Aujourd'hui 18:56

kf
Membre

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

om5413 a écrit :

Ah ouais quand même. Maintenant faut regretter Meité.

Je t'annonce le "pourquoi on a pas fait confiance à Bamba Dieng" dans pas longtemps.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 18:59

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Le retour de l'ironie.

Le cas Meïté illustre simplement comment un joueur prometteur sur le terrain a au final été sacrifié.

Montpellier était complètement à la dérive, c'était pas un cadeau de l'envoyer là-bas. Bizarrement dans un club avec un projet de jeu clair, le mec montre de nouveau de bonnes choses.

On a pris CJ Egan Riley en prêt, pour quoi au juste ?

Après oui, y a la fusillade qui a pu jouer dans son cas, mais comme le montre Audacious, j'ai surtout l'impression que la gestion chaotique de ce club est une raison plus certaine.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 19:01

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

AudaciouS a écrit :

franckribery713 a écrit :

A Lorient oui comme tu dis.  cool Amalfitano et Morel aussi étaient des phénomènes à Lorient.

C'est vrai qu'on l'a pas vu à l'oeuvre pendant 6 mois sous Gasset.

Surement un pur hasard, si le club  avait refusé de le vendre à l'été 2024.  big_smile

Petit rappel :

Jugé intransférable par sa direction début juillet, le défenseur ivoirien n'est plus aussi sûr de rester à Marseille cet été. En quête de liquidités, le club a ouvert la porte à un joueur qui est considéré comme un remplaçant et détient une belle cote.

l'ancien Lorientais est déjà exposé en vitrine. Ce garçon (22 ans) que les dirigeants n'entendaient vendre sous aucun prétexte début juillet, est, un mois plus tard, un candidat crédible au départ.

https://www.laprovence.com/article/om/9 … -le-depart

Et ben donc peut être qu'il a mal vécu la fusillade à laquelle il a échappé aussi et n'avait plus la tête à l'OM. Non mais sans déconner vous en êtes à regretter Meite pour chier sur RDZ c'est fantastique comme critique. Et Isaak Touré aussi non?

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Aujourd'hui 19:03

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Sven a écrit :

Le retour de l'ironie.

Le cas Meïté illustre simplement comment un joueur prometteur sur le terrain a au final été sacrifié.

Montpellier était complètement à la dérive, c'était pas un cadeau de l'envoyer là-bas. Bizarrement dans un club avec un projet de jeu clair, le mec montre de nouveau de bonnes choses.

Après oui, y a la fusillade qui a pu jouer dans son cas, mais comme le montre Audacious, j'ai surtout l'impression que la gestion chaotique de ce club est une raison plus certaine.

Sacrifié carrément.  yikes Combien de joueurs de tout temps n'a pas réussi à l'OM avant de s'épanouir ailleurs ? Tant mieux pour Meite s'il devient un très bon joueur, peut être qu'il ne l'aurait jamais été chez nous.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Aujourd'hui 19:05

AudaciouS
Membre

kf a écrit :

La saison dernière pendant son pret à Montpellier, il était catastrophique...

C'est étonnant ca, après 6 mois sur le banc ( pas une seule minute de jeu, entre juillet et janvier), sans aucun rythme et dans une équipe à la dérive.

Dernière modification par AudaciouS (Aujourd'hui 19:06)

Aujourd'hui 19:06

kf
Membre

Sven a écrit :

Le retour de l'ironie.

Meité avait débuté les matchs de prépa sous DZB , il a pas été bon , il était hyper nerveux sur le terrain.

Je lui trouvais du potentiel mais Il était clairement pas pret pour ce que le coach demandé.

Le cadeau de Montpellier , il se l'ai fait tout seul, je pense pas qu'on les envoyés de force , il a aussi pu choisir parmi les clubs intéressé par lui.

Il a galeré de nouveau au début avec Lorient, d'ailleurs il fait un match catastrophique au Vélodrome au match contre nous.

Aujourd'hui Lorient tourne mieux et il enchaine de meilleur match , dans un contexte ou il y a moins de pression pour lui.
Tant mieux si il arrive à se relancer, mais je vois pas comment on peut le regretter maintenant, ça parait trop facile.

