Aujourd'hui 03:58

algeria95
Membre

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Chelito a écrit :

J'ai une question pour les suiveurs:
j'avais lu que l'on favorisait la progression des jeunes face au résultat immédiat. Pourtant, quand je regarde (sur transfermarkt)  l'effectif B, je vois beaucoup de joueurs de 20 ans:
3 trentenaires (si j'ai bien compris, c'est pour encadrer)
8 joueurs de 20-21 ans
8 de 19 ans.
6 de 18.

Est-ce qu'il y a une raison à cela ? (Les 20-21 ans  sont là parcequ'on leur a offert un contrat à un moment et que ce contrat prend bientôt fin? je ne sais pas.)

A vrai dire l equipe B n a comme seule utilité que de confronter le jeune crack de 16-18 ans au monde des adultes, faire une transition vers le football professionnel.

Bakola a fait 6 matchs avec la réserve
Vaz a fait 10 matchs avec la reserve
Mmadi a fait 9 matchs avec la reserve (dont 3 en janvier 2026)

Le reste c est du social.
T as de très bons footballeurs attention, mais dans ce monde élitiste, si tu fais plus d une saison en N3 sans taper à la porte de l equipe 1e, les chances de percer a l OM sont très minimes.

Souvent ce passage est une formalité pour les cracks, non pas qu ils survolent, mais ce n'est qu une étape de leur apprentissage.

Après il y a des cas plus épineux comme Victor Joseph, notre dernière recrue.
Il survolait tout en u19 avec Sochaux la saison derniere et cette année c est grosse cagade dans le monde senior. Visiblement des problèmes de professionnalisme car, dans un parcours "normal" il était censé ne faire 4/5 matchs en N3 puis viser la N1 avec l equipe première de Sochaux.

JHE est le pire président de l'histoire

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 10:00

ben2000
Membre

Mes légendes : Barthez, Drogba, Civelli, Taiwo

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

algeria95 a écrit :

Chelito a écrit :

J'ai une question pour les suiveurs:
j'avais lu que l'on favorisait la progression des jeunes face au résultat immédiat. Pourtant, quand je regarde (sur transfermarkt)  l'effectif B, je vois beaucoup de joueurs de 20 ans:
3 trentenaires (si j'ai bien compris, c'est pour encadrer)
8 joueurs de 20-21 ans
8 de 19 ans.
6 de 18.

Est-ce qu'il y a une raison à cela ? (Les 20-21 ans  sont là parcequ'on leur a offert un contrat à un moment et que ce contrat prend bientôt fin? je ne sais pas.)

A vrai dire l equipe B n a comme seule utilité que de confronter le jeune crack de 16-18 ans au monde des adultes, faire une transition vers le football professionnel.

Bakola a fait 6 matchs avec la réserve
Vaz a fait 10 matchs avec la reserve
Mmadi a fait 9 matchs avec la reserve (dont 3 en janvier 2026)

Le reste c est du social.
T as de très bons footballeurs attention, mais dans ce monde élitiste, si tu fais plus d une saison en N3 sans taper à la porte de l equipe 1e, les chances de percer a l OM sont très minimes.

Souvent ce passage est une formalité pour les cracks, non pas qu ils survolent, mais ce n'est qu une étape de leur apprentissage.

Après il y a des cas plus épineux comme Victor Joseph, notre dernière recrue.
Il survolait tout en u19 avec Sochaux la saison derniere et cette année c est grosse cagade dans le monde senior. Visiblement des problèmes de professionnalisme car, dans un parcours "normal" il était censé ne faire 4/5 matchs en N3 puis viser la N1 avec l equipe première de Sochaux.

lui aurait 2 pb, la mentalité et le physique. Il est un peu frele pour le monde pro donc peut etre que mentalement ça suit pas parce qu'il n'arrive pas dominer comme avant.

Dernières News FM

Pied de page du Forum