Aujourd'hui 07:58
- slisko
- Membre
-

- Lieu: a 750 km du vel a l'est
Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste
Moi je ne crois pas que cela soit un baromètre positif de gagner la coupe de France . Les humiliations des matchs de Bruges et Paris ne peuvent pas êtres oubliés . Une remise en question des joueurs , staffs et dirigeants est à revoir . Alors oui il y a ce tacle de Vitinha qui mérite un rouge tout comme le tacle de Nwaneri contre Rennes .
Trouver la solution à cette inconstance matchs après matchs devient urgente sous peines de saison blanche sans coupe d'Europe .
MARSIGLIA non si ferma mai ,nel mio cuore.............
Aujourd'hui 07:58
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Lorik19Cana a écrit :
Pablo une petite réaction ?
On laisse couler le bateau ? On se ment tant que la coupe de France n’est pas encore balancé ?
S'il se présente devant les caméras et dit que c'est inacceptable..., ça te ferai du bien ? Ca change quelque chose sur le fond ?
Que ça bosse, que ça transpire, et en silence.
Aujourd'hui 08:15
- Ruud Devils
- Moderator
-

Eldarion a écrit :
Ruud Devils a écrit :
franckribery713 a écrit :
Du moment qu'il y a un titre comment se pourrait il que cela soit un échec en fait? On roule tellement sur les titres depuis 30 ans...Vous voyez vraiment une equipe capable de gagner la CdF vous ?
Moi pas.Tu vois davantage Strasbourg Ruud ? Ou Lens qui fait une saison extraordinaire mais n'y arrive absolument jamais en Coupe de France ? Ou Lyon qui surfe sur une belle dynamique mais n'a pas non plus une équipe au-dessus de la notre...
C'est assez ouvert cette année.
Ce sont des équipes, y a une solidarité qui se détache et une capacité dans ces équipes à être forts dans les temps forts.
Nous c'est une somme de mecs sans solidarité ni cohésion, il manque beaucoup d'ingrédients pour gagner une coupe où tu traverses des moments difficiles ou tu subis.
Cette équipe ne mérite rien. Ce staff ne mérite rien.
Aujourd'hui 08:17
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Eldarion a écrit :
Vraie question : terminer 2ème en année 1, et 3ème en année 2 avec la Coupe de France en prime, ce serait un échec ou une réussite ?
Ce serai surtout le minimum syndical aux regards des moyens financiers colossaux dont on dispose.
Des moyens colossaux, et sans parler de l'échec Marcelino, on a eu du Sampaoli, Tudor et De Zerbi, et c'est toujours aussi chaotique pour finir sur le podium. A un moment, il serait peut être aussi judicieux de regarder vers ceux qui dirigent le club.
Aujourd'hui 08:27
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Ruud Devils a écrit :
Eldarion a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Vous voyez vraiment une equipe capable de gagner la CdF vous ?
Moi pas.Tu vois davantage Strasbourg Ruud ? Ou Lens qui fait une saison extraordinaire mais n'y arrive absolument jamais en Coupe de France ? Ou Lyon qui surfe sur une belle dynamique mais n'a pas non plus une équipe au-dessus de la notre...
C'est assez ouvert cette année.Ce sont des équipes, y a une solidarité qui se détache et une capacité dans ces équipes à être forts dans les temps forts.
Nous c'est une somme de mecs sans solidarité ni cohésion, il manque beaucoup d'ingrédients pour gagner une coupe où tu traverses des moments difficiles ou tu subis.
Constat lucide mais j'espère toujours.
On mange vraiment notre merde et je me dis qu'avec les beaux jours qui arrivent si ça tourne du bon côté on peut lancer une série et retrouver la confiance surtout, le foot ça va vite
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 08:38
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
slisko a écrit :
Moi je ne crois pas que cela soit un baromètre positif de gagner la coupe de France . Les humiliations des matchs de Bruges et Paris ne peuvent pas êtres oubliés . Une remise en question des joueurs , staffs et dirigeants est à revoir . Alors oui il y a ce tacle de Vitinha qui mérite un rouge tout comme le tacle de Nwaneri contre Rennes .
Trouver la solution à cette inconstance matchs après matchs devient urgente sous peines de saison blanche sans coupe d'Europe .
Je ne sais pas ce que c'est un baromètre positif, mais vous avez l'air de faire la fine bouche sur l'hypothèse d'une Coupe de France, alors que nous sommes sans trophée depuis 2012...
Addiction à l'OM depuis 1994.
Aujourd'hui 08:38
- Lorik19Cana
- Membre
-

