Aujourd'hui 12:24

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32884
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

lucianoo a écrit :

chris1004 a écrit :

Encore une fois vous êtes ridicule avec votre budget. Lens fait une saison hors du commun et en plus ils n'ont pas de coupe d'Europe. Il vo t faire 80 points ou plus à 18 lundi chapeau bas.

On est absolument pas responsable de leur saison. On pouvait très bien aller chercher une troisième place sachant qu'on faisait la LDc à côté qui pompe énormément d'énergie.

En LDC on avait un tirage très difficile dans les prévisions et cela s'est avéré réel cela s'est avéré être le cas quand on regarde le nombre de points par adversaires qu'on a pris. En plus si l'arbitre siffle le penalty contre l'Atalanta on y serait dans ce too 24.

On a même la chance que le QSG soit éliminé prématurément de la CDF  par manque d'efficacité devant le but face au PFC dans un matchs qu'il joue 100 fois il le gagne 99 fois

Contre Brugges vous êtes aussi ridicule, Brugges est une meilleure équipe que l'OM surtout à domicile ils sont moins forts à l'extérieur.

Je pense  l'OM incapable de gêner le Barça comme ils l'ont fait même au Vélodrome.

La qualification se perd contre le Sporting ou arbitralement conte l'Atalanta.

Brugges a un défenseur central Ordonez qu'on voulait à tout prix mais qui est probablement meilleur défensivement que Balerdi, Aguerd et Médina mais aussi meilleur dans ce domaine que Marquinhos ou Zabarny. Maintenant on est trop pauvre et il est voué à aller en PL.

Et on est l'OM un club à pression donc Ordonez aurait été parfait surtout avec l'expérience LDC et Équateur avec un match dant sque ontre Vinicius notamment mais c'est cher et revient la question du budget qui vous paraît impressionnant à l'échelle française mais qui l'est beaucoup moins à l'échelle européenne. In autre exemple RDZ semblait apprécier le profil de Sidiki Chérif mais on aurait jamais eu les myens de se le player. On ne peut même plus se payer les bons jeunes de 18 ans de L1. Financièrement on est un club européen moyen et encore maintenant MC Court à coupé les cordons de la bourse et on fera avec le CA qu'on générera. On enlève 90/100 millions de notre budget l'an prochain de la LDC et on aura moins d'argent que Lyon..

Mc Court à investi l'an dernier pour combler le manque à gagner lié à la non qualification en LDC, il ne le fera pas cette année...

Il va falloir vous habituer au Abdelli mais en tant que titulaire à l'OM pas dans la rotation.

Et pourquoi nous on fait jamais de saison hors du commun ?
Pourtant on a des dirigeants qui font Un boulot formidable avec une marge financière supérieure a nos concurrents.
Ah oui, tout ca c'est parce qu'on a raté Ordonnez,  ca se joue a rien la foot, dommage, on retentera l'année prochaine   lol

+1

C'est toujours le même refrain, c'est les autres font la saison de leur vie. Quand à nous, on sous performe en quasi permanence, mais ça ne dérange pas grand monde.

On a des moyens colossaux, et des dirigeants formidables que l'on remercie à grand coups de "Grande Pablo" après chaque mercato, et pourtant, on n'y arrive pas parce qu'on a raté un joueur ou autres raisons farfelues... Il y a un truc qui cloche à mon sens.

Encore une fois, si nos résultats ne sont pas à la hauteur, c'est parce qu'on ne bosse pas assez bien. A un moment, il faut sortir du déni et voir la réalité en face. Et les responsables de ça, ce sont nos dirigeants qui au passage jettent les joueurs comme des kleenex au bout de 6 mois et recommencent 6 mois après... C'est peut être qu'ils ne sont pas aussi bon qu'on veut nous le vendre. A un moment, il faut ouvrir les yeux...

Quand à la situation financière du club, ça fait des années qu'on dit que la stratégie du club est très risquée et qu'on a la chance d'avoir FMC au soutien et que les résultats ne sont pas à la hauteur des moyens. On passe pour des emmerdeurs, on se fait traiter de comptables, etc... Si FMC ferme le robinet et ca va forcément arriver à un moment (je pensais même qu'il l'aurait déjà fait), on sera pas bien, et ce sera pas faute d'avoir prévenu.

Mais bon, "Grande Pablo" donc on ne peut rien dire.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


Aujourd'hui 12:24

MJ13
Membre
Date d'inscription: 24-Aug-25
Messages: 336
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

jo_spart a écrit :

MJ13 a écrit :

Et si on tentait le pari Raymond Domenech ?

Il connait la Ligue 1, vice champion du monde en 2006, libre, francophone.

Pour une mission commando de 3 mois.

Balerdi est bélier et Gouiri balance, ça devrait lui plaire.

Niveau salaire il doit être abordable.

Ce qui est sûr, c'est que ces derniers jours avec ce qui sort dans la presse, il y a au moins une balance  lol

Il y a un cancer qui ronge le groupe ça c’est sur aussi.

Et on s'est fait ouvrir face au QSG comme une petit vierge effarouchée.

Dernière modification par MJ13 (Aujourd'hui 12:25)

Aujourd'hui 12:24

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 34766
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

Fabous-du-9z a écrit :

diZagree a écrit :

Vous êtes des ingrats. Vous ne méritez pas ce club.

Franchement je suis terrassé par tant d'absurdité et ce qui vient d'en découler. On vous a parlé d’un projet sur trois ans. Trois ans. Vous n’avez même pas été capables d’en laisser passer la moitié. À peine 50% du chemin, et déjà vous hurlez à la trahison et baissez les bras. Comment vous pouvez vous regarder dans le miroir le matin en sachant que vous venez encore de saboter quelque chose qui demandait juste du temps ?

