Aujourd'hui 13:28
- jo_spart
- Membre
-

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
Désolé, mais les supporters (en tout cas, la minorité bruyante) et les médias sont autant responsables que le club dans cette histoire.
Il ne faut pas chercher un coupable mais des coupables.
Si le club continue a être ingérable depuis 30 ans, malgré les présidents, directeurs sportifs et entraîneurs successifs, c'est qu'il y a bien une explication endémique.
Oui, il y a un contexte autour de ce club.
Oui, il est plus difficile de réussir à Marseille qu'ailleurs.
Oui, les médias nous réserve un traitement de "faveur"
Oui, les supporters sont plus exigeants et passionnés.
Tout cela n'aide pas à prendre des décisions rationnelles.
Gérer le dossier Rabiot sur la place publique.
Enchaîner les transferts a une vitesse folle
Débarquer un entraîneur qui a les meilleurs stats depuis 20 ans et qui est toujours dans les clous en terme d'objectifs.
Non, ce club n'est pas comme les autres. Et jusqu'à présent, personne n'a trouvé les clés pour le gérer efficacement.
Aujourd'hui 13:32
- archibg
- My heart belongs to bimbos
-

algeria95 a écrit :
slash40 a écrit :
algeria95 a écrit :
Pourquoi affirmer que le QSG est assuré d'être champion si on fait fi du budget ?Non mais pour certains, le concept de l'incertitude du sport est à sens unique. Ca s'applique seulement quand les petits viennent marcher sur les plates bandes de L'OM. En revanche, un OM qui surperformerait et qui serait champion de France et top 8 C1 en ayant tapé le Real et Liverpool, bah là non, c'est pas possible. 9n 'a.pas le droit de surperfomer nous.
L'incertitude marche pourtant dans les deux sens, mais nous, on ne le voit jamais en notre faveur. Hasard ou coïncidence?Lens qui concurrence l'OM ? Possible
L'OM qui concurrence le QSG ? Impossible
C'est juste que pour la plupart d'entre nous, quand tu t'es tapé depuis des décennies des dizaines d'humiliations, de résultats défavorables contre ce type d'équipes dont vous parlez, etc...bah oui, ca te semble difficile à imaginer...
Encore une fois, je le redis: je suis pas sûr qu'il y ait eu une période plus difficile à vivre de supporterisme d'un club quelqu'il soit, que celle vécu par des supporters de l'OM comme nous sur cette période récente avec le combo "loose ultime par humiliations successives + pire ennemi qui dispose des meilleures conditions sportives de l'histoire"...J'exagère à peine, mais franchement, c'est plus du pain noir que l'on mange là, c'est la succession de boulangeries que 3 générations ne pourraient en avaler...
«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco
Aujourd'hui 13:34
- algeria95
- Membre
-

jo_spart a écrit :
Désolé, mais les supporters (en tout cas, la minorité bruyante) et les médias sont autant responsables que le club dans cette histoire.
Si le club continue a être ingérable depuis 30 ans, malgré les présidents, directeurs sportifs et entraîneurs successifs, c'est qu'il y a bien une explication endémique.
Débarquer un entraîneur qui a les meilleurs stats depuis 20 ans et qui est toujours dans les clous en terme d'objectifs.
Non, ce club n'est pas comme les autres. Et jusqu'à présent, personne n'a trouvé les clés pour le gérer efficacement.
Oui ce sont les supporters qui ont fait partir Rabiot.
Les mêmes supporters qui ont fait partir Murillo.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 13:35
- AudaciouS
- Membre
-

slash40 a écrit :
Non mais pour certains, le concept de l'incertitude du sport est à sens unique. Ca s'applique seulement quand les petits viennent marcher sur les plates bandes de L'OM. En revanche, un OM qui surperformerait et qui serait champion de France et top 8 C1 en ayant tapé le Real et Liverpool, bah là non, c'est pas possible. 9n 'a.pas le droit de surperfomer nous.
L'incertitude marche pourtant dans les deux sens, mais nous, on ne le voit jamais en notre faveur. Hasard ou coïncidence?
Tu as très bien compris, c'est normal de prendre un 3/0 à domicile contre un Liverpool "dans un bon soir" sans rien proposé. Ils ont un budget largement superieur.
Et dans le même temps, c'est la faute à pas de chance, si tu prends 3/0 sur le terrain de Bruges, qui a un budget 3x inférieur au tien et se faire marcher dessus pendant 95mn.
En gros, faut accepter de perdre contre plus fort et contre plus faible, mais De Zerbi n'a aucune responsabilité dans ces 2 humiliations, ça devait être à cause de Murillo.
Aujourd'hui 13:36
- algeria95
- Membre
-

