Aujourd'hui 09:21
Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste
Pytheas83bm a écrit :
Abdoulay a écrit :
\\Fredo84//[sW] a écrit :
J'espère que c'est sa dernière saison chez nous, il n'a pas la carrure d'un président de club comme l'OM. Il a fait du bon boulot sur certains aspects mais fondamentalement c'est un échec.
Non mais quel échec?? Certains oublient dans quel état il a récupéré le club: crise avec les supporters, effectif faible, vieillissant sans grande valeur marchande, masse salariale sans rapport avec la qualité des joueurs, finances totalement déséquilibrées. En plus de ça il a du faire face à une conjoncture catastrophique (COVID, baisse des droits TV.
Il a réussi à redresser le club, à le rendre de nouveau attractif, il a fait de jolis coups sur le marché des transfert (evidemment il y a eu qques ratés mais il a limité les dégats sur les ratés). Le centre de formation commence à ressembler à quelque chose. Il a restructuré l'administration.
On peut contester certains choix de coachs (RDZ, Gattuso, Marcelino) mais globalement son bilan est très positif.euh ? ça non.
quand il devient président mccourt met 70 M dans les caisses, en 2021/2022, l'état nous a versé plus de 40 M de réparation suite aux pertes dues aux mesures sanitaires, 2022/2023 on a touché 40 M du cvc, en 2023/2024 on a touché 50 M du cvc, en 2025 mccourt remet 98 M, et toutes ces saisons on a été en déficit.
même cette saison, il va falloir vendre pour espérer l'équilibre et malgré notre participation en ldc..
longoria, plus tu lui en donnes plus il claque.
Longoria a des moyens. Ces moyens sont mal employés si on regarde les résultats depuis 5 ans.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 09:23
Lulub a écrit :
Abdoulay a écrit :
J'espère que c'est sa dernière saison chez nous, il n'a pas la carrure d'un président de club comme l'OM. Il a fait du bon boulot sur certains aspects mais fondamentalement c'est un échec.
Non mais quel échec?? Certains oublient dans quel état il a récupéré le club: crise avec les supporters, effectif faible, vieillissant sans grande valeur marchande, masse salariale sans rapport avec la qualité des joueurs, finances totalement déséquilibrées. En plus de ça il a du faire face à une conjoncture catastrophique (COVID, baisse des droits TV.
Il a réussi à redresser le club, à le rendre de nouveau attractif, il a fait de jolis coups sur le marché des transfert (evidemment il y a eu qques ratés mais il a limité les dégats sur les ratés). Le centre de formation commence à ressembler à quelque chose. Il a restructuré l'administration.
On peut contester certains choix de coachs (RDZ, Gattuso, Marcelino) mais globalement son bilan est très positif.Et puis contester le choix RDZ, c'est quand même un comble.
Quand RDZ arrive, tout le monde ouvrait le champagne. C'etait un des coachs les plus cotés d'Europe.
Là dessus je suis d’accord.
Moi j’ai l’impression de tomber de l’échelle.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 10:27
- \\Fredo84//[sW]
- Mme Perfex
-

- Lieu: Stade Vélodrome
-
- Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez
Lulub a écrit :
Abdoulay a écrit :
On peut contester certains choix de coachs (RDZ, Gattuso, Marcelino) mais globalement son bilan est très positif.Et puis contester le choix RDZ, c'est quand même un comble.
Quand RDZ arrive, tout le monde ouvrait le champagne. C'etait un des coachs les plus cotés d'Europe.
J'ai pas contesté le choix De Zerbi bien au contraire.
Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.
Aujourd'hui 10:55
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Quand on juge les résultats, il faut toujours le faire par rapport aux moyens mis à dispositions, car on ne peut pas demander la même chose si on a 200M ou 300M comme moyens.
Longoria, je ne conteste pas le travail effectué pour reconstruire l'effectif après le champ de ruines laissé par Eyraud. Mais, je reste sur ce que je dis depuis plusieurs saisons déjà, au regard des moyens financiers à dispositions, ça reste insuffisant.
Avec 300M€, tu dois jouer la C1 chaque saison, ça n'a pas été le cas. Cette saison, avec les moyens et l'effectif à disposition, on devait au minimum faire top 24, c'est pas le cas. Il y a des saisons où il n'y avait plus le Qatar en CDF, on n'a jamais été capable de saisir l'occasion d'aller chercher ce trophée malgré nos moyens importants et largement supérieurs aux autres en France. C'est donc insuffisant.
Pour cette fin de saison, le minimum syndical, c'est d'aller chercher la CDF vu que le Qatar est out, et de faire top 3 (pas top 4) en L1. A largement plus de 300M€ de charges et 15 joueurs de l'effectif a plus de 4M€ brut/an, on n'a aucune d'excuse.
Aujourd'hui 10:55
- lucianoo
- Membre
-

