Aujourd'hui 16:52
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
lucianoo a écrit :
chris1004 a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
On ne voulait pas t'empêcher de profiter de ta vie perso comme toi, contrairement à nous, tu en as une apparemment.
Dire que Ribalta est l'échec de Longoria mais Benatia ce n'est pas la réussite de Longoria, c'est fort de café.Effectivement c'est pas comme si Longoria avait choisi Benatia lui même aussi...
JHE n'a ni réussi sportivement et en plus il menait le club vers la ruine. Il n'y avait rien après lui...
Pas d'actif joueur, pas de progression au niveau du centre de formation en terme de joueur. Quedalle...JHE avait surtout une comm désastreuse, sinon il n'a pas des résultats sportifs dégueulasses, sachant qu'on a reconstruit de 0, et il se tape le covid avec en plus la contrainte du FPF
si on avait le même FPF actuellement, on aurait jamais pu investir comme on l'a fait l'an dernier.
bref, JHE était insupportable, mais si on raisonne froidement, il a pas des résultats sportifs si éloignés de ceux de Longoria.
sachant qu'on se fait voler un podium en 17/18.
Longoria a perdu du temps avec l'épisode Ribalta, mais heureusement que MC a continué à croire en lui, ce qui a permis de reconstruire un effectif talentueux.
Tu l'a trouvé où la construction d'effectif et d'actif joueur sous JHE. fPF mais il avait aussi des droits TV dans commune mesure avec ce que l'on a maintenant. Si on se qualifie une deuxième fois en LDC le bilan de Longoria va enterrer celui de JHE et je parle même pas du fait que c'est la deuxième année consécutive où on fait 100 millions d'euros de transferts.
On vendait super bien sous JHE.
Et je parle même pas des progrès du centre de formation...
JHE n'a pas fait la moitié de ce que Longoria fait en terme de revenu et si tu regardes les bilans financiers c'est une catastrophe alors qu'il y avait des qualifications européennes au bout...
L'an prochain si on se qualifie en LDC on aura probablement un CA presque équivalent à celui de 23-24 alors qu'on avait CVC et des droits TV nationaux sans commune mesure. Cela sera un petit exploit...
Et d'ailleurs c'est logique que Longoria soit le seul à avoir réussi à nous qualifier deux fois en LDC...
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 17:46)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 17:07
- Terrell
- Membre
-

vel'saian a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Terrell a écrit :
Certes par contre ça marche pas pour semenyoIl faut vraiment faire 20 entrainements pour jouer ailier d'un 433 ? Cela aurait été une recrue qui ne vient pas de PL, peut-être qu'il ne l'aurait pas mis, mais là c'est archi standard de le faire jouer tout de suite s'il estime qu'il est ok pour jouer.
Quand le PSG recrute Kvara, il est titulaire tout de suite...
Encore un exemple qui va dans mon sens … quand Paris recrute kvara Paris est pas bien du tout … c’est ensuite qu’il marche sur l’eau
In pablo i trust
Aujourd'hui 17:09
- Nious
- Membre
-

Terrell a écrit :
vel'saian a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Il faut vraiment faire 20 entrainements pour jouer ailier d'un 433 ? Cela aurait été une recrue qui ne vient pas de PL, peut-être qu'il ne l'aurait pas mis, mais là c'est archi standard de le faire jouer tout de suite s'il estime qu'il est ok pour jouer.Quand le PSG recrute Kvara, il est titulaire tout de suite...
Encore un exemple qui va dans mon sens … quand Paris recrute kvara Paris est pas bien du tout … c’est ensuite qu’il marche sur l’eau
Après la bascule se fait contre City puis Francfort, et Kvara ne pouvait pas jouer encore…
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 17:21
- Terrell
- Membre
-

