Aujourd'hui 07:10

chaz01
Membre

Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?

Pour Abdelli on pourrait peut être négocier en contrepartie un prêt de Nadir pour lui assurer du temps de jeu
Mais à ce moment là, il faut que le minot prolonge

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 08:09

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

chaz01 a écrit :

Pour Abdelli on pourrait peut être négocier en contrepartie un prêt de Nadir pour lui assurer du temps de jeu

Abdelli, je vois pas l'intérêt perso.

Au mercato d'hiver, si on a un manque au milieu, c'est un joueur titulaire qui doit débarquer, pas un joueur de banc. Des joueurs de banc au milieu on en a trop : Kondo, O'Riley, Gomes, Nadir, Bakola ...

Abdelli, y'a quelqu'un qui le voit titulaire à l'OM dans les 2/3 prochaines années ?
Il part de loin le garçon.
Gomes il en prend plein la tronche, à juste titre, il passe à côté de son début de saison ... Abdelli a moins de potentiel pour moi, la marche me paraît haute.

Y'a 1 an, personne ne parlait de lui ... C'est juste une hype consécutive à son bon début de saison.

Après si c'est un recrutement d'anticipation car on prépare une grande lessive au milieu dans les joueurs cités plus haut, why not.

Mais franchement ce recrutement me laisserait sceptique. Il ne résoudra pas pour moi notre souci au milieu.

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 08:20

Venerabilem
Membre

el condor a écrit :

chaz01 a écrit :

Au mercato d'hiver, si on a un manque au milieu, c'est un joueur titulaire qui doit débarquer, pas un joueur de banc. Des joueurs de banc au milieu on en a trop : Kondo, O'Riley, Gomes, Nadir, Bakola ...

Abdelli, y'a quelqu'un qui le voit titulaire à l'OM dans les 2/3 prochaines années ?
Gomes il en prend plein la tronche, à juste titre, il passe à côté de son début de saison ... Abdelli a moins de potentiel pour moi, la marche me paraît haute.

Y'a 1 an, personne ne parlait de lui ... C'est juste une hype consécutive à son bon début de saison.

Après si c'est un recrutement d'anticipation car on prépare une grande lessive au milieu dans les joueurs cités plus haut, why not.

Mais franchement ce recrutement me laisserait sceptique. Il ne résoudra pas pour moi notre souci au milieu.

Je partage ton avis  cool

Aujourd'hui 08:28

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Venerabilem a écrit :

el condor a écrit :

chaz01 a écrit :

Je partage ton avis  cool

Grand bien te fasse  lol

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 09:10

Loutcho
Membre

el condor a écrit :

chaz01 a écrit :

Et en quoi c'est problématique ?

Oui on parle de lui à l'OM parce qu'il est bon. Kanté explose à 24 ans, à Caen, on aurait pu se dire "ça sert à rien de le recruter, on parle de lui parce qu'il est bon depuis 6 mois, en plus être bon à Caen et à l'OM c'est différent". Même chose pour Drogba, il venait de faire une excellente saison avec Guingamp, à 25 ans, mais n'avait rien prouvé au Mans avant ça, on aurait pu se dire que ça faisait léger pour être l'AC de l'OM.

Et à l'inverse, on a également pris des mecs bons dans des "petits" clubs, qui n'ont effectivement pas réussi chez nous, y'a aucune vérité.

Abdelli est un bon milieu de terrain de notre L1, au dessus de Gomes au moins physiquement (ça change tout), et Angers ne réclame "que" 3 millions pour le laisser partir, ça veut dire que tu peux le négocier encore en dessous. Après avoir lâché des grosses sommes au mercato d'hiver sur des joueurs qui venaient d'autres championnats et qui avaient besoin de temps pour s'adapter (et qui sont devenus par la force des choses des échecs) je me dis que 3 millions sur un mec qui joue en L1 et qui sera prêt tout de suite c'est plutôt malin.

Maintenant dans le profil je ne sais pas si c'est ce qu'il nous faut. Du peu que j'ai vu j'ai l'impression que c'est un meneur plutôt bas. Il est à la construction, très bon à la passe, mais il part d'assez loin. J'ai pas l'impression que ce soit un mec qui joue vraiment derrière l'AC, or, pour moi on a plutôt besoin d'un joueur plus offensif, qui joue derrière l'AC, proche des buts.

