Aujourd'hui 18:45
- Henry974
- Membre
-

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser
Je pense que le capitaine de notre équipe doit être Nayef Aguerd. C'est lui notre vrai patron en défense et personne d'autre. On a jamais pris l'eau avec lui en défense même contre le PSG ( victoire au Vélodrome et match nul au TDC contre Paris).
Dernière modification par Henry974 (Aujourd'hui 18:47)
Aujourd'hui 18:48
lucianoo a écrit :
franckribery713 a écrit :
Lorik19Cana a écrit :
Après Murillo il n’a qu a virer Balerdi
Et dans une semaine ça sera Pavard et ensuite Vermeeren, Nadir, etc
Mais attention, quand RDZ sera tout seul on verra que le problème c’est LUIC'est trop facile de dire qu'il est le seul fautif. Les erreurs individuelles des joueurs ne sont pas de son ressort. Tous dans le même sac pour moi. Du coach aux joueurs en passant par le board. Trop de négativisme autour de ce club. Ca finira par se faire ressentir niveau des résultats! La bagarre Rowe Rabiot elle vient de tout ca aussi, ce coté toujours trop de pression et de négatif. Nous aussi supporters en sommes responsables. Nous sommes trop passionnés et y'a qu'à voir l'ambiance sur le fofo les soirs de défaites
Les erreurs individuelles peuvent aussi etre liée a un manque de confiance.
Et puis jai du mal avec cet argument, quand GW ou Rulli nous ont sauvé les miches et c'est arrivé un paquet de fois, fallait surtout pas dire que c'était pas de son ressort...
La vaseline sur les gants de Rulli contre Bruges il y peut quoi le coach? Pareil sa sortie en bois à la dernière minute contre le PFC? Je veux bien qu'il ait des torts et y'a pas beaucoup de doutes à ce niveau là, mais de là à l'accuser de tous les maux du club, trop peu pour moi.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
Aujourd'hui 19:04
- lucianoo
- Membre
-