- Lieu: Oise
Dav8 a écrit :
Lorik19Cana a écrit :
Pablo une petite réaction ?
On laisse couler le bateau ? On se ment tant que la coupe de France n’est pas encore balancé ?S'il se présente devant les caméras et dit que c'est inacceptable..., ça te ferai du bien ? Ca change quelque chose sur le fond ?
Que ça bosse, que ça transpire, et en silence.
Alors ne changeons rien.. qu’ils continuent de bosser et de transpirer en silence.. tout va bien..
Aujourd'hui 08:40
- Lorik19Cana
- Membre
-

- Lieu: Oise
Ruud Devils a écrit :
Eldarion a écrit :
Ruud Devils a écrit :
C'est assez ouvert cette année.Ce sont des équipes, y a une solidarité qui se détache et une capacité dans ces équipes à être forts dans les temps forts.
Pour être franc, je vous vois pas du tout favoris de la coupe de France
En plus on sait très bien qu’on va forcément faire les cons ou que le coach va nous sortir une idée de génie qui nous éliminera à un moment ou un autre
Aujourd'hui 08:53
- Ruud Devils
- Moderator
-

Loutcho a écrit :
Matt Le God a écrit :
Loutcho a écrit :
Autant je peux comprendre qu'on dise que RDZ n'arrive pas à faire tourner cette équipe comme certains le voudraient (et encore, pour moi les premiers fautifs sont les joueurs). Autant Longoria et Benatia ont fait le boulot.
Le collectif on l'a vu sur certains matchs, et c'est pas à lui de créer ça.
Les cadres, quand tu vas chercher Rulli, Medina, Emerson, Hojbjerg, Aubam, Pavard que t'as des mecs comme Kondogbia et Balerdi dans l'effectif, que tu prends Timber (capitaine Feyenoord), en théorie sur le papier tu prends des leaders, des mecs qui ont déjà gagné, été capitaines.Y a un effectif qui n’est pas une équipe.
Ça se voit pas, ils s’arrachent pas pour le copain.
Mais c’est logique ils se connaissent tous depuis 2 semaines. C’est bien ça le problèmeAh, c'est marrant de relever ça aujourd'hui.
Cet été la majorité voulait se séparer de Merlin, voulait vendre Maupay et Kondogbia, voulait vendre LH etc...
Paixao quand il signe je lis peu de post pour dire que ce n'est pas une bonne idée.
Quand on fait Medina tout le monde est super content. Quand on fait Aguerd en plus tout le monde dit qu'on va avoir une défense de malade.
Beaucoup sont dégoutés par les signatures de Weah et Emerson (les meilleures recrues aujourd'hui...).
Y'a pas si longtemps je lis ici que c'est une bonne chose de casser le prêt d'O'Riley, et plus personne ne veut de Gomes.
Y'a des choses que je ne comprends pas. On critique les joueurs, on veut qu'ils partent. Benatia et Longoria les remplace par des mecs, sur le papier (ce ne sont pas des magiciens qui voient l'avenir) supérieurs. Et une fois qu'ils ont fait ça on le leur reproche.
Un effectif ça se change. Pour apporter plus de qualité, et pour apporter quelque chose de nouveau, bousculer la hiérarchie.
Lens, dans leur équipe type y'a Edouard, Thauvin, Sangaré, Udol, Baidoo, Risser. Plus de la moitié de l'équipe. Ils ont tous signés cet été. Et encore, d'ici peu de temps on pourra ajouter Saint Maximin dans ce 11 je pense, soit 7 nouveaux joueurs.
Pourtant ça joue pas mal non ?
Lyon y'a Endrick, Sulc, Moreira, Morton, Kluivert, Hateboer, et récemment on va pouvoir ajouter Nartey. Ils ont pris Satriano, ça ne fonctionnait pas ils l'ont vendu cet hiver.
J'imagine que leur collectif fonctionne bien aussi non ?
Strasbourg j'ai la flemme, mais je crois qu'en terme de stabilité on n'est pas mal non plus
Parce que Strasbourg est une référence ? Première nouvelle. Leur projet sportif est aussi délirant que le nôtre et ils végètent désormais à la 7ème place derrière l'immense Stade Rennais, et ce malgré des joueurs hors norme. Pourquoi ? Pour la même raison que la nôtre, des joueurs de passage qui s'entendent pas et se comprennent pas.
Lyon, ils ont eu une crise sans précédent qui les a obligé à vendre une grande partie de leurs joueurs mais leur défense est restée la même que l'an dernier, au milieu Tolisso reste leur leader et ils ont su l'entourer de recrues réussies qui viennent à Lyon sans se dire qu'ils ne seront plus là dans 4 mois.
Ah oui parce que je t'ai pas dit ? Y a peu de chance que Fonseca ou Louis Jean sortent dans la presse dans 6 mois pour dire "Morton et Moreira on les met sur la liste de transferts car ils se sont disputé pour savoir qui aurait la dernière part de lasagnes à la cantine".
Au lieu de ça ils recrutent là où ils ont des besoins et pérennisent ce qui fonctionne.
Aujourd'hui 08:53
- omrockensen
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Eldarion a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Justement..je les vois plus capable de remporter la CDF que d'être régulier sur un championnat..
En finale du TDC..on méritait.. on perds. On peut aussi vivre l'inverse.. ça me dérangerait pas.
Aujourd'hui 09:16
- lucianoo
- Membre
-