"Noooooooon" @Paul Le Guen

Aujourd'hui 09:23

om5413
 Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Je ne connais pas très bien Abdelli puisque je l’ai vu surtout contre nous mais sans vraiment y prêter attention. Contre nous il m’a toujours fait bonne impression. Il est bon dans le dribble et la conservation de balle avec un physique assez solide, capable de gagner des mètres (comme un 8 je dirais). A la passe c’est pas degueu sans être non plus un Lucho dans l’exercice.

Après il joue à Angers, donc il a aussi beaucoup plus d’espace qu’il n’en aurait chez nous. Je le vois comme un joueur de rotation s’il signe chez nous, le problème étant qu’on n’a pas de titulaire…
Après, on joue régulièrement avec Weah en piston, qui occupe l’aile droite et pousse Greenwood dans l’axe. C’est vraiment récurrent cette saison. Au point que je me demande de plus en plus si on a vraiment besoin d’un 10.

Je sais qu’on a joué comme ça en partie du fait des blessures, mais finalement ce système se reforme de manière cohérente en défense et prend plus ou moins la même structure en possession du ballon, avec un trio de défenseurs et deux milieux qui aspirent l’adversaire, un joueur dans chaque couloir au large, deux joueurs en soutien et un 9.

Si on joue en 4-2-3-1 formel, pour la partie offensive ça donnerait :

Auba
Paixao.  Abdelli Greenwood. Weah

Si on bascule en 5-2-3, on a une base de 3 bien établie, on peut même se replier en 5-4-1 contre les gros ou en 4-4-2 en laissant un piston dans une position plus haute selon les replis demandés à Greenwood. Et offensivement on retrouve la même structure avec des positions différentes.

Auba
Emerson Paixao Greenwood Weah

Évidemment dans cette deuxième formation on a un peu plus de « jeu » pour libérer les pistons. Un Emerson peut venir dans la zone intérieure avec Paixao au large. Un Murillo peut venir dans une position d’attaquant (comme il le fait régulièrement) en laissant à Greenwood une position d’ailier. Bref, plus ça va, plus je me dis qu’un 10 n’aurait d’intérêt qu’à condition d’être une vraie valeur ajoutée à l’effectif.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 10:06

CT13
Membre

el condor a écrit :

CT13 a écrit :

el condor a écrit :

A quelle distance à peu près ?  lol  Elle me fait rire cette tournure de phrase qu'on lit de + en + souvent.

Sérieusement.
C'est un peu la limite de l'utilisation du VAR.

Le fait de laisser l'action se dérouler, ça permet aussi de voir un but de l'autre côté du terrain. Imaginons que la VAR l'appelle, et qu'il décide de siffler péno.
Non seulement il retire le but de l'Atalanta mais en plus ils concèdent un péno : du coup la double peine serait de leur côté.

Ça amène à réfléchir tout ça.

Mon avis : si doute, tu laisses l'action pour l'équipe se terminer et si l'autre récupère le ballon, tu siffles pour stopper l'action et demander un check à la VAR.
Tu es sûr de ne pas te mettre la pression de devoir refuser un but à l'équipe pour laquelle tu serais amené à siffler un péno.

Mais là c'est juste un avis perso. Pas du tout un point réglementaire ou l'usage qui est fait en pareille circonstance.

Après si y'avait pas eu main il était normal d'accepter le but de l'Atalanta. Je trouve pas que ce soit une limite de la VAR. Pour moi sa seule limite c'est la compétence des arbitres.
Elle règle l'immense majorité des problèmes, et dans ce cas précis la VAR n'y est pour rien c'est une énorme erreur de l'arbitre de mon point de vu.

Oui comme je disais ça reste un avis perso. Car ce n'est en aucun cas ce qui est demandé lors du protocole VAR, pour lequel on attend l'arrêt de jeu suivant (sauf si celui-ci est trop long à venir, la VAR peut interpeller le central qui stoppe le jeu par un coup de sifflet).

Par contre sur la fin de ton post, tu te trompes : la VAR doit interpeller l'arbitre pour l'appeler à revoir une situation qu'il aurait mal jugé.