lucianoo a écrit :
C'est trop facile de dire qu'il est le seul fautif. Les erreurs individuelles des joueurs ne sont pas de son ressort. Tous dans le même sac pour moi. Du coach aux joueurs en passant par le board. Trop de négativisme autour de ce club. Ca finira par se faire ressentir niveau des résultats! La bagarre Rowe Rabiot elle vient de tout ca aussi, ce coté toujours trop de pression et de négatif. Nous aussi supporters en sommes responsables. Nous sommes trop passionnés et y'a qu'à voir l'ambiance sur le fofo les soirs de défaitesLes erreurs individuelles peuvent aussi etre liée a un manque de confiance.
Et puis jai du mal avec cet argument, quand GW ou Rulli nous ont sauvé les miches et c'est arrivé un paquet de fois, fallait surtout pas dire que c'était pas de son ressort...La vaseline sur les gants de Rulli contre Bruges il y peut quoi le coach? Pareil sa sortie en bois à la dernière minute contre le PFC? Je veux bien qu'il ait des torts et y'a pas beaucoup de doutes à ce niveau là, mais de là à l'accuser de tous les maux du club, trop peu pour moi.
Ok donc quand Rulli sortait des arrêts stratosphérique ou que GW nous debloquait le match sur un exploit individuel il n'y était pour rien non plus ?
Penser de cette maniere c'est occulter l'importance des aspects psychologiques dans la performance.
Et cest précisément le rôle d'un coach de trouver les leviers psychologiques pour tirer le meilleur de ses joueurs.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 19:23
On peut pas mettre sur le même plan un exploit ou une boulette. Les effets psychologiques n’ont rien à voir.
Et puis ce que rappelle le post de francky, c’est qu’une toile aussi énorme dès le début d’un match couperet, match où l’équipe qui prend l’avantage a de très très fortes chances de gagner, ça a logiquement de grandes chances de te flinguer le match. L’impact de ce premier but sur l’approche tactique du match est déterminant. D’ailleurs contre Bruges on le voit assez vite, car une fois le but encaissé les Belges peuvent faire tourner le ballon derrière et nous obliger à sortir et à finalement nous désorganiser, ce qui mènera au deuxième but.
Quand tu prends un but sur une action sans véritable fautif, où t’es battu au duel sur un corner par exemple, ça a autant d’effet sur la physionomie du match, mais moins d’impact sur les têtes. Ce qui peut impliquer que quand tu sors au pressing parce que tu es derrière au score, tu as plus de lucidité, tu crains moins que le mec derrière toi soit à côté de ses pompes. Ceux qui ont joué au foot ici (l’immense majorité) savent bien l’effet que peut avoir ce genre d’erreur dans la gestion émotionnelle d’un match.
Et si on peut critiquer RDZ pour bien des raisons, on peut aussi reconnaître que le premier but de Bruges avec l’attitude incompréhensible de Murillo puis l’erreur grossière de Rulli, que le but égalisateur du Qatar avec le placement et l’attentisme de Murillo, ou le but égalisateur du PFC avec l’erreur de Rulli ont un impact déterminant sur le score, et donc sur la dynamique collective de l’équipe. Si après Bruges on avait tenu le 2-1 face au Qatar, beaucoup ici auraient été dans un autre état d’esprit. Ca n’aurait pas effacé la désillusion (ajoutée à celle face à Nantes), mais l’équipe aurait montré sa ressource. Au lieu de ça, le score efface ce qui est globalement un très bon match de l’équipe, et on va vers les matchs suivants avec de le déception, encore des erreurs individuelles grossières qui sapent la confiance que les joueurs peuvent avoir les uns envers les autres, et on renforce cette espèce de malediction ou de fébrilité des fins de matchs que les joueurs ont forcément intériorisée. Résultat des courses, on mène 2-0 contre le PFC, et au moment du 2-1 on tremble des genoux, les joueurs avec, et on se flingue encore une fois tous seuls alors que le contenu du match est plutôt encourageant, même si j’ai trouvé personnellement qu’on aurait très loin du match contre Lens par exemple, maîtrisé de main de maître celui-là.
Et contre le Qatar, on arrive avec le bilan de nos deux bons matchs contre eux, mais aussi toutes nos fragilités collectives parce qu’on sait qu’à tout moment, un mec peut te flinguer le match. Et face à un adversaire létal, décidé à nous faire aussi mal que possible, ça donne le carnage de dimanche. Maintenant on est au point où beaucoup de joueurs ont été mauvais et ont montré de sérieuses défaillances. Donc soit chacun reprend le chemin de ses responsabilités individuelles pour servir et soutenir le collectif, soit on va aller de déconvenue en déconvenue.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 20:15
- lucianoo
- Membre
-

Tu fais ce que tu veux, mais ca n'en fera une vérité pour autant.
Je vois pas en quoi un coach serait plus responsable des exploits individuels de ces joueurs que des erreurs individuelles.
De la meme maniere qu'une erreur individuelle peut avoir une grande influence sur un match c'est exactement pareil d'un exploit individuel.
Combien de matchs on aurait pu perdre en encaissant le premier but sans un arret enorme de Rulli ?
Combien de matchs on aurait pas gagné si Greenwood avait pas marqué le premier but sur son seul talent ?
En ce moment, nos défenseurs font un concours a celui qui fera le plus d'erreurs individuelles, pourtant sur le papier, ce ne sont pas des pipes, mais RDZ n' y serait pour rien ? C'est pratique ca.
Et c'est une vision extrêmement réductrice du travail d'un entraineur.
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 20:26)
Aujourd'hui 20:17
lucianoo a écrit :
lucianoo a écrit :
Les erreurs individuelles peuvent aussi etre liée a un manque de confiance.
Et puis jai du mal avec cet argument, quand GW ou Rulli nous ont sauvé les miches et c'est arrivé un paquet de fois, fallait surtout pas dire que c'était pas de son ressort...La vaseline sur les gants de Rulli contre Bruges il y peut quoi le coach? Pareil sa sortie en bois à la dernière minute contre le PFC? Je veux bien qu'il ait des torts et y'a pas beaucoup de doutes à ce niveau là, mais de là à l'accuser de tous les maux du club, trop peu pour moi.
Ok donc quand Rulli sortait des arrêts stratosphérique ou que GW nous debloquait le match sur un exploit individuel il n'y était pour rien non plus ?
Penser de cette maniere c'est occulter l'importance des aspects psychologiques dans la performance.
Et cest précisément le rôle d'un coach de trouver les leviers psychologiques pour tirer le meilleur de ses joueurs.
Dès qu'il coche un nom sur une feuille il a sa part de responsabilité le coach. Mais une erreur individuelle d'un GB ou un exploit genre frappe de 35m pleine lulu, je ne vois pas en quoi le coach en est le responsable direct. S'il te met Pavard au cages au lieu d'un vrai GB et qu'il y a une boulette là oui tu peux critiquer largement le choix du coach.
Aujourd'hui 20:23
- Kounif
- Membre
-

