05-Jan-26 11:55

omrockensen
Membre

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

lili a écrit :

oh misère a écrit :

les critiques sur rdz c'est comme critiquer un chef gastronomique pour la vaisselle qui a mal été lavées ...

responsable OK , mais faut pas s'arreter a ca , nos joueurs sont cramé mentalement par l'environnement marseillais , cette pression psychologique permanente n'aide pas a etre tout le temps au top , et staff comme joueur y a des trous d'air assez phenomenal !  j'ai pas de solution

marseille c'est different des autres clubs et ca sert a rien de comparer
on est incomparable

au niveau stade j ai pas trouvé que cette saison il y avait beaucoup de pression de ce coté les joueurs on était tranquille , pour le reste je sais pas .

J'ai maté les classements des dernières saisons.. on finit très souvent avec 8-9 ou 10 défaites.. ce qui est bien c'est qu'on n'est pas les seuls..donc on fait quand même des classements pas mals.
Mais ce serait bien de juste hausser la régularité un peu..  je ne sais pas si les joueurs se sentent arrivés parfois?
Je me souviens des vidéos du temps de Bielsa. Hypers intéressantes.. on le voyait insister sur la remise en question permanente.. sur la concentration..
On n'a rien sans rien..même contre les plus petites équipes c'est compliqué.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

05-Jan-26 11:57

algeria95
Membre

om22 a écrit :

algeria95 a écrit :

om22 a écrit :

Comparé Anigo et De Zerbi c'est chaud quand même. Autant ceux qui répondait que c'était un entraineur pro de une il était très peu nombreux de deux il était sacrément de mauvaise foi au vu du CV du garçon.

De zerbi fait partie de ses entraineurs pour lequel des joueurs signes , que ses pairs encense , sur qui on écrit des bouquins .

Personne a dit qu'il fallait rien dire , personne

Simplement être un peu pondéré. Les résultats et les stats plaident largement en sa faveur.

Il y a des lacunes et des choses a travaillé c'est certain . Et personne ne dit non plus que c'est parfait

un peu de nuance c'est tout ce qui est demandé

Personne ne compare RDZ et Anigo (quoique avec Ikki, on sait jamais  lol )
Par contre l'argument de "RDZ est coach pro et vous simples forumeurs" n'a que peu de sens.
On peut l'étendre aux joueurs et plus globalement à toutes les sphères de la société. On ferme le forum.

L'OM n'a d'ailleurs que très rarement été historiquement entrainé par un pître, Bielsa, Villas Boas, Sampaoli, Tudor, Marcelino etc.

RDZ c'est Sassuelo, Doneskt et Brighton. Pour te paraphraser, on peut aussi "être un peu pondéré".

On va le chercher je crois pour 6M (1e fois qu'on paye pour un coach si je ne dis pas de betise) avec un salaire à 500k mensuel.

Les résultats ne plaident pas pour le coach que tu décries, un coach exceptionnel.
Si on était 1er de L1 avec 40 points en 17 matchs, là ça aurait été exceptionnel.

Il a des résultats qui sont corrects sans plus :
Saison 2025/26 : 1,88pts/m
Saison 2024/25 : 1,91pts/m

Pas de quoi le bruler, mais pas de quoi s'enthousiasmer outre mesure.

C'est exactement ce que je dis . Offensivement pour moi il y est et les reproches sur le jeu offensif sont souvent infondés.

Défensivement c'est pas loin d'être catastrophique et factuellement largement insuffisant.

Le problème c'est de dire que c'est un cabrin . Et ça on le lit et c'est n'importe quoi.

La statistique brute est dans ton sens, que je ne cherche pas à nier d'ailleurs, oui l'OM marque beaucoup de buts.

J'aimerais juste nuancer par le fait qu'on a des striker devant, forcément ça aide à conclure et concrétiser des demi situations de but.

Paixao / Aubam / Greenwood ce sont des joueurs programmé pour mettre autour de 20 buts chacun, indépendamment de l'animation autour d'eux.

Aubam en 2023/24 il te met 30 pions, c'est pourtant le néant offfensif autour de lui.

Alors même les xg c'est une stat qui a ses limites, c'est très difficile de quantifier la qualité d'une animation si ce n'est pas nos yeux, pas forcément toujours juste et objective.

