Aujourd'hui 17:34
- Chelito
- Membre
-

Re: [PSG-OM] 1 match, 1 titre
Pytheas83bm a écrit :
personnellement je suis pour sa suppression
le champion, c'est celui qui gagne le championnat
celui qui gagne la cdf n'est pas champion, pas plus que le deuxième du championnat
en clair une idée en bois et une coupe en carton
pour être gentil, c'est un idée marketing pour attirer le chaland.
Un peu comme toutes les évolutions des compètes depuis des lustres.
Aujourd'hui 18:11
- algeria95
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
celui qui gagne la cdf n'est pas champion, pas plus que le deuxième du championnat
pour être gentil, c'est un idée marketing pour attirer le chaland.
Oui et non
De base c est 1er de L1 vs vainqueur de la CDF non ? Et c est le 2e qui joue si ma CDF est remportée par le leader.
Après on devrait imiter l Espagne avec le top 4 et des 1/2 finales (1er vs 4e, 2e vs 3e). Ca ferait une "coupe d élite" alias trophée des champions.
Après tu as la supercoupe d Europe qui se joue sur 90 min, j aime pas ce format de trophee sur un seul match mais ça existe déjà.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 18:19
- Christodange
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
pour être gentil, c'est un idée marketing pour attirer le chaland.Oui et non
De base c est 1er de L1 vs vainqueur de la CDF non ? Et c est le 2e qui joue si ma CDF est remportée par le leader.
Après on devrait imiter l Espagne avec le top 4 et des 1/2 finales (1er vs 4e, 2e vs 3e). Ca ferait une "coupe d élite" alias trophée des champions.
Après tu as la supercoupe d Europe qui se joue sur 90 min, j aime pas ce format de trophee sur un seul match mais ça existe déjà.
Donc y'a une ambigüité entre champion du championnat et vainqueur de la coupe, et quand ça se joue entre le 1er le 2ème le premier sera toujours le "champion" donc ce trophée n'a clairement aucun sens, si ce n'est la possibilité de battre paris.
Disons que c'est un match de "gala".
Dernière modification par Christodange (Aujourd'hui 18:23)
Aujourd'hui 19:20
- algeria95
- Membre
-

Christodange a écrit :
Donc y'a une ambigüité entre champion du championnat et vainqueur de la coupe, et quand ça se joue entre le 1er le 2ème le premier sera toujours le "champion" donc ce trophée n'a clairement aucun sens, si ce n'est la possibilité de battre paris.
Disons que c'est un match de "gala".
Quand tu es 2e, tu es vice champion, donc presque un peu champion quand même
Après est ce que le QSG n a pas son propre championnat ? L OM, champion de France joueront donc contre le champion du Qatar.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 19:33
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Chelito a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
pour être gentil, c'est un idée marketing pour attirer le chaland.Un peu comme toutes les évolutions des compètes depuis des lustres.
en effet.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 21:13
- Christodange
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Christodange a écrit :
Disons que c'est un match de "gala".Quand tu es 2e, tu es vice champion, donc presque un peu champion quand même
![]()
Après est ce que le QSG n a pas son propre championnat ? L OM, champion de France joueront donc contre le champion du Qatar.
Vu comme ça oui pourquoi pas