Aujourd'hui 11:33

Hurrican
Ramasseuse Officielle
Lieu: Somewhere Over The Rainbow

Re: [OM-Liverpool] Un autre géant à surprendre

Les 5/6 relances de Balerdi (qui se trouve dans ses presque 6 mètres) vers un coéquipier à 3 mètres plein axe entouré par 3 joueurs adverses, c'est une consigne du De Zerbi Ball ou c'est juste un zéro QI foot ?  hmm

Dernière modification par Hurrican (Aujourd'hui 11:33)

"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 11:39

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...

pas capable d'encaisser la défaite.
ils ont été plus réalistes et ils sont plus forts que nous, la LDC ça sert aussi à savoir à quelle distance tu te trouves tu très haut niveau.
pas grave de perdre de la sorte, il faudra juste apprendre et faire mieux dans le futur.
franchement il y a rien de grave.

"Nous sommes Puissants" @Evra

Aujourd'hui 11:49

waddle_91
Membre

Hurrican a écrit :

Les 5/6 relances de Balerdi (qui se trouve dans ses presque 6 mètres) vers un coéquipier à 3 mètres plein axe entouré par 3 joueurs adverses, c'est une consigne du De Zerbi Ball ou c'est juste un zéro QI foot ?  hmm

C'est notre façon de relancer depuis DZ et on a l'impression que Balerdi ne sait faire que comme ça désormais.

ça peut fonctionner mais faut relancer plus vite et ne pas attendre 2 plombes que l'adversaire s'organise.
Il m'a rendu fou hier. A part ça , on peut pas lui reprocher d'avoir été bon dans les duels.
Mais entre lui ses relances et Pavard catastrophique dans les duels  , ça fait beaucoup

Aujourd'hui 11:54

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

Ce qui m'inquiète fortement, c'est que Slot a montré à la face de tout le monde comment il fallait nous prendre

Ah, c'était juste parfait, il faut le reconnaitre

Bon, je ne suis pas sur que les autres aient les mêmes joueurs aussi

Aujourd'hui 11:58

Hurrican
Ramasseuse Officielle

waddle_91 a écrit :

Hurrican a écrit :

C'est notre façon de relancer depuis DZ et on a l'impression que Balerdi ne sait faire que comme ça désormais.

ça peut fonctionner mais faut relancer plus vite et ne pas attendre 2 plombes que l'adversaire s'organise.
Il m'a rendu fou hier. A part ça , on peut pas lui reprocher d'avoir été bon dans les duels.
Mais entre lui ses relances et Pavard catastrophique dans les duels  , ça fait beaucoup

Moi, j'ai trouvé que Balerdi marchait beaucoup trop, remontait le ballon en marchant alors que tous les joueurs de Liverpool étaient dans leur moitié de terrain. Il m'a rendu fou et personne ne se proposait pour le ballon.
Regardez bien la 1ère MT, le Balerdi avec le ballon au pied qui marche, qui marche et tous ses coéquipiers sont statiques, ça rend fou... Comment voulez-vous percer un Liverpool comme ça ou une équipe en bloc?

"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)

Aujourd'hui 11:59

waddle_91
Membre

skanky a écrit :

Ce qui m'inquiète fortement, c'est que Slot a montré à la face de tout le monde comment il fallait nous prendre

Belle leçon tactique oui.
C'est à nous d'alterner les schémas de jeu aussi. On est trop prévisible , trop scolaire. Hier c'était une classe de 4ème contre des universitaires  smile

Aujourd'hui 12:00

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

skanky a écrit :

c'est pas une premiere, et on a pas assez de plan B,C... si notre plan A est maitrisé comme hier par exemple

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

Aujourd'hui 12:02

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Terrell a écrit :

rasta70 a écrit :

Nain Joyeux a écrit :

On n'a pas la même définition du mot "occases".
Pour moi, je n'en vois pas 5 chez nous... En revanche, j'en relève une bonne dizaine chez eux...
Tu pourrais au moins reconnaitre qu'ils nous ont été supérieurs sur le plan physique et tactique ?