Donc soit on considère qu'il y a péno, que l'arbitre n'a pas vu, et donc la VAR est en faute. Dans ce cas ici, l'arbitre est en faute de pas l'avoir vu, mais l'énorme erreur est pour la VAR.
Ou on considère qu'il n'y a pas péno, alors ni l'arbitre, ni le VAR n'ont fait d'erreur.

A un moment si on dit que les arbitres centraux font des énormes erreurs pour mal juger les erreurs sans ralenti, à vitesse réel, avec des angles pas toujours les meilleurs, alors on dit quoi si la VAR valide ces énormes erreurs ? Y'a quoi de + gros que énorme comme adjectif ?

Oui pardon, c'est ma faute j'avais compris que c'était la faute de la VAR en tant qu'outil alors que toi (à juste titre) tu parles des arbitres dans le camion VAR. Donc finalement on est totalement d'accord sur ce point.

Moi j'ai un peu du mal à comprendre qu'on puisse vouloir supprimer la VAR (c'est le cheval de bataille de RMC) alors qu'elle règle la grande majorité des problèmes.

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

Aujourd'hui 10:23

algeria95
Membre

Abdelli a l avantage d être directement opérationnel (après CAN). L adaptation sera plus facile que pour certains noms cités.

Car des jeunes pépites dispo en prêt pour 6 mois il y a en a un paquet : Mainoo, Elliot, Oscar Bobb, Nwaneri ...
Sur le papier c est sexy, quid de la adaptation ?
Ou alors on se dit on le prend pour 6 mois pour faciliter un prêt de continuité pour 2026/27, avec OA ou non.

A terme, ils nous faudrait un Saibari ou un Paqueta, mais ça va être très difficile à faire cet hiver. Pablo a été assez clair, financièrement on est à 105% de nos capacités.

Pour Angers on peut dealer un prêt aussi, Bakola, Nadir etc. s ils prolongent. Même Blanco, Lirola, Mughe, quitte à les payer à 100%, autant qu ils servent à aider un club.
Garcia et Maupey je pense qu ils peuvent prétendre à un transfert sur le marché.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 11:47

chris1004
Membre
Lieu: France

🔴 Pise aimerait se faire prêter Neal Maupay 🇫🇷, le club actuellement avant dernier du championnat Italien et cherche un attaquant pour se sortir de cette situation.

#TeamOM | #MercatOM

🗞️ Foot Mercato (
@Gazzetta_it
)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 11:49

chris1004
Membre

Logiquement Adbelli c'est 3 à 4 millions d'euros.

Selon Mohamed Toubache-Ter, le SCO ne discutera pas en dessous d’un certain seuil financier : il faudra sérieusement s’approcher des 3 millions d’euros pour commencer à faire réfléchir la direction angevine.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 12:10)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 12:01

om5413
 Membre

chris1004 a écrit :

Logiquement Adbelli c'est 3 'a 4 millions d'euros.

Selon Mohamed Toubache-Ter, le SCO ne discutera pas en dessous d’un certain seuil financier : il faudra sérieusement s’approcher des 3 millions d’euros pour commencer à faire réfléchir la direction angevine.

C’est pas illogique. Ils peuvent ne rien avoir du tout à la fin de la saison, certes, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre 1M€ au risque de perdre quelques places sans lui ?

Aujourd'hui 12:11

chris1004
Membre

om5413 a écrit :

chris1004 a écrit :

C’est pas illogique. Ils peuvent ne rien avoir du tout à la fin de la saison, certes, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre 1M€ au risque de perdre quelques places sans lui ?

Les 1 millions d'euros c'est du bluff et c'est que le club aux caisses trouées de Lyon a dû proposé. Il ira dans les club qui donnera ses 3 millions d'euros.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 12:13)

Aujourd'hui 13:47

om5413
 Membre

chris1004 a écrit :

om5413 a écrit :

chris1004 a écrit :

Les 1 millions d'euros c'est du bluff et c'est que le club aux caisses trouées de Lyon a dû proposé. Il ira dans les club qui donnera ses 3 millions d'euros.

Pour le coup, ce serait une super recrue pour un club en grande difficulté financière comme Lyon. Pour nous, j’aspire à mieux, mais je ne serais pas contre une belle surprise si nos moyens sont limités comme le rapporte Longoria.

Dernières News FM

Pied de page du Forum