Aujourd'hui 19:07

Sven
Mbappe lover

AudaciouS a écrit :

kf a écrit :

La saison dernière pendant son pret à Montpellier, il était catastrophique...

C'est étonnant ca, après 6 mois sur le banc ( pas une seule minute de jeu, entre juillet et janvier), sans aucun rythme et dans une équipe à la dérive.

Non mais laisse tomber. C'est impossible de discuter avec des murs.

Pablo est formidable, le club progresse, RDZ est un grand tacticien, on gère bien nos jeunes, tout est au vert. Voila.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 19:09

Sven
Mbappe lover

kf a écrit :

Sven a écrit :

Le retour de l'ironie.

Meité avait débuté les matchs de prépa sous DZB , il a pas été bon , il était hyper nerveux sur le terrain.

Je lui trouvais du potentiel mais Il était clairement pas pret pour ce que le coach demandé.

Le cadeau de Montpellier , il se l'ai fait tout seul, je pense pas qu'on les envoyés de force , il a aussi pu choisir parmi les clubs intéressé par lui.

Il a galeré de nouveau au début avec Lorient, d'ailleurs il fait un match catastrophique au Vélodrome au match contre nous.

Aujourd'hui Lorient tourne mieux et il enchaine de meilleur match , dans un contexte ou il y a moins de pression pour lui.
Tant mieux si il arrive à se relancer, mais je vois pas comment on peut le regretter maintenant, ça parait trop facile.

Incroyable ça, Meité n'arrivait pas à appliquer ce que Pavard champion du monde, Balerdi, capitaine, Murillo bon soldat de l'équipe, Médina ancien taulier du RC Lens n'arrivent pas à faire non plus. Ca valait le coup de le virer ouais. Maintenant on souffre d'un manque de présence athlétique en défense, mais c'est juste un détail dans le gruyère actuel.

Aujourd'hui 19:09

AudaciouS
Membre

Et ben donc peut être qu'il a mal vécu la fusillade à laquelle il a échappé aussi et n'avait plus la tête à l'OM. Non mais sans déconner vous en êtes à regretter Meite pour chier sur RDZ c'est fantastique comme critique. Et Isaak Touré aussi non?

Donc, quand il fait le point avec les dirigeants en fin de saison et qu'il est déclaré intransférable tout va bien, par contre quand De Zerbi lui demande de faire du De Bruyne et qu'il y'arrive pas, la on va ressortir son traumatisme lié à la fussillade, c'est pratique ça.

On dit simplement, que fut un défenseur très prometteur, à qui on demande des faire des choses qu'il comprend pas et on le placardise, au lieu de jouer sur ses forces.

Les 6 mois de Meité sous Gasset, c’était plus prometteur et convaincant, que Pavard.

Aujourd'hui 19:13

Sven
Mbappe lover

AudaciouS a écrit :

Donc, quand il fait le point avec les dirigeants en fin de saison et qu'il est déclaré intransférable tout va bien, par contre quand De Zerbi lui demande de faire du De Bruyne et qu'il y'arrive pas, la on va ressortir son traumatisme lié à la fussillade, c'est pratique ça.

On dit simplement, que fut un défenseur très prometteur, à qui on demande des faire des choses qu'il comprend pas et on le placardise, au lieu de jouer sur ses forces.

Les 6 mois de Meité sous Gasset, c’était plus prometteur et convaincant, que Pavard.

Non mais RDZ n'a pas besoin de défenseurs qui savent défendre, dominer physiquement les attaquants adverse ou régner dans le domaine aérien, il a besoin de défenseurs qui savent faire des passes.

Aujourd'hui 19:16

AudaciouS
Membre

Sven a écrit :

Pablo est formidable, le club progresse, RDZ est un grand tacticien, on gère bien nos jeunes, tout est au vert. Voila.

Pour la peine

https://forum.footmarseille.com/viewtop … 16&p=8

C'est bizarre quand même, d'un défenseur très prometteur et dont tout le monde loue le potentiel, qui devient une brele quand Saint De Zerbi l’écarte.  lol

Aujourd'hui 19:24

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

kf a écrit :

om5413 a écrit :

Je t'annonce le "pourquoi on a pas fait confiance à Bamba Dieng" dans pas longtemps.

