Aujourd'hui 13:59
- algeria95
- Membre
-

Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?
chris1004 a écrit :
1.On va pas comparer le centre de formation du QSG à celui de l'OM.
2.Mayulu aurait eu plein de temps de jeu chez nous...
3.CJ était recruté pour être remplaçant on voulait ordonez.
1.Pourquoi ? On doit se comparer avec qui ?
2. Objectivement c'est très difficle de répondre à la question :
Est-ce que c'est le QSG qui a laissé une place à Mayulu ou est-ce Mayulu qui a imposé sa place dans l'effectif ?
Mayulu je regarde son parcours en EDF junior (reference +/- objective), c'est prometteur mais pas le crack absolu.
Qui a décrété que Mbaye >>> Vaz / Mayulu >>> Bakola ?
3. Oui effectivement remplacant, pas remplacant du remplacant.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 14:27
- omrockensen
- Membre
-

algeria95 a écrit :
efulan a écrit :
algeria95 a écrit :
Cf : Pape Gueye
"Mercenaire attiré que par l argent", a la fin il choisit Villareal de son ancien coach Marcelino avec qui il a explosé en Liga depuis.
300k mensuel, "beaucoup trop".
Même raisonnement pour Bouba Kamara, "mercenaire parti s enterrer dans un petit club de PL" alors que le projet Emery a depuis mis tout le monde d accord.
500k mensuel, "beaucoup trop"
Je vais pas évoquer le deal Zambo vs Strootmann.
Quand tu vois la masse salariale et certains salaires ...
On m est un peu tombé dessus quand j ai dis que j étais déçu sur côté formateur de RDZ, malgré que des jeunes du cdf jouent un peu.
Mais à quel moment Mmadi aurait joué si H.Traoré était apte ?
A quel moment Bakola aurait joué si on avait pas recruté que des joueurs décevants en MOC (Gomes, Oriley, Traoré) ?
Vaz a un peu joué avant la blessure de Gouiri donc cas a part, mais j ai du mal a digérer sa non titularisation en CDF. Au final Aubam revient déjà de CAN et Gouiri de blessure sans qu on ait vraiment vu le gamin sur la durée.
Tu citais Bouaddi, Cherki ou autres, mais ces joueurs ont une place centrale dans le projet de leur club.
Même au QSG d ailleurs, regarde le temps de jeu des Zaïre Emery, Mayulu ou Mbaye. Il ont fait joué 9 titis parisiens depuis le début de la saison.J'ai un peu de mal avec cela. Un entraîneur à l'OM doit obtenir des résultats rapidement. Dans le cas contraire, tout le monde voudra sa tête. Il compose son effectif pour atteindre cet objectif.
Alors, je veux bien que nos jeunes du CDF ne jouent pas suffisamment mais est-on sérieux lorsque l'on nous compare à Lille, Rennes ou Monaco ? L"OM ne peut évidemment pas se permettre d'attendre 2-3 ans pour faire grandir un jeune. Le cas de Doué à Rennes est d'ailleurs très intéressant. Les supporters de Rennes n'en pouvaient plus de ce joueur et ont été très heureux d'apprendre son départ à Paris pour 50 briques. Jamais à l'OM ce joueur n'aurait eu autant de temps pour se montrer. Les suppoters de l'OM sont assez schizophènes. On veut des résulats immédiats mais l'on veut en même temps faire jouer les jeunes en équipe première...J'ai également pris le QSG en exemple.
Ils assument de partir avec 18/19 joueurs et compléter avec le CDF.
Nous on est obligé de doubler voir tripler les postes.
Un moment c'est binaire :
1. Tu comptes sur les jeunes, tu leur fais une place dans ton effectif.
2. Tu ne comptes pas sur les jeunes, tu fermes le CDF.
Ca sert à quoi de les prolonger si c'est pour les cantonner à un rôle de n°3 ?
Pourquoi prendre CJ si c'est pour prendre Pavard à la fin ?
Pourquoi Nadir et Bakola prolongeraient si on va encore recruter un 10 alors qu'on en a déjà plein ?
Tu as vu le 11 type aligné contre Bourg en Bresse ?
J'ai pas le détail...mais les jeunes à Paris n'auraient pas eu des masses de temps de jeu s'ils n'avaient pas eu aussi eu une cascade de blessés?
Plus on aura une équipe type forte..plus il sera facile d'intégrer des jeunes.