10 occasions franches avec 4 tirs cadré
ok
clairement on a pas la meme définitions
aubam traore Greenwood gouiri pavard
voilà mes 5 occasions franches

La barre de ekitike n’est pas un tir cadré … pourtant je la compte comme une énorme occasion.

comme celle de Pavard ou Traoré
mais sur un fois 2.5 j'ai beaucoup de mal a y croire
et d'ailleurs
y a leur 3 buts
l'occase de Salah
celle étikité
la parade de Rulli sur Wirtz
et apres ?

Textor notre héros

Aujourd'hui 12:04

rasta70
#jesuisbolero

des qu'on perd on dirait qu'on est l'équipe la plus nulle du monde
franchement revoyez le match vous verrez
oui ca été compliqué mais parce que Liverpool fait un vrai bon match
mais le match a du positif

Textor notre héros

Aujourd'hui 12:08

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

rasta70 a écrit :

Rasta, je vois pas de gens qui veulent tout jeter, je vois des gens qui voient les memes problèmes se répeter, ce jeu de 45 passes, sans accélérations, cette impossibilité de changer de plan si le plan initial ne fonctionne pas,les changement poste pour poste alors que ça fait 60 minutes que tu n'y arrives pas comme cela...
Je vous pas de geste de remobilisation des troupes, je vois une équipe qui subie TOTALEMENT les evenements sans réaction

Tu peux pas nier tout ce qu'on voit  yikes

Dernière modification par olympien95200 (Aujourd'hui 12:13)

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

Aujourd'hui 12:09

Pytheas83bm
Savant de Marseille

sas1313 a écrit :

Une belle erreur défensive avec ce mur qui saute pour laisser passer le ballon sous leurs pieds, que Rulli ne voit qu'au dernier moment. Ce n'est pas d'avoir sauté qui est blamable, c'est de ne pas avoir mis un défenseur en bas. Van Dijk s'étonne qu'on ait pas mis un défenseur allongé quand on sait que le mur va sauter. Espérons qu'on retienne ce genre de leçon.
Quand à notre attaque, elle a fait pâle figure, tant leur défense était bien organisée. Ils étaient plus forts, point barre, à nous de progresser.
Et il faut garder espoir, pour le match contre Lens d'abord, puis à Bruges, il faut au moins un point, la victoire nous qualifierait.

pas d'accord.
le bon sens veut que quand il n'y a pas de joueur à terre pour fermer un mur, on ne saute pas.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 12:15

GonzoGoal
Membre

Pytheas83bm a écrit :

gagner à bruges ça nous assure un tour de plus ?

Oui si on gagne à Bruges on sera en barrage avec 12 pts

Aujourd'hui 12:16

GonzoGoal
Membre

skanky a écrit :

Après toutes les équipes n'ont pas l'effectif de Liverpool !

Aujourd'hui 12:18

GonzoGoal
Membre

J'ai un constat qui m'a sauté aux yeux c'est le volume de course et le physique de nos joueurs où on ne les quasi jamais pris en contre, alors qu'eux quasiment à chaque fois ... et ve problème d'énergie, de physique et de volume de course n'est pas nouveau.

Aujourd'hui 12:20

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

olympien95200 a écrit :

skanky a écrit :

c'est pas une premiere, et on a pas assez de plan B,C... si notre plan A est maitrisé comme hier par exemple

On n’a jamais été maîtrisés de la sorte par une équipe défendant de cette façon. On a parfois perdu un ballon et pris un but face à certains adversaires, mais on s’est toujours créé des occasions nettes en jouant de cette façon. Là, même en cassant la ligne ce qui est arrivé deux ou trois fois sur l’ensemble du match, on n’a jamais su accélérer ensuite. La faute sans doute à la qualité de leurs défenseurs et au repli immédiat des milieux passés par cette fameuse passe.

