Aujourd'hui 10:24

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

Re: [OM-ASM] Qui profitera de la méforme de l'autre ?

les titrages de l'Equipe sont honteux

oui, on est sauvé par la VAR mais les HJ existent

non, ce n'est pas un holdup ou un miracle, c'était face to face et ça tourne pour nous parce qu'on en fout une au fond et pas eux, c'est simple

faudrait qu'on se fasse scoudre tous les weeks

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 10:59

Abdoulay
Membre

jolecomedien a écrit :

Greenwood n’a que 24 ans. Il est encore très jeune et a de l’or dans les pieds
Son match cette semaine et hier, 11 buts en tête du classement des buteurs, sa saison va être fantastique et je le vois bien meilleur buteur, meilleur joueur de l’année, et pourquoi pas dans le top 20 ballon d’or

Quel joueur

Jamais ils ne le mettront top 20 ballon d'or à moins qu'on fasse un énorme parcours en LDC genre demi finale.
Evidemment pour moi il l'est déjà (top 20) mais avec son passif et vu le profil des votants (journalistes trop soucieux de leur image), ça ne risque pas d'arriver.
D'ailleurs, je me demande si l'UNFP oserait le nominer pour le titre de meilleur joueur de la saison s'il continue sur cette lancée.

"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)

Aujourd'hui 11:09

BOUYAV
Membre

Vu du stade, ce n'était pas folichon. Mon ressenti c'est que les momentum et les expected goal était légerement en faveur de Monaco. On a été mauvais en sortie de balle et ils n'ont pas su en profiter. On aurait mérité de se faire punir plusieurs fois.
Notre milieu était aux abonnés absent en premiere et j'ai été content de la sortie de Kondogbia mais si ça n'a pas transfigurée l'équipe. Vermeeren a été mauvais et Aubam assez invisible. Weah cuit à la fin.
Paixao a fait du bien... Et cette victoire fait énormément de bien. Franchement, une défaite aurait été tout aussi plausible.
Match très ouvert qui méritait des buts, content qu'il n'y en ait eu qu'un et qu'il ait été pour nous.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Aujourd'hui 11:11

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Abdoulay a écrit :

jolecomedien a écrit :

Greenwood n’a que 24 ans. Il est encore très jeune et a de l’or dans les pieds
Son match cette semaine et hier, 11 buts en tête du classement des buteurs, sa saison va être fantastique et je le vois bien meilleur buteur, meilleur joueur de l’année, et pourquoi pas dans le top 20 ballon d’or

Quel joueur

Jamais ils ne le mettront top 20 ballon d'or à moins qu'on fasse un énorme parcours en LDC genre demi finale.
Evidemment pour moi il l'est déjà (top 20) mais avec son passif et vu le profil des votants (journalistes trop soucieux de leur image), ça ne risque pas d'arriver.
D'ailleurs, je me demande si l'UNFP oserait le nominer pour le titre de meilleur joueur de la saison s'il continue sur cette lancée.

ce sont les joueurs qui votent, si greenwood arrive en tête à moins de trafiquer les résultats, je vois mal l'unfp ne pas accepter de désigner celui qui aura le plus de suffrages

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 11:14

pintero
Membre

Sven a écrit :

Thomasson Lens va le chercher le fameux mercato où on prend Malinovskiy et Vitinha. Il était dans le top offensif de L1 dans les clubs hors PSG et il avait coûté 4M…

c'est vrai etre bon a Lens et a Marseille c'est la meme chose .. Le nombre de bon joueurs bon dans des clubs intermédiaires et faire flop a l'OM !! Puis c'est tellement facile de refaire l'histoire apres  cool

On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33

Aujourd'hui 11:14

ratus100
l'OM dans mon coeur

skanky a écrit :

non, ce n'est pas un holdup ou un miracle, c'était face to face et ça tourne pour nous parce qu'on en fout une au fond et pas eux, c'est simple

Oui mais encore on peut leur pardonner en les ignorants on sait par défaut isu il taperons sur l'OM c'est le jeu.
Les commentateur des match sont horrible pourtant commenté par un ancien joueur de l OM mais qui passe leur temps a dénigre ou a sublime tout ce que fait l adversaire sans devient ridicule .

Après cela marche car autant je peux pardonner entre guillemets pour des journalistes parisien autant pour moi c est impossible de pardonner au soit disant supporter de  l OM qui crache constamment sur l équipe dirigeant et les joueur.