Eldarion a écrit :
J'entends ta réponse Sheryo mais ça m'étonne toujours d'entendre de la Coupe de France qu'il s'agit de "si peu".
Et si on termine sur le podium "voire 2ème" on aura du mal à reprocher un manque de continuité au projet.
Faire deux fois 2ème par exemple, au-delà de la Coupe de France, ça reste exceptionnel.
Le truc c'est que tu recontextualises pas ca avec notre budget relativement a celui des autres.
Hier faut surtout pas gueuler parceque paris a 3 fois notre budget mais quand on se fait taper par Nantes dont a on 10 fois le budget la, ca va ca passe.
Terminer sur le podium c'est le minimum qu'on peut attendre, et la cdf devient un objectif des lors que le PSG est sorti puisque sur le papier c'est nous qui en sommes désormais les favoris.
CE qui serait exceptionnel ce serait de rater le podium dans ce contexte hyper favorable, a savoir un actionnaire implique qui a bcp remis d'argent, un board qui bosse bien, un entraineur réputé, un joueur exceptionnel, et des concurrents qui ont du réduire la voilure a cause de la crise des droits TV.
J'en ai marre qu'on fasse de quelque chose qui devrait être ordinaire, un truc exceptionnel mais on a tellement été habitué a sous performer que c'est devenu notre mode de pensée, on anticipe l'échec pour être surpris de la réussite.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 09:25
- drom
- Membre
-