T’es en retard, ça fait deux semaines qu’on entend cette musique déjà. Le mec est parti depuis trois ans.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 19:25

AudaciouS
Membre

Un petit échantillon, entre Janvier et Mai 2025, c’était un futur très bon défenseur MAIS c'est devenu une brele entre Juillet et Aout 2025  lol  lol

On peut être reconnaitre, qu'il fut flingué par De Zerbi ? Qu'il avait des demandes farfelues  envers un jeune défenseur, au lieu de l’accompagner dans son apprentissage.

kissifrot72 a écrit :

un gras bien, intelligent et posé,

il est promis à un bel avenir si on veut bien l'installer dans l'équipe tranquillement

Kounif a écrit :

Personne pour parler de son match d’hier ? En 1ere son placement est catastrophique… sur le but il ne s’aligne pas… idem sur les actions suivantes … en 2eme c’est moins pire mais il a souffert… un match qui devrait calmer les enflammade car on a vu de grosses lacunes dans certain domaine

Déterrage de topic pour lui. Quel match il sort encore sérieux. Impressionnant le jeune. Il a perdu ses deux premiers duels puis plus grand chose. À un poste qu'il ne maîtrise pas. Et avec un adversaire direct qui n'est pas le plus mauvais du championnat et qui est bien relou à gérer. Je pense qu'on est bie gagnant dans l'histoire avec Touré au final...

loloom83 a écrit :

Total d’accord.
Il avait un sacré client en face. Il a fait un grand match défensif et s’est donné à fond.
Mérite beaucoup d’encouragement

kissifrot72 a écrit :

Gros gros test pour lui à un poste pas évident, il a été bougé en début de match et ensuite il a sorti les crocs pour ne rien laisser passer.

Ce joueur il inspire la confiance, il est encore jeune et perfectible mais quel potentiel.

Il semble ne pas douter, sait monter le curseur quand ça compte

rasta70 a écrit :

Il a souffert hier mais c'est un guerrier

La poisse a écrit :

Étonnant que personne ne relève sont très bon match, il a surnagé alors qu'il a vraiment pas été aidé par Clauss

Aujourd'hui 19:29

Sven
Mbappe lover

Meïté aurait apporté quoi de moins que Egan Riley à ce poste de DCD pouvant dépanner DD ? Un mec qui a une telle présence athlétique dans cette défense aussi fragile, ça m'aurait semblé être un plus. Tu le fais rentrer en fin de match pour rajouter du muscle et aider à verrouiller. Et titu de temps en temps quand l'occasion s'y prête.

Aujourd'hui 19:31

Sven
Mbappe lover

om5413 a écrit :

kf a écrit :

om5413 a écrit :

T’es en retard, ça fait deux semaines qu’on entend cette musique déjà. Le mec est parti depuis trois ans.

Départ qui avait été critiqué à l'époque. Je sais que ta passion c'est de te croire au dessus des autres (surement pour compenser un truc), mais ironiser sans arrêt ne signifie pas que t'as raison.

Dernière modification par Sven (Aujourd'hui 19:31)

Aujourd'hui 19:35

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

AudaciouS a écrit :

Sven a écrit :

Pour la peine

https://forum.footmarseille.com/viewtop … 16&p=8

C'est bizarre quand même, d'un défenseur très prometteur et dont tout le monde loue le potentiel, qui devient une brele quand Saint De Zerbi l’écarte.  lol

Meité a empilé les boulettes au début de son prêt. C’était d’ailleurs le cas lors du match aller contre nous. Sauf que Lorient, c’est pas l’OM, et qu’un mec qui sort de deux ans sans sortir un bon match, chez eux il peut enchaîner, avoir je ne sais combien de fois sa chance parce qu’ils n’ont presque aucune concurrence et surtout pas la moitié de l’exigence qu’on peut avoir quand on vise la LDC.