Un peu comme le nombre de clean sheet pour valoriser le travail du gardien, Rulli est faible dans cette statistique par exemple.

JHE est le pire président de l'histoire

05-Jan-26 11:58

om22
Membre

algeria95 a écrit :

oh misère a écrit :

les critiques sur rdz c'est comme critiquer un chef gastronomique pour la vaisselle qui a mal été lavées ...

responsable OK , mais faut pas s'arreter a ca , nos joueurs sont cramé mentalement par l'environnement marseillais , cette pression psychologique permanente n'aide pas a etre tout le temps au top , et staff comme joueur y a des trous d'air assez phenomenal !  j'ai pas de solution

marseille c'est different des autres clubs et ca sert a rien de comparer
on est incomparable

Il n'y a quasiment pas eu de sifflets hier dans le stade, de quelle pression tu parles ?

Entrainer l'OM c'est difficile ok

Entrainer l'OL tu penses que c'est plus simple ?
Victime d'un escroc, condamné à la L2, ils commencent leur saison véritablement le 15 juillet, un recrutement low cost, des contraintes financières qui se traduisent par un climat d'incertitude (ça n'a pas raté avec la vente de Mikau le 31 aout), effectif de 14 jouers, ils en viennent à prendre Rachid Ghezzal.

Entrainer Monaco tu penses que c'est plus simple ?
Tu te qualifies deux fois de suite en LDC, tu as 0 budget recrutement, tu perds des gars comme Ben Seghir ou Singo, tu recrutes des paris, tu subis un hécatombe de blessure encore plus important que l'OM, tu as 0 public pour te pousser et te motiver et en plus tu te fais licencier en étant 3e.

Un moment tu sais où tu mets les pieds, oui l'environnement marseillais n'est pas des plus simples, mais le monde du football n'est pas simple, chaque club a son contexte.

Mais évidemment que d'entraîner n'importe où en France à part a Marseille et au QSG c'est plus simple.

Et cité Monaco c'est sport . Monaco le clubs ou les joueurs eux mêmes te dise qu'il y a zéro pression. Et que la vie est belle .

Bon allez je t'accorde le point pour Lyon . Encore que le même contexte à l'OM et le club aurait imploser.

Quand Rongier te dis qu'il peut ressortir en ville à Rennes alors qu'à Marseille c'est pas possible. Ça aussi tous les joueurs le disent.

Ce club est particulier et entraîne à l'OM c'est pas le même métier c'est assez factuel.

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

05-Jan-26 11:58

oh misère
Membre

TOUTES je dis bien toutes les declaration a posteriori des joueurs qui partent de l'OM disent tres bien que jouer a l'OM 1 ans c'est jouer 5 ans n'importes ou

je l'invente pas

on est pas arbitré comme les autres ...

05-Jan-26 12:01

om22
Membre

algeria95 a écrit :

om22 a écrit :

algeria95 a écrit :

Personne ne compare RDZ et Anigo (quoique avec Ikki, on sait jamais  lol )
Par contre l'argument de "RDZ est coach pro et vous simples forumeurs" n'a que peu de sens.
On peut l'étendre aux joueurs et plus globalement à toutes les sphères de la société. On ferme le forum.

L'OM n'a d'ailleurs que très rarement été historiquement entrainé par un pître, Bielsa, Villas Boas, Sampaoli, Tudor, Marcelino etc.

RDZ c'est Sassuelo, Doneskt et Brighton. Pour te paraphraser, on peut aussi "être un peu pondéré".

On va le chercher je crois pour 6M (1e fois qu'on paye pour un coach si je ne dis pas de betise) avec un salaire à 500k mensuel.

Les résultats ne plaident pas pour le coach que tu décries, un coach exceptionnel.
Si on était 1er de L1 avec 40 points en 17 matchs, là ça aurait été exceptionnel.

Il a des résultats qui sont corrects sans plus :
Saison 2025/26 : 1,88pts/m
Saison 2024/25 : 1,91pts/m

Pas de quoi le bruler, mais pas de quoi s'enthousiasmer outre mesure.

C'est exactement ce que je dis . Offensivement pour moi il y est et les reproches sur le jeu offensif sont souvent infondés.

Défensivement c'est pas loin d'être catastrophique et factuellement largement insuffisant.