Ils ont construit un effectif, sans intensité, sans vitesse, sans impact dépassé dans ce foot
Aujourd'hui 09:35
lucianoo a écrit :
J'en ai marre qu'on fasse de quelque chose qui devrait être ordinaire, un truc exceptionnel mais on a tellement été habitué a sous performer que c'est devenu notre mode de pensée, on anticipe l'échec pour être surpris de la réussite.
+1
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 09:42
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
drom a écrit :
Ils ont construit un effectif, sans intensité, sans vitesse, sans impact dépassé dans ce foot
Ça c'est le principal reproche que je fais à Benatia. Faire venir des O'Riley, Vermeeren, Gomes, alors que ton meilleur milieu est Hojbjerg que j'apprécie beaucoup mais qui est un peu lent et qui ne va pas gratter ou se projeter souvent, et que tu as Kondo qui ne met plus un pied devant l'autre, c'est un raté.
On en parlait cet été, all in sur Zambo Anguissa (avant sa blessure), un joueur puissant, endurant, capable de mettre de l'intensité au milieu. Ou un NGK. Mais pas un O'Riley qui a une lenteur rédhibitoire par exemple...
Addiction à l'OM depuis 1994.
Aujourd'hui 09:43
Sven a écrit :
lucianoo a écrit :
+1
pourtant l'histoire de l'OM est parlante
apres libre a vous de croire que c'est juste une question de sous performer
moi je pense que c'est beaucoup plus complexe que ca
Textor notre héros
Aujourd'hui 09:51
- eltonio
- Membre
-

