Hier 23:09
- Zek
- Membre
-

- Lieu: Sibérie
Re: [PSG-OM] 1 match, 1 titre
La triste vérité c'est qu'on a peur de gagner, même un trophée en carton! RdZ doit se pencher sérieusement sur ce problème, ce n'est pas normal de laisser filer autant de matches dans les dernières minutes alors qu'on a fait le plus dur. Mais pour résoudre le problème de peur de gagner encore faut-il en être conscient et avoir une préparation mentale adéquate.
C'est pas mal expliqué dans un article de 2014 du torchon.
« C’est dans la tête...» une expression que tous sportifs ont déjà entendu pour expliquer la défaite. Derrière ce cliché, il y a des réalités psychologiques qui peuvent s’expliquer par le phénomène de « peur de gagner » comme nous l’explique le préparateur mental Alexandre Sotiaux.
La suite sur:
https://www.lequipe.fr/Coaching/Archive … ion/743579
Dernière modification par Zek (Hier 23:09)
Hier 23:10
franckribery713 a écrit :
sosoben a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
Le prboleme c'est que QSG est ivinvincible aux TAB et non c'est pas notre specialité malgré Rulli.
On rest sut 3 elimination d'affiller au TAB dans cette epreuveParlons des TAB.
Pourquoi O’riley y va le 1er ? Il est valeureux mais le gars n’appartient même pas à l’OM et c’est un second couteau au milieu jamais c’est ton 1er tireur de TAB pour gagner un titre.
Pareil pourquoi Hamed Traore ? Il revient de l’enfer le gars tu lui met la grosse pression.
Normalement les 2 premiers sont Hojbjerg et Aubameyang, ils ont pas porté leurs cojones.Ben non, ca peut aussi être les derniers. O'Riley et Traoré sont plus frais physiquement. Murillo aussi et est un excellent tireur de CPA. Ca ne m'a pas choqué sur le principe.
J’ai pas parlé de Murillo qui etait le 3eme tireur d’ailleurs je l’aurais aussi mis en 3eme.
Mais O’Riley et Traore ne doivent jamais passez devant Hojbjerg et Aubam’ c’est pas possible ce sont des leaders qui doivent aller montrer la voie.
Les TAB c’est un vrai defi mental surtout dans ce contexte de mon point de vue il faut envoyer des leaders en premiers, experimentés à defaut d’avoir les tireurs de péno reconnus.
Ça m’a rappelé Ribery qui s’est caché contre Sochaux en finale de CDF et qui a laissé tirer Zubar.
"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur
Hier 23:12
- Lorik19Cana
- Membre
-

- Lieu: Oise
sosoben a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
Le prboleme c'est que QSG est ivinvincible aux TAB et non c'est pas notre specialité malgré Rulli.
On rest sut 3 elimination d'affiller au TAB dans cette epreuveParlons des TAB.
Pourquoi O’riley y va le 1er ? Il est valeureux mais le gars n’appartient même pas à l’OM et c’est un second couteau au milieu jamais c’est ton 1er tireur de TAB pour gagner un titre.
Pareil pourquoi Hamed Traore ? Il revient de l’enfer le gars tu lui met la grosse pression.
Normalement les 2 premiers sont Hojbjerg et Aubameyang, ils ont pas porté leurs cojones.Ben non, ca peut aussi être les derniers. O'Riley et Traoré sont plus frais physiquement. Murillo aussi et est un excellent tireur de CPA. Ca ne m'a pas choqué sur le principe.
Moment hyper important et tu mises sur ORiley.. qui ne met pas un pieds devant l’autre depuis des mois..
Mets un mec solide pour bien lancer le truc..
La c’est plombé direct.. rien qu’à sa course d’élan t’as envie de lui dire « ne tire même pas, on sait.. »
Hier 23:13
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
sosoben a écrit :
On doit aller gagner la CDF
Au TAB ? 
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
Hier 23:16
- skanky
- Savant Fou
-

