Aujourd'hui 17:40

kace
Membre

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Dav8 a écrit :

kace a écrit :

est ce que quelqu'n a une réponse sur la raison pour laquelle le 2è but belge a pas été annulé ???

loi 11 du jeu:

Un joueur en position de hors-jeu au moment où le ballon est passé ou touché* par un coéquipier doit être sanctionné uniquement lorsqu’il commence à prendre une part active au jeu :

en interférant avec un adversaire, car

il tente clairement de jouer un ballon qui se trouve à proximité alors que cette action influence la réaction d’un adversaire

???? Rulli sort pour justement lui enlever la balle au numéro 12, ce qu'il fait d'ailleurs. c'est textuellement le cas prévu dans la loi 11. comment la VAR a-t-elle pu ne pas intervenir alors que cela semblait évident non ? je rate quoi ?

Compliqué de siffler la dessus pour moi.

Au départ du ballon il est à 5m sur la gauche Rulli, il ne le gène donc pas.
Rulli regarde uniquement le centreur, puis le N° 12 se retrouve dans son dos.
On ne peut pas dire qu'il le gène, ni que la sortie de Rulli est faite à cause du 12 (il y a encore un autre joueur derrière, et Emerson)

Du moment qu'il ne gène pas Rulli et que sa sortie n'est pas faite en fonction du N°12 (c'est mon sentiment sur l'action)

Pour moi, la première partie du ton texte en gras est validée, mais pas la seconde.

??? c'est une blague ?

le centreur, il centre pour qui ? ben pour qu'un coéquipier la reprenne de la tête au centre ? ce qui est le cas car le n°12 est là pour ça.

rulli, il sort pour quoi ?? ben pour empêcher un attaquant de reprendre le centre ?

on a une action absolument typique où le centreur cherche un repreneur, l'attaquant HJ est là pour la prendre, et le gardien sort pour l'empêcher.

les trois acteurs de cette action sont là pour ça et tu me dis que le gars fait pas action de jeu ??

ni le texte de la loi 11 ni l'esprit du jeu ne permette de pas siffler HJ là-dessus, c'est un erreur énorme pour moi.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 18:57)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 18:35

boubouze
Membre

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Je viens de regarder a froid et j'avais absolument pas fait attention sur le direct a cause de la colere mais en effet, pour moi c'est HJ du 12 qui fait action de jeu et influence le comportement de Rulli.

On a un alignement demoniaque sur ce match.

Dernières News FM

Pied de page du Forum