archibg a écrit :
algeria95 a écrit :
slash40 a écrit :
Non mais pour certains, le concept de l'incertitude du sport est à sens unique. Ca s'applique seulement quand les petits viennent marcher sur les plates bandes de L'OM. En revanche, un OM qui surperformerait et qui serait champion de France et top 8 C1 en ayant tapé le Real et Liverpool, bah là non, c'est pas possible. 9n 'a.pas le droit de surperfomer nous.
L'incertitude marche pourtant dans les deux sens, mais nous, on ne le voit jamais en notre faveur. Hasard ou coïncidence?Lens qui concurrence l'OM ? Possible
L'OM qui concurrence le QSG ? ImpossibleC'est juste que pour la plupart d'entre nous, quand tu t'es tapé depuis des décennies des dizaines d'humiliations, de résultats défavorables contre ce type d'équipes dont vous parlez, etc...bah oui, ca te semble difficile à imaginer...
Encore une fois, je le redis: je suis pas sûr qu'il y ait eu une période plus difficile à vivre de supporterisme d'un club quelqu'il soit, que celle vécu par des supporters de l'OM comme nous sur cette période récente avec le combo "loose ultime par humiliations successives + pire ennemi qui dispose des meilleures conditions sportives de l'histoire"...J'exagère à peine, mais franchement, c'est plus du pain noir que l'on mange là, c'est la succession de boulangeries que 3 générations ne pourraient en avaler...
Pas impossible que beaucoup d'entre nous sommes habitué à la loose du coup on ose plus trop attendre quoi que ce soit.
Condamné à perdre.
Aujourd'hui 13:37
- Venerabilem
- Membre
-

Cet effectif est-il suffisamment qualitatif pour atteindre l'objectif d'uneplace sur le podium ?
Je le crois personnellement.
Partant de ce postulat, 2 possibilités s'offrent à nous :
1/ Préparer l'avenir, comme à l'époque de l'arrivée de Sampaoli qui a eu le temps de se familiariser avec l'environnement et de poser les bases pour la saison suivante. Ça a plutôt été une réussite puisque l'on a terminé 2e.
Mais le contexte était différent. On etait largués au classement et on n'avait plus rien à jouer.
Ça implique de prendre le temps de trouver la bonne personne, et de confier l'intérim à Pancho et ou Romain Ferrier. Et ça donnerait aussi des indications sur les intentions de la direction en renouvelant a minima l'engagement de Longoria et ou Benatia.
2/ Partir sur une mission commando, comme il y a 2 ans avec Gasset. Pour moi ca signifierait la fin d'un cycle à l'été prochain. Avec le départ de la direction et un actionnaire qui arrête d'investir chaque année.
En tout cas dans ce contexte, on peut s'interroger sur la pertinence des signatures d’Abdelli et de Nnadi...
Aujourd'hui 13:39
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

Venerabilem a écrit :
Cet effectif est-il suffisamment qualitatif pour atteindre l'objectif d'uneplace sur le podium ?
1/ Préparer l'avenir, comme à l'époque de l'arrivée de Sampaoli qui a eu le temps de se familiariser avec l'environnement et de poser les bases pour la saison suivante. Ça a plutôt été une réussite puisque l'on a terminé 2e.
Mais le contexte était différent. On etait largués au classement et on n'avait plus rien à jouer.
Ça implique de prendre le temps de trouver la bonne personne, et de confier l'intérim à Pancho et ou Romain Ferrier. Et ça donnerait aussi des indications sur les intentions de la direction en renouvelant a minima l'engagement de Longoria et ou Benatia.
2/ Partir sur une mission commando, comme il y a 2 ans avec Gasset. Pour moi ca signifierait la fin d'un cycle à l'été prochain. Avec le départ de la direction et un actionnaire qui arrête d'investir chaque année.
En tout cas dans ce contexte, on peut s'interroger sur la pertinence des signatures d’Abdelli et de Nnadi...
Je vois pas comment avec Beye on peut viser la ldc
corrupción corrupción!!
- jo_spart
- Membre
-

algeria95 a écrit :
jo_spart a écrit :
Non, ce club n'est pas comme les autres. Et jusqu'à présent, personne n'a trouvé les clés pour le gérer efficacement.Oui ce sont les supporters qui ont fait partir Rabiot.
Les mêmes supporters qui ont fait partir Murillo.
Je n'ai pas dît ça.
J'ai dit qu'ils font partie de l'équation, au même titre que les médias et décideurs du club.
J'ai une approche très systémique du problème.
Cet environnement difficile t'amène à prendre plus facilement des décisions foireuses.
Et on peut notamment prendre celles que tu cites.
- Matt Le God
- Membre
-