On vient de dégager, très probablement, notre meilleur coach depuis des années. Un entraîneur avec une vraie idée de jeu qui se developpait (petit a petit), une vraie exigence, une vraie ambition. Un mec qui connaissait la culture ultra sur le bout des doigts, qui comprenait enfin la ville, et ce que ce club represente pour les marseillais et certaines familles pretes a se plier en deux pour aller au stade. Sans pour autant etre local. Dingue non ? Il etait juste un amoureux de l'OM en fait. Et vous venez de lui pisser dessus.

Les résultats n’ont jamais été aussi cohérents depuis des années. Meilleur pourcentage de victoires. Meilleure attaque. Une coupe de france accessible. Un objectif podium toujours à portée. Et vous ne voyez pas le progrès ? Vous vous mentez à vous-meme, ou vous vivez dans un monde parallèle. Surement celui où l'on brule des cypres et boycott des matchs de coupe d'Europe.

Et puis arrêtez avec vos fantasmes de retour à Deschamps ou à des entraîneurs ultra défensifs. Vous avez la mémoire courte. On s’est tapé des purges monumentales. Des matchs à subir 90 minutes, à prier pour un contre. Ce n’est pas ça qui construit un club moderne.

Aujourd’hui vous enviez des clubs qui ont de la stabilité et une identité forte ? Regardez leur parcours. Arteta à Arsenal, ça n’a pas été magique en six mois. Luis Enrique non plus n’a pas tout gagné en claquant des doigts. Ils sont passés par des phases de construction, des moments de doute, des saisons d’apprentissage. Nous, on n’a même pas la patience d’attendre la moitié d’un projet annoncé sur trois ans.

À un moment donné, il faut arrêter de se comporter comme si chaque turbulence était une fin du monde. Ce club ne progressera jamais si à la première secousse on exige une tête et on repart de zéro. Ce n’est pas de l’exigence, ça. C’est de l’autodestruction.


Et j’ai aussi un mot pour cette frange ici, sur ce forum, qui passe son temps à attiser la mèche.

À force de répéter les mêmes accusations, les mêmes raccourcis, les mêmes procès d’intention, vous créez une dynamique. Une force invisible. Une pression constante. Vous ne vous en rendez peut-être même pas compte, mais à force de répétition, tout finit par paraître vrai.

On a déjà vu/voit ce mécanisme ailleurs : répéter un mensonge assez longtemps, et il devient acceptable. Il s’installe. Il contamine le débat. Il devient une évidence pour ceux qui l’entendent en boucle. C’est exactement ce qui se passe ici. Petit à petit, on fabrique une réalité parallèle. On transforme un projet en échec permanent. On transforme des progrès visibles en illusion. On installe le doute comme vérité. Et ensuite on s’étonne que ça explose.

Je viens de voir un post sur un autre thread où quelqu’un demande aux rédacteurs d’arrêter de relayer en boucle les sorties de Dugarry, Rothen & co. En soit c'est une mauvaise idée, mais tristement hélas, il a raison. Parce que c’est exactement ce que j’explique au-dessus. À force de publier ces prises de parole caricaturales, excessives, parfois factuellement discutables, on leur donne une caisse de résonance énorme. On transforme une opinion isolée en vérité dominante. On nourrit l’incendie. On entretient le climat. On sait très bien comment ça fonctionne : une phrase choc, une punchline, un jugement à l’emporte-pièce… ça fait cliquer, ça fait réagir, ça fait monter la température. Mais à la longue, ça installe un récit. Ça fabrique une réalité déformée. Et cette réalité finit par influencer l’opinion générale.


D'un twittos:
Vous aimez plus le chaos que le club.
Le scandale plus que le travail.
Le bruit plus que les fondations.
Ne venez pas chercher un responsable demain. Ne faites pas semblant d’être surpris dans six mois. Ceux qui ont poussé pour ça devront regarder la suite en face.

rien à ajouter

Tu peux avoir un projet sur du long terme mais aussi savoir dire stop si tu vas droit dans le mur. Je ne dis pas que c'est la bonne solution mais c'est trop facile de dire qu'il fallait juste faire le dos rond.

C'est toujours plus simple de parler après.

Aujourd'hui 12:25

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 31266
En ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

Belenos a écrit :

chris1004 a écrit :

Sven a écrit :

Les stats ce n'est ça qui fait la réalité sportive.

Depuis le 1er décembre on est sur un goal average de -6, on a pas marqué dans 5 matchs sur 12.

Ce qui compte c'est la dynamique. Et là elle était mauvaise.

L'an dernier on a aussi un mauvais passage et on s'en sort. C'est comme la star ridicule de comparer avec l'an dernier qui avait été brandi. On a déjà plus de défaites que l'an dernier mais quand on regarde la plupart des défaites sont en LDC.

Le passage correspond aussi à un moment où on rencontre Liverpool, QSG au Parc, Brugges à l'extérieur. Dans ces contextes ce sont des équipes supérieures à l'OM.

Encore une fois, on était pas  à la hauteur en LDC mais cela peut se corriger dans le temps. On va s'effondrer et on ne reviendra jamais. L'an prochain il n'y aura plus de budgets LDC on va devoir faire avec peu d'argent et sans Benatia aussi qui va partir en fin de saison.

Mais non, tu tournes tout à la catastrophe.

RDZ serait parti à la fin de la saison. J'aurai aimé qu'il finisse la saison avec une qualif en LDC, mais s'il part dés aujourd'hui: soit il n'en peut plus, soit les joueurs n'en peuvent plus...

Il a eu de bons résultats globalement en L1, mais avec les joueurs qu'il a eu, je ne vois rien d'extraordinaire.

Je tourne rien en catastrophe si vous croyez qu'on va terminer nnLDC avec Beye ou Pancho... lol

C'est un constat simple MX Court ne reinvestira plus sinon il aurait pas envoyé la nana du conseil de surveillance.

