Aujourd'hui 11:04

kace
Membre

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

ceux qui veulent pas voir le parti pris anti marseillais de la presse nationale parisienne sont désespérants....

dieu sait que je comprends à 100% la frustration des belges sur le but refusé pour HJ. surtout que leur autre but refusé l'est pour pas grand chose non plus. et même s'ils oublient que leur deuxième but aurait dû être refusé pour HJ lui, ce qui change quand même pas mal l'appréciation de l'équilibre des décisions arbitrales de l'arbitrage dans ce match

mais quand je vois le nombre d'articles pour s'insurger contre cette décision de la VAR car c'est que pour quelques millimètres. Qu'on me dise pas qu'un autre club français en coupe d'Europe aurait ce traitement là.... on dirait que c'est nous le club étranger avec la presse nationale parisienne...

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 11:08

kace
Membre

est ce que quelqu'n a une réponse sur la raison pour laquelle le 2è but belge a pas été annulé ???

loi 11 du jeu:

Un joueur en position de hors-jeu au moment où le ballon est passé ou touché* par un coéquipier doit être sanctionné uniquement lorsqu’il commence à prendre une part active au jeu :

en interférant avec un adversaire, car

il tente clairement de jouer un ballon qui se trouve à proximité alors que cette action influence la réaction d’un adversaire

???? Rulli sort pour justement lui enlever la balle au numéro 12, ce qu'il fait d'ailleurs. c'est textuellement le cas prévu dans la loi 11. comment la VAR a-t-elle pu ne pas intervenir alors que cela semblait évident non ? je rate quoi ?

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 11:14)

Aujourd'hui 11:11

Nious
Membre

kace a écrit :

est ce que quelqu'n a une réponse sur la raison pour laquelle le 2è but belge a pas été annulé ???

loi 11 du jeu:

Un joueur en position de hors-jeu au moment où le ballon est passé ou touché* par un coéquipier doit être sanctionné uniquement lorsqu’il commence à prendre une part active au jeu :

il tente clairement de jouer un ballon qui se trouve à proximité alors que cette action influence la réaction d’un adversaire

???? Rulli sort pour justement lui enlever la balle au numéro 12, ce qu'il faut d'ailleurs. c'est textuellement le cas prévu dans la loi 11. comment la VAR a-t-elle pu ne pas intervenir alors que cela semblait évident non ? je rate quoi ?

Évident que le but doit être refusé, mais personne n'en parle dans les Média
Pourtant pour nous rabâcher que contre le havre s'il n'y a pas rouge et péno, le match n'aurait pas été le même, il y a du monde...

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 11:24

olivier60
Membre

algeria95 a écrit :

Alors on en profite ce soir, mais qu'elle est anti-foot cette règle des HJ ...

Absolument !

et a côté de la VAR qui a du sortir le mètre, voir même le milimètre a plusieurs reprises, j'ai trouvé l'arbitre central plutôt bon hier. Pédagogue, des fautes sifflées, des actions laissées jouées ... ça fait du bien de voir de vrais arbitres

d'ailleurs je suis prêt à parier qu'en L1 notre 3ème but ne serait jamais venu car 9 arbitres de L1 / 10 auraient sifflés au moment du contact dans le dos d'Aubam

L'arbitre laisse jouer, ça fait but et reviens en + à la faute pour mettre un jaune au belge, bravo, c'est dans l'esprit du jeu  cool

Aujourd'hui 11:36

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

kace a écrit :

loi 11 du jeu:

???? Rulli sort pour justement lui enlever la balle au numéro 12, ce qu'il fait d'ailleurs. c'est textuellement le cas prévu dans la loi 11. comment la VAR a-t-elle pu ne pas intervenir alors que cela semblait évident non ? je rate quoi ?

Compliqué de siffler la dessus pour moi.

Au départ du ballon il est à 5m sur la gauche Rulli, il ne le gène donc pas.
Rulli regarde uniquement le centreur, puis le N° 12 se retrouve dans son dos.
On ne peut pas dire qu'il le gène, ni que la sortie de Rulli est faite à cause du 12 (il y a encore un autre joueur derrière, et Emerson)

Du moment qu'il ne gène pas Rulli et que sa sortie n'est pas faite en fonction du N°12 (c'est mon sentiment sur l'action), je pense que c'est la même situation qu'un joueur HJ qui court vers le ballon, puis s'arrête pour la laisser à un autre, pas en situation illicite.

Pour moi, la première partie du ton texte en gras est validée, mais pas la seconde.

Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 11:39)

Dernières News FM

Pied de page du Forum