Aujourd'hui 12:58
- dieotheking
- Membre
-

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
efulan a écrit :
Sheryo13 a écrit :
efulan a écrit :
On peut faire la fine bouche mais quand il partira nous n'aurons que nos yeux pour pleurer.. .Nul n'est prophète en son pays.
Nul n'est irremplaçable.
C'est comme rongier on a beau pleurer son départ il fallait bien s'y résoudre un jour ou l'autre.
De zerbi est venu pour un projet de 3 ans, j'espère qu'il ira au bout, ensuire faudra s'assoir autour d'une table.
Tout bon entraîneur qu'il est au bout de 3 ans à l'OM c'est usant, aura-t-il la mm gniac ?
Gouverner c'est prévoir, du moment que l'on sait qu'il partira tu peux commencer à sonder d'autres coachs, il y a toujours des bons coachs sur le marché. Si tu me dis qu'il part en fin de saison par exemple mais que xabi Alonso est ok pour venir à l'OM j'aurais moins de mal à m'en remettre que s'il part sur un coup de tête et que rien est prévu.
L'essentiel c'est qu'il dilapide pas tout avant de partir comme Tudor.
Avec un bel effectif et des moyens je me fais pas trop de souci sur notre capacité à attirer un bon coach. On a souvent mis les moyens en plus au niveau
salaireOn est d'accord. Nul n'est irremplaçable et heureusement.
Simplement, j'ai vraiment l'impression que l'on se prend pour ce que l'on est pas... Le club à plus de 125 ans, son âge d'or sur la scène européenne n'a duré que 10 ans (et encore...).
RDZ est un coach respecté partout en Europe et nous faisons la fine bouche. On peut naturellement critiquer ses choix, comme on pouvait le faire pour Bielsa, mais lorsque je lis ici que c'est un entraîneur moyen, je nous trouve particulièrement arrogants.
Je rebondissais sur ton message mais ne m'adressais pas spécialement à toi. Moi-aussi, je suis parfois décu du jeu pratiqué. Mais cela n'enlève rien à l'estime que j'ai envers l'entraîneur et l'homme.
Le PSG vient de perdre contrecle PFC qui a joué toute la partie avec 7 joueurs dans leur 30 mètres. On ne se rend pas compte à quel point faire du jeu est difficile avec ce type d'équipe.
Lorsque je lis que l'on ne voit pas l'identité de jeu avec notre équipe, je me demande si nous sommes sur la même planète.
J'ai vraiment l'impression que nous ne mesurons pas la chance pour l'OM d'avoir cet entraîneur et plus généralement ce board.
On s'en rendra compte lorsqu'ils seront partis...
L'identité de jeu est bien visible.
J'attends qu'il règle notre animation défensive, le repli, le premier pressing, etc. pour gagner en solidité.
Après, je pense qu'on sera très fort, surtout avec la bonne animation offensive qu'il a mise en place.
Pour le moment, mes doutes sont sur sa capacité à régler ce problème : rendre l'équipe plus compacte et moins friable dans le jeu défensif sans ballon.
J'aimerais aussi qu'on allonge un peu et qu'on joue les seconds ballons quand l'équipe adverse nous presse très fort. J'ai un doute sur la capacité de De Zerbi à améliorer cela.
Aujourd'hui 14:32
- lenounours
- Membre
-