L'an prochain quand on ne sera pas an LDC et probablement pas en Coupe d'Europe car on va être le nouveau Monaco en terme de dégringolade cett saison.

Il faudra constituer l'équipe avec l'argent qu'on a. Par exemple onp parle de 17 millions de droits TV cette année mais on aura ncore moins l'an prochain (moins de 10 millions).

On ça probablement perdre 100/130 millions de revenus dans l'échec annoncée de cette saison.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 12:27)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 12:26

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 42632
En ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

chris1004 a écrit :

Encore une fois vous êtes ridicule avec votre budget. Lens fait une saison hors du commun et en plus ils n'ont pas de coupe d'Europe. Il vont faire 80 points ou plus à 18 clubs chapeau bas.

On est absolument pas responsable de leur saison. On pouvait très bien aller chercher une troisième place sachant qu'on faisait la LDc à côté qui pompe énormément d'énergie.

En LDC on avait un tirage très difficile dans les prévisions et cela s'est avéré réel cela s'est avéré être le cas quand on regarde le nombre de points par les adversaires ont oris. En plus si l'arbitre siffle le penalty contre l'Atalanta on y serait dans ce top 24.

On a même la chance que le QSG soit éliminé prématurément de la CDF  par manque d'efficacité devant le but face au PFC dans un matchs qu'il joue 100 fois il le gagne 99 fois

Contre Brugges vous êtes aussi ridicule, Brugges est une meilleure équipe que l'OM surtout à domicile ils sont moins forts à l'extérieur.

Je pense  l'OM incapable de gêner le Barça comme ils l'ont fait même au Vélodrome.

La qualification se perd contre le Sporting ou arbitralement contre l'Atalanta.

Brugges a un défenseur central Ordonez qu'on voulait à tout prix mais qui est probablement meilleur défensivement que Balerdi, Aguerd et Médina mais aussi meilleur dans ce domaine que Marquinhos ou Zabarny. Maintenant on est trop pauvre et il est voué à aller en PL.

Et on est l'OM un club à pression donc Ordonez aurait été parfait surtout avec l'expérience LDC et Équateur avec un match dant sque ontre Vinicius notamment mais c'est cher et revient la question du budget qui vous paraît impressionnant à l'échelle française mais qui l'est beaucoup moins à l'échelle européenne. In autre exemple RDZ semblait apprécier le profil de Sidiki Chérif mais on aurait jamais eu les myens de se le player. On ne peut même plus se payer les bons jeunes de 18 ans de L1. Financièrement on est un club européen moyen et encore maintenant MC Court à coupé les cordons de la bourse et on fera avec le CA qu'on générera. On enlève 90/100 millions de notre budget l'an prochain de la LDC et on aura moins d'argent que Lyon..

Mc Court à investi l'an dernier pour combler le manque à gagner lié à la non qualification en LDC, il ne le fera pas cette année...

Il va falloir vous habituer au Abdelli mais en tant que titulaire à l'OM pas dans la rotation.

L'an prochain Mc Court va peut-être préparer la vente du club e commencer à récupérer ses sous. Bye bye Aguerd, Médina, Balerdi, Hojberg, Rulli, De Lange, Greenwood Paixao, Gouiri, Aubameyang, Ahmed Traoré, Emerson Weah.

Il faudra fixer un plafond max de 250/300k pour les salaires.

En quoi c'est ridicule que de dire :
2e budget de L1 = 2e place
Evidement que c'est du foot, mais oui la logique spotive suit la logique financière.

Ce qu'on reproche c'est pas d'être derrière Lens, c'est d'être distancé par Lens.
J'attendais 45 points en 21 matchs, ça nous aurais mis à 4 points de Lens. Acceptable. Là on est à 39 points.

Idem Bruges, on s'en fiche de perdre, mais se satisfaire de perdre 3-0 c'est autre chose. Ce match fut pitoyable de A à Z.

Financièrement ils font comment les autres clubs ? Ils claquent 35M + 400k mensuel sur Paixao ? Aguerd trentenaire 23M + 400k mensuel ? Pavard 650k par mois ? Ils versent des commissions de malade aux agents pour attirer les joueurs libre ?


JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 12:26

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2706
En ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

lucianoo a écrit :

skanky a écrit :

Sven a écrit :

Les stats ce n'est ça qui fait la réalité sportive.

Depuis le 1er décembre on est sur un goal average de -6, on a pas marqué dans 5 matchs sur 12.

Ce qui compte c'est la dynamique. Et là elle était mauvaise.

Voila dans toute sa splendeur les discours nauséabonds

Oui le passage est largement très mauvais

Quel club ne connait pas des creux ??? Même le Barca, le Real, Arsenal, City, en connaissent, etc ...

Et alors commencer par dire que 'Les stats ce n'est ça qui fait la réalité sportive." pour la ligne d'après en sortir, c'est le grand jeu Sven  roll

Pourquoi RDZ s'en va du coup, d'un commun accord.
Tu tombes sur sven mais c'est pas lui qui prend la décision de laisser partir RDZ.
On a vu des coachs maintenus dans des contextes bien plus difficiles.

Non mais clairement. Quand j’en vois certains qui remettent la faute sur les supporters du club, c’est totalement lunaire.
Y a eu aucune contestation ne serait-ce qu’un peu appuyée, de mémoire je n’avais jamais vu un entraîneur aussi préservé par les supporters depuis Gerets. S’il s’en va, on peut certainement discuter de pas mal de facteurs, mais mettre ça sur les supporters c’est totalement inaudible vu les circonstances.

Dernière modification par zagor (Aujourd'hui 12:28)

Aujourd'hui 12:27

crew
Membre
Date d'inscription: 25-Apr-15
Messages: 1472
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

diZagree a écrit :

Vous êtes des ingrats. Vous ne méritez pas ce club.