Henry974 a écrit :
Je pense que le capitaine de notre équipe doit être Nayef Aguerd. C'est lui notre vrai patron en défense et personne d'autre. On a jamais pris l'eau avec lui en défense même contre le PSG ( victoire au Vélodrome et match nul au TDC contre Paris).
Mouais un courageux capitaine qui s'est débiné avant le match contre le PSG...
Et venez pas me dire qu'il était blessé... Allez demandé a Di meco par exemple combien de match il a joué blessé ? Même Balerdi l'an. dernier quand il se péte le genoux et que tous le monde dit "saison fini"... il s'arrache pour revenir sur une jambe et on oublie un peu vite que sans son retour on était surement pas en LDC....
Et puis Aguerd si tu le trouves grandiose grand bien te fasse.... moi je le trouve bidon depuis des mois...
Aujourd'hui 20:23
- lucianoo
- Membre
-

lucianoo a écrit :
La vaseline sur les gants de Rulli contre Bruges il y peut quoi le coach? Pareil sa sortie en bois à la dernière minute contre le PFC? Je veux bien qu'il ait des torts et y'a pas beaucoup de doutes à ce niveau là, mais de là à l'accuser de tous les maux du club, trop peu pour moi.
Et cest précisément le rôle d'un coach de trouver les leviers psychologiques pour tirer le meilleur de ses joueurs.Dès qu'il coche un nom sur une feuille il a sa part de responsabilité le coach. Mais une erreur individuelle d'un GB ou un exploit genre frappe de 35m pleine lulu, je ne vois pas en quoi le coach en est le responsable direct. S'il te met Pavard au cages au lieu d'un vrai GB et qu'il y a une boulette là oui tu peux critiquer largement le choix du coach.
ok donc pour toi, quand un joueur performe individuellement, le coach n'y est pour rien.
donc le role du coach, c'est simplement de coucher des noms sur une feuille de match, et de faire la mise en place tactique ?
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 20:23)
Aujourd'hui 20:33
- Kounif
- Membre
-

lucianoo a écrit :
lucianoo a écrit :
Et cest précisément le rôle d'un coach de trouver les leviers psychologiques pour tirer le meilleur de ses joueurs.Dès qu'il coche un nom sur une feuille il a sa part de responsabilité le coach. Mais une erreur individuelle d'un GB ou un exploit genre frappe de 35m pleine lulu, je ne vois pas en quoi le coach en est le responsable direct. S'il te met Pavard au cages au lieu d'un vrai GB et qu'il y a une boulette là oui tu peux critiquer largement le choix du coach.
ok donc pour toi, quand un joueur performe individuellement, le coach n'y est pour rien.
donc le role du coach, c'est simplement de coucher des noms sur une feuille de match, et de faire la mise en place tactique ?
Le coach a sa part dans une perf individuel a partir du moment ou il a construit un collectif et un projet de jeu qui va permettre a chacun d'exprimer pleinement son potentiel... La en defense par exemple on a quand meme plusieurs mec avec des reference qui ont désormais le niveau de Brassier... ca fait gros pour une coïncidence
Aujourd'hui 20:37
- lucianoo
- Membre
-