Nious a écrit :
Terrell a écrit :
vel'saian a écrit :
Quand le PSG recrute Kvara, il est titulaire tout de suite...Encore un exemple qui va dans mon sens … quand Paris recrute kvara Paris est pas bien du tout … c’est ensuite qu’il marche sur l’eau
Après la bascule se fait contre City puis Francfort, et Kvara ne pouvait pas jouer encore…
Bref c’était juste une réflexion pas une critique.
En tout cas très content du match d’hier, hâte de voir nwaneri et Greenwood combiné car ils seront ds la même zone…
Vraiment assez encourageant pour la suite en espérant qu’on en est fini avec les blessures surtout en défense.
In pablo i trust
Aujourd'hui 17:47
- Chelito
- Membre
-

rasta7 a écrit :
perso j'ose dire que JHE c'était pas si mal et Longoria que je kiffe
mais c'est pas non plus exceptionnel ( attention je trouve ca bien et a l'OM c'est deja beaucoup )
C'est vrai qu'on a eu pire et mieux. Pire que JHE malheureusement c'est la norme sur une longue période de terminant par l'arrivée de Diouf.
Mieux on a eu Diouf et Tapie I.
Mais pour la défense de Longoria on ne sait pas encore où mènent ses gesticulations.
Aujourd'hui 17:48
- Chelito
- Membre
-

chris1004 a écrit :
lucianoo a écrit :
chris1004 a écrit :
Effectivement c'est pas comme si Longoria avait choisi Benatia lui même aussi...
JHE n'a ni réussi sportivement et en plus il menait le club vers la ruine. Il n'y avait rien après lui...
Pas d'actif joueur, pas de progression au niveau du centre de formation en terme de joueur. Quedalle...JHE avait surtout une comm désastreuse, sinon il n'a pas des résultats sportifs dégueulasses, sachant qu'on a reconstruit de 0, et il se tape le covid avec en plus la contrainte du FPF
si on avait le même FPF actuellement, on aurait jamais pu investir comme on l'a fait l'an dernier.
bref, JHE était insupportable, mais si on raisonne froidement, il a pas des résultats sportifs si éloignés de ceux de Longoria.
Longoria a perdu du temps avec l'épisode Ribalta, mais heureusement que MC a continué à croire en lui, ce qui a permis de reconstruire un effectif talentueux.Tu l'a trouvé où la construction d'effectif et d'actif joueur sous JHE. fPF mais il avait aussi des droits TV dans commune mesure avec ce que l'on a maintenant. Si on se qualifie une deuxième fois en LDC le bilan de Longoria va enterrer celui de JHE et je parle même pas du fait que c'est la deuxième année consécutive où on fait 100 millions d'euros de transferts.
On vendait super bien sous JHE.![]()
![]()
JHE n'a pas fait la moitié de ce que Longoria fait en terme de revenu et si tu regardes les bilans financiers c'est une catastrophe alors qu'il y avait des qualifications européennes au bout...
L'an prochain si on se qualifie en LDC on aura probablement un CA presque équivalent à celui de 23-24 alors qu'on avait CVC et des droits TV nationaux sans commune mesure. Cela sera un petit exploit...
Et d'ailleurs c'est logique que Longoria soit le seul à avoir réussi à nous qualifier deux fois en LDC...
Comparer JHE et Longoria, c'est un peu comme discuter avec un platiste.
Aujourd'hui 20:45
- skanky
- Savant Fou
-

- Lieu: Toulouse
Tiens, un article bien dégueulasse dans l'Equipe
Pendant qu'ils font tjs le SAV de la com du QSG (a payé plus que la clause libératoire d'un gamin du Barca)
Je m'attends à un lundi haut en couleur chez les commentateurs
Aujourd'hui 21:03
- lucianoo
- Membre
-

