Hier 20:54
- kace
- Membre
-

- Date d'inscription: 17-Dec-06
- Messages: 16650
- Hors ligne
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
GoraPizzHerria a écrit :
kace a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Guistar2 a écrit :
https://www.fff.fr/article/15956-arbitrage-le-debrief-de-la-j16.html
Ou comment dire que c'est une erreur sans le dire.
non, pas du tout. il sont l'honneté de dire qu'il y aparfois des interprétations possibles sur une même situation.
mois, ce matin encore, je disais qu'il y avait deux énormes erreurs, le but refusé pour Hj et le pénon non donné.
après avoir vu certaines explications et certains autres ralentis, finalement, je trouve que les deux décision speuevtn se justifier.
pour le HJ, il y a vraiment un bloc du monégasque: c'est un entrave au sens de la loi 11, ça peut se siffler. ni le fait de le siffler, ni le fait de ne pas le siffler représente une erreur manifeste pour eux, donc pas d'intervention de la VAR.
et pour la main, la vidéo du dessus est moins claire, ça semble être plutpot la jambe de l'autre défenseur qui contre le ballon. da,s le doute, pas de main.
je trouve finalement les décisions justifiables et les explications de la FFF pour une fois assez compréhensiblesNon, il n'y a pas de bloc, il ne change pas de direction, et Aguerd ne va pas non plus finalement vers le ballon vu qu'il voit Vermeeren y aller, ils se tiennent probablement les deux le bras par la suite, quelque chose de sanctionnable mais qui se fait jamais dans les faits.
il s'arrête, les fesses en arrière, sans aucune raison, ça ressemble quand même pas mal à un bloc potentiel. quant à aguerd, on saura jamais ce qu'il aurait fait sans le monégasque devant lui. et je trouverais pas normal que ça soit au défenseur de "prouver" par son comportement et sa course que l'attaquant HJ l'a pas gêné. Balogun est HJ, il a qu'à faire gaffe de pas gêner le défenseur et d'avoir la position la plus neutre possible, comme le font ceux qui sont HJ passif pour bien montrer à l'arbitre qu'ils jouent pas le ballon.
pour moi, ça peut se siffler, même si je comprends que les monégasques trouvent ça sévère. mais la loi 11 parle bien d'entrave, et ça peut correspondre à cette situation.
Hier 21:02
- Senkiyu
- Membre
-

- Date d'inscription: 14-Jul-19
- Messages: 157
- Hors ligne
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
main ou pas la balle aurait été contrée par la cuisse du joueur derriere donc pour moi pas péno
Hier 21:07
- GoraPizzHerria
- Membre
-

- Date d'inscription: 12-Jan-18
- Messages: 18931
- Hors ligne
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
kace a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
kace a écrit :
non, pas du tout. il sont l'honneté de dire qu'il y aparfois des interprétations possibles sur une même situation.
mois, ce matin encore, je disais qu'il y avait deux énormes erreurs, le but refusé pour Hj et le pénon non donné.
après avoir vu certaines explications et certains autres ralentis, finalement, je trouve que les deux décision speuevtn se justifier.
pour le HJ, il y a vraiment un bloc du monégasque: c'est un entrave au sens de la loi 11, ça peut se siffler. ni le fait de le siffler, ni le fait de ne pas le siffler représente une erreur manifeste pour eux, donc pas d'intervention de la VAR.
et pour la main, la vidéo du dessus est moins claire, ça semble être plutpot la jambe de l'autre défenseur qui contre le ballon. da,s le doute, pas de main.
je trouve finalement les décisions justifiables et les explications de la FFF pour une fois assez compréhensiblesNon, il n'y a pas de bloc, il ne change pas de direction, et Aguerd ne va pas non plus finalement vers le ballon vu qu'il voit Vermeeren y aller, ils se tiennent probablement les deux le bras par la suite, quelque chose de sanctionnable mais qui se fait jamais dans les faits.
il s'arrête, les fesses en arrière, sans aucune raison, ça ressemble quand même pas mal à un bloc potentiel. quant à aguerd, on saura jamais ce qu'il aurait fait sans le monégasque devant lui. et je trouverais pas normal que ça soit au défenseur de "prouver" par son comportement et sa course que l'attaquant HJ l'a pas gêné. Balogun est HJ, il a qu'à faire gaffe de pas gêner le défenseur et d'avoir la position la plus neutre possible, comme le font ceux qui sont HJ passif pour bien montrer à l'arbitre qu'ils jouent pas le ballon.
pour moi, ça peut se siffler, même si je comprends que les monégasques trouvent ça sévère. mais la loi 11 parle bien d'entrave, et ça peut correspondre à cette situation.
Il a le droit de s'arrêter et de se replacer suite au développement de l'action, ici il va aller au 1er poteau pour un centre. L'entrave dans les textes fait référence à la vision, ce morceau du texte a été crée pour les situations concernant le gardien essentiellement. Il aurait du être sanctionné s’il était allé vers le ballon ou s'il avait vraiment gêné un défenseur qui y va. Aguerd il est surtout préoccupé par conserver le contact sur lui car il sait que l’attaquant va être remis en jeu et qu'un coéquipier va aller sur Minamino.
Hier 21:12
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
- Date d'inscription: 30-Jun-09
- Messages: 9598
- Hors ligne
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
kace a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
kace a écrit :
non, pas du tout. il sont l'honneté de dire qu'il y aparfois des interprétations possibles sur une même situation.
mois, ce matin encore, je disais qu'il y avait deux énormes erreurs, le but refusé pour Hj et le pénon non donné.
après avoir vu certaines explications et certains autres ralentis, finalement, je trouve que les deux décision speuevtn se justifier.
pour le HJ, il y a vraiment un bloc du monégasque: c'est un entrave au sens de la loi 11, ça peut se siffler. ni le fait de le siffler, ni le fait de ne pas le siffler représente une erreur manifeste pour eux, donc pas d'intervention de la VAR.
et pour la main, la vidéo du dessus est moins claire, ça semble être plutpot la jambe de l'autre défenseur qui contre le ballon. da,s le doute, pas de main.
je trouve finalement les décisions justifiables et les explications de la FFF pour une fois assez compréhensiblesNon, il n'y a pas de bloc, il ne change pas de direction, et Aguerd ne va pas non plus finalement vers le ballon vu qu'il voit Vermeeren y aller, ils se tiennent probablement les deux le bras par la suite, quelque chose de sanctionnable mais qui se fait jamais dans les faits.
il s'arrête, les fesses en arrière, sans aucune raison, ça ressemble quand même pas mal à un bloc potentiel. quant à aguerd, on saura jamais ce qu'il aurait fait sans le monégasque devant lui. et je trouverais pas normal que ça soit au défenseur de "prouver" par son comportement et sa course que l'attaquant HJ l'a pas gêné. Balogun est HJ, il a qu'à faire gaffe de pas gêner le défenseur et d'avoir la position la plus neutre possible, comme le font ceux qui sont HJ passif pour bien montrer à l'arbitre qu'ils jouent pas le ballon.
pour moi, ça peut se siffler, même si je comprends que les monégasques trouvent ça sévère. mais la loi 11 parle bien d'entrave, et ça peut correspondre à cette situation.
Tout peut se siffler, et on pourra trouver une explication
Mais sur cette action, on va très loin, on cherche des supposition d’intention d’un def et d’un attaquant…, alors que les 2 sont loin du ballon et qu’aucun ne semble s’y diriger.
C’est tiré par les cheveux on va pas se mentir
Cette action je la met dans le même panier que le rouge de Corneluis pour gain de temps l’an passé, on peut trouver une explication règlement en cherchant loinnnn, mais la réalité c’est qu’on est sur une décision extrêmement rare, qui dans l’esprit du jeu se justifie difficilement
Hier 21:36
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

