Aujourd'hui 08:10
- Henry974
- Membre
-

Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?
Abdelli est un bon joueur à Angers mais j'estime qu'il n'apportera pas une plue-value à l'OM. On a besoin d'un joueur plus confirmé avec un profil plus puissant. Il faut vraiment éviter de recruter juste pour recruter. A titre personnel, je préfère un retour de Guendouzi même en prêt avec OA que de prendre Abdelli.
Dernière modification par Henry974 (Aujourd'hui 08:11)
Aujourd'hui 08:20
- Micka87
- Membre
-

Je viens de voir la rumeur Ugarte. Je me demande comment des journalistes sérieux peuvent associer l’OM à un tel transfert. 40/50M€ sur un milieu défensif, d’autant plus en hiver, c’est loin de notre porté. Et même en imaginant un départ de PEH à la Juve (ce dont la rumeur ne parle même pas d’ailleurs). Et puis ce serait à mon sens une perte niveau identité et leadership.
Plus fou encore, voir Lyon dans les potentiels acquéreurs en prêt, les mecs n’ont pas une thune, MS encadrée par la DNCG, et ils seraient sur tous les joueurs d’Europe. Déjà qu’Endrick c’est limite une anomalie vu leur situation:
Aujourd'hui 08:32
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
LuchoM a écrit :
ikki2 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Gomes n'a jamais atteint le niveau actuel de Abdelli et rien ne dit qu'il le fera dans les années à venir.
Il a participé au jeu léché de Lille sous Fonseca, finit meilleur passeur du LOSC mais dans une équipe vraiment très à l'aise collectivement, et entouré de bons joueurs.
Abdelli lui porte Angers, et ce depuis un an. J'ai un peu de mal avec l'argument du parcours sportif quand on connait notre histoire, les Valbuena, Niang, Drogba, Pagis, Rongier, Murillo, c'etait quoi leur parcours avant Marseille exactement ? Pourquoi cataloguer Abdelli comme un joueur incapable de franchir un step? Sous prétexte qu'il joue à Angers ?
Je ne suis pas d'accord avec le fait que Abdelli viendrait remplaçant. Perso vu le niveau au poste de numéro 10 des joueurs qui se succédaient, je crois clairement que le joueur peut apporter une qualité très largement supérieure.Tout ce qui nous manque un collectif. Si on avait un collectif je suis sur que Gomezss'éclaterait. Sauf qu'on a rien et pardon on a un effectif meilleur que celui de Lille. Juste ils avaient Fonseca, nous on a un mec perdu avec sa tactique qui ne marche pas. Pour le prouver regardez ce que réussi Fonseca à Lyon avec une equipe moins bonne que la notre
Lache nous un peu avec ta fixette du moment sur De Zerbi, ça fait longtemps qu'on a pas eut un peu de stabilité, tout n'est pas parfait, mais De Zerbi fait du bon boulot tout de meme que ça te plaise ou nous.
Changer de coach tous les 6 mois, c'est bon, on a donné et c'était vraiment pas reluisant, on est sur la bonne voie, il faut continuer à bosser et arreter de vouloir tout casser dès que c'est un peu moins bon ou pas parfait.
Allez l'OM!!
L'herbe est toujours plus verte ailleurs.
Aujourd'hui 10:56
- Lorenzoboc
- maison de la presse
-

Concernant la news sur GW, il me semble qu'elle est fausse non ?
Mbappé avait été vendu 180M de Monaco au Qatar ?
Aujourd'hui 11:13
- algeria95
- Membre
-

Henry974 a écrit :
Abdelli est un bon joueur à Angers mais j'estime qu'il n'apportera pas une plue-value à l'OM. On a besoin d'un joueur plus confirmé avec un profil plus puissant. Il faut vraiment éviter de recruter juste pour recruter. A titre personnel, je préfère un retour de Guendouzi même en prêt avec OA que de prendre Abdelli.
Abdelli ne manque pas de puissance car c'est un buffle physiquement, mais il manque de mobilité, il est un peu lourd.
Ce qui ne pose pas de souci à Angers avec un bloc plutôt bas et des flèches devants (Shérif).
Dans le double pivot je dis pourquoi pas, en 10 pour aller presser l'adversaire et ensuite revenir aider le milieu, c'est problématique, on l'a vu avec O'Riley.
Guendouzi c'est un salaire à 500k, pas pareil qu'Abdeli avec 50k (même s'il sera doublé).
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 11:36
- medchant
- Membre
-