Franchement je suis terrassé par tant d'absurdité et ce qui vient d'en découler. On vous a parlé d’un projet sur trois ans. Trois ans. Vous n’avez même pas été capables d’en laisser passer la moitié. À peine 50% du chemin, et déjà vous hurlez à la trahison et baissez les bras. Comment vous pouvez vous regarder dans le miroir le matin en sachant que vous venez encore de saboter quelque chose qui demandait juste du temps ?

On vient de dégager, très probablement, notre meilleur coach depuis des années. Un entraîneur avec une vraie idée de jeu qui se developpait (petit a petit), une vraie exigence, une vraie ambition. Un mec qui connaissait la culture ultra sur le bout des doigts, qui comprenait enfin la ville, et ce que ce club represente pour les marseillais et certaines familles pretes a se plier en deux pour aller au stade. Sans pour autant etre local. Dingue non ? Il etait juste un amoureux de l'OM en fait. Et vous venez de lui pisser dessus.

Les résultats n’ont jamais été aussi cohérents depuis des années. Meilleur pourcentage de victoires. Meilleure attaque. Une coupe de france accessible. Un objectif podium toujours à portée. Et vous ne voyez pas le progrès ? Vous vous mentez à vous-meme, ou vous vivez dans un monde parallèle. Surement celui où l'on brule des cypres et boycott des matchs de coupe d'Europe.

Et puis arrêtez avec vos fantasmes de retour à Deschamps ou à des entraîneurs ultra défensifs. Vous avez la mémoire courte. On s’est tapé des purges monumentales. Des matchs à subir 90 minutes, à prier pour un contre. Ce n’est pas ça qui construit un club moderne.

Aujourd’hui vous enviez des clubs qui ont de la stabilité et une identité forte ? Regardez leur parcours. Arteta à Arsenal, ça n’a pas été magique en six mois. Luis Enrique non plus n’a pas tout gagné en claquant des doigts. Ils sont passés par des phases de construction, des moments de doute, des saisons d’apprentissage. Nous, on n’a même pas la patience d’attendre la moitié d’un projet annoncé sur trois ans.

À un moment donné, il faut arrêter de se comporter comme si chaque turbulence était une fin du monde. Ce club ne progressera jamais si à la première secousse on exige une tête et on repart de zéro. Ce n’est pas de l’exigence, ça. C’est de l’autodestruction.


Et j’ai aussi un mot pour cette frange ici, sur ce forum, qui passe son temps à attiser la mèche.

À force de répéter les mêmes accusations, les mêmes raccourcis, les mêmes procès d’intention, vous créez une dynamique. Une force invisible. Une pression constante. Vous ne vous en rendez peut-être même pas compte, mais à force de répétition, tout finit par paraître vrai.

On a déjà vu/voit ce mécanisme ailleurs : répéter un mensonge assez longtemps, et il devient acceptable. Il s’installe. Il contamine le débat. Il devient une évidence pour ceux qui l’entendent en boucle. C’est exactement ce qui se passe ici. Petit à petit, on fabrique une réalité parallèle. On transforme un projet en échec permanent. On transforme des progrès visibles en illusion. On installe le doute comme vérité. Et ensuite on s’étonne que ça explose.

Je viens de voir un post sur un autre thread où quelqu’un demande aux rédacteurs d’arrêter de relayer en boucle les sorties de Dugarry, Rothen & co. En soit c'est une mauvaise idée, mais tristement hélas, il a raison. Parce que c’est exactement ce que j’explique au-dessus. À force de publier ces prises de parole caricaturales, excessives, parfois factuellement discutables, on leur donne une caisse de résonance énorme. On transforme une opinion isolée en vérité dominante. On nourrit l’incendie. On entretient le climat. On sait très bien comment ça fonctionne : une phrase choc, une punchline, un jugement à l’emporte-pièce… ça fait cliquer, ça fait réagir, ça fait monter la température. Mais à la longue, ça installe un récit. Ça fabrique une réalité déformée. Et cette réalité finit par influencer l’opinion générale.


D'un twittos:
Vous aimez plus le chaos que le club.
Le scandale plus que le travail.
Le bruit plus que les fondations.
Ne venez pas chercher un responsable demain. Ne faites pas semblant d’être surpris dans six mois. Ceux qui ont poussé pour ça devront regarder la suite en face.

Je partage ce que tu écris, mais je pense que ce sont les joueurs qui ont lâché RDZ avant même les supporters. La responsabilité des joueurs est énorme. Et comme souvent c'est le coach qui trinque. Qui court 2 fois moins que les adversaires, qui manque de réalisme, qui ne fait pas preuve d'engagement et d'amour propre? les joueurs.
Donc oui ton post est sensé et invite le supporter à faire son autocrtitique, mais si on en est là ce n'est pas uniquement par manque de patience des supporter et de l'environnement. C'est à cause du terrain, et donc des joueurs.

Aujourd'hui 12:27

jo_spart
Membre
Date d'inscription: 27-Jul-05
Messages: 719
En ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

diZagree a écrit :

Vous êtes des ingrats. Vous ne méritez pas ce club.

Franchement je suis terrassé par tant d'absurdité et ce qui vient d'en découler. On vous a parlé d’un projet sur trois ans. Trois ans. Vous n’avez même pas été capables d’en laisser passer la moitié. À peine 50% du chemin, et déjà vous hurlez à la trahison et baissez les bras. Comment vous pouvez vous regarder dans le miroir le matin en sachant que vous venez encore de saboter quelque chose qui demandait juste du temps ?

On vient de dégager, très probablement, notre meilleur coach depuis des années. Un entraîneur avec une vraie idée de jeu qui se developpait (petit a petit), une vraie exigence, une vraie ambition. Un mec qui connaissait la culture ultra sur le bout des doigts, qui comprenait enfin la ville, et ce que ce club represente pour les marseillais et certaines familles pretes a se plier en deux pour aller au stade. Sans pour autant etre local. Dingue non ? Il etait juste un amoureux de l'OM en fait. Et vous venez de lui pisser dessus.

