Aujourd'hui 06:34

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026

om5413 a écrit :

algeria95 a écrit :

https://x.com/_BeFootball/status/2013086758393520547
https://x.com/a_derll/status/2013090984750354808

Bon faudra développer le QI foot, mais ça pue tellement le talent Endrick quand même.
L'action de l'exter pour le bourrin de Tessmann qui essaye lui aussi l'exterieur du pied  big_smile

J'aurais bien aimé l'avoir chez nous :
- Back up de Greenwood dans le 5-2-3 en tant que MOCD
- AID avec un Greenood MOC dans un 4-2-3-1
- N°3 dans la hierarchie des AC

Alors ça n'aurait pas fait 180 minutes par semaine certes, lui qui recherchait principalement du temps de jeu, mais cumulées il aurait eu sa demi saison complète chez nous.

Après on sent un joueur quand même sacrément égoiste quand je parlais de QI foot.
Un joueur qui n'est là que pour briller individuellement afin d'aller au mondial et mieux revenir au Real.

Pour Lyon c’est pas tellement un problème à mon avis, c’est leur seul véritable attaquant. Seuls Sulc et a un degré moindre Tolisso ont cette attraction pour le but. Ils peuvent jouer pour lui. Chez nous, on a déjà Paixao et Greenwood qui ont une tendance à l’égoïsme. En plus du temps de jeu, ça aurait été difficile aussi sur ce plan là, chez nous.

Personnellement, je suis très content du retour de Gouiri. Je pense qu’Aubameyang va encore rendre de fiers services. J’aurais aimé que Vaz continue à se développer dans son sillage, alors j’espère qu’on aura une autre jeune pousse qui pourra l’utiliser comme tuteur.

Fofana et Nuamah vont revenir. Ce sont deux attaquants aussi mais plutôt de couloir.
Y’a Moreira aussi. Idem plutôt dans le couloir.

Moi Endrik je vais le découvrir car je connais pas vraiment. Mais pour le moment, de ce que je vois, j’ai plutôt l’impression de voir également un joueur plus à l’aise dans le couloir, qui certes, repique souvent.
Si ça se confirme, je pense que Lyon n’aura toujours pas solutionner leur problème d’attaquant (central). Et Sulc qui n’en est pas un non plus me paraît le plus adapté. Mais il faut que je vois 2/3 matchs complets d’Endrik pour affiner mon impression.

Think about the good times
And never look back

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 06:36

el condor
Membre

OM / OL
Endrik Vs Médina ça va chauffer fort

And never look back

Aujourd'hui 14:59

algeria95
Membre

el condor a écrit :

om5413 a écrit :

algeria95 a écrit :

Bon faudra développer le QI foot, mais ça pue tellement le talent Endrick quand même.
L'action de l'exter pour le bourrin de Tessmann qui essaye lui aussi l'exterieur du pied  big_smile

Alors ça n'aurait pas fait 180 minutes par semaine certes, lui qui recherchait principalement du temps de jeu, mais cumulées il aurait eu sa demi saison complète chez nous.

Après on sent un joueur quand même sacrément égoiste quand je parlais de QI foot.
Un joueur qui n'est là que pour briller individuellement afin d'aller au mondial et mieux revenir au Real.

Pour Lyon c’est pas tellement un problème à mon avis, c’est leur seul véritable attaquant. Seuls Sulc et a un degré moindre Tolisso ont cette attraction pour le but. Ils peuvent jouer pour lui. Chez nous, on a déjà Paixao et Greenwood qui ont une tendance à l’égoïsme. En plus du temps de jeu, ça aurait été difficile aussi sur ce plan là, chez nous.

Personnellement, je suis très content du retour de Gouiri. Je pense qu’Aubameyang va encore rendre de fiers services. J’aurais aimé que Vaz continue à se développer dans son sillage, alors j’espère qu’on aura une autre jeune pousse qui pourra l’utiliser comme tuteur.

Fofana et Nuamah vont revenir. Ce sont deux attaquants aussi mais plutôt de couloir.