Abdoulay a écrit :
On peut contester certains choix de coachs (RDZ, Gattuso, Marcelino) mais globalement son bilan est très positif.
tu forces le trait sur la "conjoncture catastrophique'
le covid lui a plutot profité dans le sens ou il a bénéficié des aides (>40M), alors même que les stades avaient rouverts (c'est JHE qui a pris la foudre de plein fouet). d'autre part, ça a permis d'assouplir le FPF, et donc de repartir sur un cycle d'investissement avec Mac Court.
ensuite, avant la baisse des droits TV, il y a CVC, qui lui permet de bénéficier d'un boost de budget, et vu que c'est un qqun de très compétent, il y a peu de doute sur le fait que ces 90M ont été utilisés de manière particulièrement optimale....
suite à la cagade 23/24, il bénéficie de nouveau d'une aide énorme de Mac Court, qui injecte 180M dans la holding, et ce qui a permis notamment de clôturer sur une perte > 100M l'an dernier, le record sous l'ère MC, et le record tout court d'ailleurs.
quant à la baisse des droits TV, elle nous impacte moins que nos concurrents, car relativement à eux, le poids des droits TV domestiques dans notre budget est moins important. je dirai donc qu'en L1, c'est plutôt un avantage que les droits TV baissent, surtout si on se qualifie par ailleurs en LDC.
ça nous impacte surtout en LDC, mais vu qu'on n'a pas d'objectif dans cette compet, ce n'est pas tant un problème que ça.
après oui, il a fait de très bonnes choses, notamment dans le développement de nos revenus, mais ses différents allers retours sur la politique sportive, son manque de stabilité, et son obsession pour les entraineurs à "identité de jeu" nous ont aussi fait perdre du temps, m'est avis.
pour autant, je ne vois pas l'intérêt qu'il parte, l'OM a justement besoin de stabilité, donc ça passe par un président qui peut travailler sur le temps long.
mais il partira un jour, et ce sera pas la fin de l'OM.
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 10:58)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 11:20
- Zek
- Membre
-

- Lieu: Sibérie
Il est temps que Mc Court se réveille. Jamais un président de l'OM n'a eu autant de moyens que Longoria. Quand à RdZ, il est très surcôté. Seul Benatia semble un peu au dessus du lot.
Aujourd'hui 11:33
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Zek a écrit :
Il est temps que Mc Court se réveille. Jamais un président de l'OM n'a eu autant de moyens que Longoria. Quand à RdZ, il est très surcôté. Seul Benatia semble un peu au dessus du lot.
shéhérazade nouvelle patronne du conseil de surveillance n'a pas été nommée pour rien.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 11:40
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

Zek a écrit :
N importe quoi il faut qu il se réveille le stade est plein , on valorise nos jeune joueur alors qu on la jamais fait.
On bat tout les record du club et oui c est bizarre qui on plus de20 ans pareil pour les équipe qu on battait plus et da crache encore bravo.
Aujourd'hui 11:53
ratus100 a écrit :
Zek a écrit :
N importe quoi il faut qu il se réveille le stade est plein , on valorise nos jeune joueur alors qu on la jamais fait.
On bat tout les record du club et oui c est bizarre qui on plus de20 ans pareil pour les équipe qu on battait plus et da crache encore bravo.
c'est le jeu on a une mauvaise passe sportive donc on tape sur tout le monde
Longoria est moyen
RDZ moyen
les joueurs moyens
Textor notre héros
Aujourd'hui 11:55
Comme je le dis parfois, Longoria je suis sur qu'il a fait un très gros boulot en interne, mais c'est pas la professionnalisation du jardinier ou du community manager qui te donne tes résultats sportifs.
Sur le sportif il a déjà fait des choix de joueurs très mauvais quand AVB était coach et quand il a refilé les clefs à Ribalta, ça a été catastrophique aussi.
Le budget est mal utilisé et la stratégie sportive n'est pas la bonne. L'OM n'a pas à être un laboratoire qui prétend réinventer ce sport qui a plus d'un siècle.
Nos coaches sous-performent par rapport à leurs effectifs.
On peut me dire qu'on valorise davantage nos jeunes, la billetterie ou les revenus commerciaux sauf qu'on a aussi attaqué la valeur marchande de pleins de joueurs qui étaient perdus dans des systèmes de jeu peu intuitifs ou inadaptés. Le taux d'échec des transferts est monstrueux.
Pour ma part je ne suis pas contre le fait qu'on offre 2/3 joueurs côtés à un entraineur si on en a les moyens, mais je considère surtout que le coach doit s'adapter davantage à son groupe.
Tudor a relégué sur le banc tous nos techniciens parce qu'ils courraient pas assez et RDZ utilise des joueurs lents en défense alors qu'on prend des contres sans arrêt, ne densifie pas le milieu alors qu'on manque de physique, ne fait pas suffisamment dédoubler les joueurs d'aile alors qu'on a des mecs habitués et capables de le faire, etc...
C'est pas trop demandé que de mettre les joueurs à leur poste, jouer en bloc, dédoubler sur les ailes, apporter de la présence dans la surface sur les centres, ... c'est peut-être assez scolaire mais notre effectif est suffisamment au dessus pour gagner en appliquant des choses classiques.
Là on crache du fric pour essayer absolument de mettre en place un style de jeu qui ne fonctionne pas, je trouve ça totalement délirant.
Aujourd'hui 11:59
- algeria95
- Membre
-