- Lieu: Toulouse
kace a écrit :
tu dois te tromper de personne.
moi, ici , je suis toujours celui qui défend les coachs, les dirigeants, et en ce moment DZB et Longoria etc etc...
et tu inventes un truc farfelu qui sort de je sais pas où, je parle absolument jamais de DZB là, pas la moindre critique de lui ou de l'équipe.
mais de ce match, y'a rien de positif à tirer, non, absolument rien. et je l'ai pas vu en effet.
mais perdre un match avec un titre à la clé, dans ces conditions cruelles, y'a rien à en tirer sinon de la déception.
l'équipe a bien joué ? tant mieux, elle a très souvent bien joué sous DZB, et alors ?
elle a été à la hauteur contre une grosse équipe ? oui, super, ça a déjà été le cas contre le psg qatari ou le real.
mais ça ne nous fait pas gagner de titre, pas gagner de points, et ça ne nous assure absolument de rien pour les matchs suivants.
on avait une occasion en or de gagner un titre, même mineur, contre ce psg-là, et elle nous file entre les mains de si peu et de façon cruelle.
Rien de positif non. c'est comme ça. c'est que du sport mais pas la peine de se voiler la face pour rendre ça moins pénible à encaisser.
Chaque fois qu'on est pas loin du but, on flanche.....
pardon si ça tombe sur toi, je connais pas par cœur les positions des uns et des autres
mais lire "rien de positif", eh bien ok
on pourrait se dire par ex que ça fait 2x que le QSG nous bat pas à la loyale
je suis aussi frustré mais bon, pour un trophée en chocolat, je ne retiens que le bon match au final
et presque, il me ferrait flipper, car il fera référence et qu'est qu'on dira quand on perdra maintenant
Hier 23:16
sosoben a écrit :
sosoben a écrit :
Parlons des TAB.
J’ai pas parlé de Murillo qui etait le 3eme tireur d’ailleurs je l’aurais aussi mis en 3eme.
Mais O’Riley et Traore ne doivent jamais passez devant Hojbjerg et Aubam’ c’est pas possible ce sont des leaders qui doivent aller montrer la voie.
Les TAB c’est un vrai defi mental surtout dans ce contexte de mon point de vue il faut envoyer des leaders en premiers, experimentés à defaut d’avoir les tireurs de péno reconnus.
Ça m’a rappelé Ribery qui s’est caché contre Sochaux en finale de CDF et qui a laissé tirer Zubar.
Oui oui je suis d'accord avec toi mais pour autant je suis aussi d'accord avec l'ordre qui a été choisi. Mais clairement O'Riley s'est grillé ce soir chez nous pour moi.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
Hier 23:17
Lorik19Cana a écrit :
sosoben a écrit :
Parlons des TAB.
Moment hyper important et tu mises sur ORiley.. qui ne met pas un pieds devant l’autre depuis des mois..
La c’est plombé direct.. rien qu’à sa course d’élan t’as envie de lui dire « ne tire même pas, on sait.. »
Il m'a rappelé Nuno Mendes contre Annecy
Hier 23:17
- morgoth 13
- Membre
-

rasta70 a écrit :
on a perdu alors que le trophée meme insignifiant nous tendait les bras
on a 60 leaders et on se fait prendre en contre a la 95eme minute comme des abrutis
tu lances PEA
personne pour dire on reste bas en bloc c'est bientôt fini sérieusement
ca me rend fou
On sait pas gérer un résultat on le voit depuis le début de la saison
Par exemple on essaye de gérer et gagner du temps sur le point de corner adverse (je sais plus qui).
On ne leur donne même pas une touche ou un renvoi au 6m le joueur parisien repart balle au pied.
Casser le rythme et grappiller chaque seconde ça s'apprend aussi normalement
Ou alors on restera toujours le couillon de la farce qui meurt avec ses idées, plein de panache et toujours l'escarcelle vide de titre
Hier 23:19
- morgoth 13
- Membre
-

Lorik19Cana a écrit :
Ben non, ca peut aussi être les derniers. O'Riley et Traoré sont plus frais physiquement. Murillo aussi et est un excellent tireur de CPA. Ca ne m'a pas choqué sur le principe.Moment hyper important et tu mises sur ORiley.. qui ne met pas un pieds devant l’autre depuis des mois..
La c’est plombé direct.. rien qu’à sa course d’élan t’as envie de lui dire « ne tire même pas, on sait.. »Il m'a rappelé Nuno Mendes contre Annecy
Oui dès sa course d'élan le Oriley tu vois que c'est foutu
Pas normal en effet de ne pas faire tirer dans l'ordre
Hojbjerg PEA Murillo au minimum
Hier 23:21
- Lorik19Cana
- Membre
-

- Lieu: Oise
morgoth 13 a écrit :
Lorik19Cana a écrit :
La c’est plombé direct.. rien qu’à sa course d’élan t’as envie de lui dire « ne tire même pas, on sait.. »Il m'a rappelé Nuno Mendes contre Annecy
Tout ce qu’il fait c’est naze.. depuis des semaines..
Hier 23:21
morgoth 13 a écrit :
Lorik19Cana a écrit :
Comme j'ai dit plus haut, mettre les joueurs plus frais physiquement au début ne le choque pas.
Hier 23:25
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
morgoth 13 a écrit :
Il m'a rappelé Nuno Mendes contre AnnecyOui dès sa course d'élan le Oriley tu vois que c'est foutu
Hojbjerg PEA Murillo au minimumComme j'ai dit plus haut, mettre les joueurs plus frais physiquement au début ne le choque pas.
Des joueurs "frais" pour une séance de TAB ça ne m'a jamais paru être une bonne idée...
Addiction à l'OM depuis 1994.
Hier 23:29
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
Zek a écrit :
La triste vérité c'est qu'on a peur de gagner, même un trophée en carton! RdZ doit se pencher sérieusement sur ce problème, ce n'est pas normal de laisser filer autant de matches dans les dernières minutes alors qu'on a fait le plus dur. Mais pour résoudre le problème de peur de gagner encore faut-il en être conscient et avoir une préparation mentale adéquate.
« C’est dans la tête...» une expression que tous sportifs ont déjà entendu pour expliquer la défaite. Derrière ce cliché, il y a des réalités psychologiques qui peuvent s’expliquer par le phénomène de « peur de gagner » comme nous l’explique le préparateur mental Alexandre Sotiaux.
La suite sur:
La part contre ca explique bien pourquoi seul Dechamps a reussi.
Avant Dechamps aussi je me disais qu'on etait maudit
Les titres de 1999 et 2009 la final contre sochaux aux TAB .
Ca nous fait 17 medailles d'argents depuis 1993
le football est injuste@Aulas
Hier 23:30
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
Lorik19Cana a écrit :
Ben non, ca peut aussi être les derniers. O'Riley et Traoré sont plus frais physiquement. Murillo aussi et est un excellent tireur de CPA. Ca ne m'a pas choqué sur le principe.Moment hyper important et tu mises sur ORiley.. qui ne met pas un pieds devant l’autre depuis des mois..
Nuno mendes???????????
le football est injuste@Aulas
Hier 23:47
- Sheryo13
- Membre
-