Le problème c'est de dire que c'est un cabrin . Et ça on le lit et c'est n'importe quoi.

La statistique brute est dans ton sens, que je ne cherche pas à nier d'ailleurs, oui l'OM marque beaucoup de buts.

J'aimerais juste nuancer par le fait qu'on a des striker devant, forcément ça aide à conclure et concrétiser des demi situations de but.

Paixao / Aubam / Greenwood ce sont des joueurs programmé pour mettre autour de 20 buts chacun, indépendamment de l'animation autour d'eux.

Aubam en 2023/24 il te met 30 pions, c'est pourtant le néant offfensif autour de lui.

Alors même les xg c'est une stat qui a ses limites, c'est très difficile de quantifier la qualité d'une animation si ce n'est pas nos yeux, pas forcément toujours juste et objective.

Un peu comme le nombre de clean sheet pour valoriser le travail du gardien, Rulli est faible dans cette statistique par exemple.

Mais il n'y a pas que cette star qui montre qu'offensivement on y est . Nombre de frappe . Temps dans la surface adverse. On est tout en haut sur presque tout les Items offensif.

J'en sais rien pour toi mais je pense que pour beaucoup le fait qu'on tourne autour des défenses longtemps biase votre vision de nos capacités offensive.

05-Jan-26 12:09

Pytheas83bm
Savant de Marseille

om22 a écrit :

Quand Rongier te dis qu'il peut ressortir en ville à Rennes alors qu'à Marseille c'est pas possible. Ça aussi tous les joueurs le disent.
.

ouais bon ça, c'est ce qu'il dit et franchement, je n'y crois pas beaucoup.
je pourrais croiser un joueur de l'om en ville ou ailleurs, pas sur que je le reconnaisse à part ceux qui ont des physiques caractéristiques comme aubameyang.
d'ailleurs ma sœur a croisé murillo au resto, c'est le patron qui le lui a dit sinon elle ne le savait pas et ça s'est très bien passé. ils ont fait un selfie et basta.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

05-Jan-26 12:12

Mickey81
L'optimiste
Lieu: gardincourt

Pytheas83bm a écrit :

om22 a écrit :

.

ouais bon ça, c'est ce qu'il dit et franchement, je n'y crois pas beaucoup.
je pourrais croiser un joueur de l'om en ville ou ailleurs, pas sur que je le reconnaisse à part ceux qui ont des physiques caractéristiques comme aubameyang.
d'ailleurs ma sœur a croisé murillo au resto, c'est le patron qui le lui a dit sinon elle ne le savait pas et ça s'est très bien passé. ils ont fait un selfie et basta.

C'est clair
La dernière fois je suis passé 10 fois à côté de M'villa et je n'ai rien vu
Si c'était Ribery...

Tu seras pendu par où tu pues.

05-Jan-26 12:18

algeria95
Membre

oh misère a écrit :

algeria95 a écrit :

Il n'y a quasiment pas eu de sifflets hier dans le stade, de quelle pression tu parles ?

Victime d'un escroc, condamné à la L2, ils commencent leur saison véritablement le 15 juillet, un recrutement low cost, des contraintes financières qui se traduisent par un climat d'incertitude (ça n'a pas raté avec la vente de Mikau le 31 aout), effectif de 14 jouers, ils en viennent à prendre Rachid Ghezzal.

Tu te qualifies deux fois de suite en LDC, tu as 0 budget recrutement, tu perds des gars comme Ben Seghir ou Singo, tu recrutes des paris, tu subis un hécatombe de blessure encore plus important que l'OM, tu as 0 public pour te pousser et te motiver et en plus tu te fais licencier en étant 3e.

Un moment tu sais où tu mets les pieds, oui l'environnement marseillais n'est pas des plus simples, mais le monde du football n'est pas simple, chaque club a son contexte.

la pression du stade c'est la + petite des pressions je parle d'un tout
tu decouvres pas que l'OM c'est usant pour les joueurs ( rongier en parle tres bien ) les coahcs l'environnement c'est ce trucs qu'on ne peut pas trop definir tant elles est multipoint ( media/supporters/entourage et j'en oubli tellement )

Mais tous les clubs ont des contraintes, encore plus dans le contexte financier francais.