Kounif a écrit :
lucianoo a écrit :
Dès qu'il coche un nom sur une feuille il a sa part de responsabilité le coach. Mais une erreur individuelle d'un GB ou un exploit genre frappe de 35m pleine lulu, je ne vois pas en quoi le coach en est le responsable direct. S'il te met Pavard au cages au lieu d'un vrai GB et qu'il y a une boulette là oui tu peux critiquer largement le choix du coach.ok donc pour toi, quand un joueur performe individuellement, le coach n'y est pour rien.
donc le role du coach, c'est simplement de coucher des noms sur une feuille de match, et de faire la mise en place tactique ?Le coach a sa part dans une perf individuel a partir du moment ou il a construit un collectif et un projet de jeu qui va permettre a chacun d'exprimer pleinement son potentiel... La en defense par exemple on a quand meme plusieurs mec avec des reference qui ont désormais le niveau de Brassier... ca fait gros pour une coïncidence
on est bien d'accord.
Aujourd'hui 20:38
lucianoo a écrit :
lucianoo a écrit :
On parle pas de perf individuelle mais d'exploit! Rien à voir. Bien sur qu'un Weah s'il performe c'est aussi grace à la liberté que RDZ lui donne sur son coté. Que Gouiri a carte blanche pour mener le jeu offensif en dézonant à sa guise. etc... Mais ce ne sont pas des exploit comme une patate en lulu à 35m.
Aujourd'hui 20:45
- yannfil31
- Membre
-

- Lieu: stadium de cazéres
lucianoo a écrit :
C'est trop facile de dire qu'il est le seul fautif. Les erreurs individuelles des joueurs ne sont pas de son ressort. Tous dans le même sac pour moi. Du coach aux joueurs en passant par le board. Trop de négativisme autour de ce club. Ca finira par se faire ressentir niveau des résultats! La bagarre Rowe Rabiot elle vient de tout ca aussi, ce coté toujours trop de pression et de négatif. Nous aussi supporters en sommes responsables. Nous sommes trop passionnés et y'a qu'à voir l'ambiance sur le fofo les soirs de défaitesLes erreurs individuelles peuvent aussi etre liée a un manque de confiance.
La perte de confiance suite a plusieurs cagade au pied a cause de ce que demande le coach, ça peut être une explication.
C'est ça l'OM !!!!!!
Aujourd'hui 20:45
- lucianoo
- Membre
-

lucianoo a écrit :
Dès qu'il coche un nom sur une feuille il a sa part de responsabilité le coach. Mais une erreur individuelle d'un GB ou un exploit genre frappe de 35m pleine lulu, je ne vois pas en quoi le coach en est le responsable direct. S'il te met Pavard au cages au lieu d'un vrai GB et qu'il y a une boulette là oui tu peux critiquer largement le choix du coach.ok donc pour toi, quand un joueur performe individuellement, le coach n'y est pour rien.
donc le role du coach, c'est simplement de coucher des noms sur une feuille de match, et de faire la mise en place tactique ?On parle pas de perf individuelle mais d'exploit! Rien à voir. Bien sur qu'un Weah s'il performe c'est aussi grace à la liberté que RDZ lui donne sur son coté. Que Gouiri a carte blanche pour mener le jeu offensif en dézonant à sa guise. etc... Mais ce ne sont pas des exploit comme une patate en lulu à 35m.
quand Rulli fait des arrêts stratosphériques, c'est lié à son niveau de performance.
un joueur en pleine confiance aura plus tendance à aller chercher l'exploit l'individuel, alors qu'un joueur dans le dur mentalement va au contraire déjouer, et faire d'autant plus d'erreurs individuelles.
tu fais totalement fi des aspects mentaux c'est surprenant. d'autant plus dans la période actuelle, ou on a plusieurs joueurs qui sous performent clairement, et on voit tout l'impact que peut avoir le mental sur la perf.
sauf si tu m'expliques qu'en fait, les Balerdi, Rulli et cie, ce sont des cabrins qui ont surperformé tout ce temps.
auquel cas effectivement, RDZ n'y est pour rien dans le délitement de leur perf, c'est juste un retour à la normale 
Aujourd'hui 21:09
@Lucianoo et Yann, oui d'accord avec vous pour le coté mental y'a quelque chose qui cloche à ce niveau là et j'ai dit qu'il y avait une ambiance morose et négative qui doit y jouer, et là bien évidement que le coach mais aussi le board ont largement leur part de responsabilité!