Moi Endrik je vais le découvrir car je connais pas vraiment. Mais pour le moment, de ce que je vois, j’ai plutôt l’impression de voir également un joueur plus à l’aise dans le couloir, qui certes, repique souvent.
Si ça se confirme, je pense que Lyon n’aura toujours pas solutionner leur problème d’attaquant (central). Et Sulc qui n’en est pas un non plus me paraît le plus adapté. Mais il faut que je vois 2/3 matchs complets d’Endrik pour affiner mon impression.

Fonseca ne veut pas forcément un n°9 fixe

Si tu mets Sulc en AC avec Tolisso en soutien, ça permute dangereusement pour l'adversaire. Avec Fofana/Moreiraà gauche et Endrick/Nuamah à droite qui sont attiré par le but, je trouve ça parfaitement équilibré et complémentaire.

Perso j'aime beaucoup cet OL, je signe pour ce classement Lens - QSG - OM - OL.

Hâte d'être au olympico.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 15:03

algeria95
Membre

Sheryo13 a écrit :

Prêt sans OA ça nous aurait pas servi à grand chose.

Pour Lyon ça a du sens car ils sont à poil devant et ils n'ont pas de moyens mais nous on a gouiri et Aubameyang, il aurait eu peu de temps de jeu et inutile de former un joueur pour le Real.

Mais oui on voit qu'il a des qualités exceptionnelles. Quand il va mûrir et jouer plus collectif ça va être un monstre

C'est ce qu'on semble faire avec Nwaneri  smile

Après je regrette pas Endrick, je dis juste que pour compléter le banc sur une demi saison à 25 matchs, il aurait fait du bien, surtout en arrivant la 01 janvier.
Hors blessure, sur 25 matchs, il en aurait joué +/-23 dont 7/8 titularisations, surement pas assez pour lui, il a bien fait d'aller à l'OL.

Aujourd'hui 15:12

el condor
Membre

algeria95 a écrit :

el condor a écrit :

om5413 a écrit :

Fonseca ne veut pas forcément un n°9 fixe

Si tu mets Sulc en AC avec Tolisso en soutien, ça permute dangereusement pour l'adversaire. Avec Fofana/Moreiraà gauche et Endrick/Nuamah à droite qui sont attiré par le but, je trouve ça parfaitement équilibré et complémentaire.

Perso j'aime beaucoup cet OL, je signe pour ce classement Lens - QSG - OM - OL.

Hâte d'être au olympico.

Oui si tout est bien coordonné dans les déplacements, c'est une option.
Après sur des matchs où les adversaires jouent plus bas, je demande à voir si ces joueurs là peuvent peser en jouant des ballons dans l'axe, dos au but.

And never look back

Aujourd'hui 15:20

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

el condor a écrit :

OM / OL

Je peux déjà t’annoncer le rouge d’Endrick, il aurait déjà du avoir un rouge vs Lille en CDF.
Là avec Medina et Balerdi il résistera pas

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Aujourd'hui 16:27

lucianoo
Membre

algeria95 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Pour Lyon ça a du sens car ils sont à poil devant et ils n'ont pas de moyens mais nous on a gouiri et Aubameyang, il aurait eu peu de temps de jeu et inutile de former un joueur pour le Real.

Mais oui on voit qu'il a des qualités exceptionnelles. Quand il va mûrir et jouer plus collectif ça va être un monstre

Après je regrette pas Endrick, je dis juste que pour compléter le banc sur une demi saison à 25 matchs, il aurait fait du bien, surtout en arrivant la 01 janvier.
Hors blessure, sur 25 matchs, il en aurait joué +/-23 dont 7/8 titularisations, surement pas assez pour lui, il a bien fait d'aller à l'OL.

sans doute aussi que le real préférait le mettre dans un club avec du temps de jeu, ça arrangeait tlm.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 16:28

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Bastien contre Lens je suis décomposé

Textor notre héros

Aujourd'hui 16:43

chris1004
Membre
Lieu: France

Bafodé Diakité trouve la 𝗟𝗜𝗚𝗨𝗘 𝟭 𝗦𝗢𝗨𝗦 𝗖𝗢𝗧𝗘́𝗘 par rapport à la 𝗣𝗥𝗘𝗠𝗜𝗘𝗥 𝗟𝗘𝗔𝗚𝗨𝗘 ! 💪 🇫🇷