Les résultats n’ont jamais été aussi cohérents depuis des années. Meilleur pourcentage de victoires. Meilleure attaque. Une coupe de france accessible. Un objectif podium toujours à portée. Et vous ne voyez pas le progrès ? Vous vous mentez à vous-meme, ou vous vivez dans un monde parallèle. Surement celui où l'on brule des cypres et boycott des matchs de coupe d'Europe.

Et puis arrêtez avec vos fantasmes de retour à Deschamps ou à des entraîneurs ultra défensifs. Vous avez la mémoire courte. On s’est tapé des purges monumentales. Des matchs à subir 90 minutes, à prier pour un contre. Ce n’est pas ça qui construit un club moderne.

Aujourd’hui vous enviez des clubs qui ont de la stabilité et une identité forte ? Regardez leur parcours. Arteta à Arsenal, ça n’a pas été magique en six mois. Luis Enrique non plus n’a pas tout gagné en claquant des doigts. Ils sont passés par des phases de construction, des moments de doute, des saisons d’apprentissage. Nous, on n’a même pas la patience d’attendre la moitié d’un projet annoncé sur trois ans.

À un moment donné, il faut arrêter de se comporter comme si chaque turbulence était une fin du monde. Ce club ne progressera jamais si à la première secousse on exige une tête et on repart de zéro. Ce n’est pas de l’exigence, ça. C’est de l’autodestruction.


Et j’ai aussi un mot pour cette frange ici, sur ce forum, qui passe son temps à attiser la mèche.

À force de répéter les mêmes accusations, les mêmes raccourcis, les mêmes procès d’intention, vous créez une dynamique. Une force invisible. Une pression constante. Vous ne vous en rendez peut-être même pas compte, mais à force de répétition, tout finit par paraître vrai.

On a déjà vu/voit ce mécanisme ailleurs : répéter un mensonge assez longtemps, et il devient acceptable. Il s’installe. Il contamine le débat. Il devient une évidence pour ceux qui l’entendent en boucle. C’est exactement ce qui se passe ici. Petit à petit, on fabrique une réalité parallèle. On transforme un projet en échec permanent. On transforme des progrès visibles en illusion. On installe le doute comme vérité. Et ensuite on s’étonne que ça explose.

Je viens de voir un post sur un autre thread où quelqu’un demande aux rédacteurs d’arrêter de relayer en boucle les sorties de Dugarry, Rothen & co. En soit c'est une mauvaise idée, mais tristement hélas, il a raison. Parce que c’est exactement ce que j’explique au-dessus. À force de publier ces prises de parole caricaturales, excessives, parfois factuellement discutables, on leur donne une caisse de résonance énorme. On transforme une opinion isolée en vérité dominante. On nourrit l’incendie. On entretient le climat. On sait très bien comment ça fonctionne : une phrase choc, une punchline, un jugement à l’emporte-pièce… ça fait cliquer, ça fait réagir, ça fait monter la température. Mais à la longue, ça installe un récit. Ça fabrique une réalité déformée. Et cette réalité finit par influencer l’opinion générale.


D'un twittos:
Vous aimez plus le chaos que le club.
Le scandale plus que le travail.
Le bruit plus que les fondations.
Ne venez pas chercher un responsable demain. Ne faites pas semblant d’être surpris dans six mois. Ceux qui ont poussé pour ça devront regarder la suite en face.

Je n'aurais pas dit mieux.
Bravo pour ce constat que je partage entièrement.

Aujourd'hui 12:31

crew
Membre
Date d'inscription: 25-Apr-15
Messages: 1472
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

slash40 a écrit :

lucianoo a écrit :

chris1004 a écrit :

Encore une fois vous êtes ridicule avec votre budget. Lens fait une saison hors du commun et en plus ils n'ont pas de coupe d'Europe. Il vo t faire 80 points ou plus à 18 lundi chapeau bas.

On est absolument pas responsable de leur saison. On pouvait très bien aller chercher une troisième place sachant qu'on faisait la LDc à côté qui pompe énormément d'énergie.

En LDC on avait un tirage très difficile dans les prévisions et cela s'est avéré réel cela s'est avéré être le cas quand on regarde le nombre de points par adversaires qu'on a pris. En plus si l'arbitre siffle le penalty contre l'Atalanta on y serait dans ce too 24.

On a même la chance que le QSG soit éliminé prématurément de la CDF  par manque d'efficacité devant le but face au PFC dans un matchs qu'il joue 100 fois il le gagne 99 fois

Contre Brugges vous êtes aussi ridicule, Brugges est une meilleure équipe que l'OM surtout à domicile ils sont moins forts à l'extérieur.

Je pense  l'OM incapable de gêner le Barça comme ils l'ont fait même au Vélodrome.

La qualification se perd contre le Sporting ou arbitralement conte l'Atalanta.

Brugges a un défenseur central Ordonez qu'on voulait à tout prix mais qui est probablement meilleur défensivement que Balerdi, Aguerd et Médina mais aussi meilleur dans ce domaine que Marquinhos ou Zabarny. Maintenant on est trop pauvre et il est voué à aller en PL.

Et on est l'OM un club à pression donc Ordonez aurait été parfait surtout avec l'expérience LDC et Équateur avec un match dant sque ontre Vinicius notamment mais c'est cher et revient la question du budget qui vous paraît impressionnant à l'échelle française mais qui l'est beaucoup moins à l'échelle européenne. In autre exemple RDZ semblait apprécier le profil de Sidiki Chérif mais on aurait jamais eu les myens de se le player. On ne peut même plus se payer les bons jeunes de 18 ans de L1. Financièrement on est un club européen moyen et encore maintenant MC Court à coupé les cordons de la bourse et on fera avec le CA qu'on générera. On enlève 90/100 millions de notre budget l'an prochain de la LDC et on aura moins d'argent que Lyon..