- Lieu: Rennes
J'ai quand même du mal à accepter qu'on se sépare de joueurs sur lesquels on pouvait s'appuyer pour avoir une ossature d'équipe solide sportivement et mentalement.... je pensais que Guendouzi puis Rabiot allaient rester longtemps, qu'on allait construire autour... mais non...
J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate
Aujourd'hui 09:55
- Loutcho
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Loutcho a écrit :
Matt Le God a écrit :
Y a un effectif qui n’est pas une équipe.
Ça se voit pas, ils s’arrachent pas pour le copain.
Mais c’est logique ils se connaissent tous depuis 2 semaines. C’est bien ça le problèmeAh, c'est marrant de relever ça aujourd'hui.
Cet été la majorité voulait se séparer de Merlin, voulait vendre Maupay et Kondogbia, voulait vendre LH etc...
Paixao quand il signe je lis peu de post pour dire que ce n'est pas une bonne idée.
Quand on fait Medina tout le monde est super content. Quand on fait Aguerd en plus tout le monde dit qu'on va avoir une défense de malade.
Beaucoup sont dégoutés par les signatures de Weah et Emerson (les meilleures recrues aujourd'hui...).
Y'a pas si longtemps je lis ici que c'est une bonne chose de casser le prêt d'O'Riley, et plus personne ne veut de Gomes.
Y'a des choses que je ne comprends pas. On critique les joueurs, on veut qu'ils partent. Benatia et Longoria les remplace par des mecs, sur le papier (ce ne sont pas des magiciens qui voient l'avenir) supérieurs. Et une fois qu'ils ont fait ça on le leur reproche.
Un effectif ça se change. Pour apporter plus de qualité, et pour apporter quelque chose de nouveau, bousculer la hiérarchie.
Lens, dans leur équipe type y'a Edouard, Thauvin, Sangaré, Udol, Baidoo, Risser. Plus de la moitié de l'équipe. Ils ont tous signés cet été. Et encore, d'ici peu de temps on pourra ajouter Saint Maximin dans ce 11 je pense, soit 7 nouveaux joueurs.
Pourtant ça joue pas mal non ?
Lyon y'a Endrick, Sulc, Moreira, Morton, Kluivert, Hateboer, et récemment on va pouvoir ajouter Nartey. Ils ont pris Satriano, ça ne fonctionnait pas ils l'ont vendu cet hiver.
J'imagine que leur collectif fonctionne bien aussi non ?
Strasbourg j'ai la flemme, mais je crois qu'en terme de stabilité on n'est pas mal non plusParce que Strasbourg est une référence ? Première nouvelle. Leur projet sportif est aussi délirant que le nôtre et ils végètent désormais à la 7ème place derrière l'immense Stade Rennais, et ce malgré des joueurs hors norme. Pourquoi ? Pour la même raison que la nôtre, des joueurs de passage qui s'entendent pas et se comprennent pas.
Lyon, ils ont eu une crise sans précédent qui les a obligé à vendre une grande partie de leurs joueurs mais leur défense est restée la même que l'an dernier, au milieu Tolisso reste leur leader et ils ont su l'entourer de recrues réussies qui viennent à Lyon sans se dire qu'ils ne seront plus là dans 4 mois.
Ah oui parce que je t'ai pas dit ? Y a peu de chance que Fonseca ou Louis Jean sortent dans la presse dans 6 mois pour dire "Morton et Moreira on les met sur la liste de transferts car ils se sont disputé pour savoir qui aurait la dernière part de lasagnes à la cantine".
Au lieu de ça ils recrutent là où ils ont des besoins et pérennisent ce qui fonctionne.
Et nous non ?
On conserve Greenwood, Gouiri, Hojbjerg, Balerdi, Rulli.
Cet été on met le paquet sur la défense, on va chercher Medina, Aguerd et Pavard (3 leaders), on va chercher Weah et Emerson (les 2 meilleures recrues actuelles). Tu remplaces Merlin (que ne portais pas ton coeur), tu mets Murillo en concurrence, et surtout tu remplaces Cornelius et Kondogbia qui étaient les deuxièmes DC depuis le départ de Brassier. À moins que tu me dises que t'as envie de revoir Kondogbia derrière ou que tu regrettes Cornelius et Brassier ?
Devant tu vas chercher une doublure LDC à Gouiri, tu remplaces LH par Paixao.
Au milieu l'épisode Rabiot nous a mis dedans. Il était là le gros chantier (Rongier ne voulant pas prolonger) et on s'est planté. Tout le monde était unanime ici pour dire que Gomes et O'Riley ça ne fonctionnait pas. Tu aurais aimé finir la saison avec eux pour de la continuité ? Ou tenter de les remplacer par d'autres ? Benatia et Longoria ont réagi, ils recrutent "là où ils ont des besoins" et prennent Timber, Abdelli et Nnadi.
Faut arrêter avec les automatismes à outrance. Timber et Nwaneri ils arrivent, 2 jours après ils jouent au Vélodrome contre le leader du championnat et les 2 font un très bon match.
Oui une équipe qui se connait c'est mieux, oui c'est mieux d'avoir des automatismes, avec les autres, par rapport au système, aux attentes du coach etc... Je suis d'accord que la stabilité ça aide. Mais les mecs sont des professionnels, ils savent courir, faire une passe, un appel et comprendre un système mis en place.
On a un effectif d'une grande qualité et très cohérent.
Pour ce qui est de Lyon et Strabourg, je parlais principalement du jeu.
Strasbourg toi même tu disais qu'ils avaient fait un gros match contre Paris (et pas que), et Lyon ils sont sur une série folle.
Lyon ils ont un collectif, et pourtant leur équipe a changé. Eux aussi n'étaient pas content de Satriano, il a fait 6 mois et ils l'ont vendu...
Strasbourg les joueurs savent qu'ils ne sont que de passage. L'OM si t'es bon tu restes, y'a des ambitions et un projet. Strasbourg tu sais très bien que l'idée c'est de faire de la thune et d'être un tremplin (ce qui peut plaire à beaucoup de joueurs).
Je réitère. Pablo et Mehdi font du bon boulot.
Dernière modification par Loutcho (Aujourd'hui 10:02)
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Aujourd'hui 09:58
eltonio a écrit :
J'ai quand même du mal à accepter qu'on se sépare de joueurs sur lesquels on pouvait s'appuyer pour avoir une ossature d'équipe solide sportivement et mentalement.... je pensais que Guendouzi puis Rabiot allaient rester longtemps, qu'on allait construire autour... mais non...
Guendouzi a voulu partir
on.l'a retenu 6 mois en janvier il voulait deja partir
Textor notre héros
Aujourd'hui 10:01
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
eltonio a écrit :
Et oui.. il y a une vie dans la vie, nous on voit les choses en tant qu'amoureux du foot et surtout de l'OM mais leurs réalités nous dépassent et à certains moments on penserait même qu'ils deviennent fous.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

#jesuisbolero