Aujourd'hui 04:49

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [OM-ASM] Qui profitera de la méforme de l'autre ?

Abdoulay a écrit :

Chelito a écrit :

Abdoulay a écrit :

À presque mi-saison, le bilan semble être:
- Le QSG et Lens sont au dessus et vont probablement se disputer les 2 premières places. Ce sont les 2 seules équipes qui semblent maîtriser leurs matchs.
- Nous et Lille pour 3 et 4.
- Les autres joueront pour les places en EL et ECL.
Attention quand même au retour de Monaco qui est sur une bonne dynamique et qui a un effectif talentueux et étoffé. Mais bon, l'absence de pression dans ce club peut leur faire rater bcp de matchs "faciles"

Ca y est, c'est fini pour nous les 2 premières places, t'as raison. C'est vrai que 3 points à Noël, dur dur dur. Sinon, tu peux m'aider stp? je voudrais le classement de l'an prochain aussi. Stp.

5 points de Lens et 4 de Paris, mais je ne parle pas de points. Je parle de l'impression générale des équipes. Lens maîtrise nettement mieux ses matchs que nous. Je ne vois aucun signe qui laisse penser qu'ils vont s'effondrer. Ils ne jouent pas de coupe d'Europe. À moins d'un certain nombre de blessures, je les vois finir devant nous. En plus on les joue entre les 2 prochains matchs de LDC, ca va être dur physiquement.

Contre Nice, ça se joue essentiellement sur le réalisme. Ce pâle Nice à qui on a collé une correction peut facilement en marquer trois contre Lens si leurs offensifs jouaient mieux les coups.
Défensivement, ils se font avoir comme des bleus. Et notamment en entrant dans le foot total de Lens chez eux, plutôt que de les laisser venir s’écraser sur leur charnière à trois centraux. Bon, trois c’est pas encore assez pour tenir le marquage du grand Odsonne Edouard.

Je les ai vu jouer souvent Lens. Il y a beaucoup d’enthousiasme, des joueurs et une équipe sympa, ça ressemble beaucoup à l’équipe de Haise, peut-être plus homogène dans les individualités. Mais sur la durée quand ils vont devoir prendre le jeu en main, je suis pas persuadé qu’ils fassent sauter des verrous si facilement que ça. C’est aussi une équipe qui devrait prendre beaucoup plus de cartons qu’elle n’en prend. Ils commettent énormément de fautes qui cassent le jeu, le rythme et les contres, et s’en sortent assez bien sur ce terrain.

Les Lille, Monaco, OM, Lyon, Strasbourg seront certainement plus performants en seconde partie de saison si la coupe d’Europe cesse. Et je vois mal Lens rester à plus de 2,3 pts/match, soit mieux que Paris qui, malgré ses « difficultés », peut bien se balader contre n’importe qui.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 07:16

kace
Membre

on a pris cher sur l'aspect physique non ? tous les 2 ballons, les entre deux.... j'avais l'impression que ça finissait pour monaco.

bon, globalement, on a eu le ballon et on a les stats du match qui montrent une partie assez équilibrée, mais sur cet aspect physique, ça a été dur je trouve..

Aujourd'hui 07:25

chris1004
 Membre
Lieu: France

kace a écrit :

on a pris cher sur l'aspect physique non ? tous les 2 ballons, les entre deux.... j'avais l'impression que ça finissait pour monaco.

bon, globalement, on a eu le ballon et on a les stats du match qui montrent une partie assez équilibrée, mais sur cet aspect physique, ça a été dur je trouve..

Au fond du trou physiquement mais toutes ses blessures auront un avantage on aura une partie des joueurs frais sur la deuxième partie de saison et il ne faut pas oublier que la coupe d'europe va se terminer probablement  d'ici 4 à 6 matchs pour nous. Je n'ose imaginer que cela se termine dans deux matchs.

Le QSG et l'OM devraient réucpérer ses joueurs clés en deuxième partie de saison.

Et le QSG aura encore la coupe d'Europe.

Lens a un match début 2026 qui est pas facile en allant à Toulouse puis deux journée après ils vont au Vélodrome.

Lille Rennes
QSG Lille
Lille Strasbourg
Lyon Lille

calendrier corsé aussi pour les lillois.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 07:52)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 07:44

Ruud Devils
Moderator

omrockensen a écrit :

om-anto a écrit :

omrockensen a écrit :

18 tirs par équipe ..8 cadrées pour nous, 7 buts pour Monaco.
On ne peut pas appeler ça un hold up.
On a dominé le début du match..on a été fragile, très.. ensuite.
A partir de la rentré de Paixao.. on était mieux puis on a fait de l’huile sur la fin.

Moi ce que j’ai vu au delà des stats, j’appelle ça un hold up. Chacun est libre d’avoir son avis lol
C’est miraculeux cette victoire. Et tant mieux !

Chacun son avis en effet.
Si la victoire de ce soir est un miracle.. alors les miracles arrivent souvent dans le foot.

Non là tu peux pas dire ça quand même.

Quand t'as ton gardien qui se fait dribbler deux fois et un sauvetage miraculeux de Aguerd, 4 face à face remportés par Rulli, deux arrêts à bout portant, deux buts refusés pour HJ par le VAR.

J'ai pas souvenir dans ma vie de supporter d'avoir vu l'OM gagner un match en concédant autant d'occasions, donc le "arrivent souvent" me paraît totalement hors sol ici. Sur le terme "hold up", ça se discute éventuellement car oui on a eu quelques temps forts nous aussi, et on mérite de marquer au moins un ou 2 buts, alors qu'en général le terme hold up est plus souvent utilisé pour des matchs où l'adversaire se présente une fois dans ta surface et marque.

Mais eux, c'est 4 ou 5 buts qu'ils peuvent marquer hier. Un score comme 5-2 n'aurait rien eu de délirant.

Aujourd'hui 07:44

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Lens va au Vel’ entre nos deux matchs de LDC…

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 08:05

chris1004
 Membre
Lieu: France

Ruud Devils a écrit :

omrockensen a écrit :

om-anto a écrit :

Moi ce que j’ai vu au delà des stats, j’appelle ça un hold up. Chacun est libre d’avoir son avis lol
C’est miraculeux cette victoire. Et tant mieux !

Si la victoire de ce soir est un miracle.. alors les miracles arrivent souvent dans le foot.

Quand t'as ton gardien qui se fait dribbler deux fois et un sauvetage miraculeux de Aguerd, 4 face à face remportés par Rulli, deux arrêts à bout portant, deux buts refusés pour HJ par le VAR.

J'ai pas souvenir dans ma vie de supporter d'avoir vu l'OM gagner un match en concédant autant d'occasions, donc le "arrivent souvent" me paraît totalement hors sol ici. Sur le terme "hold up", ça se discute éventuellement car oui on a eu quelques temps forts nous aussi, et on mérite de marquer au moins un ou 2 buts, alors qu'en général le terme hold up est plus souvent utilisé pour des matchs où l'adversaire se présente une fois dans ta surface et marque.

Mais eux, c'est 4 ou 5 buts qu'ils peuvent marquer hier. Un score comme 5-2 n'aurait rien eu de délirant.

L'ecart est pas si important en xG.

18 tirs pour l'OM 8 cadrés
18 tirs de Monaco 7 cadrés

OM : 1,86 de XG
Monaco : 2,12 de XG

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 08:08

maxouom
Membre

franckribery713 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

omrockensen a écrit :

L’impression de voir ça depuis que je suis l’OM..
On a aussi les joueurs moyens qui font le match de leur vie face à nous.. ( Jérôme Leroy !  yikes )

avec le PSG c'etait plutot normal et c'est Ronaldhino qui fait tout le travaille sur le 3e but.
Ensuite il est buteur malgré la victoire 4-2 de l'OM   quels jours avant cette Final  sad  sad  je sais plus si il est passeur dessisif.
Il est passeur décisif sur le but de Rennes lors du match du titre en 2010
ensuite il met ce doublé en 2012  en fin de carriere avec Evian ou l'om de Deschamps commence sa spiral infernale qui metra fin a l'air Deschamps avec DD

Wahbi Khazri dans le genre aussi. Foued Kadir. Jaouad Zairi.

De Preville c’était Tevez prime à chaque fois qu’il affrontait l’OM ! La fameuse série de non victoire chez eux il en a été un grand acteur.

Aujourd'hui 08:10

Ruud Devils
Moderator

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

omrockensen a écrit :

L'ecart est pas si important en xG.

18 tirs pour l'OM 8 cadrés
18 tirs de Monaco 7 cadrés

OM : 1,86 de XG
Monaco : 2,12 de XG

Les XG c'est catastrophique comme statistique. Voir que 2,12 pour Monaco hier le démontre avec toutes les occasions énormes dont je parle.