Aujourd'hui 11:24

drom
Membre

om5413 a écrit :

Abdoulay a écrit :

Chelito a écrit :

Ca y est, c'est fini pour nous les 2 premières places, t'as raison. C'est vrai que 3 points à Noël, dur dur dur. Sinon, tu peux m'aider stp? je voudrais le classement de l'an prochain aussi. Stp.

5 points de Lens et 4 de Paris, mais je ne parle pas de points. Je parle de l'impression générale des équipes. Lens maîtrise nettement mieux ses matchs que nous. Je ne vois aucun signe qui laisse penser qu'ils vont s'effondrer. Ils ne jouent pas de coupe d'Europe. À moins d'un certain nombre de blessures, je les vois finir devant nous. En plus on les joue entre les 2 prochains matchs de LDC, ca va être dur physiquement.

Contre Nice, ça se joue essentiellement sur le réalisme. Ce pâle Nice à qui on a collé une correction peut facilement en marquer trois contre Lens si leurs offensifs jouaient mieux les coups.
Défensivement, ils se font avoir comme des bleus. Et notamment en entrant dans le foot total de Lens chez eux, plutôt que de les laisser venir s’écraser sur leur charnière à trois centraux. Bon, trois c’est pas encore assez pour tenir le marquage du grand Odsonne Edouard.

Je les ai vu jouer souvent Lens. Il y a beaucoup d’enthousiasme, des joueurs et une équipe sympa, ça ressemble beaucoup à l’équipe de Haise, peut-être plus homogène dans les individualités. Mais sur la durée quand ils vont devoir prendre le jeu en main, je suis pas persuadé qu’ils fassent sauter des verrous si facilement que ça. C’est aussi une équipe qui devrait prendre beaucoup plus de cartons qu’elle n’en prend. Ils commettent énormément de fautes qui cassent le jeu, le rythme et les contres, et s’en sortent assez bien sur ce terrain.

Les Lille, Monaco, OM, Lyon, Strasbourg seront certainement plus performants en seconde partie de saison si la coupe d’Europe cesse. Et je vois mal Lens rester à plus de 2,3 pts/match, soit mieux que Paris qui, malgré ses « difficultés », peut bien se balader contre n’importe qui.

On disait déjà ça de Lens quand ils ont fini devant nous, de Brest il y a deux ans...décidemment on ne retient jamais les leçons

De toute façon on saura très vite, on les joue en Janvier

Ils font mieux que nous l'an passé sans coupe d'europe
on a un point de moins que l'an passé

Dernière modification par drom (Aujourd'hui 11:25)

Aujourd'hui 11:38

Abdoulay
Membre

drom a écrit :

om5413 a écrit :

Abdoulay a écrit :

5 points de Lens et 4 de Paris, mais je ne parle pas de points. Je parle de l'impression générale des équipes. Lens maîtrise nettement mieux ses matchs que nous. Je ne vois aucun signe qui laisse penser qu'ils vont s'effondrer. Ils ne jouent pas de coupe d'Europe. À moins d'un certain nombre de blessures, je les vois finir devant nous. En plus on les joue entre les 2 prochains matchs de LDC, ca va être dur physiquement.

Contre Nice, ça se joue essentiellement sur le réalisme. Ce pâle Nice à qui on a collé une correction peut facilement en marquer trois contre Lens si leurs offensifs jouaient mieux les coups.
Défensivement, ils se font avoir comme des bleus. Et notamment en entrant dans le foot total de Lens chez eux, plutôt que de les laisser venir s’écraser sur leur charnière à trois centraux. Bon, trois c’est pas encore assez pour tenir le marquage du grand Odsonne Edouard.

Je les ai vu jouer souvent Lens. Il y a beaucoup d’enthousiasme, des joueurs et une équipe sympa, ça ressemble beaucoup à l’équipe de Haise, peut-être plus homogène dans les individualités. Mais sur la durée quand ils vont devoir prendre le jeu en main, je suis pas persuadé qu’ils fassent sauter des verrous si facilement que ça. C’est aussi une équipe qui devrait prendre beaucoup plus de cartons qu’elle n’en prend. Ils commettent énormément de fautes qui cassent le jeu, le rythme et les contres, et s’en sortent assez bien sur ce terrain.