🚨🚨 Roberto De Zerbi, avant Angers-OM, sur les critiques à son encontre :
« Les critiques passées et futures ne me font pas changer ma manière de travailler ou mon envie de rester dans ce club.
Les critiques des radios, des anciens joueurs ou les critiques pour faire du mal au club, les critiques de certaines qui sont embêtées par le fait que je sois Italien, ça ne changera rien de ce que je pense de Marseille ! »
https://x.com/LaMinuteOM_/status/2012152280431128754
🚨Roberto De Zerbi :
"Si j'aime bien RMC ? Non."
https://x.com/MassiliaZone/status/2012153807652979061
Un homme de goût 
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 14:36)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 14:55
Pytheas83bm a écrit :
rasta70 a écrit :
el condor a écrit :
Et oui pour moi. D'ailleurs je parle toujours pour moi. Je ne représente personne.
![]()
Je ne parle pas de DZB et du vélodrome cette saison, ici.
La pression locale, si tu ne sais pas ce que ça signifie je t'invite à écouter les itw nombreuses de joueurs, dirigeants, coachs passés au club qui parlent de Marseille comme d'une ville qui respire le foot, un ville d'excès qui fait que les années passées au club comptent double (ou +).
La pression c'est qu'à chaque coin de rue, on leur parle du match passé, du match à venir.
Et ça apparemment, même si c'est pas unique au monde, ça reste assez singulier.
Et là pour le coup, c'est pas moi qui le dit.je trouve ca incroyable de nier cela quand on est supporter assidu de l'OM
et comment on peut l'affirmer quand on n'est pas joueur de l'om soi même ?
tu a vécu une journée de joueur pro de l'om dans ta vie ?
je suis sur qu'ils peuvent sortir dans la rue sans que personne ne les remarque, ne les opportune, ou ne les invective.
pour moi la pression c'est la direction qui la met, voire le staff, pour la bonne et simple raison de l'obligation de résultat, à échéance courte. les médias c'est lambda.
Perso, je n'affirme rien : je m'appuie sur les témoignages d'anciens joueurs, dirigeants, coachs.
Beaucoup disent que c'est un club avec beaucoup de pression.
Si c'était un ou deux qui disent ça, mais là, j'en ai déjà entendu beaucoup des témoignages de ce type.
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 15:08
lenounours a écrit :
🚨Roberto De Zerbi :
https://x.com/MassiliaZone/status/2012153807652979061
🎞️ « https://www.youtube.com/watch?v=_Z3vhHJRwy8&t=2574 ». 
Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 15:08)
Aujourd'hui 15:12
flogermain a écrit :
Petit échange sur RMC que RDZ lui-même a initié mais il n’a pas dit ça @MassiliaZone soyez précis dans la trad 😉
16/01/2026 15:03:10
Aujourd'hui 15:13
- Matt Le God
- Membre
-

Imaginez si le gars dit : dugarry a trop raison. Je suis trop décevant. Je démissionne.
Aujourd'hui 15:24
- algeria95
- Membre
-

lenounours a écrit :
« Les critiques passées et futures ne me font pas changer ma manière de travailler ou mon envie de rester dans ce club.
Les critiques des radios, des anciens joueurs ou les critiques pour faire du mal au club, les critiques de certaines qui sont embêtées par le fait que je sois Italien, ça ne changera rien de ce que je pense de Marseille ! »
https://x.com/LaMinuteOM_/status/2012152280431128754🚨Roberto De Zerbi :
https://x.com/MassiliaZone/status/2012153807652979061Un homme de goût
Le fameux "seul contre tous"
Je trouve ça un peu ridicule, m'enfin, si ça peut les motiver en interne ...
Après oui RMC, comme Lequipe c'est nul à chier. Bein avec leur duo de la mort Josse/Bravo c'est horrible.
Canal + depuis le départ de Menes, j'apprécie pas mal. Après ça ne couvre que la LDC et la PL.
On a un vrai problème journalistique en France, heuresement qu'on a internet.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 15:27
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
algeria95 a écrit :
lenounours a écrit :
Après oui RMC, comme Lequipe c'est nul à chier. Bein avec leur duo de la mort Josse/Bravo c'est horrible.
Canal + depuis le départ de Menes, j'apprécie pas mal. Après ça ne couvre que la LDC et la PL.
Il répond honnêtement, et il rassure sur le fait que rien ne change sa détermination et son envie d'être ici, moi j'aime entendre ça perso.
Les chiens aboient, la caravane passe, je suis d'accord avec lui.
Le summum a été d'inviter le coach de Bayeux, mélomane et mytho le gars, bref ils ont été d'un ridicule pendant cette séquence les Rothen & Dugarry mon dieu.
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 15:29
algeria95 a écrit :
lenounours a écrit :
On peut le voir comme toi "seul contre tous", bien qu'après tu estimes que les médias dans leur majorité sont médiocres.
Moi je le comprends comme : vous me critiquez les médias mais je reste focus sur mon job, je ne vous écoute pas.
Vraiment cette décla ne me gène pas, bien au contraire.
Et la fin sur RMC,
et bim !
And never look back
Aujourd'hui 15:30
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
C'est comme l'argument "ouais il est Italien donc..." ça passe crème alors ça aurait été un Africain ou même un Français cet argument ne serait jamais passé à l'antenne.
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 15:33
__OM_Sup__ a écrit :
— @flogermain : « Vous écoutez RMC ? Vous aimez bien ? »
— De Zerbi : « Non. »
— @flogermain : « C'est dommage. Il y a de très bonnes émissions. »
— De Zerbi : « Non, non, non… Je n'écoute rien en général. Ce n'est pas contre RMC. »
https://www.youtube.com/watch?v=_Z3vhHJRwy8&t=2574s
16/01/2026 15:20:34
Aujourd'hui 15:37
chuuwah a écrit :
__OM_Sup__ a écrit :
— De Zerbi : « Non, non, non… Je n'écoute rien en général. Ce n'est pas contre RMC. »
Ah ok c'est pas forcément non j'aime pas, c'est plutôt non j'écoute pas.
Bon après le "dommage il y a de très bonne émissions"
y'en au aussi (surtout) de très mauvaises 
And never look back
Aujourd'hui 15:39
el condor a écrit :
chuuwah a écrit :
__OM_Sup__ a écrit :
16/01/2026 15:20:34Ah ok c'est pas forcément non j'aime pas, c'est plutôt non j'écoute pas.
Bon après le "dommage il y a de très bonne émissions"y'en au aussi (surtout) de très mauvaises

