Aujourd'hui 15:33

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence

Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?

omkhan1 a écrit :

vel'saian a écrit :

https://x.com/taharit77/status/2018316142406762912

El Karouani est une fake news

🔐 Souffian El Karouani a signé un contrat avec Al-Qadsiah valable à partir du 01/07/2026

Foot Mercato

Et j'ai lu quelque part qu'Emerson était déjà sur le retour. Si c'est vrai, c'est une très bonne nouvelle car c'est pas la même équipe sans lui, surtout pour jouer à 4 derrière.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 15:37

Nious
Membre

Camera Obscura a écrit :

omkhan1 a écrit :

vel'saian a écrit :

https://x.com/taharit77/status/2018316142406762912

El Karouani est une fake news

🔐 Souffian El Karouani a signé un contrat avec Al-Qadsiah valable à partir du 01/07/2026

Foot Mercato

Et j'ai lu quelque part qu'Emerson était déjà sur le retour. Si c'est vrai, c'est une très bonne nouvelle car c'est pas la même équipe sans lui, surtout pour jouer à 4 derrière.

C'est RDZ qui l'a dit en conf, qu'il avait de grandes chances d'etre la demain

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 15:38

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence

Nious a écrit :

Camera Obscura a écrit :

omkhan1 a écrit :

Foot Mercato

C'est RDZ qui l'a dit en conf, qu'il avait de grandes chances d'etre la demain

Ah top, merci !

Aujourd'hui 16:01

Guistar2
Membre

Traig a écrit :

https://x.com/DROlT_AU_BUT/status/2018269753920393354/photo/1

Interessant pour relativiser

Longoria est arrivé en 2020-2021 (directeur sportif, puis président l'année d'après), donc les années précédentes ne sont pas les années-Longoria, et je crois que c'est le nombre de transferts sous-Longoria qui est critiqué.

Après, dans ces stats (c'est valable pour l'OM aussi), est-ce qu'une arrivée est forcément une arrivée d'un joueur de l'équipe première ? Est-ce que les retours de prêts sont inclus ?

Si j'écarte volontairement les saisons 2018-2019 et 2019-2020, et selon les datas du tweet :
Marseille : 76 recrues = 12,6 recrues par an
Lyon : 69
Monaco : 38
Rennes : 59
Lille : 53
Nice : 65
Strasbourg : 67
Lens : 74

Il y a eu de très bons joueurs recrutés, mais clairement je regrette la grande braderie, et le mal que j'ai à m'identifier/m'attacher à cette équipe sans cesse en mouvement.

Aujourd'hui 16:05

chaz01
Membre

Donc on continue avec Medina en remplaçant en latéral gauche?

Aujourd'hui 17:13

lucianoo
Membre

Guistar2 a écrit :

Traig a écrit :

https://x.com/DROlT_AU_BUT/status/2018269753920393354/photo/1

Interessant pour relativiser

Longoria est arrivé en 2020-2021 (directeur sportif, puis président l'année d'après), donc les années précédentes ne sont pas les années-Longoria, et je crois que c'est le nombre de transferts sous-Longoria qui est critiqué.

Après, dans ces stats (c'est valable pour l'OM aussi), est-ce qu'une arrivée est forcément une arrivée d'un joueur de l'équipe première ? Est-ce que les retours de prêts sont inclus ?

Si j'écarte volontairement les saisons 2018-2019 et 2019-2020, et selon les datas du tweet :
Marseille : 76 recrues = 12,6 recrues par an
Lyon : 69
Monaco : 38
Rennes : 59
Lille : 53
Nice : 65
Strasbourg : 67
Lens : 74

Il y a eu de très bons joueurs recrutés, mais clairement je regrette la grande braderie, et le mal que j'ai à m'identifier/m'attacher à cette équipe sans cesse en mouvement.

C'est tres compliqué effectivement de faire le compte car il n'est pas certain que la méthodologie soit appliquée de la meme manière pour tous les clubs.
Par exemple a quel moment tu décides qu'un transfert est plus imputable a l'équipe première qu'a l'équipe réserve dans le cas d'un jeune.
Dans des clubs plus formateurs des jeunes arrivés en equipe reserve vont plus rapidement tapé a la porte de l'équipe 1 donc on sera tenté de les mettre comme un vrai recrutement.
C'est effectivement aussi intéressant de comptabiliser les prêts et retours de prêts car ca rentre dans le cadre de l'instabilité si cela devient une manière de se séparer d'un joueur a petit feu sans chercher a le développer.
Par ailleurs je suis tres tres surpris des chiffres de Monaco et du coup j'émets un vrai doute sur la fiabilité de ses données.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Dernières News FM

Pied de page du Forum