Les Lille, Monaco, OM, Lyon, Strasbourg seront certainement plus performants en seconde partie de saison si la coupe d’Europe cesse. Et je vois mal Lens rester à plus de 2,3 pts/match, soit mieux que Paris qui, malgré ses « difficultés », peut bien se balader contre n’importe qui.

On disait déjà ça de Lens quand ils ont fini devant nous, de Brest il y a deux ans...décidemment on ne retient jamais les leçons

De toute façon on saura très vite, on les joue en Janvier

Ils font mieux que nous l'an passé sans coupe d'europe
on a un point de moins que l'an passé

Il y toujours une équipe qui n'était pas prévue en haut de classement et qui se retrouve portée par une dynamique de résultats. La confiance fluidifie et simplifie le jeu.
Cette année, cette équipe est Lens et ils ne vont rien lâcher (encore moins si le QSG continue à avoir des blessés et à perdre des points).

"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)

Aujourd'hui 11:38

Pytheas83bm
Savant de Marseille

skanky a écrit :

tout à fait, et à la limite sur le 1er, je préfère que ça soit sifflé parce que faire un appel de balle en position illicite c'est faire action de jeu, c'est aussi simple que ça, même si le ballon ne lui arrive pas
il y a quelques saisons, il fallait que le ballon arrive sur le joueur pour que ça soit sifflé, je ne sais pas si il y a eu des consignes à ce sujet ou une modification de la règle, mais c'est mieux comme ça parce que les défenseurs ne se positionnent pas de la même manière selon si un attaquant est en position licite ou pas
j'en avais parlé il y a quelques semaines, je me souviens d'un but encaissé à monaco il y avait un monégasque en position de hj et un coéquipier lui adresse un ballon , adil rami fait un tacle désespéré  et arrive à intercepter, malheureusement le ballon revient sur un monégasque en position licite et il marque le but. on en avait parlé avec el condor, et il m'avait dit ce que j'explique au début, on ne siffle les hj que quand le ballon arrive dans les pieds du joueur en position illicite. si le passeur rate sa passe ou si un défenseur arrive à l'intercepter, on ne siffle pas. alors si ça n'a pas de conséquence, pourquoi pas ? mais si il y a but, il faut prendre en compte que faire un appel c'est participer au jeu. " un joueur en position de hors-jeu au moment où le ballon est passé ou touché par un coéquipier doit être sanctionné uniquement lorsqu’il commence à prendre une part active au jeu en intervenant dans le jeu, "

sinon dans le torchon, ils auraient pu parler de la main de salisu, car le gars se présente devant greenwood les bras bien écartés, presque dans une position de gardien de but, je vois mal comment la position de ses bras peut être considéré comme la conséquence du mouvement de son corps

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 11:45

Hamada
Membre

Bon, je pense quand même que notre problème numéro un est physique. Hier, le nombre de situations où on s'est retrouvé à 2 contre 4, 3 contre 5 en défense... parce que les milieux étaient carbo pour revenir.
C'est aussi notre système de jeu qui veut ça, évidemment, mais les replis faisaient vraiment peur hier

Aujourd'hui 11:54

chaz01
Membre

Hamada a écrit :

Bon, je pense quand même que notre problème numéro un est physique. Hier, le nombre de situations où on s'est retrouvé à 2 contre 4, 3 contre 5 en défense... parce que les milieux étaient carbo pour revenir.
C'est aussi notre système de jeu qui veut ça, évidemment, mais les replis faisaient vraiment peur hier

Je suis d accord en partie parce que le problème numéro 1 est tactique

Vouloir attirer l’adversaire jusqu à notre gardien pour créer des espaces derrière c est très bien mais encore faut il avoir les joueurs capables et travailler les circuits préférentielles pour le faire
Je ne crois pas que ce soit le cas
RDZ est trop ambitieux avec ces joueurs et avec lui même
Il n est pas capables d’apprendre à ces joueurs à le faire
Il va falloir qu’il mette de l’eau dans son vin sinon c est mission suicide
Il n y a que les cons qui ne changent pas d avis comme on dit

Aujourd'hui 11:56

djfriday
Membre

maxouom a écrit :

franckribery713 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

avec le PSG c'etait plutot normal et c'est Ronaldhino qui fait tout le travaille sur le 3e but.
Ensuite il est buteur malgré la victoire 4-2 de l'OM   quels jours avant cette Final  sad  sad  je sais plus si il est passeur dessisif.
Il est passeur décisif sur le but de Rennes lors du match du titre en 2010
ensuite il met ce doublé en 2012  en fin de carriere avec Evian ou l'om de Deschamps commence sa spiral infernale qui metra fin a l'air Deschamps avec DD

Wahbi Khazri dans le genre aussi. Foued Kadir. Jaouad Zairi.