Tant mieux si les mecs qui partent de chez nous réussissent ailleurs. C’est tout ce que je leur souhaite. Mais est-on bien sûr que leur « réussite » à Lorient serait vue comme une « réussite » chez nous ? Est-on sûr que les termes de la réussite sont les mêmes des deux côtés ? Qu’on est bien le genre de club qui peut permettre à un joueur pas prêt pour le haut niveau d’y accéder ?
Dans la réussite d’un jeune joueur, il y a des termes comme la maturité, l’expérience, des choses vécues, qui font qu’il réussira dans un contexte et à un moment donné. Brice Samba en parlait lorsqu’il est arrivé au pic de sa carrière à Lens, en expliquant qu’il n’aurait pas pu réussir à Marseille parce qu’il n’était tout simplement pas mûr pour un tel club. Pour qu’un jeune élève son niveau, il faut qu’il joue, persister à le faire jouer même quand il commet des erreurs, même s’il a des trous, des irrégularités importantes, même si ça te coûte. Je ne dis pas que c’est impossible ou interdit de le faire chez nous, mais je crois que les attentes sont juste différentes, et qu’un club de bas de tableau présente forcément un contexte plus propice à ce qu’un jeune jouer avec du potentiel finisse par déployer ses qualités. Parce que si Meité avait fait chez nous le début de saison qu’il a fait à Lorient, ou ce qu’il a fait à Montpellier, soit il aurait sauté bien plus tôt, soit on ne serait plus en course pour les places européennes. Libre à chacun de le regretter.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 19:36

pacey59
Membre
Lieu: N'importe où

Vous êtes là a demander le départ de rdz ...
On met qui a sa place ?

Aujourd'hui 19:37

algeria95
Membre

lucianoo a écrit :

algeria95 a écrit :

AudaciouS a écrit :

Quelle équipe, joue le hj à la 95e, quand elle a des fusées face à elle ? Rien avec avec le raté d'Aubam, c'est juste une équipe incapable de jouer en bloc.

C'est la preuve d'une équipe et des joueurs qui se coordonnent pas, chacun presse de son coté, et plus la fameux "depassement de fonction", qui pousse Pavard à vouloir presser Marquinhos;

Dans les 2 cas, c'est la responsabilité du coach.

Selon notre coach, c'est de la faute à Murillo.

Murillo aurait dû être 20 mètres derrière ses coéquipiers  roll

Pour moi les coupables de cette dernière minute du TDC sont, par ordre de responsabilité :
1. RDZ (tactique suicidaire)
2. Balerdi (et oui désolé, c'est le patron de la défense et le capitaine)
3. Murillo (car il se fait prendre par Barcola dans le dos)

Pour moi le plus gros responsable c'est celui qui empêche pas Vitinha de faire sa passe. Il est dans un fauteuil, si on décide de jouer haut, il faut le faire jusqu'au bout et il faut absolument empêcher que le milieu adverse soit en position de faire cette passe.
Mais c'est notre principal souci cette saison, on veut jouer haut, sauf qu'on est trop loin des joueurs adverses et ca devient bcp plus facile pour l'équipe adverse.
Des le premier match de la saison, but de Rennes le passeur rennais est dans un fauteuil pour faire sa passe.

On aurait dû reculer de 30 mètres, maintenant oui à cette hauteur, t'es obligé de parfaire ton pressing en effet.

C'est quand même très fort de transférer Murillo sur cette seule action.

RDZ voulait un trophée, on le voulait tous, mais aller incriminer un joueur en particulier sur cette action ...

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 19:38

rimkus
Membre

Sven a écrit :

om5413 a écrit :

kf a écrit :

Départ qui avait été critiqué à l'époque. Je sais que ta passion c'est de te croire au dessus des autres (surement pour compenser un truc), mais ironiser sans arrêt ne signifie pas que t'as raison.

Mais heureusement qu'il est là pour apporter de la contradiction !
On voit que toi sur tous les sujets !!!!!!!!!!!!!
On a compris que tu détestes tout du club actuellement, laisse les autres en placer une de temps en temps.

Aujourd'hui 19:39

algeria95
Membre

pacey59 a écrit :

Vous êtes là a demander le départ de rdz ...
On met qui a sa place ?

Beaucoup de critiques (justifiées à mon sens) mais ne vois pas beaucoup de demande de départ dans l'immédiat.

Par contre à moyen terme (dès la fin de saison), on peut légitimement de poser la question de son maintien.

JHE est le pire président de l'histoire

Dernières News FM

Pied de page du Forum