Chelito a écrit :
chris1004 a écrit :
lucianoo a écrit :
JHE avait surtout une comm désastreuse, sinon il n'a pas des résultats sportifs dégueulasses, sachant qu'on a reconstruit de 0, et il se tape le covid avec en plus la contrainte du FPF
Longoria a perdu du temps avec l'épisode Ribalta, mais heureusement que MC a continué à croire en lui, ce qui a permis de reconstruire un effectif talentueux.Tu l'a trouvé où la construction d'effectif et d'actif joueur sous JHE. fPF mais il avait aussi des droits TV dans commune mesure avec ce que l'on a maintenant. Si on se qualifie une deuxième fois en LDC le bilan de Longoria va enterrer celui de JHE et je parle même pas du fait que c'est la deuxième année consécutive où on fait 100 millions d'euros de transferts.
![]()
Et d'ailleurs c'est logique que Longoria soit le seul à avoir réussi à nous qualifier deux fois en LDC...Comparer JHE et Longoria, c'est un peu comme discuter avec un platiste.
ben encore une fois si on compare les résultats sportifs, il y a pas un gouffre d'écard entres les 2. avantage Longoria évidemment, mais c'est pas non plus une victoire 3-0 quoi
5 en récupérant les vestiges de l'ère MLD
4 (en faisant + de 2 points par match, malgré plusieurs vols) + finale EL.
5
2
Longoria :
5 en récupérant les conneries de JHE
2 + demi ECL => sa meilleure saison pour moi.
3 puis échec au TP LDC => ça nous a mis dans la sauce.
8 + demi EL
2
?
au final, notre meilleure moyenne de points sur une saison, on l'a fait sous JHE, incroyable
c'est aussi la saison qui m'a donné le plus d'émotions perso, avec le parcours en EL.
après oui JHE a fait un tas de conneries, j'ai été l'un des premiers à le dire, avant même que ça parte en vrille, sa politique de gros contrat sur longue durée était suicidaire. ça a pas loupé, donc c'est certainement pas moi qui vais le réhabiliter, étant l'un de ses plus ardents critiques (et à ce moment là, il y en avait bcp pour le défendre, parce que tu comprends "c'est un chef d'entreprise, nous on n'y comprends rien" - bon le mec a juste coulé sa boite en fait)
mais Longoria a fait son lot de bêtise aussi, notamment quand il changeait de politique sportive chaque saison. et Ribalta, c''est une grosse erreur, autant que Benatia est une vraie réussite.
là, on voit les bienfaits de se stabiliser sur un style de jeu en particulier. au final, ça valide les critiques qu'on avait à son encontre.
maintenant, c'est important de souligner le rôle de MC, sans les 180M qu'il remet au pot entre mars 24 et mars 25, relancer la machine aurait été bcp plus difficile.
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 21:04)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 21:24
La moyenne de points, c’est une donnée qui ne tient pas du tout compte des autres forces en présence. Par exemple, si on a trois équipes à 2pts/match ou plus cette saison, c’est pas parce que le championnat est meilleur que l’an dernier, c’est au contraire parce qu’il y a un énorme trou avec les équipes de bas de tableau.
Auxerre, Nantes, Metz, c’est d’une faiblesse abyssale. D’habitude, des équipes qui se font rouler dessus par tout le monde, il y en a une. Cette année on en a trois. Et pendant un temps, Nice s’y est un peu mêlé aussi.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 21:28
- Lulub
- Membre
-

Très intéressant cette nouvelle animation en 343 avec ce losange au milieu. J’aimerais la revoir avec Greenwood à la place de Traoré.
………………………Rulli…………………………
………Balerdi….…Aguerd……Medina………….
..……………..……Hojbjerg………………………..
…………Nwaneri…………….Timber……………..
..Weah…………..Greenwood………..…Paixao…
………………….…..Gouiri………………………….
Aujourd'hui 21:41
Chelito a écrit :
chris1004 a écrit :
lucianoo a écrit :
JHE avait surtout une comm désastreuse, sinon il n'a pas des résultats sportifs dégueulasses, sachant qu'on a reconstruit de 0, et il se tape le covid avec en plus la contrainte du FPF
![]()
Et d'ailleurs c'est logique que Longoria soit le seul à avoir réussi à nous qualifier deux fois en LDC...Comparer JHE et Longoria, c'est un peu comme discuter avec un platiste.
Longoria a fait des erreurs mais avec un strootman à 32M et un salaire astronomique personne arrive à la cheville de JHE
Je crois qu’il va falloir faire appel à la chatte! @olweb
Aujourd'hui 21:51
- lenounours
- Membre
-

