Aujourd'hui 14:48
- algeria95
- Membre
-

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
Ruud Devils a écrit :
Bien évidemment que c'est un objectif, mais si tu cours un marathon, te fixe un objectif de le faire en 3h et que tu le tombes en 2h59, ca veut pas dire pour autant que tu dois dire que c'était une formalité. Pourtant oui, le rater t'aurait déplu.
Mais entre un objectif et une ambition, il y a une vraie différence.
L’objectif, c’est le minimum attendu. L’ambition, c’est ce que tu vises pour réellement progresser.
Objectif : podium (top 3)
Ambition : atteindre la barre des 70 points et finir à moins de 10 points du QSG
Je vais me permettre, mais finir 2e avec 65 points comme la saison dernière à 19 points du QSG, bah je serais tout juste satisfait.
Après en LDC c'est plus complexe, est-ce que le top 24 est un objectif ou une ambition ? Pour moi ça doit être un objectif, après on a subit un arbitrage catastrophique, mais bon, il faut prendre 3-4 points entre USG, Pool et Bruges, faisaible.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 16:04
- GonzoGoal
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Bien évidemment que c'est un objectif, mais si tu cours un marathon, te fixe un objectif de le faire en 3h et que tu le tombes en 2h59, ca veut pas dire pour autant que tu dois dire que c'était une formalité. Pourtant oui, le rater t'aurait déplu.
Mais entre un objectif et une ambition, il y a une vraie différence.
L’objectif, c’est le minimum attendu. L’ambition, c’est ce que tu vises pour réellement progresser.
Objectif : podium (top 3)
Ambition : atteindre la barre des 70 points et finir à moins de 10 points du QSG
Je vais me permettre, mais finir 2e avec 65 points comme la saison dernière à 19 points du QSG, bah je serais tout juste satisfait.
Après en LDC c'est plus complexe, est-ce que le top 24 est un objectif ou une ambition ? Pour moi ça doit être un objectif, après on a subit un arbitrage catastrophique, mais bon, il faut prendre 3-4 points entre USG, Pool et Bruges, faisaible.
L'idéal serait de rebondir demain en prenant les 3 points pour en avoir 9 et avoir plus de tranquilité sur les 2 derniers matchs, et couper la spirale 1 nul / 1 défaite...
Aujourd'hui 16:15
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

