Aujourd'hui 09:31

antiouinouin
Membre

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

le milieu ne lui apporte pas satisfaction (hormis PEH), a mon avis, c'est pour ca que les compos changent tout le temps, y compris derriere ou il essaye de compenser ce souci.

anti fouteur de merde

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 09:34

Ruud Devils
Moderator

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

GonzoGoal a écrit :

Ruud Devils a écrit :

kace a écrit :

de façon générale, on peut quand même être un peu déçus. j'espérais qu'on fasse un saut qualitatif cette 2è année DZB et il n'est pas là.

y'a plein de choses positives: on est probablement sur la totalité de son passage la meilleure équipe française, avec le meilleur bilan, car on est toujours tout en haut dans cette lutte du haut du classement.

mais on est en plein dans la meute , pas du tout au dessus.

cette saison, quasiment tous les matchs de haut de tableau, on est au niveau dans le sens où on est pas dominés globalement. mais on en domine aucun non plus je trouve. ce sont des matchs qui peuvent aller de n'importe quel côté.

en LDC, idem: on est rarement mauvais, on est au niveau, mais on maîtrise quasiment aucun match, c'est toujours serré.

la seule chose que l'on a en plus, c'est notre capacité à marquer beaucoup de buts, c'est pour ça que l'on a de bonnes différences de buts dans les deux compets.

pour le reste, on peut rester sur notre faim. on est pas au dessus du lot. touours à la lutte et au contact d'un paquet d'autres équipes en L1, et en passe de réussir une bonne perf en LDC, mais comme monaco, lille ou brest l'ont fait, sans être plus brillants.

un peu décevant, faut bien l'avouer.

Comme dit lors du mercato d'été, et c'est dommage qu'on ait pas eu une vraie discussion sur ce sujet là plutôt que mon amour ou non de Longoria, on a déshabillé le milieu pour habiller les autres postes.

On était ultra dominateur au milieu, on est aujourd'hui très faible dans ce registre avec un seul joueur vraiment fiable.

Et ça se voit sur nos matchs, là où avant on prenait le dessus en terme de maîtrise mais on manquait de créativité, désormais on subit beaucoup plus mais on est plus dangereux dans les 30 derniers mètres.

Cette équipe là avec un milieu Hobjberg Rongier Rabiot serait extraordinaire et on le sait tous. Mais là, on a un mal incroyable à mettre le pied sur le ballon, alors que le jeu de De Zerbi passe systématiquement par le milieu de terrain.

L'autre aspect est physique. D'habitude je me dis "l'adversaire a eu la semaine pojr se preparer et nous on jouait en C1" mais cette fois on a vu un adversaire qui jouait en semaine comme nous et la comparaison physique est éloquente.

J'aimerais beaucoup voir la stats de km parcourus, mais je voyais en haut de l'écran à la 70eme : 130 sprints pour l'ASM à 95 pour l'OM, à domicile!
Manque d'envie ? Je pense pas, le public pousse et on voyait dans les gestuelle des joueurs concernés.

Mais physiquement on est à la rue depuis le mois de septembre. En atteste les blessures mais aussi nos prestations.

Et quand tu cours pas, ben faut pas s'étonner.

perso je trouve que vermeeren peut apporter un saut qualitatif par rapport à Rongier, il doit prendre du volume et muscler son jeu encore un peu, mais je vois des profils assez identiques.

Par contre oui Rabiot n'a pas été remplacé qualitativement

Ah ben oui c'est sûr. Sauf que pour l'instant on en est loin.
Donc qu'il puisse, peu importe, il ne l'est pas à l'instant t.

Dernières News FM

Pied de page du Forum