Pas besoin de l'équipe ou RMC pour critiquer De Zerbi et la gestion du club les médias locaux suffisent...
https://www.laprovence.com/article/om/1 … -le-patron
OM - le billet : c'est qui le patron ?
Roberto De Zerbi a effectué une sortie aussi lunaire qu'offensive envers les médias samedi soir à l'issue de la victoire contre Lens (3-1), affirmant notamment son indépendance vis-à-vis de sa direction. L'analyse d'Alexandre Jacquin, chef de sports de La Provence
Il aurait pu savourer et souffler. La gifle infligée par Liverpool, mercredi en Ligue des champions (0-3), avait été éclipsée par les Beatles, IAM, Rolland Courbis et les prouesses artistiques des supporters, devenus des Dieux du tifo. La planète entière ne parlait que de leurs œuvres jeudi, reléguant au second plan une déroute désespérante face à des Reds largement supérieurs. Une chance pour Roberto De Zerbi qui, apparemment, ne s'est pas rendu compte que peu d'entraîneurs, dans l'histoire de l'OM, ont bénéficié d'un tel bleu et blanc-seing après une si sévère rouste en mondovision. Allez savoir pourquoi, l'Italien a pourtant joué à Calimero face aux médias samedi à l'issue d'un succès mérité contre Lens (3-1).
Il aurait pu sourire et respirer. Il s'est au contraire braqué. Selon lui, sa nationalité serait, par exemple, un problème pour la presse française. Comme si Rudi Garcia, Franck Passi, Élie Baup, José Anigo ou Didier Deschamps, nés dans l'Hexagone, avaient été adulés en leur temps. Quand la bande à "RDZ", humiliée, était acclamée en fin de partie contre les Anglais la semaine passée, celle de "DD", pourtant le dernier à avoir ramené un titre au Vélodrome, subissait une grève des encouragements lors d'un quart de finale aller de Ligue des champions en 2012. Voilà pour la comparaison et le rappel.
Il aurait pu en rester là, mais il a enchaîné, sur un sujet encore plus casse-gueule. L'ex-coach de Sassuolo et Brighton n'aurait "pas de patron", à l'exception de Frank McCourt. Bel hommage à son président Pablo Longoria et son directeur du football Medhi Benatia. Peut-être s'est-il exprimé maladroitement ? Possible. Mais sa sortie interpelle. Qui dirige le club marseillais ces temps-ci ? L'Espagnol a pris de la hauteur (ou du recul, selon les versions) et s'attelle à répondre au cahier des charges, notamment financier, établi par le propriétaire américain, représenté par Shéhérazade Semsar de Boisséson, vice-présidente du conseil de surveillance de plus en plus impliquée. Il réfléchit aussi aux structures du futur en compagnie du nouveau DG Alessandro Antonello. Le Marocain, bourreau de travail très susceptible, a, lui, placé ses relais à tous les étages de l'OM, où il entend contrôler énormément de choses, du mercato des pros jusqu'aux plus jeunes catégories, en passant par une communication sportive à cran.
Tout ce beau monde cohabite dans un climat qui pourrait se résumer à une devise : "Nous contre le reste du monde". Ce qui explique peut-être que De Zerbi ait du mal à canaliser ses émotions, et que, par répercussion, ses joueurs soient parfois perdus dans un environnement hostile. Ne serait-il pas temps de se calmer un peu et de se souvenir que le sport, même professionnel, est là pour rassembler et non pour diviser ?
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 22:00)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 21:57
- lenounours
- Membre
-

Et Matthieu Grégoire (de l'équipe) y va de sa diatribe, mais c'est plutôt Benatia qui en prend pour son grade.
Alors la séquence CAN complotisme 2026 est terminée, donc on peut évoquer ce sujet en toute transparence.
1/ il n’y a absolument aucun problème entre la presse suivant #OM et Roberto de Zerbi. Ça se titille parfois, en on ou en off, mais il y a toujours du dialogue et du respect
https://x.com/Serguei/status/2015398411021717575
2/ il y a en revanche un rapport de forces instauré par le nouveau service de comm’ mis en place par Medhi Benatia. On est sur un schéma assez classique, très Trumpien : le journaliste est contre nous ou roule pour nous. S’il est considéré collaboratif, on lui ouvre les accès
https://x.com/Serguei/status/2015399037290123277
Le problème étant que si tu « collabores » (c’est le vocabulaire employé), dès la moindre critique perçue par l’équipe Benatia, tu peux te prendre les foudres.
Globalement, les suiveurs de l’OM, quelque soient leur média ou tendance, restent pourtant soudés et courtois entre eux
https://x.com/Serguei/status/2015399902482726945
En presque 17 ans d’#OM, je trouve l'ambiance bonne, honnête.
En revanche, les échanges entre la presse et le dir’ comm’ sont heurtés, il a un ton parfois agressif, intimidant, qui ne correspond pas aux relations classiques presse-institution. Voilà ce qui crée des tensions
https://x.com/Serguei/status/2015400977273102443
Tout cela donne des scènes assez étonnantes, avec un Roberto de Zerbi qui critique souvent le goût de la polémique de RMC, un média pourtant très apprécié… de Medhi Benatia (multiples ITW en deux ans), qui lui a decidé d’un boycott de La Provence et de l’Equipe.
https://x.com/Serguei/status/2015401820688879882
Pablo Longoria, lui, ne s’en mêle pas et continue d’avoir des rapports courtois avec tout le monde.
Et oui, l’OM, ce n’est jamais simple!
https://x.com/Serguei/status/2015402137748901921
Aujourd'hui 21:59
- OMFlo84
- Drafté
-