On voit déjà cette année qu'on leur offre plus de temps de jeu..
Si on continue de progresser ( ca passe par la stabilité et un recrutement intelligent.. le contexte sera de plus en propice à l'intégration des jeunes. C'est facile de rentrer au milieu ou devant quand c'est solide autour de toi.
Aujourd'hui 15:05
- algeria95
- Membre
-

omrockensen a écrit :
algeria95 a écrit :
J'ai également pris le QSG en exemple.
Pourquoi Nadir et Bakola prolongeraient si on va encore recruter un 10 alors qu'on en a déjà plein ?
Tu as vu le 11 type aligné contre Bourg en Bresse ?J'ai pas le détail...mais les jeunes à Paris n'auraient pas eu des masses de temps de jeu s'ils n'avaient pas eu aussi eu une cascade de blessés?
Si on continue de progresser ( ca passe par la stabilité et un recrutement intelligent.. le contexte sera de plus en propice à l'intégration des jeunes. C'est facile de rentrer au milieu ou devant quand c'est solide autour de toi.
Cascade de blessure oui et non
Ni + ni - que l'OM on va dire.
Ils ont surtout un effectif plus restreint quantitativement donc ça laisse plus de places aux jeunes.
QSG :
Warren Zaïre-Emery : 1 971 min
Senny Mayulu : 1 218 min
Ibrahim Mbaye : 806 min
Quentin Ndjantou : 517 min
Renato Marin : 90 min
Mathis Jangéal : 55 min
Noham Kamara : 29 min
David Boly : 29 min
Noah Nsoki : 29 min
OM :
Bilal Nadir : 436 min
Robinio Vaz : 430 min
Darryl Bakola : 114 min
Tadjidine Mmadi : 36 min
On croit en nos jeunes ?
Ok tu vends Angel Gomes (1 010 minutes), tu repartis son temps de jeu sur Nadir/Bakola.
On veut quand même recruter un joueur au milieu cet hiver ? Ca passe par la vente de Kondo (383 minutes) en plus.
Pour Vaz et Mmadi, qu'on arrête de cramer Aubam et Paixao quand Gouiri et H.Traoré ne sont pas là, ce serait déjà un bon début.
Abdallah il n'a pas gratté 1 minute alors que Greenwood a 0 back up.
On a une équipe jeune qui a remporté la gambardella 2024, qui est sur une super dynamique en Youth League (7points en 3 matchs).
Pour rappel notre compo contre Bourg Peronnas, 15e de National, écrasé 6-0 :
De Lange - Weah, Pavard, Balerdi, Emerson - O'Riley, Hojbjerg - Gomes, Greenwood, Paixao - Maupay
C'est ça notre projet jeunesse ?
Aujourd'hui 15:34
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
algeria95 a écrit :
omrockensen a écrit :
algeria95 a écrit :
Tu as vu le 11 type aligné contre Bourg en Bresse ?J'ai pas le détail...mais les jeunes à Paris n'auraient pas eu des masses de temps de jeu s'ils n'avaient pas eu aussi eu une cascade de blessés?
Si on continue de progresser ( ca passe par la stabilité et un recrutement intelligent.. le contexte sera de plus en propice à l'intégration des jeunes. C'est facile de rentrer au milieu ou devant quand c'est solide autour de toi.Cascade de blessure oui et non
Ils ont surtout un effectif plus restreint quantitativement donc ça laisse plus de places aux jeunes.
QSG :
OM :
On croit en nos jeunes ?
Ok tu vends Angel Gomes (1 010 minutes), tu repartis son temps de jeu sur Nadir/Bakola.
On veut quand même recruter un joueur au milieu cet hiver ? Ca passe par la vente de Kondo (383 minutes) en plus.
Pour Vaz et Mmadi, qu'on arrête de cramer Aubam et Paixao quand Gouiri et H.Traoré ne sont pas là, ce serait déjà un bon début.
On a une équipe jeune qui a remporté la gambardella 2024, qui est sur une super dynamique en Youth League (7points en 3 matchs).