Aujourd'hui 15:41
- lenounours
- Membre
-

chuuwah a écrit :
__OM_Sup__ a écrit :
Tu fais bien de mettre tout l'échange et rétablir ce qui a été vraiment dit.
D'habitude je suis plus méfiant et méticuleux, j'aurais du vérifier la décla avant de reposter ce tweet. J'imagine que je me suis laissé emporter par mon biais de confirmation tant je déteste les émissions de cette radio. Je trouve qu'ils ne cherchent que la polémique sans vraiment analyser.
Mea culpa. 
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 15:43)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 15:43
lenounours a écrit :
chuuwah a écrit :
__OM_Sup__ a écrit :
16/01/2026 15:20:34Tu fais bien de mettre tout l'échange et rétablir ce qui a été vraiment dit.
![]()
D'habitude je suis méfiant et méticuleux, j'aurais du vérifier la décla avant de reposter ce tweet. J'imagine que je me suis laissé emporter par mon biais de confirmation tant je déteste le émissions de cette radio. Je trouve qu'ils ne cherchent que la polémique sans vraiment analyser.
Mea culpa.
En plus, Florent Germain a peut-être même réussi à caser une émission avec De Zerbi. 
Aujourd'hui 15:49
chuuwah a écrit :
lenounours a écrit :
chuuwah a écrit :
Tu fais bien de mettre tout l'échange et rétablir ce qui a été vraiment dit.
![]()
D'habitude je suis méfiant et méticuleux, j'aurais du vérifier la décla avant de reposter ce tweet. J'imagine que je me suis laissé emporter par mon biais de confirmation tant je déteste le émissions de cette radio. Je trouve qu'ils ne cherchent que la polémique sans vraiment analyser.
Mea culpa.En plus, Florent Germain a peut-être même réussi à caser une émission avec De Zerbi.
il a précisé je viendrais pas en tant qu'entraineur
Textor notre héros
Aujourd'hui 15:53
- Nious
- Membre
-

chuuwah a écrit :
el condor a écrit :
chuuwah a écrit :
Ah ok c'est pas forcément non j'aime pas, c'est plutôt non j'écoute pas.
Bon après le "dommage il y a de très bonne émissions"y'en au aussi (surtout) de très mauvaises
Rothen c'est Horrible mais l'After je trouve que c'est une bonne émission, avec des animateurs plutôt honnetes
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir