Aujourd'hui 09:22
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
Dav8 a écrit :
Mickey81 a écrit :
Matt Le God a écrit :
Son absence d’intention ne valide pas l’absence d’impact sur le jeu.
1/ le passeur le vise lui.
2/ il gêne la défense par sa position de hj.
Dans l’esprit du jeu c’est totalement normal pour moi, et à nouveau c’est bien la décision du juge de touche.
Apres c’est vrai que souvent y aurait eu but donné.
Je reconnais aux monégasques le droit de raler par rapport à la cohérence de l’arbitrage. Mais le sens de la règle tel qu’appliqué est correctNon seulement il gêne la défense mais à plusieurs reprises il bloque Aguerd de manière pas très licite
Un bloc ou un écran, c'est un mouvement intentionnel pour gêner un joueur.
Ce n'est pas le cas ici.
Balogun regarde uniquement le ballon, sa course est normale dans cette action, ne change pas sa course, et ne voit probablement même pas Aguerd.
On a déjà eu des premières, comme le second jaune pour temps de jeu de Cornélius l'an passé.
Pour moi c'est pareil ici, on pourrait justifier en cherchant à l'extrême, mais dans les faits on ne siffle jamais la dessus.
sa course va vers le ballon
donc y a pas scandale à siffler
Textor notre héros
Aujourd'hui 09:35
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
rasta70 a écrit :
Dav8 a écrit :
Mickey81 a écrit :
Non seulement il gêne la défense mais à plusieurs reprises il bloque Aguerd de manière pas très liciteUn bloc ou un écran, c'est un mouvement intentionnel pour gêner un joueur.
Ce n'est pas le cas ici.
Balogun regarde uniquement le ballon, sa course est normale dans cette action, ne change pas sa course, et ne voit probablement même pas Aguerd.
On a déjà eu des premières, comme le second jaune pour temps de jeu de Cornélius l'an passé.
Pour moi c'est pareil ici, on pourrait justifier en cherchant à l'extrême, mais dans les faits on ne siffle jamais la dessus.sa course va vers le ballon
donc y a pas scandale à siffler
Ben non, regarde à partir de 1min30, tu mets la vitesse à 0.25 par ex.
Il fait l'appel, puis s'arrête direct quand le ballon part du pied de Henrique, quand il voit qu'il est HJ.
Après sa course est linéaire vers le but, jamais vers le coté du ballon et Minamino.
https://www.youtube.com/watch?v=1DYtOuUEmkY
Aujourd'hui 09:36
- Nious
- Membre
-

Gabriel Knight a écrit :
"L'arbitrage sauve la semaine de l'OM "@lequipe
Abusé le titre…t as l impression qu il y a eu un vol arbitral sur les 2 matchs
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 09:37
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

GonzoGoal a écrit :
Dav8 a écrit :
Mickey81 a écrit :
Non seulement il gêne la défense mais à plusieurs reprises il bloque Aguerd de manière pas très licite
Ce n'est pas le cas ici.
Pour moi c'est pareil ici, on pourrait justifier en cherchant à l'extrême, mais dans les faits on ne siffle jamais la dessus.On est d'accord sur le fond, mais de la même manière pourquoi on ne revient pas sur la main de Salisu dans la surface, et surtout que l'on parle de position naturelle du bras ... le ballon touche bien la main en premier lieu le bras, qui est décollé du corps et surtout cela agrandit la surface corporelle !
Bref... pour moi Balogun fait un appel au départ du ballon, il change la façon de défendre et il est clairement HJ
On est d'accord, c'était péno pour moi.
Sur le live, et le seul ralenti proposé (ca allait d'un but à l'autre à ce moment), je pensais que c'était Zakaria, derrière, bras collé au corps qui avait touché le ballon.
En fait non, c'est le joueur devant, qui défend comme un gardien.
Pour Balogun, pour moi il est trop loin du ballon pour qu'on justifie qu'il fasse action de jeu, et comme dit au dessus, il s'arrête net au moment de la passe puis va vers le but, jamais vers le ballon.
Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 09:41)
Aujourd'hui 09:58
Dav8 a écrit :
rasta70 a écrit :
Dav8 a écrit :
Ce n'est pas le cas ici.
Pour moi c'est pareil ici, on pourrait justifier en cherchant à l'extrême, mais dans les faits on ne siffle jamais la dessus.sa course va vers le ballon
donc y a pas scandale à sifflerBen non, regarde à partir de 1min30, tu mets la vitesse à 0.25 par ex.
Il fait l'appel, puis s'arrête direct quand le ballon part du pied de Henrique, quand il voit qu'il est HJ.
Après sa course est linéaire vers le but, jamais vers le coté du ballon et Minamino.
https://www.youtube.com/watch?v=1DYtOuUEmkY
je l'ai décortiqué et tu le dis il fait l'appel plus s'arrête
donc il joue le ballon au moins quelque secondes
a partir du moment où tu te met en mouvement tu mobilise Aguerd
et quand il s'arrête que tu le veuille ou pas il occupe un espace qu'il aurait pas occuper si il s'etait désintéressé du ballon
on voit la meme chose mais on comprend pas l'action de la meme maniere
Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 09:59)
Textor notre héros
Aujourd'hui 10:05
- sas1313
- Membre
-

-
- Mes légendes : Villas-Boas
Sur eurosport, au titre les plus gentils sont punis, on y vois la photo du placage de Paixao par le monégasque!
Les gentils se sont crus au rugby!
Aujourd'hui 10:15
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

rasta70 a écrit :
Dav8 a écrit :
rasta70 a écrit :
sa course va vers le ballon
donc y a pas scandale à sifflerBen non, regarde à partir de 1min30, tu mets la vitesse à 0.25 par ex.
https://www.youtube.com/watch?v=1DYtOuUEmkYje l'ai décortiqué et tu le dis il fait l'appel plus s'arrête
et quand il s'arrête que tu le veuille ou pas il occupe un espace qu'il aurait pas occuper si il s'etait désintéressé du ballon
on voit la meme chose mais on comprend pas l'action de la meme maniere
Mais c'est le principe du HJ passif
Sur chaque HJ passif les def se sont positionnés pour mettre un mec HJ et ont adapté leur position en fonction de ce joueur.
Des actions ou le joueur court vers le ballon, se rend compte qu'il est HJ puis s'arrête et laisse son coéquipier qui part de loin prendre le ballon, c'est courant, et non sanctionné.
Là c'est encore plus criant, puisqu'il s'arrête net au moment de la passe, puis ne va à aucun moment vers le ballon, mais dans l'axe.
Il fait l'appel pour le second ballon devant le but.
A aucun moment Balogun ne va joueur le 1ere ballon.
Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 10:22)
Aujourd'hui 10:42
Dav8 a écrit :
rasta70 a écrit :
Dav8 a écrit :
Ben non, regarde à partir de 1min30, tu mets la vitesse à 0.25 par ex.
https://www.youtube.com/watch?v=1DYtOuUEmkYje l'ai décortiqué et tu le dis il fait l'appel plus s'arrête
on voit la meme chose mais on comprend pas l'action de la meme maniereMais c'est le principe du HJ passif
![]()
Sur chaque HJ passif les def se sont positionnés pour mettre un mec HJ et ont adapté leur position en fonction de ce joueur.
Des actions ou le joueur court vers le ballon, se rend compte qu'il est HJ puis s'arrête et laisse son coéquipier qui part de loin prendre le ballon, c'est courant, et non sanctionné.
Là c'est encore plus criant, puisqu'il s'arrête net au moment de la passe, puis ne va à aucun moment vers le ballon, mais dans l'axe.
Il fait l'appel pour le second ballon devant le but.
A aucun moment Balogun ne va joueur le 1ere ballon.
non pour moi vous déformez la règle du HJ passif
comment ca peut être passif quand tu es en mouvement vers le ballon dans la meme zone
y a 5-6m entre Balogun et Minamino
on a pas la meme compréhension d'un HJ passif
Textor notre héros
Aujourd'hui 10:44
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
En revoyant les images je pense surtout que la décision a été prise (trop) rapidement par le corps arbitral, au départ du ballon le type est clairement hors-jeu, mais finalement ce n'est pas lui le le réceptionnaire du ballon, étrangement le VAR valide parcequ'il juge une position "influente" sur le jeu dudit joueur. C'est quand même plus que limite comme décision, reconnaissons que si une telle tartufferie nous arrivait c'est le forum qui prendrait feu durant une bonne semaine !
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..