Priorité numéro un avant goût c est de garder nos joueurs, trop de risque de perdre Mason ou / et leo
Aujourd'hui 16:31
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Ruud Devils a écrit :
BOUYAV a écrit :
Ruud Devils a écrit :
"Le podium c'est le minimum avec notre budget."
Comment se fait il qu'on y ait pas été chaque année alors sur les 15 dernières annees ?
Est ce qu'on peut regarder les autres championnats européens pour voir si na théorie du budget s'applique à tous et que le "minimum" est respecté chaque année ?
Top 4 PL: City, MU, Liverpool et Tottenham. Mince, on dirait que 2 clubs sont loin du "minimum". Classement l'an dernier: Liverpool Arsenal City Chelsea. 2 clubs du top 4 budgets qui étaient 16 et 17eme de PL.
Top 4 Série A: Inter; Milan, Juventus, Roma. Là aussi, clairement pas le classement de l'année dernière: Naples, Inter, Atalanta, Juve.
Bundesliga: Leipzig 3eme budget qui finit 7ème.
Seule la Liga peut être un exemple valable mais seulement parce que le fossé entre les 3 premiers clubs et le reste est juste colossale et sans aucune mesure avec les budgets des clubs de L1 hors Paris.
Donc arrêtons de faire comme si finir sur le podium était une formalité en se basant sur un critère aussi bancal que le budget.Il faudrait reformuler en disant que faire podium 3 années sur 4 (2 sur 3?) avec le 2ème budget semble un objectif normal. Ce qui appuie sur l'importance du budget, c'est l'effondrement de DTV domestique qui donne encore plus d'importance au budget.
L'importance du budget on la voit sur un gars comme Pavard qui aurait préféré aller à Lille, Lille le voulait, mais ils n'avaient pas les moyens. Idem Rabiot, a fait des sacrifices pour venir chez nous, mais même à ce niveau de sacrifice, pas bcp. GW, est hors sol par rapport au niveau L1, Paixao, cette année pas bcp de club aurait pu sortir autant pour un seul joueur. Au final avoir de tel joueurs ça facilite qd même énormément le boulot du coach et c'est supposé avoir une influence directe sur le sportif et donc permettre de dire: "L'objectif, c'est le podium", même si ce n'est pas une garantie.
Après, c'est aussi pour ça que Kondo me reste en travers, il a un salaire de joueurs prime et il fait 5 matchs dans l'année à un niveau normal (contre Lille, il a été bon, mais vu le niveau du match, ce n'est pas une référence).C'est surtout que le budget n'est pas le seul critère explicatif d'une réussite ou pas, déjà parce que tu joues dans un championnat où un club est financé par l'état, un autre dans un paradis fiscal, et 2 qui viennent du monde de la copropriété, j'ajouterais aussi 2 clubs détenus par des milliardaires français, et un club détenu par Ineos, richissime entreprise anglaise.
Le budget c'est un facteur de l'envergure d'un club, voilà tout. Quand tu gères un club comme l'OM; tu as enormement de frais, car c'est une grosse machine à faire tourner. Aujourd'hui, MU en est le parfait exemple en Angleterre ou la Roma, ce sont des clubs qui sont tres difficiles à manœuvrer car des institutions avec des centaines de salariés.
Budget n'est pas égal à capacité à acheter des joueurs dailleurs, car si on se basait sur ce critère, quel serait les vrais clubs riches ? Strasbourg, Paris FC, Rennes, PSG. Oui ces clubs là peuvent mettre 60 M sur un mec (même si évidemment ils ne le feront pas forcément) sans vaciller le moins du monde.
Et le budget, on a le deuxième ou troisième depuis combien de temps ?
Pourtant on a souvent échoué car à Marseille ça ne suffit pas, il faut plus car jouer ici c'est pas jouer à Lille, ou Rennes. Et ca aussi ça n'a aucun lien avec le budget.
En plus de ne pas avoir la pression autour de l'OL, les équipes ne mettent pas le bus contre Lens. J'ai vu des stats sur twitter où les lensois ont les milieux qui font le plus de courses avec le ballon car ils ont tout simplement de l'espace. Il n'y a que Nuno Mendes qui a autant d'espace mais il part de plus loin et se le crée.sur les quelques transitions que le QSG arrive à exploiter.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 16:33)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 16:34
- GonzoGoal
- Membre
-

ratus100 a écrit :
Priorité numéro un avant goût c est de garder nos joueurs, trop de risque de perdre Mason ou / et leo
je ne pense pas qu'on les vendra cet hivers sauf offre surréaliste genre 150M€ pour greenwood et que lui veuille partir, ce dont je doute
Aujourd'hui 19:07
- algeria95
- Membre
-

ratus100 a écrit :
On a incontestablement le 2e effectif de France, le seul bémol est leur arrivée tardive, ce qui n'a pas facilité leur adaptation. C'est peut être ce manque de maturité collective qui nous fait défaut en début de match (LDC, Lille etc.) et fin de match (LDC, Angers/Toulouse)
A notre coach de les faire jouer ensemble.
En espérant éviter les blessures car comme l'a dit Benatia, Gouiri/H.Traoré/Medina on ne les a pas vu.
Out : Blanco, Lirola, Garcia, Maupey, Mughe.
Je rajoute le petit Abdallah qui doit voir le niveau au dessus (D3) car il stagne et a été déclassé par Mmadi (1 an de moins) dans l'esprit de RDZ.
Si on doit faire un moove, c'est au milieu, car derrière PEH/Vermeeren (bons sans etre excellents), derrière c'est assez défaillant.
Kondo : blessé
Gomes : moyen
Nadir : moyen et fc
Bakola : tendre
Oriley : moyen
Maintenant difficile de faire partir Kondo de par son salaire, Gomes voudra surement faire toute la saison, Nadir il est apprécié en interne, Bakola vient de commencer à prétendre à du temps de jeu et Oriley finira sa siaosn en prêt.
JHE est le pire président de l'histoire