Zek a écrit :
Bof McCourt n'a pas + mis sous JHE que sous Pablo.
Enfin j'aimerais bien une vulgarisation de ses apports selon le mandat de chacun.
Pablo il a beneficié de CVC (90M) et de la LDC cette saision.
Perso je fais confiance au board, il faut de la stabilité institutionnelle (la fameuse "intituçion" qui nous prive de Rabiot).
Par contre, comme tout humains, ils commettent des erreurs, trop à mon sens, et va vite faloir qu'ils apprennent de celles-ci.
Qu'on finisse la saison sur le podium, et la saison prochaine marquera la fin de l'ère RDZ, espérons avec de grands succès à la clé.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 12:08
- ikki2
Phénix Gen Ma Ken-

Pour moi l'erreur premier de Longoria c'est le choix des entraîneurs.
On prend des entraineurs qui sont incapable de s'adapter aux joueurs.
Aïe ça soit Tudor, maintenant de Zerbi.
C'est des coachs entêtés qui ne change et s'adapte pas quand leur tactique ne marche pas.
Quel est la différence entre un Ane et un Nigaud
Aujourd'hui 13:40
- lenounours
- Membre
-

OM : le Mercato, De Zerbi et Benatia... Longoria lâche ses vérités !
https://www.onzemondial.com/ligue-1/om- … tes-978811
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 13:40)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 14:27
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

algeria95 a écrit :
Zek a écrit :
Enfin j'aimerais bien une vulgarisation de ses apports selon le mandat de chacun.
Perso je fais confiance au board, il faut de la stabilité institutionnelle (la fameuse "intituçion" qui nous prive de Rabiot).
Par contre, comme tout humains, ils commettent des erreurs, trop à mon sens, et va vite faloir qu'ils apprennent de celles-ci.
Qu'on finisse la saison sur le podium, et la saison prochaine marquera la fin de l'ère RDZ, espérons avec de grands succès à la clé.
Non ça sera que le début de l'ère rdz on vire pas les personnes qui atteignent leur objectif.
Aujourd'hui 21:07
- algeria95
- Membre
-

ratus100 a écrit :
algeria95 a écrit :
Zek a écrit :
Qu'on finisse la saison sur le podium, et la saison prochaine marquera la fin de l'ère RDZ, espérons avec de grands succès à la clé.Non ça sera que le début de l'ère rdz on vire pas les personnes qui atteignent leur objectif.
Bah RDZ sera en fin de contrat 2027
Aujourd'hui 21:10
- algeria95
- Membre
-

Dans mon imagination complotiste :
RDZ a acté officieusement son départ dernièrement comme l ont révélé Footmercato et RMC.
Pablo organise une réunion avec les supporters.
Zeroual &co, qui sont des abrutis, vont manquer de respect à RDZ.
RDZ démissionnera
On dira que c est de la faute des supporters.
On finira 4e sans CDF.
On parlera d environnement marseillais pour expliquer cet échec.
Aujourd'hui 21:11
- kf
- Membre
-

ratus100 a écrit :
algeria95 a écrit :
Zek a écrit :
Qu'on finisse la saison sur le podium, et la saison prochaine marquera la fin de l'ère RDZ, espérons avec de grands succès à la clé.Non ça sera que le début de l'ère rdz on vire pas les personnes qui atteignent leur objectif.
Il sera temps de se poser autour d'une table enfin de saison , malgré sa com je ne suis pas persuadé que DZB voudra rester à tout prix.
Et perso, meme en cas d'objectif réussi , je ne serai pas déçu plus que ça si il s'en allait.