"Beaucoup parlent du fait qu’il y a vraiment un écart entre la Premier League et la Ligue 1, 𝗠𝗔𝗜𝗦 𝗟𝗘 𝗖𝗛𝗔𝗠𝗣𝗜𝗢𝗡𝗡𝗔𝗧 𝗙𝗥𝗔𝗡𝗖̧𝗔𝗜𝗦 𝗥𝗘𝗦𝗧𝗘 𝗗𝗜𝗙𝗙𝗜𝗖𝗜𝗟𝗘 !

𝗟𝗮 𝗟𝗶𝗴𝘂𝗲 𝟭, 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝘀𝗼𝘂𝘀 𝗰𝗼𝘁𝗲́ ! Si je dois me baser sur mon expérience, je trouve que c’est 𝗯𝗲𝗮𝘂𝗰𝗼𝘂𝗽 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝘁𝗮𝗰𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗲𝗻 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗾𝘂’𝗲𝗻 𝗔𝗻𝗴𝗹𝗲𝘁𝗲𝗿𝗿𝗲.

𝗘𝗻 𝗔𝗻𝗴𝗹𝗲𝘁𝗲𝗿𝗿𝗲, 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝗹’𝗶𝗻𝘁𝗲𝗻𝘀𝗶𝘁𝗲́ 𝗾𝘂𝗶 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝗾𝘂𝗲 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝗱𝘂𝗿. T’as vraiment pas de repos, le match peut aller de droite à gauche en attaque-défense.

Quand j’étais à Lille, je trouvais des blocs bien en place et structurés, alors qu’ici il n’y a pas de tactique. 𝗖’𝗲𝘀𝘁 𝘃𝗿𝗮𝗶𝗺𝗲𝗻𝘁 ‘𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗱𝗿𝗼𝗶𝘁’ !

À part Manchester City, qui veut pas jeter la balle… C’est tout. 𝗟𝗶𝘃𝗲𝗿𝗽𝗼𝗼𝗹 𝗽𝗮𝗿 𝗲𝘅𝗲𝗺𝗽𝗹𝗲, 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗼. Contre nous, c’est une récupération, une seule passe et but de Salah."

Étrangers comme français, ils sont trèèès nombreux les joueurs passés par la Ligue 1 à tenir les mêmes propos... 👀

(Canal+)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 16:45

algeria95
Membre

lucianoo a écrit :

algeria95 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

sans doute aussi que le real préférait le mettre dans un club avec du temps de jeu, ça arrangeait tlm.

Le Real c'est quand même des pinces malgré leurs finances XXL.

Le joueur a poussé pour rejoindre l'OL, qui a fait une offre quand même au rabais au Real pour l'obtenir (prise de charge partielle du salaire notamment).

Je pense que pour le Real, l'essentiel c'est que Endrick joue.
Qu'il fasse 1 400 minutes à l'OM (LDC) ou 2 000 minutes à l'OL (EL), c'est assez comparable.
Pour Endrick par contre c'est le jackpot l'absence de concurrence à l'OL.

Aujourd'hui 16:46

algeria95
Membre

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … en/1635115

Angers qui trouve le remplacant d'Abdelli, Van den Boomen

Aujourd'hui 16:47

el condor
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

el condor a écrit :

OM / OL

Je peux déjà t’annoncer le rouge d’Endrick, il aurait déjà du avoir un rouge vs Lille en CDF.
Là avec Medina et Balerdi il résistera pas

C'est vrai ... comment pouvais-je l'oublier ?  lol
Le 2e effet kiss cool en somme.