De Lange - Weah, Pavard, Balerdi, Emerson - O'Riley, Hojbjerg - Gomes, Greenwood, Paixao - Maupay
Abdallah c'est logique comme le fait qu'il passe dérri`re Mmadi. Pour l'instant je le trouve limité. Je pense qu'il devrait partir en National/Ligue 3 ou bas de tableau L2 pour passer un palier si il arrive à devenir un honnête joueur de L1 cela sera très bien.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 16:15)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 16:08
- algeria95
- Membre
-

chris1004 a écrit :
Abdallah c'est logique comme le fait qu'il passe dérri`re Mmadi. Pour l'instant je le trouve limité. Je pense qu'il devrait partir en National/_Ligue 2 ou bas de tableau L2 pour passer un palier si il arrive à devenir un honnête joueur de L1 cela sera très bien.
J'espère pour le joueur qu'on arrivera à lui trouver une porte de sortie, qu'il ne stagne pas dans le monde amateur, il n'est pas loin du niveau professionnel (pas l'OM certes, mais un club de L2).
Logique qu'il passe derrière Mmadi peut être, surement.
Mais logique qu'il ne joue pas contre Bourg en Bresse ?
Bakola même pas présent sur la feuille de match en CDF, ça aussi je l'ai mauvaise.
Aujourd'hui 16:11
- omrockensen
- Membre
-

algeria95 a écrit :
chris1004 a écrit :
Abdallah c'est logique comme le fait qu'il passe dérri`re Mmadi. Pour l'instant je le trouve limité. Je pense qu'il devrait partir en National/_Ligue 2 ou bas de tableau L2 pour passer un palier si il arrive à devenir un honnête joueur de L1 cela sera très bien.
J'espère pour le joueur qu'on arrivera à lui trouver une porte de sortie, qu'il ne stagne pas dans le monde amateur, il n'est pas loin du niveau professionnel (pas l'OM certes, mais un club de L2).
Logique qu'il passe derrière Mmadi peut être, surement.
Mais logique qu'il ne joue pas contre Bourg en Bresse ?
Bakola même pas présent sur la feuille de match en CDF, ça aussi je l'ai mauvaise.
On sait pourquoi il n'était pas sur la feuille de match?
Je ne parviens pas à comprendre.
L'Om qui refuse de le faire jouer tant qu'il n'a pas signé?
Simplement car il a ressenti une gêne et peur de blessure?
Autre?
On va pas trop en faire autour de ces 2 cas tant on ne sait pas grand chose pour le moment.. si ce n'est qu'ils n'ont jamais eu autant de temps de jeu que cette année.
Aujourd'hui 16:16
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Paris l'année dernière y avait combien de jeune ? 1 seul avec Mayulu non ?
Donc bien sur que les blessés et la saison de dingue ça joue sur la rotation de LE.
Aujourd'hui 16:17
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

algeria95 a écrit :
omrockensen a écrit :
algeria95 a écrit :
Si on continue de progresser ( ca passe par la stabilité et un recrutement intelligent.. le contexte sera de plus en propice à l'intégration des jeunes. C'est facile de rentrer au milieu ou devant quand c'est solide autour de toi.Cascade de blessure oui et non
QSG :
OM :
On croit en nos jeunes ?
Moi j y crois pas une seconde a une politique de jeune a l OM.
Pour qu un jeune joue régulièrement il faut qu il soit meilleur et régulier que le titulaire plus âgé il faut donc qu il soit hors norme.
Aujourd'hui 16:19
- GonzoGoal
- Membre
-

Perso j'espère que l'on gardera Vaz et Bakola...
Après je comprends aussi la logique économique du club et les histoires de contrat !
Perso j'ai de plus en plus de mal à comprendre le foot et les jeunes ... Les joueurs sont jeunes, ils font partie du groupe ont des temps de jeu !
Après si ils refusent de prolonger tu fais quoi ?
Pour moi Ni Bakola, ni Vaz ne sont pas encore assez mures pour être titulaire !
Ils devraient continuer à grandir prendre du temps de jeu et de l'expérience !
Si ils restent humbles l'année prochaines ils pourraient avoir plus de temps de jeu... mais c'est aussi à eux de prouver et de gagner le temps de jeu !
J'avoue que la situation est complexe et difficile à gérer !
Aujourd'hui 16:24
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
algeria95 a écrit :
efulan a écrit :
algeria95 a écrit :
Cf : Pape Gueye
"Mercenaire attiré que par l argent", a la fin il choisit Villareal de son ancien coach Marcelino avec qui il a explosé en Liga depuis.
300k mensuel, "beaucoup trop".