- Date d'inscription: 12-Jul-04
- Messages: 45019
- Hors ligne
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
Moi, l'histoire du joueur plein axe dans la surface de réparation qui ne ferait pas action de jeu, j'ai tjs eu du mal à comprendre comment il ne peut pas faire action de jeu
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Hier 21:45
- olympien95200
- monsieur snickers
-

- Lieu: Villeparisis
- Date d'inscription: 25-Jun-05
- Messages: 6905
- Hors ligne
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
A noter que le terme "zone grise" avait été utilisé de mémoire sur un but du PSG face a Lyon
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
Hier 21:55
- Arbishop
- Membre
-

- Date d'inscription: 15-Jun-04
- Messages: 4370
- Hors ligne
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
C'est pr se couvrir. Pas d'erreur manifeste mais possiblement une erreur non-manifeste du coup.
Qd il faut dire qu'il n'y a pas eu d'erreur, ils ne se gênent pas pr le dire franchement, là, ils font jouer l'interprétation. Tout comme ils disent lorsque l'arbitre s'est planté. Ce flou est minable de leur part.
Pour moi, le but aurait du être validé, au mm titre que le main monégasque aurait du donner péno. L'arbitrage devrait prendre ses responsabilité, ils sont ds une merde pas possible depuis le debut de la saison et ce n'est pas ce genre d'annonce qui va améliorer ce qu'on pense d'eux.
Hier 21:56
- Arbishop
- Membre
-

- Date d'inscription: 15-Jun-04
- Messages: 4370
- Hors ligne
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
olympien95200 a écrit :
A noter que le terme "zone grise" avait été utilisé de mémoire sur un but du PSG face a Lyon
Non, le but du psg n'aurait pas du etre accordé, ils ont dit que c'etait une erreur et qu'il y avait faute de Vitinha.
https://ligue1.com/fr/articles/l1_artic … ratskhelia
C'est pr ca que pr le match d'hier, ce st des laches, car lorsque les arbitres font une erreur, ils le disent et qd c'est bien arbitré, ils le disent aussi.
Le fait, que là, ils ne se mouillent pas, c'est de la lacheté
Dernière modification par Arbishop (Hier 21:58)
Hier 22:57
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
- Date d'inscription: 09-Aug-09
- Messages: 29948
- Hors ligne
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
Arbishop a écrit :
olympien95200 a écrit :
A noter que le terme "zone grise" avait été utilisé de mémoire sur un but du PSG face a Lyon
Non, le but du psg n'aurait pas du etre accordé, ils ont dit que c'etait une erreur et qu'il y avait faute de Vitinha.
https://ligue1.com/fr/articles/l1_artic … ratskhelia
C'est pr ca que pr le match d'hier, ce st des laches, car lorsque les arbitres font une erreur, ils le disent et qd c'est bien arbitré, ils le disent aussi.
Le fait, que là, ils ne se mouillent pas, c'est de la lacheté
Ils le disent c'est à l'interprétation de l'arbitre qu'il accorde ou non le but ce n'est pas clair et en plus la VAR n'a pas á le déjugé. Et ce n'est pas Letexier qui fait l'erreur si on la considère comme telle mais le juge de touche qui indique qu'il considère que Balogun fait action de jeu en entravant la possibilité de défendre de Aguerd.
C'est déjà plus embêtant sur la main de Salisu dans la loi il y a clairement main décollé du corps mais comme La minute OM dans l'esprit du jeu il y a Zakaria juste dèrrière et de ce point de vue qu'il ne siffle pas pénalty n'est pas scandaleux.
Dernière modification par chris1004 (Hier 23:01)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.


.webp)