L'environnement lyonnais, au bord de la faillite
L'environnement de Strasbourg, devenu une succursale de Chelsea
etc etc

05-Jan-26 12:19

lucianoo
Membre

oh misère a écrit :

TOUTES je dis bien toutes les declaration a posteriori des joueurs qui partent de l'OM disent tres bien que jouer a l'OM 1 ans c'est jouer 5 ans n'importes ou

je l'invente pas

Ben oui c'est compliqué mais en même temps on change l'effectif chaque saison donc on devrait moins ressentir cette usure mentale.
Bcp de joueurs sont arrivés il y a 5/6mois et on prend aussi souvent des joueurs qui sont déjà passés par des clubs a pression.
Quant a RDZ, il subit lui aussi cette usure mentale et c'est pour ca que je serai tres surpris qu'il finisse son contrat.
Quant a aller au delà des 3 ans comme j'ai pu le lire récemment,  la on rentrerait dans le domaine du paranormal  lol

Dernière modification par lucianoo (05-Jan-26 12:20)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

05-Jan-26 12:21

oh misère
Membre

lucianoo a écrit :

oh misère a écrit :

je l'invente pas

Ben oui c'est compliqué mais en même temps on change l'effectif chaque saison donc on devrait moins ressentir cette usure mentale.
Bcp de joueurs sont arrivés il y a 5/6mois et on prend aussi souvent des joueurs qui sont déjà passés par des clubs a pression.
Quant a RDZ, il subit lui aussi cette usure mentale et c'est pour ca que je serai tres surpris qu'il finisse son contrat.
Quant a aller au delà des 3 ans comme j'ai pu le lire récemment,  la on rentrerait dans le domaine du paranormal  lol

c'est clair   lol

on est pas arbitré comme les autres ...

05-Jan-26 12:24

algeria95
Membre

om22 a écrit :

Mais évidemment que d'entraîner n'importe où en France à part a Marseille et au QSG c'est plus simple.

Et cité Monaco c'est sport . Monaco le clubs ou les joueurs eux mêmes te dise qu'il y a zéro pression. Et que la vie est belle .

Bon allez je t'accorde le point pour Lyon . Encore que le même contexte à l'OM et le club aurait imploser.

Ce club est particulier et entraîne à l'OM c'est pas le même métier c'est assez factuel.

Mais justement pour l'ASM, c'est ce qui explique leur classement aujourd'hui.

C'est paradoxalement malsain d'avoir une environnement aussi calme, où l'exigeance est aussi faible avec une absence totale de pression.

Pourquoi ils gagnent le QSG, domine l'OM, font nul contre City puis se vautre contre Brest ou Paphos ?

T'as aussi des pressions en interne, par exemple un medecin russe douteux proche du propriétaire qui sévit dans la cellule médicale, ce qui pourrait expliquer la vague de blessure.

T'as le coach qui s'est fait licencier en étant 3e de L1

Ils font 2 qualif en LDC mais doivent faire une balance transfert de 100M

Je ne nie pas les difficultés d'entrainer l'OM mais chaque club a ses difficultés.

05-Jan-26 12:30

algeria95
Membre

om22 a écrit :

Mais il n'y a pas que cette star qui montre qu'offensivement on y est . Nombre de frappe . Temps dans la surface adverse. On est tout en haut sur presque tout les Items offensif.

J'en sais rien pour toi mais je pense que pour beaucoup le fait qu'on tourne autour des défenses longtemps biase votre vision de nos capacités offensive.

Après j'ai envie de te dire encore heureux qu'on soit tout en haut, manquerait plus qu'on soit en déça de clubs comme Le Havre ou Angers.

Oui il y a surement un peu de vrai, notre tempo extremement lent rend parfois soporiphique la construction de nos actions offensives, ça biaise avec les transitions rapide qu'on subit où tu sais que l'intention de l'adversaire c'est d'aller scorer un pion de façon glaciale, sans tergiversation.

Parfois j'en viens à me demander si on attaque réellement pour marquer ou pour simplement réciter une partition.

C'est comme quant on était gamin, parfois le but c'était simplement mettre le petit pont entre les jambes de son pote plutôt que de faire franchir le ballon dans la cage adverse.