De Preville c’était Tevez prime à chaque fois qu’il affrontait l’OM ! La fameuse série de non victoire chez eux il en a été un grand acteur.

Je sais pas pour vous mais j'adore ce thème, ça me fait tellement marrer lol
On devrait faire un sujet sur ça!

Moi c'est Aholou qui se transforme en Steven Gerrard prime contre nous, avec ses mines de 30 mètres.
Sinon Wahbi Kazri...j'ai en mémoire une frappe des 20 mètres dans la lucarne d'un Steve Mandanda médusé à Geoffroy Guichard lol

Aujourd'hui 11:56

Ruud Devils
Moderator

chaz01 a écrit :

Hamada a écrit :

Vouloir attirer l’adversaire jusqu à notre gardien pour créer des espaces derrière c est très bien mais encore faut il avoir les joueurs capables et travailler les circuits préférentielles pour le faire

Ben moi je pense que quelque soit la tactique, avoir des joueurs qui font 20% de moins de courses à haute intensité que leurs adversaires, ben ça posera toujours problème.

Courir, c'est le béaba.

Aujourd'hui 12:00

Pytheas83bm
Savant de Marseille

voici l'action :

https://youtu.be/LCpaW7q1ywA?t=153

https://i.postimg.cc/kD3LVYmv/ramimonaco.png

possiblement, si le joueur hj dans son dos était en position licite, rami n'aurait pas fait ce tacle al maitrisé

Aujourd'hui 12:03

chaz01
Membre

Ruud Devils a écrit :

chaz01 a écrit :

Hamada a écrit :

Ben moi je pense que quelque soit la tactique, avoir des joueurs qui font 20% de moins de courses à haute intensité que leurs adversaires, ben ça posera toujours problème.

Courir, c'est le béaba.

Ah bah ça c est sûr
Sans le physique tu ne fait rien!

Mais ça fait 18 mois de RDZ et je ne vois aucun collectif ou automatismes c est inquiétant
Tous les coach ont capter RDZ
Vu qu’on ne joue jamais dans la profondeur, il suffit de nous presser collectivement en avançant pour nous mettre en danger parce qu’on perd des ballons devant notre surface c est suicidaire
RDZ compte sur Rulli et la maladresse de l’équipe adverse
On arrive pratiquement jamais à relancer proprement de derrière
J en peux plus de cette manière de jouer qui nous met en danger constamment !

Aujourd'hui 12:10

omrockensen
Membre

chaz01 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

chaz01 a écrit :

Courir, c'est le béaba.

Ah bah ça c est sûr

Mais ça fait 18 mois de RDZ et je ne vois aucun collectif ou automatismes c est inquiétant
Vu qu’on ne joue jamais dans la profondeur, il suffit de nous presser collectivement en avançant pour nous mettre en danger parce qu’on perd des ballons devant notre surface c est suicidaire

Contre Lens en 1ere mi temps ou contre le Sporting avant l’exclusion.. j’avais vu un OM aussi séduisant et fort.
Le problème est physique selon moi.
Les blessés .. ça te fait des absences mais surtout l’impossibilité de faire souffler.

Aujourd'hui 12:19

Ruud Devils
Moderator

chaz01 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

chaz01 a écrit :

Courir, c'est le béaba.

Ah bah ça c est sûr

Parce que pour relancer de derrière il faut une vivacité énorme et pas des joueurs lents qui subissent dans les duels.

Le nombre de passes vers un milieu qui recoit le ballon de dos et se fait bouffer au duel hier, c'est effarant.
Donc y a un problème énorme au milieu, nos défenseurs ne peuvent littéralement pas passer par eux.

Aujourd'hui 13:19

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Pytheas83bm a écrit :

voici l'action :

https://youtu.be/LCpaW7q1ywA?t=153

https://i.postimg.cc/kD3LVYmv/ramimonaco.png

possiblement, si le joueur hj dans son dos était en position licite, rami n'aurait pas fait ce tacle al maitrisé

Bien vu!
cool

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

Dernières News FM

Pied de page du Forum