Même raisonnement pour Bouba Kamara, "mercenaire parti s enterrer dans un petit club de PL" alors que le projet Emery a depuis mis tout le monde d accord.
500k mensuel, "beaucoup trop"
Je vais pas évoquer le deal Zambo vs Strootmann.
Quand tu vois la masse salariale et certains salaires ...
On m est un peu tombé dessus quand j ai dis que j étais déçu sur côté formateur de RDZ, malgré que des jeunes du cdf jouent un peu.
Mais à quel moment Mmadi aurait joué si H.Traoré était apte ?
A quel moment Bakola aurait joué si on avait pas recruté que des joueurs décevants en MOC (Gomes, Oriley, Traoré) ?
Vaz a un peu joué avant la blessure de Gouiri donc cas a part, mais j ai du mal a digérer sa non titularisation en CDF. Au final Aubam revient déjà de CAN et Gouiri de blessure sans qu on ait vraiment vu le gamin sur la durée.
Tu citais Bouaddi, Cherki ou autres, mais ces joueurs ont une place centrale dans le projet de leur club.
Même au QSG d ailleurs, regarde le temps de jeu des Zaïre Emery, Mayulu ou Mbaye. Il ont fait joué 9 titis parisiens depuis le début de la saison.J'ai un peu de mal avec cela. Un entraîneur à l'OM doit obtenir des résultats rapidement. Dans le cas contraire, tout le monde voudra sa tête. Il compose son effectif pour atteindre cet objectif.
Alors, je veux bien que nos jeunes du CDF ne jouent pas suffisamment mais est-on sérieux lorsque l'on nous compare à Lille, Rennes ou Monaco ? L"OM ne peut évidemment pas se permettre d'attendre 2-3 ans pour faire grandir un jeune. Le cas de Doué à Rennes est d'ailleurs très intéressant. Les supporters de Rennes n'en pouvaient plus de ce joueur et ont été très heureux d'apprendre son départ à Paris pour 50 briques. Jamais à l'OM ce joueur n'aurait eu autant de temps pour se montrer. Les suppoters de l'OM sont assez schizophènes. On veut des résulats immédiats mais l'on veut en même temps faire jouer les jeunes en équipe première...J'ai également pris le QSG en exemple.
Tu as vu le 11 type aligné contre Bourg en Bresse ?
C'est exactement ce que l'on cherche à faire, non ? Nous avons 18 joueurs confirmés auxquels s'ajoutent 3 jeunes. Tu prends l'exemple de CJ. C'est intéressant car cela illustre parfaitement le côté schizophrène des supporters. CJ a beaucoup joué pour un jeune (25% du temps de jeu total) malgré la concurrence à son poste. Or, de nombreux supporters veulent qu'il quitte rapidement le club estimant qu'il n'a pas le niveau. Les mêmes vont sans doute reprocher que l'on ne laisse pas suffisamment de temps à nos jeunes.
Ce qu'attendent les supporters se sont avant tout des résultats, avec du beau jeu de préférence. C'est bien de se préoccuper du CDF mais au bout du compte nos dirigeants seront jugés sur leurs résultats de court terme. Cela les obligent à limiter les risques.
Après, il faut être un minimum lucide er ne comparer que ce sui est comparable. Lille, Rennes ou Monaco ne peuvent être pris comme référence car les contraintes de l'OM sont à des années lumières des leurs
Aujourd'hui 16:34
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
GonzoGoal a écrit :
Perso j'espère que l'on gardera Vaz et Bakola...
Après je comprends aussi la logique économique du club et les histoires de contrat !
Perso j'ai de plus en plus de mal à comprendre le foot et les jeunes ... Les joueurs sont jeunes, ils font partie du groupe ont des temps de jeu !
Après si ils refusent de prolonger tu fais quoi ?
Pour moi Ni Bakola, ni Vaz ne sont pas encore assez mures pour être titulaire !
Ils devraient continuer à grandir prendre du temps de jeu et de l'expérience !
Si ils restent humbles l'année prochaines ils pourraient avoir plus de temps de jeu... mais c'est aussi à eux de prouver et de gagner le temps de jeu !
J'avoue que la situation est complexe et difficile à gérer !
À leur âge si ils veulent être titulaire et vu leur niveau à l'instant T faut qu'ils aillent jouer à Angers.