05-Jan-26 12:33

Pytheas83bm
Savant de Marseille

algeria95 a écrit :

oh misère a écrit :

algeria95 a écrit :

la pression du stade c'est la + petite des pressions je parle d'un tout
tu decouvres pas que l'OM c'est usant pour les joueurs ( rongier en parle tres bien ) les coahcs l'environnement c'est ce trucs qu'on ne peut pas trop definir tant elles est multipoint ( media/supporters/entourage et j'en oubli tellement )

Mais tous les clubs ont des contraintes, encore plus dans le contexte financier francais.

L'environnement lyonnais, au bord de la faillite
L'environnement de Strasbourg, devenu une succursale de Chelsea
etc etc

je pense que la plus grosse pression, ce n'est pas quand ils vont se balader mais plutôt à l'interne.  on a une telle obligation de résultat que le staff et les dirigeants ne se gênent pas de la mettre sur les joueurs. je me souviens des mots durs lancés par de zerbi à koné, je suis sur que ça n'est pas un cas à part.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

05-Jan-26 12:37

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

GonzoGoal a écrit :

J'ai parfois la sensation que l'on est toujours en déséquilibre et que l'on est incapable d'être dangereux i on attaque pas à 9 !
du coup déséquilibré à chaque perte de balle ou transition, n'étant pas en plus irréprochable derrière.
Pour moi Greenwood en 10 je ne suis pas chaud !
Il manque un autre milieu titu au côté de Höjberg, un leader

Ce déséquilibre je le ressens aussi, avec surtout cette impression de voir l'équipe coupée en 2, beaucoup plus que l'an passé.
Est-ce ce problème de manque de densité au milieu ?
Du manque d'un relayeur/milieu offensif sachant garder et faire accélérer la balle ?
Est-ce un problème tactique, de positionnement ? (Je trouve perso que le 3421 n'aide pas)
Est-ce un problème physique, de jus qui fait que nous perdons beaucoup de ballons et de duels au milieu voire des notre première relance vers l'avant ?
Ou alors tout ce déchet et cette fébrilité viendrait du mental ? D'un manque de confiance ?
En tout cas je vois pas un manque particulier de volonté de la part des joueurs d'aller aider et faire les efforts pour dépasser leur poste. Je trouve même au contraire qu'ils ne ménagent pas leurs efforts mais ils courent beaucoup dans le vide...

Je pense que c'est un peu un mélange de tout ça, mais clairement il nous manque un milieu capable de garder, d'orienter et d'accélérer les ballons. Ça ne résoudrait sans doute pas tout nos problèmes mais une recrue dans ce domaine ne serait pas du luxe et pourrait apporter un peu plus de sérénité sur nos relances et notre animation

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

05-Jan-26 13:10

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Que l'effectif ait des manques, dans un idéal que nous avons tous, je pense qu'on sera d'accord. Mais il y a quand même suffisamment de matériel pour ne pas produire ces mauvaises copies.

Je ne remets pas en cause les stats globales, très flatteuses d'ailleurs, sur RDZ. Mais y a aussi des éléments qui vont dans le mauvais sens.

Bref on devrait voir un meilleur football et surtout être plus solides.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

05-Jan-26 13:20

om22
Membre

algeria95 a écrit :

om22 a écrit :

Mais justement pour l'ASM, c'est ce qui explique leur classement aujourd'hui.

C'est paradoxalement malsain d'avoir une environnement aussi calme, où l'exigeance est aussi faible avec une absence totale de pression.

Pourquoi ils gagnent le QSG, domine l'OM, font nul contre City puis se vautre contre Brest ou Paphos ?

T'as aussi des pressions en interne, par exemple un medecin russe douteux proche du propriétaire qui sévit dans la cellule médicale, ce qui pourrait expliquer la vague de blessure.

T'as le coach qui s'est fait licencier en étant 3e de L1

Ils font 2 qualif en LDC mais doivent faire une balance transfert de 100M

Je ne nie pas les difficultés d'entrainer l'OM mais chaque club a ses difficultés.

Mais qu'il y est des problèmes des tous les clubs évidemment ' Comme y'en a dans tous les endroits où des humains cohabitent nombreux en fait.

Mais les problème interne et la pression,des supporteur ds médias ça pèse. Et je pense que ça pèse même beaucoup plus sur le coach que sur les joueurs.