Mc Court à investi l'an dernier pour combler le manque à gagner lié à la non qualification en LDC, il ne le fera pas cette année...

Il va falloir vous habituer au Abdelli mais en tant que titulaire à l'OM pas dans la rotation.

Et pourquoi nous on fait jamais de saison hors du commun ?
Pourtant on a des dirigeants qui font Un boulot formidable avec une marge financière supérieure a nos concurrents.
Ah oui, tout ca c'est parce qu'on a raté Ordonnez,  ca se joue a rien la foot, dommage, on retentera l'année prochaine   lol

+1

C'est toujours le même refrain, c'est les autres font la saison de leur vie. Quand à nous, on sous performe en quasi permanence, mais ça ne dérange pas grand monde.

On a des moyens colossaux, et des dirigeants formidables que l'on remercie à grand coups de "Grande Pablo" après chaque mercato, et pourtant, on n'y arrive pas parce qu'on a raté un joueur ou autres raisons farfelues... Il y a un truc qui cloche à mon sens.

Encore une fois, si nos résultats ne sont pas à la hauteur, c'est parce qu'on ne bosse pas assez bien. A un moment, il faut sortir du déni et voir la réalité en face. Et les responsables de ça, ce sont nos dirigeants qui au passage jettent les joueurs comme des kleenex au bout de 6 mois et recommencent 6 mois après... C'est peut être qu'ils ne sont pas aussi bon qu'on veut nous le vendre. A un moment, il faut ouvrir les yeux...

Quand à la situation financière du club, ça fait des années qu'on dit que la stratégie du club est très risquée et qu'on a la chance d'avoir FMC au soutien et que les résultats ne sont pas à la hauteur des moyens. On passe pour des emmerdeurs, on se fait traiter de comptables, etc... Si FMC ferme le robinet et ca va forcément arriver à un moment (je pensais même qu'il l'aurait déjà fait), on sera pas bien, et ce sera pas faute d'avoir prévenu.

Mais bon, "Grande Pablo" donc on ne peut rien dire.

Ce qui est regrettable c'est qu'on avait cette année la possibilité de concurrencer Lyon et lille pour s'installer régulièrement sur le podium. AU lieu de cela on relance Lyon qui va probablement se refaire la santé financière et redevenir une menace.

PS : pour Ordonnez, on a aucune certitude sur ce qu'il aurait fait à Marseille. Il aurait peut etre coulé comme tous les autres. Il ne faut pas regretter des joueurs en présumant de leur niveau ; depuis des décennies il y a des echecs sportifs inexplicables de joueurs avec du talent et de l'experience, ils echouent à marseille et reussissent ailleurs. Ce club est un formidable tremplin médiatique qui fait souvent perdre pied ou tourner la tête.

Aujourd'hui 12:32

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland
Date d'inscription: 21-Aug-25
Messages: 1212
En ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

Firestarter a écrit :

oh misère a écrit :

https://rmcsport.bfmtv.com/football/clubs/olympique-marseille/om-malgre-des-echecs-cuisants-de-zerbi-reste-le-meilleur-entraineur-depuis-25-ans-en-terme-de-chiffres_AV-202602110450.html


au revoir !   on es des fous

C'est là qu on voit le rôle délétère des médias : rmc qui passe son temps à démonter De Zerbi dans ses studios, qui ne donne la parole qu aux supporters souhaitant son départ et qui, une fois que De Zerbi prend la porte, te sort tranquillement qu on avait un cador. Des pompiers pyromanes.

Mais le pire, c'est que certains supporters tombent dans leur piège comme des c...

lol  lol  Bah oui ca toujours ete comme ca .


Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Aujourd'hui 12:32

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 42632
En ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

MJ13 a écrit :

On devrait rajeunir le groupe dans une optique de faire du traiding.

Comme coach, je verrai bien Jack Lang pour une mission à court terme.

Il a un réseau bien supérieur à celui de Benatia.

Il pourrait nous ramener des pépites venues des 4 coins du monde.

Moyen le post non ?


JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 12:33

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 16785
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

diZagree a écrit :

Vous êtes des ingrats. Vous ne méritez pas ce club.

Franchement je suis terrassé par tant d'absurdité et ce qui vient d'en découler. On vous a parlé d’un projet sur trois ans. Trois ans. Vous n’avez même pas été capables d’en laisser passer la moitié. À peine 50% du chemin, et déjà vous hurlez à la trahison et baissez les bras. Comment vous pouvez vous regarder dans le miroir le matin en sachant que vous venez encore de saboter quelque chose qui demandait juste du temps ?

On vient de dégager, très probablement, notre meilleur coach depuis des années. Un entraîneur avec une vraie idée de jeu qui se developpait (petit a petit), une vraie exigence, une vraie ambition. Un mec qui connaissait la culture ultra sur le bout des doigts, qui comprenait enfin la ville, et ce que ce club represente pour les marseillais et certaines familles pretes a se plier en deux pour aller au stade. Sans pour autant etre local. Dingue non ? Il etait juste un amoureux de l'OM en fait. Et vous venez de lui pisser dessus.

Les résultats n’ont jamais été aussi cohérents depuis des années. Meilleur pourcentage de victoires. Meilleure attaque. Une coupe de france accessible. Un objectif podium toujours à portée. Et vous ne voyez pas le progrès ? Vous vous mentez à vous-meme, ou vous vivez dans un monde parallèle. Surement celui où l'on brule des cypres et boycott des matchs de coupe d'Europe.