- Lieu: Maracana
Lulub a écrit :
Très intéressant cette nouvelle animation en 343 avec ce losange au milieu. J’aimerais la revoir avec Greenwood à la place de Traoré.
………………………Rulli…………………………
………Balerdi….…Aguerd……Medina………….
..……………..……Hojbjerg………………………..
…………Nwaneri…………….Timber……………..
..Weah…………..Greenwood………..…Paixao…
………………….…..Gouiri………………………….

PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
Aujourd'hui 22:00
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
lenounours a écrit :
Pas besoin de l'équipe ou RMC pour critiquer De Zerbi et la gestion du club les médias locaux suffisent...
https://www.laprovence.com/article/om/1 … -le-patron
Pitoyable, en effet. De toute façon on a l'habitude avec ce torchon qui a toujours été le premier pour saboter le club.
Aujourd'hui 22:04
efulan a écrit :
lenounours a écrit :
https://www.laprovence.com/article/om/1 … -le-patronPitoyable, en effet. De toute façon on a l'habitude avec ce torchon qui a toujours été le premier pour saboter le club.
La vache ! Si encore c’était juste une saillie violente. Là il y a un enfilement de contrevérités et de faits extirpés de tout contexte pour servir ce petit argumentaire.
Aujourd'hui 22:08
om5413 a écrit :
efulan a écrit :
lenounours a écrit :
https://www.laprovence.com/article/om/1 … -le-patronPitoyable, en effet. De toute façon on a l'habitude avec ce torchon qui a toujours été le premier pour saboter le club.
La vache ! Si encore c’était juste une saillie violente. Là il y a un enfilement de contrevérités et de faits extirpés de tout contexte pour servir ce petit argumentaire.
Je pense que le journaliste n'a pas le temps de suivre l'OM au quotidien comme d'autres, et que ce n'est pas de sa faut si lui a une vie privée à entretenir, ce n'est pas de sa faute, mais il doit bien alimenter ses articles.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 22:10
om5413 a écrit :
efulan a écrit :
Pitoyable, en effet. De toute façon on a l'habitude avec ce torchon qui a toujours été le premier pour saboter le club.La vache ! Si encore c’était juste une saillie violente. Là il y a un enfilement de contrevérités et de faits extirpés de tout contexte pour servir ce petit argumentaire.
Je pense que le journaliste n'a pas le temps de suivre l'OM au quotidien comme d'autres, et que ce n'est pas de sa faut si lui a une vie privée à entretenir, ce n'est pas de sa faute, mais il doit bien alimenter ses articles.

Aujourd'hui 22:10
- OMFlo84
- Drafté
-

- Lieu: Maracana
om5413 a écrit :
efulan a écrit :
Pitoyable, en effet. De toute façon on a l'habitude avec ce torchon qui a toujours été le premier pour saboter le club.
Je te vois en train de pêcher la ... Mais j'ai quand même envie de t'emboucaner 
Dernière modification par OMFlo84 (Aujourd'hui 22:11)
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
Aujourd'hui 22:17
- lenounours
- Membre
-

Quand les journalistes en font des caisses en minimisant les réussites et maximisant les ratés de De Zerbi il faut le dire.
Mais il faut aussi signaler quand d'autres essayent de calmer le jeu.
Vidéo : https://x.com/GGsportRMC/status/2015350079272501614