Lorenzoboc a écrit :
bien vu mais si monaco et QSG jouent bien en L1, ils ne sont pas des clubs français
100M serait donc bien le record de vente pour un club français
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
Aujourd'hui 11:38
- algeria95
- Membre
-

Lorenzoboc a écrit :
En effet,
En parlant de Mbappe et de Greenwood, ça va être interessant à suivre le Real l'été prochain.
Nico Paz (meilleur joueur de Série A sur cette 1e partie de saison) va faire son retour au Réal, clause de rachat à 9M (!).
Il y aura surement une ouverture pour Brahim Diaz. Oui c'est super ambitieux d'évoquer son nom à l 'OM mais il a un peu perdu en côte cette saison.
Déjà qu'il y avait Bellingham et Guler (ce dernier a appris défensivement à reculer d'un cran).
Et je me dis que Greenwood AID au Real, sportivement parlant, ça a du sens (après reste l'image de Greenwood associé à un club comme le Real), notamment si Rodygo venait à quitter le club (rapportant lui aussi 100M).
Alors question, 50M + Brahim Diaz vs Greenwood, on accepte ?
Ca permet aussi de contourner partiellement le % à la revente pour MU.
Aujourd'hui 11:41
- Lorenzoboc
- maison de la presse
-

medchant a écrit :
Lorenzoboc a écrit :
Mbappé avait été vendu 180M de Monaco au Qatar ?bien vu mais si monaco et QSG jouent bien en L1, ils ne sont pas des clubs français
100M serait donc bien le record de vente pour un club français
On est bien d’accord 
Aujourd'hui 12:31
- Lulub
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Lorenzoboc a écrit :
Mbappé avait été vendu 180M de Monaco au Qatar ?En effet,
En parlant de Mbappe et de Greenwood, ça va être interessant à suivre le Real l'été prochain.
Nico Paz (meilleur joueur de Série A sur cette 1e partie de saison) va faire son retour au Réal, clause de rachat à 9M (!).
Il y aura surement une ouverture pour Brahim Diaz. Oui c'est super ambitieux d'évoquer son nom à l 'OM mais il a un peu perdu en côte cette saison.
Déjà qu'il y avait Bellingham et Guler (ce dernier a appris défensivement à reculer d'un cran).
Et je me dis que Greenwood AID au Real, sportivement parlant, ça a du sens (après reste l'image de Greenwood associé à un club comme le Real), notamment si Rodygo venait à quitter le club (rapportant lui aussi 100M).
Ca permet aussi de contourner partiellement le % à la revente pour MU.
Ce serait un super deal, clairement. Et la meilleure manière de vendre Greenwood en faisant baisser le montant dédié à United et en récupérant directement son remplaçant.
Mais bon, je reste dans mon idée que la meilleure chose à faire pour ce joueur, c’est de le conserver le plus longtemps possible et de bâtir autour de lui une équipe à la hauteur de nos ambitions et des siennes.
Dernière modification par Lulub (Aujourd'hui 12:32)
Aujourd'hui 12:37
Je ne comprends pas le raisonnement qui consiste à dire que si Gomes est meilleur passeur d'un collectif bien huilé c'est grâce aux autres.
Meilleur passeur d'un club dont l'AC est David qui a été décrit comme une chèvre ici.
Peut-on m'éclairer ?
Dernière modification par Sven (Aujourd'hui 12:37)
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 12:41
Lorenzoboc a écrit :
C'est quoi la "news sur Greenwood" ?
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 13:32
- raul1319
- Membre
-

Lulub a écrit :
algeria95 a écrit :
Lorenzoboc a écrit :
Mbappé avait été vendu 180M de Monaco au Qatar ?En effet,
Ca permet aussi de contourner partiellement le % à la revente pour MU.Ce serait un super deal, clairement. Et la meilleure manière de vendre Greenwood en faisant baisser le montant dédié à United et en récupérant directement son remplaçant.
Mais bon, je reste dans mon idée que la meilleure chose à faire pour ce joueur, c’est de le conserver le plus longtemps possible et de bâtir autour de lui une équipe à la hauteur de nos ambitions et des siennes.
Un super deal ?
Remplacer ton top scorer par un mec qui n'a jamais du mettre plus de 10 buts dans sa carrière en 1 saison ? Et pour récupérer en plus 60% des 50m€.
Franchement c'est un deal pourri ! 
Si Greenwood part, il faut un mec qui arrive avec des stats !
Aujourd'hui 13:43
- BOUYAV
- Membre
-