Et puis arrêtez avec vos fantasmes de retour à Deschamps ou à des entraîneurs ultra défensifs. Vous avez la mémoire courte. On s’est tapé des purges monumentales. Des matchs à subir 90 minutes, à prier pour un contre. Ce n’est pas ça qui construit un club moderne.

Aujourd’hui vous enviez des clubs qui ont de la stabilité et une identité forte ? Regardez leur parcours. Arteta à Arsenal, ça n’a pas été magique en six mois. Luis Enrique non plus n’a pas tout gagné en claquant des doigts. Ils sont passés par des phases de construction, des moments de doute, des saisons d’apprentissage. Nous, on n’a même pas la patience d’attendre la moitié d’un projet annoncé sur trois ans.

À un moment donné, il faut arrêter de se comporter comme si chaque turbulence était une fin du monde. Ce club ne progressera jamais si à la première secousse on exige une tête et on repart de zéro. Ce n’est pas de l’exigence, ça. C’est de l’autodestruction.


Et j’ai aussi un mot pour cette frange ici, sur ce forum, qui passe son temps à attiser la mèche.

À force de répéter les mêmes accusations, les mêmes raccourcis, les mêmes procès d’intention, vous créez une dynamique. Une force invisible. Une pression constante. Vous ne vous en rendez peut-être même pas compte, mais à force de répétition, tout finit par paraître vrai.

On a déjà vu/voit ce mécanisme ailleurs : répéter un mensonge assez longtemps, et il devient acceptable. Il s’installe. Il contamine le débat. Il devient une évidence pour ceux qui l’entendent en boucle. C’est exactement ce qui se passe ici. Petit à petit, on fabrique une réalité parallèle. On transforme un projet en échec permanent. On transforme des progrès visibles en illusion. On installe le doute comme vérité. Et ensuite on s’étonne que ça explose.

Je viens de voir un post sur un autre thread où quelqu’un demande aux rédacteurs d’arrêter de relayer en boucle les sorties de Dugarry, Rothen & co. En soit c'est une mauvaise idée, mais tristement hélas, il a raison. Parce que c’est exactement ce que j’explique au-dessus. À force de publier ces prises de parole caricaturales, excessives, parfois factuellement discutables, on leur donne une caisse de résonance énorme. On transforme une opinion isolée en vérité dominante. On nourrit l’incendie. On entretient le climat. On sait très bien comment ça fonctionne : une phrase choc, une punchline, un jugement à l’emporte-pièce… ça fait cliquer, ça fait réagir, ça fait monter la température. Mais à la longue, ça installe un récit. Ça fabrique une réalité déformée. Et cette réalité finit par influencer l’opinion générale.


D'un twittos:
Vous aimez plus le chaos que le club.
Le scandale plus que le travail.
Le bruit plus que les fondations.
Ne venez pas chercher un responsable demain. Ne faites pas semblant d’être surpris dans six mois. Ceux qui ont poussé pour ça devront regarder la suite en face.

cool  cool  cool  tu résumes parfaitement ce que je pense.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Aujourd'hui 12:33

jo_spart
Membre
Date d'inscription: 27-Jul-05
Messages: 719
En ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

algeria95 a écrit :

MJ13 a écrit :

On devrait rajeunir le groupe dans une optique de faire du traiding.

Comme coach, je verrai bien Jack Lang pour une mission à court terme.

Il a un réseau bien supérieur à celui de Benatia.

Il pourrait nous ramener des pépites venues des 4 coins du monde.

Moyen le post non ?

Ouais, j'ai pas compris non plus  hmm

Aujourd'hui 12:33

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans
Date d'inscription: 25-Nov-05
Messages: 8839
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

Pytheas83bm a écrit :

kissifrot72 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

elle a quel age ta sœur ? parce que je peux être de bon conseil lol

en vrai j'en ai pas mais bon j'ai une vieille cousine sinon au besoin  lol

quel age ? lol

44, mais bon supportrice de l'OM = ressenti 75  lol


vieux de la vieille

Aujourd'hui 12:34

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 1758
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

D'accord avec dizagree (marrant, tiens).
Dégouté de ne pas aller au bout des trois ans avec De Zerbi. Peu importe qui va reprendre le club, cela me parait très improbable qu'un coach arrive à remporter la coupe de france et reprendre la troisième place à Lyon dans la foulée. Je mise même sur un effondrement total de l'équipe plutôt que sur un redressement...
Autant dégouté que du départ de Rabiot. Ca m'éloigne de plus en plus de mon affection pour le club.

Aujourd'hui 12:34

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 31266
En ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

algeria95 a écrit :

chris1004 a écrit :

Encore une fois vous êtes ridicule avec votre budget. Lens fait une saison hors du commun et en plus ils n'ont pas de coupe d'Europe. Il vont faire 80 points ou plus à 18 clubs chapeau bas.

On est absolument pas responsable de leur saison. On pouvait très bien aller chercher une troisième place sachant qu'on faisait la LDc à côté qui pompe énormément d'énergie.

En LDC on avait un tirage très difficile dans les prévisions et cela s'est avéré réel cela s'est avéré être le cas quand on regarde le nombre de points par les adversaires ont oris. En plus si l'arbitre siffle le penalty contre l'Atalanta on y serait dans ce top 24.

On a même la chance que le QSG soit éliminé prématurément de la CDF  par manque d'efficacité devant le but face au PFC dans un matchs qu'il joue 100 fois il le gagne 99 fois

Contre Brugges vous êtes aussi ridicule, Brugges est une meilleure équipe que l'OM surtout à domicile ils sont moins forts à l'extérieur.

Je pense  l'OM incapable de gêner le Barça comme ils l'ont fait même au Vélodrome.

La qualification se perd contre le Sporting ou arbitralement contre l'Atalanta.

