dans ses tergiversations et tentatives à vouloir devenir inattaquable dans ses décisions.
Qu'il arrête de vouloir dissequer des images, des ralentis qui faussent la réalité du réel et tellement fiables que les diffuseurs ont pour consignes de ne pas trop en diffuser...
Attendre 5mn pour savoir s'il y a un but ouun penalty releve de l Irresponsabilité de l 'Arbitre.
L'arbitrage dénature le foot et perd toute crédibilité, s'il lui en reste !

Sur le terrain il y a 25 hommes qui ont le défaut, ou la qualité (?) d être humains et donc imparfaits.
Que l'arbitrage se recentre plus sur la SIMPLICITE de ses REGLES, l'ANTI-JEU, le FAIR-PLAY et l'HONNETETE et que la VAR n'intervienne que pour ce qui est OUI ou NON.

Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !

10-Nov-25 08:33

ombond
  Exclu

OMAT a écrit :

Il n' y a plus un match où il n'y a pas de contestations. Il y a plus d' interview sans que le sujet revienne. Ça devient le sujet principal dans les debriefs.

Nombreux sont les râleurs et encore plus nombreux sont les vaneurs à  l encontre des râleurs.
Nous ferions mieux d être honnêtes et solidaires en constatant que l arbitrage est de pire en pire.
La VAR était censée apporter plus de rigueur, mais on est passé de décision, parfois erronée, prise par un homme dans le feu de l'action à une sentece, plus ou moins collective et concertée d'un jury de Cours d Assise, qui se base sur des interprétations...
L'Arbitrage devient ridicule dans ses tergiversations et tentatives à vouloir devenir inattaquable dans ses décisions.
Qu'il arrête de vouloir dissequer des images, des ralentis qui faussent la réalité du réel et tellement fiables que les diffuseurs ont pour consignes de ne pas trop en diffuser...
Attendre 5mn pour savoir s'il y a un but ouun penalty releve de l Irresponsabilité de l 'Arbitre.

Sur le terrain il y a 25 hommes qui ont le défaut, ou la qualité (?) d être humains et donc imparfaits.
Que l'arbitrage se recentre plus sur la SIMPLICITE de ses REGLES, l'ANTI-JEU, le FAIR-PLAY et l'HONNETETE et que la VAR n'intervienne que pour ce qui est OUI ou NON.

D’accord avec toi. La VAR n’a servie à rien si ce n’est rajouter des rancœurs.  Mais ne penses tu pas :

- que c’est devenu aussi un moyen pour les clubs de se dédouaner des défaites et de leurs lacunes !
- que le meilleur moyen pour ne pas en parler est de gagner simplement le match en était plus fort que son adversaire.

L’arbitrage a bon dos.

10-Nov-25 08:50

rasta70
#jesuisbolero

GoraPizzHerria a écrit :

Guistar2 a écrit :

Une arnaque totale. Vertigineux. Et pendant ce temps, tu as des gestes comme Rouault ou James qui passent tranquille.

surtout que Monaco dominait largement le match avant cette expulsion

Textor notre héros

10-Nov-25 08:50

Lorenzoboc
maison de la presse

10-Nov-25 09:28

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

ombond a écrit :

OMAT a écrit :

D’accord avec toi. La VAR n’a servie à rien si ce n’est rajouter des rancœurs.  Mais ne penses tu pas :

- que c’est devenu aussi un moyen pour les clubs de se dédouaner des défaites et de leurs lacunes !
- que le meilleur moyen pour ne pas en parler est de gagner simplement le match en était plus fort que son adversaire.

L’arbitrage a bon dos.

Absolument pas d'accord avec cette phrase.
La VAR a gommé beaucoup d'injustices. D'ailleurs dès la 1e saison de la VAR, il y avait eu des stats qui indiquaient combien d'erreurs avaient été corrigées.

Malheureusement il en reste encore des injustices, ou des mauvaises décisions.

Les rancœurs, elles sont surtout chez ceux qui croyaient en un système parfait, or il est loin de l'être.

Par contre, que les clubs se dédouanent, c'était déjà le cas avant la VAR et ce qui a changé c'est qu'on accepte de moins en moins l'erreur puisque la technologie de la VAR est censée les limiter fortement.

Ta 2e phrase, je peux la comprendre, mais je comprends tout aussi bien la frustration d'une décision erronée qui pèse lourd dans le résultat.
Par exemple, le péno du Réal à 10 minutes de la fin, bien qu'on était un joueur de plus, ça nous plombe.

Vs Atalanta, la main a une conséquence terrible, car nos joueurs déconcentrés ont laissé le contre aller jusqu'au but. MAIS, pour moi, le but de l'Atalanta était valable en milieu de 2e mi-temps.
Prendre un but alors qu'il reste 20/25 minutes à jouer, et un autre alors qu'il reste 5 minutes, c'est pas tout à fait la même chose.

Think about the good times
And never look back

10-Nov-25 09:37

ombond
  Exclu

el condor a écrit :

ombond a écrit :

OMAT a écrit :

L’arbitrage a bon dos.

Absolument pas d'accord avec cette phrase.
La VAR a gommé beaucoup d'injustices. D'ailleurs dès la 1e saison de la VAR, il y avait eu des stats qui indiquaient combien d'erreurs avaient été corrigées.

Malheureusement il en reste encore des injustices, ou des mauvaises décisions.

Les rancœurs, elles sont surtout chez ceux qui croyaient en un système parfait, or il est loin de l'être.

Par contre, que les clubs se dédouanent, c'était déjà le cas avant la VAR et ce qui a changé c'est qu'on accepte de moins en moins l'erreur puisque la technologie de la VAR est censée les limiter fortement.

Ta 2e phrase, je peux la comprendre, mais je comprends tout aussi bien la frustration d'une décision erronée qui pèse lourd dans le résultat.
Par exemple, le péno du Réal à 10 minutes de la fin, bien qu'on était un joueur de plus, ça nous plombe.

Vs Atalanta, la main a une conséquence terrible, car nos joueurs déconcentrés ont laissé le contre aller jusqu'au but. MAIS, pour moi, le but de l'Atalanta était valable en milieu de 2e mi-temps.
Prendre un but alors qu'il reste 20/25 minutes à jouer, et un autre alors qu'il reste 5 minutes, c'est pas tout à fait la même chose.

Ce que je constate c'est qu'avant la VAR, on parlait moins des erreurs d'arbitrage et moins de l'arbitrage. Maintenant c'est devenu le sujet de chaque match.

Comme quoi le progrès n'amene pas que du bon. C'était la fausse bonne idée.

Dernières News FM

Pied de page du Forum