Si on vend GW, jspr que sera un transfert sans échange, histoire de ne pas contourner la la clause. Si on fait une telle bidouille, l'image du board sera écornée et on ne pourra plus de deal du même ordre.
Si on le vend 100, 65 pour nous, ca reste énorme. Et prochaine fois que Pablo et Benatia tenteront un deal compliqué, ils seront crédibles.
Payé 26+6+3, amortissement extra-ordinaire au niveau sportif. Si on doit vendre ne soyons pas mesquins
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Aujourd'hui 15:25
- algeria95
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Lulub a écrit :
algeria95 a écrit :
Ca permet aussi de contourner partiellement le % à la revente pour MU.Ce serait un super deal, clairement. Et la meilleure manière de vendre Greenwood en faisant baisser le montant dédié à United et en récupérant directement son remplaçant.
Mais bon, je reste dans mon idée que la meilleure chose à faire pour ce joueur, c’est de le conserver le plus longtemps possible et de bâtir autour de lui une équipe à la hauteur de nos ambitions et des siennes.Un super deal ?
Remplacer ton top scorer par un mec qui n'a jamais du mettre plus de 10 buts dans sa carrière en 1 saison ? Et pour récupérer en plus 60% des 50m€.
Si Greenwood part, il faut un mec qui arrive avec des stats !
Brahim Diaz est un joueur qui a fait ses débuts avec City à 17 ans, il a ensuite joué 130 matchs avec le Milan puis 130 matchs avec le Real.
Il a fait une saison 2023/24 à 11 buts (+ 8 passes D) sans y être titulaire indiscutable, mais oui, ce n'est pas un joueur à stat sur sa carrière clairement, il est plutôt à l'avant dernière passe.
On ne trouvera jamais l'équivalent de Greenwood quoiqu'il arrive. Donc idéalement il faut le garder.
Puis faut pas oublier que Greenwood on l'a acheté très cher, +/- 52M (26M pour 50%).
Il y a qui comme AID qui stat enormément dans nos moyens (maximum 40M) ?
Après on peut rêver/ambitionner d'une ligne offensive avec Paixao / B.Diaz / Greenwood.
Brahim Diaz est en fc 2027 donc l'indemnité devrait être "raisonnable" (20M + % / 35M) ; salaire à 600k bon là ça va piquer (salaire de Pavard).
Aujourd'hui 16:55
- kf
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Henry974 a écrit :
Abdelli ne manque pas de puissance car c'est un buffle physiquement, mais il manque de mobilité, il est un peu lourd.
Ce qui ne pose pas de souci à Angers avec un bloc plutôt bas et des flèches devants (Shérif).
Dans le double pivot je dis pourquoi pas, en 10 pour aller presser l'adversaire et ensuite revenir aider le milieu, c'est problématique, on l'a vu avec O'Riley.
Guendouzi c'est un salaire à 500k, pas pareil qu'Abdeli avec 50k (même s'il sera doublé).
Je ne sus pas pour un retour de Guendouzi, en revanche jamais il touche 500k de salaire à la Lazio.
Aujourd'hui 17:21
- raul1319
- Membre
-