And never look back

Aujourd'hui 18:58

GoraPizzHerria
Membre

rasta70 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

rasta70 a écrit :

la coupe du monde est en juin et ce n'est un un élément ultra indispensable pour le maroc
apres si il fait une Reveillere pourquoi pas

Oui pour le staff du Maroc, la messe est probablement déjà dite mais du point de vue du joueur, il est probable que ce dernier "espère" à ce jour.

avec une opération c'est mort le délais est trop court
la liste c'est le 1er juin ca fait 4 mois et demi pour etre opérationnel
on a jamais vu de mémoire
j'ai vu 5 mois
mais 4mois et demi c'est impossible

Non mais c'est archi mort, mais c'est naturel, un sportif est toujours ultra motivé et optimiste au départ même si c'est irréaliste, il sera rattrapé par la réalité sur ses sensations sitôt qu'il reposera le pied parterre et se rendra compte que, effectivement, le chemin est long.
Ceci dit, techniquement, à cette date, il peut être sur un terrain, avec un risque de rechute +++ et un niveau éclaté mais ça n'arrivera pas car ça n'a pas de sens pour toutes les parties.

Aujourd'hui 19:03

GoraPizzHerria
Membre

algeria95 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

algeria95 a écrit :

Igamane qui se fait les croisés, c'est moche, pour lui, pour le Maroc à 6 mois de la CDM et gros coup dur pour Lille.

9 buts en 750 minutes de temps de jeu tcc. En pleine ascension.

Va falloir trouver une concurrence crédible à Giroud rapidement.

Si Igamane se remet sur pieds pour la prépa mi-juillet, ce serait déjà un miracle.
Je table plutot sur septembre avec une prépa tronquée. Ca craint un peu.

Falcao avait tenté une course avec +ou- les mêmes délais et n’avait pas réussi. Cela reste du cas par cas, mais ce qui est sûr, c'est que même s'il est en mesure d'être sur le terrain (probablement avec certains "risques" en +), la probabilité qu'il y affiche un niveau décent est quasi nulle.

Falcao était un demi Dieu en Colombie, pas pareil qu'Igamane.

La CDM c'est du 11 juin au 20 juillet.
Le miracle serait de voir Igamane à la reprise avec le groupe lillois mi-juillet, pour la CDM j'ai pas d'exemple de joueur qui se retape en moins de 6 mois ("se retaper" = prêt physiquement à jouer un match de haut niveau).

Le Maroc a En Nessery et El Kaabi en pointe.

Ils peuvent selectionné :
- Tawfik Bentayeb, 24 ans, 2e meilleur buteur de L2 à Troyes, 11 buts tcc cette saison. Même total qu'à Rodez la saison dernière en L2 déjà.
- Yassir Zabiri, 20 ans, été élu meilleur joueur de la CDM en octobre dernier remporté par le Maroc, avec un double en finale pour le gamin. Joueur de Famalicao, pas impossible de le voir bouger cet hiver (Porto, Benfica, Atalanta, olfburg, Dortmund, Séville et notre OM sont dessus)
-  Yanis Begraoui, 24 ans, 11 uts en 18 matchs avec Estoril en ligue portugaise, 5e meilleur buteur.

Sinon il y a les inépuisables Hamdallah et El Arabi dans un rôle de 3e AC.

Bref il y a du monde pour qu'Igamane justifie un retour précipité, qui peut impacter lourdmeent la suite de sa carrière, à 23 ans, il a le temps.

Igamane était déjà blessé en début de compétition, aux adducteurs, qui l'a tenu éloigné pendant 1 mois. Blessé jusqu'aux 1/4 de finale de la CAN où il aura fait 1 minutes, 35 minutes en 1/2 et 7 minutes en fiale.
Je ne sais pas si ça a un lien avec une blessure ligamentaire.

Ça peut arriver mais en général c'est + 7 mois pour jouer des matchs officiels (avec opération). C'est en tuto cas un délai plus safe.

Aujourd'hui 19:08

GoraPizzHerria
Membre

el condor a écrit :

algeria95 a écrit :

Il a du talent et on voit qu’il a du mal à le mettre au service du collectif.
Sur le 1er lien, il y a souvent une touche de balle en trop même s’il y a aussi quelques belles passes.

Sur le 2e lien, il se prend un taquet et c’est consécutif à son dribble qui me paraît pas nécessaire. L’adversaire a du sentir qu’il voulait plutôt l’humilier. Ça s’il continue il va se faire une belle réputation et il risque de manger encore des taquets.

Que devait-il faire face à 2 adversaires et aucun angle de passe, de ce qu'on peut en voir ?

Dernières News FM

Pied de page du Forum