J'ai l'impression que le xG est devenu le truc qui doit passer au dessus de tout esprit d'observation, alors que c'est comme le modèle de stat défini par le CIES dont on parlait sur la valorisation des joueurs, c'est fait par un stagiaire qui a proposé ça à des mecs qui captent rien en stat et ça a été validé. Parce que normalement si ce modèle des xG était correct il serait précis dans 90% du temps et collerait au score.

En l'occurence il ne colle jamais au score, une catastrophe. Même Paul le Poulpe est plus precis.

Aujourd'hui 08:15

Matt Le God
Membre

kace a écrit :

On s’est fait concasser.
Je sais pas si y a des stats de courses à intensité. Mais à mon avis on prend cher
Tous les ballons étaient arrachés par les bleus, revenaient toujours sur les bleus..
L’impression que Monaco jouait à 2 de plus.

Gros gros pic de forme pour Monaco. Quand on voit golovin qui défend en sprintant et qui tacle, c’est juste du délire. Le gars fait littéralement jamais ça depuis 8 ans à Monaco

Aujourd'hui 08:19

Matt Le God
Membre

om5413 a écrit :

Abdoulay a écrit :

Chelito a écrit :

Ca y est, c'est fini pour nous les 2 premières places, t'as raison. C'est vrai que 3 points à Noël, dur dur dur. Sinon, tu peux m'aider stp? je voudrais le classement de l'an prochain aussi. Stp.

5 points de Lens et 4 de Paris, mais je ne parle pas de points. Je parle de l'impression générale des équipes. Lens maîtrise nettement mieux ses matchs que nous. Je ne vois aucun signe qui laisse penser qu'ils vont s'effondrer. Ils ne jouent pas de coupe d'Europe. À moins d'un certain nombre de blessures, je les vois finir devant nous. En plus on les joue entre les 2 prochains matchs de LDC, ca va être dur physiquement.

Contre Nice, ça se joue essentiellement sur le réalisme. Ce pâle Nice à qui on a collé une correction peut facilement en marquer trois contre Lens si leurs offensifs jouaient mieux les coups.
Défensivement, ils se font avoir comme des bleus. Et notamment en entrant dans le foot total de Lens chez eux, plutôt que de les laisser venir s’écraser sur leur charnière à trois centraux. Bon, trois c’est pas encore assez pour tenir le marquage du grand Odsonne Edouard.

Je les ai vu jouer souvent Lens. Il y a beaucoup d’enthousiasme, des joueurs et une équipe sympa, ça ressemble beaucoup à l’équipe de Haise, peut-être plus homogène dans les individualités. Mais sur la durée quand ils vont devoir prendre le jeu en main, je suis pas persuadé qu’ils fassent sauter des verrous si facilement que ça. C’est aussi une équipe qui devrait prendre beaucoup plus de cartons qu’elle n’en prend. Ils commettent énormément de fautes qui cassent le jeu, le rythme et les contres, et s’en sortent assez bien sur ce terrain.

Les Lille, Monaco, OM, Lyon, Strasbourg seront certainement plus performants en seconde partie de saison si la coupe d’Europe cesse. Et je vois mal Lens rester à plus de 2,3 pts/match, soit mieux que Paris qui, malgré ses « difficultés », peut bien se balader contre n’importe qui.

Tout à fait d’accord.
On peut pas dire que Lens soit une mauvaise équipe évidemment. Mais c’est un alignement de planètes pour le moment.
Thauvin qui revient d’entre les morts pour jouer le playmaker, alors qu’il faisait pas une passe à son prime chez nous…
Thomasson qui joue à un niveau ahurissant, bien aidé par un collectif rodé. Après c’est une équipe qui court énormément, mais y a rien de génial non plus.
On peut supposer que le miracle soit permanent, mais on peut aussi douter un peu.

Aujourd'hui 09:06

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG

Greenwood n’a que 24 ans. Il est encore très jeune et a de l’or dans les pieds
Son match cette semaine et hier, 11 buts en tête du classement des buteurs, sa saison va être fantastique et je le vois bien meilleur buteur, meilleur joueur de l’année, et pourquoi pas dans le top 20 ballon d’or

Quel joueur

Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

Dernières News FM

Pied de page du Forum