algeria95 a écrit :
raul1319 a écrit :
Lulub a écrit :
Ce serait un super deal, clairement. Et la meilleure manière de vendre Greenwood en faisant baisser le montant dédié à United et en récupérant directement son remplaçant.
Mais bon, je reste dans mon idée que la meilleure chose à faire pour ce joueur, c’est de le conserver le plus longtemps possible et de bâtir autour de lui une équipe à la hauteur de nos ambitions et des siennes.Un super deal ?
Si Greenwood part, il faut un mec qui arrive avec des stats !Brahim Diaz est un joueur qui a fait ses débuts avec City à 17 ans, il a ensuite joué 130 matchs avec le Milan puis 130 matchs avec le Real.
Il a fait une saison 2023/24 à 11 buts (+ 8 passes D) sans y être titulaire indiscutable, mais oui, ce n'est pas un joueur à stat sur sa carrière clairement, il est plutôt à l'avant dernière passe.
On ne trouvera jamais l'équivalent de Greenwood quoiqu'il arrive. Donc idéalement il faut le garder.
Puis faut pas oublier que Greenwood on l'a acheté très cher, +/- 52M (26M pour 50%).
Il y a qui comme AID qui stat enormément dans nos moyens (maximum 40M) ?
Après on peut rêver/ambitionner d'une ligne offensive avec Paixao / B.Diaz / Greenwood.
Brahim Diaz est en fc 2027 donc l'indemnité devrait être "raisonnable" (20M + % / 35M) ; salaire à 600k bon là ça va piquer (salaire de Pavard).
En 10 ok pour Diaz mais vraiment tu ne peux pas remplacer ton top buteur/passeur par lui c'est beaucoup trop dangereux.
Après bien sur qu'on ne retrouvera pas un mec du niveau de Greenwood, comme à l'époque ou Thauvin pouvait mettre 20 pions c'est impossible d'avoir des garanties avec un remplaçant.
Par contre ce qui est certain c'est qu'un mec qui n'a jamais mis plus de 10 buts dans sa carrière, il va pas par magie surtout en L1 en claquer 20 dans la saison !
Aujourd'hui 17:27
Si on ne retrouve pas un joueur aux stats de Greenwood, alors il faut tout faire pour le garder. Avec un anachronisme je dirais que même dans l’équipe de Michel il nous aurait maintenus à une place européenne.
Si on doit se résoudre à son départ, il faudra deux joueurs qui, additionnés et à deux postes différents (celui de Greenwood et le poste de 10) amènent ensemble autant de pions que ce qu’est capable d’amener l’anglais.
Mais perso, je suis pas pressé de faire une plus-value.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 17:33
- algeria95
- Membre
-

kf a écrit :
algeria95 a écrit :
Henry974 a écrit :
A titre personnel, je préfère un retour de Guendouzi même en prêt avec OA que de prendre Abdelli.
Je ne sus pas pour un retour de Guendouzi, en revanche jamais il touche 500k de salaire à la Lazio.
Oui c'était pour imager le différentiel de salaire entre Abdelli et Guendouzi avec un x10.
De mémoire il était déjà parmis les hauts salaires du club à l'OM (300k/m), ce serait étonant qu'il ait baissé son salaire à la Lazio.
D'ailleurs j'ai lu dernièrement que Cruzeiro essayait de rappatrier Gerson du Zenith, quelle 2e partie de saison il nous avait pondu avec Sampaoli ...
Aujourd'hui 17:35
- Chelito
- Membre
-

om5413 a écrit :
Si on ne retrouve pas un joueur aux stats de Greenwood, alors il faut tout faire pour le garder. Avec un anachronisme je dirais que même dans l’équipe de Michel il nous aurait maintenus à une place européenne.
Si on doit se résoudre à son départ, il faudra deux joueurs qui, additionnés et à deux postes différents (celui de Greenwood et le poste de 10) amènent ensemble autant de pions que ce qu’est capable d’amener l’anglais.
Mais perso, je suis pas pressé de faire une plus-value.
Qu'on fasse des PV sur Gomes, CJR et qu'on vende Nadir mais qu'on garde GW si possible. Après si on peut avoir Guler Mastantuano et Endrick sans mettre un centime je veux bien y réfléchir. Mais après avoir réfléchi je dirai non.
Aujourd'hui 17:37
- Chelito
- Membre
-

algeria95 a écrit :
kf a écrit :
algeria95 a écrit :
Guendouzi c'est un salaire à 500k, pas pareil qu'Abdeli avec 50k (même s'il sera doublé).Je ne sus pas pour un retour de Guendouzi, en revanche jamais il touche 500k de salaire à la Lazio.
Oui c'était pour imager le différentiel de salaire entre Abdelli et Guendouzi avec un x10.
De mémoire il était déjà parmis les hauts salaires du club à l'OM (300k/m), ce serait étonant qu'il ait baissé son salaire à la Lazio.
D'ailleurs j'ai lu dernièrement que Cruzeiro essayait de rappatrier Gerson du Zenith, quelle 2e partie de saison il nous avait pondu avec Sampaoli ...
Oui disons qu'il aurait été un peu mieux que Gomes et Oriley...
Mais c'est toujours pareil. Si on avait pu associer Ribéry Droba Niang et Nasri...

Membre