Aujourd'hui 16:36
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
efulan a écrit :
algeria95 a écrit :
efulan a écrit :
J'ai un peu de mal avec cela. Un entraîneur à l'OM doit obtenir des résultats rapidement. Dans le cas contraire, tout le monde voudra sa tête. Il compose son effectif pour atteindre cet objectif.
Tu as vu le 11 type aligné contre Bourg en Bresse ?C'est exactement ce que l'on cherche à faire, non ? Nous avons 18 joueurs confirmés auxquels s'ajoutent 3 jeunes. Tu prends l'exemple de CJ. C'est intéressant car cela illustre parfaitement le côté schizophrène des supporters. CJ a beaucoup joué pour un jeune (25% du temps de jeu total) malgré la concurrence à son poste. Or, de nombreux supporters veulent qu'il quitte rapidement le club estimant qu'il n'a pas le niveau. Les mêmes vont sans doute reprocher que l'on ne laisse pas suffisamment de temps à nos jeunes.
Ce qu'attendent les supporters se sont avant tout des résultats, avec du beau jeu de préférence. C'est bien de se préoccuper du CDF mais au bout du compte nos dirigeants seront jugés sur leurs résultats de court terme. Cela les obligent à limiter les risques.
Après, il faut être un minimum lucide er ne comparer que ce sui est comparable. Lille, Rennes ou Monaco ne peuvent être pris comme référence car les contraintes de l'OM sont à des années lumières des leurs
C'est surtout pas les mêmes centres de formation. Ils ont de meilleurs jeunes que nous. Si vous croyez que Cherki, Doué ou Mbappé nauraient pas joué ´` l'OM alors que Nasri, Flamini et Kamara ont joué chez nous .
Mayulu, Warren Zaire Emery ou Désiré Doué ou Cherki ou Akliouche on a pas de joueurs de ce niveau chez nous.
Et même si on en a peut être qu'ils partiront avant on a apparemment un joueur qui a marqué les esprits en Youth League et Chelsea veut déjà l'acheter en lui promettant du temps de jeu à Strasbourg.
Et même si on leur promettait du temps de jeu est ce que cela veut dire qu'on arriverait a les garder. On veut prokonger Vaz mais économiquement il a tout intérêt à partir en PL ou en Bunderliga où il y a plus d'argent.
Comme il avait moins de 18 ans on ne pouvait pas lui donner plus de trois ans de contrat quand on l'a signé pro.
Waire Zaire Emery touche 11,4 millions par an donc un salaire mensuel de 950k c'est plus facile d'empêcher les jeunes d'aller en PL quand on peut donner ce genre de salaire. :lol: C'est plus que n'importe quel joueur de l'OM...
Il y a un moment il va falloir se rendre compte que le football est régi par l'argent, le reste c'est du blabla..
Le board n'est pas irréprochable avec le pire étant l'année 23-24 oú on a cumulé les erreurs de recrutement dont on contiune de payer les pots cassés avec des contrats longue durées dont on arrivera jamais á se débarasser avant la fin de contrat. (Kondogbia, Garcia). J'ajouterais Lirola, Blanco et Maupay dont on va avoir du mal à se débarasser au moins les deux premiers seront en fin de contrat en Juin 2026.
Il y a l'accident industriel Kondo. mais on a aussi pris des joueurs moyens payés trop chers oú seul le recutement de Lirola était compréhensible.Et c'est sur cela que j'attends le board dans le futur. Cela sert à quoi de prendre des joueurs moyens plutôt que de faire jouer les jeunes.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 16:44)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 16:43
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

algeria95 a écrit :
chris1004 a écrit :
1.On va pas comparer le centre de formation du QSG à celui de l'OM.
2.Mayulu aurait eu plein de temps de jeu chez nous...
3.CJ était recruté pour être remplaçant on voulait ordonez.1.Pourquoi ? On doit se comparer avec qui ?
2. Objectivement c'est très difficle de répondre à la question :
Est-ce que c'est le QSG qui a laissé une place à Mayulu ou est-ce Mayulu qui a imposé sa place dans l'effectif ?
Mayulu je regarde son parcours en EDF junior (reference +/- objective), c'est prometteur mais pas le crack absolu.
Qui a décrété que Mbaye >>> Vaz / Mayulu >>> Bakola ?
3. Oui effectivement remplacant, pas remplacant du remplacant.
Ben non, remplaçant du remplaçant dans tous les cas.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!