Les joueurs tu peux les mettre dans une bulle relativement facilement le coach c'est pas possible.

05-Jan-26 13:31

om22
Membre

algeria95 a écrit :

om22 a écrit :

Après j'ai envie de te dire encore heureux qu'on soit tout en haut, manquerait plus qu'on soit en déça de clubs comme Le Havre ou Angers.

Oui il y a surement un peu de vrai, notre tempo extremement lent rend parfois soporiphique la construction de nos actions offensives, ça biaise avec les transitions rapide qu'on subit où tu sais que l'intention de l'adversaire c'est d'aller scorer un pion de façon glaciale, sans tergiversation.

Parfois j'en viens à me demander si on attaque réellement pour marquer ou pour simplement réciter une partition.

C'est comme quant on était gamin, parfois le but c'était simplement mettre le petit pont entre les jambes de son pote plutôt que de faire franchir le ballon dans la cage adverse.

Non on est tout en haut des classements européen sur ces items pas seulement français.
Je comprends pas cet argument (soporifique). Vraiment pas. Quand tu joues contre un bloc hyper compact et généralement assez bas ou médian comment tu fais pour trouver des espaces et du temps ? Parce c'est ça qu'on recherche quand on attaque. De l'espace pour évoluer et du temps pour prendre tes décisions.

Donc c'est une vraie question. Je vois le QSG,Arsenal, city, le Bayern.

Toutes ses équipes ont des temps de construction long très souvent dans les matchs toutes.

La différence c'est qu'avec la qualité individuelle de ces équipes des décalages se crée davantage que pour nous . Si on avait trois Greenwood devant et encore un en 10 m'est avis qu'on aurait nous aussi plus d'occasion.

Parce pour te trouver des espaces il faut faire bougé le bloc adverse. C'est universel.

Alors que certaines fois on est ma jouer les rares situation de transition que l'on à évidemment. Mais je trouve qu'on fait nous aussi très régulièrement mal en transition et que c'est occulte par nos phases de possession longue.

Après peut être certains sont adeptes du kick and rush .

Pourquoi pas mais en L1 je crois pas que ça fonctionnerait davantage.

Pour moi nos problèmes sont défensifs et plus précisément a la perte .ce qui pour le coup est effectivement très inquiétant. puisque c'est censé être l'un des points fort majeur des équipes de De Zerbi.

Dernière modification par om22 (05-Jan-26 13:35)

05-Jan-26 15:05

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Moi mon ressenti c’est que tout notre jeu dépend de nos défenseurs.

Que ça soit pour créer du surnombre, créer du décalage, accélérer le jeu, couper les attaques et j’en passe.

De ce fait nos défenseurs ne pensent même plus à leur rôle premier, être solide.

Sur le papier c’est sympa mais pour moi ça ne marchera jamais.
Si y a dans le foot des postes c’est pas pour rien.

05-Jan-26 15:10

Mickey81
L'optimiste
Lieu: gardincourt

raul1319 a écrit :

Que ça soit pour créer du surnombre, créer du décalage, accélérer le jeu, couper les attaques et j’en passe.

De ce fait nos défenseurs ne pensent même plus à leur rôle premier, être solide.

Que les latéraux aient ce rôle je comprends, mais il faut être fort derrière et au milieu

Tu seras pendu par où tu pues.

05-Jan-26 16:04

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

raul1319 a écrit :

C'est pas faux, en tout cas ils ont ce rôle de rampe de lancement et effectivement les milieux ne prennent pas assez ou ont la consigne peut-être de moins prendre cette initiative de mener le jeu.
Après je me dis que c'est pas déconnant quand on voit les qualités de Balerdi et d'Aguerd dans ce rôle là
Problème : ils ont été alignés combien de fois ensemble ?
Les automatismes aussi doivent se créer avec une défense stable. Ça me dérange pas que le jeu de DZB repose sur cette animation créé par les défenseurs, mais encore faudrait-il alors que celle ci soit stable avec 2 ou 3 axiaux qui enchaînent les matchs
Après je te rejoins sur le fait que si des postes existent au foot c'est pas pour rien

Dernière modification par morgoth 13 (05-Jan-26 16:07)

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

Dernières News FM

Pied de page du Forum