Liverpool était plus en bloc haut qu’en véritable pressing, mais avec de très grands joueurs derrière pour bloquer toute possibilité de jeu long ou en profondeur : forts dans l’axe et ultra rapides sur les côtés. Et quand ils voyaient qu’ils étaient en place et qu’on était coincés, ils activaient un pressing très fort et très coordonné. L’impression d’un rouleau compresseur qui avance en bloc. Et je le redis, on n’a pas eu tant de déchet que ça. Il aurait peut-être fallu plus de mobilité dans l’axe, mais en même temps leurs milieux étaient eux-mêmes très mobiles.

Généralement quand on patine dans cette façon de jouer, on se met à monter le ballon sans créer le décalage depuis derrière et on finit par créer des situations de un contre un à Weah, à l’ailier gauche ou à Greenwood. Weah a été totalement bloqué par Kerkez. Greenwood a fait l’objet d’une prise à deux voire à trois monstrueuse et systématique. À gauche à la limite, je pense qu’on aurait peut-être pu insister davantage avec Traoré (dont le physique avait l’air d’embêter Frimpong) puis Paixao.

Je ne vois aucun joueur qui aurait fait un match très en dessous de ses qualités et de son niveau, mais collectivement et tactiquement ils ont été plus forts que nous. Et notre équipe et nos joueurs (collectivement et individuellement) n’ont pas su s’adapter comme Slot a su le faire. Parce que Slot est clairement venu pour s’adapter plus que pour déployer son propre jeu. Ce n’est pas la première fois qu’un gros fait ça contre nous. En un sens c’est flatteur, mais ça nous oblige aussi. Je suis convaincu que RDZ l’a constaté et travaillera pour générer d’autres options.

Si je devais faire une critique sur notre manière de jouer, je pense qu’on a trop voulu faire les choses parfaitement. On a manqué de justesse technique, mais en parallèle sur certaines actions on aurait pu aller de l’avant mais on allait de l’arrière faute de soutien ou bien parce qu’on perdait du temps à contrôler ou à vouloir faire la passe parfaite. On a un peu manqué de folie, comme si on voulait marquer le but parfait. Contre ce genre d’équipe, faut prendre ce que tu peux prendre.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 12:23

waddle_91
Membre

rasta70 a écrit :

Je ne suis même pas sûr qu'on ait vu un meilleur Liverpool qu'en PL.

En PL , ils n'ont pas autant d'espace , ça joue tous les ballons comme des morts de faim , ça laisse pas 3m aux attaquants ,  ça joue en bloc, c'est agressif...

Pavard malheureusement avec son niveau actuel ne survivrait pas en PL.

Après oui , on a fait de bonnes choses par séquences, tout n'est pas à jeter.

Aujourd'hui 12:28

Hurrican
Ramasseuse Officielle

GonzoGoal a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Et du coup, les barrages, c'est un tirage au sort ?

Aujourd'hui 12:30

chris1004
Membre
Lieu: France

Hurrican a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Non cela dépend du classement.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 12:30

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

Hurrican a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Non c'est déterminé en fonction du classement, de type miroir : le 9eme affronte le 24eme et ainsi de suite.

Aujourd'hui 12:33

rasta70
#jesuisbolero

waddle_91 a écrit :

rasta70 a écrit :

Je ne suis même pas sûr qu'on ait vu un meilleur Liverpool qu'en PL.

En PL , ils n'ont pas autant d'espace , ça joue tous les ballons comme des morts de faim , ça laisse pas 3m aux attaquants ,  ça joue en bloc, c'est agressif...

Pavard malheureusement avec son niveau actuel ne survivrait pas en PL.

Après oui , on a fait de bonnes choses par séquences, tout n'est pas à jeter.

ils ont fait le meme match que contre Arsenal
apres faut pas prendre Burnley ou Leeds comme exemple
car ils dominent totalement c'est leur inefficacité qui les plombent
ils font un match costaud contre nous

Textor notre héros

Dernières News FM

Pied de page du Forum