Brugges a un défenseur central Ordonez qu'on voulait à tout prix mais qui est probablement meilleur défensivement que Balerdi, Aguerd et Médina mais aussi meilleur dans ce domaine que Marquinhos ou Zabarny. Maintenant on est trop pauvre et il est voué à aller en PL.

Et on est l'OM un club à pression donc Ordonez aurait été parfait surtout avec l'expérience LDC et Équateur avec un match dant sque ontre Vinicius notamment mais c'est cher et revient la question du budget qui vous paraît impressionnant à l'échelle française mais qui l'est beaucoup moins à l'échelle européenne. In autre exemple RDZ semblait apprécier le profil de Sidiki Chérif mais on aurait jamais eu les myens de se le player. On ne peut même plus se payer les bons jeunes de 18 ans de L1. Financièrement on est un club européen moyen et encore maintenant MC Court à coupé les cordons de la bourse et on fera avec le CA qu'on générera. On enlève 90/100 millions de notre budget l'an prochain de la LDC et on aura moins d'argent que Lyon..

Mc Court à investi l'an dernier pour combler le manque à gagner lié à la non qualification en LDC, il ne le fera pas cette année...

Il va falloir vous habituer au Abdelli mais en tant que titulaire à l'OM pas dans la rotation.

L'an prochain Mc Court va peut-être préparer la vente du club e commencer à récupérer ses sous. Bye bye Aguerd, Médina, Balerdi, Hojberg, Rulli, De Lange, Greenwood Paixao, Gouiri, Aubameyang, Ahmed Traoré, Emerson Weah.

Il faudra fixer un plafond max de 250/300k pour les salaires.

En quoi c'est ridicule que de dire :
2e budget de L1 = 2e place
Evidement que c'est du foot, mais oui la logique spotive suit la logique financière.

Ce qu'on reproche c'est pas d'être derrière Lens, c'est d'être distancé par Lens.
J'attendais 45 points en 21 matchs, ça nous aurais mis à 4 points de Lens. Acceptable. Là on est à 39 points.

Idem Bruges, on s'en fiche de perdre, mais se satisfaire de perdre 3-0 c'est autre chose. Ce match fut pitoyable de A à Z.

Financièrement ils font comment les autres clubs ? Ils claquent 35M + 400k mensuel sur Paixao ? Aguerd trentenaire 23M + 400k mensuel ? Pavard 650k par mois ? Ils versent des commissions de malade aux agents pour attirer les joueurs libre ?

Et est ce que cela a suffit en plus tu parles de joueurs qui sont pas mal blessés cette saison.

La LDC cela fait aussi Qu'à l'automne on accumule les blessures en Automne. On en sort à peine. On a enfin l'effectif au complet mais l'entraîneur s'en va et va être remplacer par un tocard.

Er on prend Pavard parce qu'on réussit pas Ordonez avec le quel on aurait probablement plus de points

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 12:39)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 12:35

MJ13
Membre
Date d'inscription: 24-Aug-25
Messages: 336
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

jo_spart a écrit :

algeria95 a écrit :

MJ13 a écrit :

On devrait rajeunir le groupe dans une optique de faire du traiding.

Comme coach, je verrai bien Jack Lang pour une mission à court terme.

Il a un réseau bien supérieur à celui de Benatia.

Il pourrait nous ramener des pépites venues des 4 coins du monde.

Moyen le post non ?

Ouais, j'ai pas compris non plus  hmm

Pardon c'était de mauvais goût. Je l'ai supprimé.

Aujourd'hui 12:36

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 1758
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

Et ce matin un collègue de boulot qui vient me saluer tout content "t'as vu ils l'ont enfin viré !!". J'avais envie de le taper haha.

Aujourd'hui 12:37

jo_spart
Membre
Date d'inscription: 27-Jul-05
Messages: 719
En ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

Just Blaaaaze a écrit :

D'accord avec dizagree (marrant, tiens).
Dégouté de ne pas aller au bout des trois ans avec De Zerbi. Peu importe qui va reprendre le club, cela me parait très improbable qu'un coach arrive à remporter la coupe de france et reprendre la troisième place à Lyon dans la foulée. Je mise même sur un effondrement total de l'équipe plutôt que sur un redressement...
Autant dégouté que du départ de Rabiot. Ca m'éloigne de plus en plus de mon affection pour le club.

Et puis, quel coach va vouloir rejoindre ce marasme.
Quand j'entends Beye, je me dis que c'est logique : il est si carriériste et amoureux de l'OM qu'il se jetterait sans hésiter dans la gueule du loup...
Les années passent, et les chances d'attirer un grand coach s'amenuisent.

Aujourd'hui 12:38

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 45571
En ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

skanky a écrit :

lucianoo a écrit :

Pourquoi RDZ s'en va du coup, d'un commun accord.
Tu tombes sur sven mais c'est pas lui qui prend la décision de laisser partir RDZ.
On a vu des coachs maintenus dans des contextes bien plus difficiles.

Il y a tout un lot qui au moindre mauvais passage d'un entraineur ou d'un joueur veulent mettre dehors immédiatement, tu vas pas dire le contraire

Ils pensent qu'une saison normale, c'est rouler sur tout le monde en mode Barca/Real, ils font partie des "je pète plus haut que mon cul"

Je t'accorde cependant qu'ils auraient pu le retenir le RDZ

Que s'est-t-il réellement passé ?

J'en veux à Longoria et Benatia sur le coup

D'autant qu'on a pas l'air d'avoir beaucoup anticipé

On sait tres bien que etre coach a l"OM c'est difficile comme dans tous les clubs a pression.
Mais perso je comprends pas pourquoi on le laisse partir sauf s'il s'est passé des trucs qu'on ne sait pas entre lui et son groupe.
Mon hypothèse c'est que RDZ se sent trahie par son groupe, et que le divorce est consommé.
Auquel cas on était effectivement dans une impasse.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Dernières News FM


Pied de page du Forum