Zek a écrit :
La suite sur:
Je regarde l'équipe du soir et pour une fois ils disent un truc pas trop idiot. C'est que le plus gros problème de l'OM c'est la gestion émotionnelle.
Je repense à tous ces buts idiots en fin de match, les buts cadeaux en début de match, les 2 cartons rouges contre Nantes.
Il y a clairement un problème mental dans cette équipe surtout dans les gros matchs que ce soit contre Paris ou en ldc il nous arrive toujours des scénarios Hollywoodien
Je vais redire ce que je disais déjà cet été en voyant la série sur l'OM mais pour moi le plus gros défaut de de zerbi c'est de ne pas savoir instaurer du calme et de la quiétude dans cette équipe.
La qualité est là, tout n'est pas parfait notamment au milieu mais on a un des plus bel effectif de l'OM depuis les années 2000 mais par contre on arrive pas à être réguliers et pour moi c'est mental
Hier 23:53
- pacey59
- Membre
-

- Lieu: N'importe où
Que disent sur notre prestation ces parisiens ?
Aujourd'hui 00:15
- Senese
- Le troubadour du forum
-

- Lieu: Piazza del Campo
lucianoo a écrit :
si on fait une belle série derrière, on pourra se dire que ce match y a peut être contribué, ça permettra de faire passer la pillule.
sinon, ben ce sera juste un match à oublier.
Ça en fait une belle collection de matchs à oublier...
On va bientôt pouvoir éditer l'album Panini des matchs à oublier...
Désolé, je suis triste.
C'est c..., y'a des trucs bien plus graves sur cette planète de dingues...
Mais j'en ai marre de "ravaler le venin" (comme disait Bielsa)...
"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB
Aujourd'hui 00:25
- algeria95
- Membre
-

Ca laisse des motifs d'espoir cette défaite.
Mais on sait, qu'à l'OM, espérer c'est souvent être déçu.
Encore une finale perdue ...
Fier de notre équipe, on les a regardé droit dans les yeux, j'ai presque envie de les revoir en coupe de France, sur 90 minutes de nouveau.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 01:40
Les TAB j’imagine qu’on les travaille et que si O’Riley y va en premier, c’est parce qu’il a montré de bonnes dispositions dans l’exercice cette semaine, pareil pour Traoré. Et aussi parce qu’ils se sont portés volontaires, parce que c’est le critère numéro 1.
Après évidemment, j’aurais envoyé Murillo en premier puisqu’il a marqué et envoyé d’autres joueurs que ceux qui ont échoué, mais c’est facile à dire. Des joueurs à la cave qui mettent leur peno, y’en a des tonnes. Des joueurs qui font des matchs dingue et qui ratent leur peno aussi. C’est assez anecdotique et c’est pas à eux que je vais en vouloir.
J’en veux plus à Rulli pour le premier but et je pense que De Lange devrait avoir sa chance sur les prochaines semaines. Rulli a besoin de retrouver un peu de sérénité. Je pense aussi qu’il faut qu’on le sollicite un peu moins. Plusieurs fois par match, on lui fait une passe en retrait et c’est lui qui va dégager alors qu’un défenseur pourrait le faire. C’est pas indispensable. Dans notre jeu qui consiste à aspirer l’adversaire, on pourrait aussi limiter l’utilisation de Rulli ces prochaines semaines et tenter un peu plus vite la passe qui casse la ligne, quitte à allonger une fois de temps en temps.
J’en veux aussi à Murillo sur son positionnement défensif et sa gestion des dernières minutes. C’est un joueur qui nous a habitués à mieux.
Contre Bayeux, je ferais un peu tourner. Rulli déjà, Greenwood qui n’y est pas du tout depuis deux matchs (l’obtention du peno sauve à peu près son match). Je ferais aussi souffler Hojbjerg qui va enchaîner de même que Weah et idéalement Emerson. J’aimerais que Medina, Gouiri, Traoré et Murillo enchaînent pour retrouver des repères et du rythme, afin d’être prêts pour la grosse séquence de matchs qui nous attend.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 02:10
- Christodange
Membre-

un tir au but ça se place ou alors c'est le contre pied, mais tirer à mi hauteur c'est toutes les chances de voir le gardien l'arrêter si il part du bon côté.

tu dois te tromper de personne.