Aujourd'hui 12:44

lucianoo
Membre

Re: [Michael Murillo] Panama Ballers

algeria95 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

algeria95 a écrit :

J'entends qu'on était à 105% du budget sur les 6 premiers mois et que, par compensation, on doit être à 95% sur les 6 mois à venir..

tu as vu ça ou ?
en cherchant j'ai lu que le budget était de 275/280 M.
par contre ça m'étonnerait qu'on le tienne.
en 2023/24, on était en mode ldc bien qu'on n'ait pas passé un tour, et on avait fait 331,7 M de charges d'exploitation. et franchement je ne vois pas comment on serait en dessous cette saison.
la vente de murillo ne sera pas la dernière.
lors de la réunion de lundi, benatia aurait critiqué mccourt
.

Comme le raconte La Provence, le problème ne vient pas de Pablo Longoria, mais bien de Frank McCourt, qui aurait demandé d’équilibrer les comptes désormais. « Il n’a d’ailleurs pas hésité à confier sa déception, partagée par son président depuis la réunion à Miami en mai, de voir l’actionnaire Frank McCourt surtout préoccupé par l’équilibre des comptes », explique La Provence.

https://www.foot01.com/marseille/om-fra … e-du-doigt

"Je vais être très clair, quand tu commences la saison, tu as toujours un objectif économique. Lors du mercato d’été, tu as voyagé plus haut que prévu avec des circonstances qu’on n’avait pas prévues, notamment des joueurs qui devaient partir et qui ne sont pas partis. Le mercato de janvier doit être une situation où nous maintenons le niveau de compétitivité de l’équipe et chercher à alléger les finances du club. L’objectif est quand même d’alléger le coût de l’équipe" Pablo, 18/12/2025

avec les vente de Vaz et Bakola (qui n'était sans doute pas prévu à de tels niveaux quand on a construit le budget), on s'était déjà donné de l'air, donc je crois pas du tout que la vente de Murillo rentre dans ce cadre là.
surtout qu'on gratte pas grand chose, on parle d'un club qui a fait plus de 100M de perte l'an dernier, c'est pas un +5 de PV qui va changer la face de l'histoire  lol

Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 12:45)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 13:39

Pytheas83bm
Savant de Marseille

lucianoo a écrit :

algeria95 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

algeria95 a écrit :

J'entends qu'on était à 105% du budget sur les 6 premiers mois et que, par compensation, on doit être à 95% sur les 6 mois à venir..

tu as vu ça ou ?
en cherchant j'ai lu que le budget était de 275/280 M.
par contre ça m'étonnerait qu'on le tienne.
en 2023/24, on était en mode ldc bien qu'on n'ait pas passé un tour, et on avait fait 331,7 M de charges d'exploitation. et franchement je ne vois pas comment on serait en dessous cette saison.
la vente de murillo ne sera pas la dernière.
lors de la réunion de lundi, benatia aurait critiqué mccourt
.

https://www.foot01.com/marseille/om-fra … e-du-doigt

"Je vais être très clair, quand tu commences la saison, tu as toujours un objectif économique. Lors du mercato d’été, tu as voyagé plus haut que prévu avec des circonstances qu’on n’avait pas prévues, notamment des joueurs qui devaient partir et qui ne sont pas partis. Le mercato de janvier doit être une situation où nous maintenons le niveau de compétitivité de l’équipe et chercher à alléger les finances du club. L’objectif est quand même d’alléger le coût de l’équipe" Pablo, 18/12/2025

avec les vente de Vaz et Bakola (qui n'était sans doute pas prévu à de tels niveaux quand on a construit le budget), on s'était déjà donné de l'air, donc je crois pas du tout que la vente de Murillo rentre dans ce cadre là.
surtout qu'on gratte pas grand chose, on parle d'un club qui a fait plus de 100M de perte l'an dernier, c'est pas un +5 de PV qui va changer la face de l'histoire  lol

ça dépend à combien on a monté notre niveau de charges d'exploitation, et quels seront nos revenus. pour les dtv domestiques, ça ne devrait pas voler bien haut je ne sais même pas si on fera 10 briques, et pour la ldc, ça devrait tourner dans les 50. brest avait fait 52, nous je ne sais même pas si on va y arriver.
en faisant un calcul simple, et en étant large, si on fait 90 M de sponsors, 45 M de billetterie, 60 M de dtv et 35 de produits divers, j'arrive à 230 M...
si on est au même niveau que 2023/24 , il va manquer 100 boules.
il y aura d'autres ventes.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 13:55

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Pytheas83bm a écrit :

lucianoo a écrit :

algeria95 a écrit :

ça dépend à combien on a monté notre niveau de charges d'exploitation, et quels seront nos revenus. pour les dtv domestiques, ça ne devrait pas voler bien haut je ne sais même pas si on fera 10 briques, et pour la ldc, ça devrait tourner dans les 50. brest avait fait 52, nous je ne sais même pas si on va y arriver.
en faisant un calcul simple, et en étant large, si on fait 90 M de sponsors, 45 M de billetterie, 60 M de dtv et 35 de produits divers, j'arrive à 230 M...

tu oublies les revenus de participation à la LDC + le solde de la balance des transferts cet hiver (+30 M environ), soit environ 80 M

Aujourd'hui 14:10

Pytheas83bm
Savant de Marseille

efulan a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

lucianoo a écrit :

tu oublies les revenus de participation à la LDC + le solde de la balance des transferts cet hiver (+30 M environ), soit environ 80 M

tu as mal lu.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 14:30

efulan
Membre

Si j'ai bien lu mais je ne vois pas ces 50+30 dans ton décompte.

Aujourd'hui 14:49

Pytheas83bm
Savant de Marseille

efulan a écrit :

la balance des transferts, et puis on va peut être arrêter avec ce concept.
il n'y a pas de balance de transfert.
il y a de la PV de cession, et ça c'est un domaine difficile à décrypter.
par exemple rabiot a été vendu 7 M, mais il se dit qu'il va récupérer 3 M sur les 7 vendus. ensuite il y a les % sur les reventes nettes ou seulement sur les PV.
et puis il y a les contrats de cession provisoire qui entrent dans la ligne opérations de cession.
au niveau des dtv j'ai estimé les dtv domestiques à  10 M et ceux de la ldc à 50 M.
ce que je n'arrive pas a estimer c'est notre niveau de charges d'exploitation.
je le vois mal en dessous de celles de 2023/24.

Aujourd'hui 15:12

efulan
Membre

Pytheas83bm a écrit :

efulan a écrit :

par exemple rabiot a été vendu 7 M, mais il se dit qu'il va récupérer 3 M sur les 7 vendus. ensuite il y a les % sur les reventes nettes ou seulement sur les PV.
et puis il y a les contrats de cession provisoire qui entrent dans la ligne opérations de cession.
au niveau des dtv j'ai estimé les dtv domestiques à  10 M et ceux de la ldc à 50 M.

Tu es sympa mais je sais ce qu'est une PV de cession. Il ne faut pas chercher à complexifier quelque chose de relativement simple dans le cas 'espèce. tPour Vaz, Bakola et Murillo, la PV est quasiment égale au montant des transferts, soit un peu moins de 40 M d'euros. Rien à voir avec le cas de Rabiot qui est effectivement complexe à décrypter.
Ok, tu a intégrer les produits de participation à la LDC dans les droits TV.
En revanche, je pense que tu sous-estimes fortement les produits (notamment sponsoring et billetteries)

Aujourd'hui 15:49

Pytheas83bm
Savant de Marseille

efulan a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

efulan a écrit :

Tu es sympa mais je sais ce qu'est une PV de cession. Il ne faut pas chercher à complexifier quelque chose de relativement simple dans le cas 'espèce. tPour Vaz, Bakola et Murillo, la PV est quasiment égale au montant des transferts, soit un peu moins de 40 M d'euros. Rien à voir avec le cas de Rabiot qui est effectivement complexe à décrypter.
Ok, tu a intégrer les produits de participation à la LDC dans les droits TV.
En revanche, je pense que tu sous-estimes fortement les produits (notamment sponsoring et billetteries)

j'ai mis 90 M en sponsoring et 45 M en billetterie.
ça n'est jamais arrivé.
ou tu vois une sous-estimation ?

Aujourd'hui 16:00

Kounif
Membre

Perso je vois en son depart beaucoup de symbolique… on nous ecrit a chaque fois des histoires comme pour rowe / rabiot… on fait tout un foin alors qu’au demeurant ca n’est QUE murillo… si ta besoin de le vendre ou envie de le vendre,,, fais le et assume… pas obligé de faire une story telling… mais assume… comme pour rabiot si ca t’affaiblit alors assume si c’est une question d’ego assumes mais nous invente pas l’histoire qui nous raconte que tu n’avais pas le choix… ta grand mêmère peut pas mourrir 4 fois

Dernières News FM

Pied de page du Forum