algeria95 a écrit :
slash40 a écrit :
algeria95 a écrit :
Pourquoi affirmer que le QSG est assuré d'être champion si on fait fi du budget ?Non mais pour certains, le concept de l'incertitude du sport est à sens unique. Ca s'applique seulement quand les petits viennent marcher sur les plates bandes de L'OM. En revanche, un OM qui surperformerait et qui serait champion de France et top 8 C1 en ayant tapé le Real et Liverpool, bah là non, c'est pas possible. 9n 'a.pas le droit de surperfomer nous.
L'OM qui concurrence le QSG ? Impossible
Je ressens dans ton discours cette rancoeur que les planètes s’alignent à Lens et pas chez nous.
Lens c’est une saison statistiquement absurde. C’est une anomalie totale.
Jamais, je dis bien jamais, l’OM de RDZ n’a été programmé pour faire 2,35 pts par match. Jamais. On est un peu en dessous de 2. On aurait pu espérer sur un mode « on prend pas trop de buts cons » arriver 2,15-2,2.
2,35 c’est un anomalie aussi pour nous. On ne l’a jamais fait.
Je répète : l’OM n’a jamais fait une saison à 2,35 pts par match. Je ne pense pas même sous tapie (ou on jouait plus le nul qui était mieux valorisé avec la victoire à 2 pts)
On ne peut pas construire un projet de développement du club en bavant de rage que Lens fasse une saison insensée (et pas finie). Et qu’ils ne répéteront pas la saison prochaine avec l’accumulation des matchs. Ils rentreront dans le rang.
C’est un biais dont on doit se débarrasser.
Et on voit qu’on a des problèmes internes tellement récurrents qu’on est souvent plus proche de la saison statistiquement merdique que statistiquement éclatante.
En 30 ans de supporter, j’ai vu une seule méthode qui marche : pape diouf.
Pas à pas, chaque année un peu mieux, même en perdant Ribéry ou nasri.
Il lui a fallu 5 ans :
- année 1, il a fait du Longoria, il a éclaté l’équipe degueu de 04-05 avec pedretti et fiorese, il a reconstruit « malin »
- année 2 a 5 : du pas a pas, ajustement après ajustement, recrutements ratés compris (moussilou, arrache)
Bordeaux nous a sorti une série de 11 victoires pour voler le titre, la saison d’après on passe devant (anomalie statistique). On progresse, ils ont régressé.
Avec Longoria : on éclate l’effectif chaque saison pour ne pas dire à chaque mercato.
Tu loupes un objectif d’un cheveu : tu jettes tout.
Ça suffit ces pratiques
- waddle_for_ever
- Membre
-

Les supporters
Les médias
Longoria
Benatia
...
Et si c'était tout simplement RDZ qui avait décidé de partir, après l'élimination de CL et la défaite au parc, qu’il considère probablement comme des humiliations?
"Il n'y a que 2 choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." A.Einstein.
Aujourd'hui 13:40
- lucianoo
- Membre
-

algeria95 a écrit :
archibg a écrit :
algeria95 a écrit :
Lens qui concurrence l'OM ? Possible
L'OM qui concurrence le QSG ? ImpossibleC'est juste que pour la plupart d'entre nous, quand tu t'es tapé depuis des décennies des dizaines d'humiliations, de résultats défavorables contre ce type d'équipes dont vous parlez, etc...bah oui, ca te semble difficile à imaginer...
Encore une fois, je le redis: je suis pas sûr qu'il y ait eu une période plus difficile à vivre de supporterisme d'un club quelqu'il soit, que celle vécu par des supporters de l'OM comme nous sur cette période récente avec le combo "loose ultime par humiliations successives + pire ennemi qui dispose des meilleures conditions sportives de l'histoire"...J'exagère à peine, mais franchement, c'est plus du pain noir que l'on mange là, c'est la succession de boulangeries que 3 générations ne pourraient en avaler...Pas impossible que beaucoup d'entre nous sommes habitué à la loose du coup on ose plus trop attendre quoi que ce soit.
Condamné à perdre.
je pense qu'il y a de ça aussi en effet.
on anticipe l'échec pour mieux être surpris des réussites.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 13:40
- archibg
- My heart belongs to bimbos
-

algeria95 a écrit :
Pas impossible que beaucoup d'entre nous sommes habitué à la loose du coup on ose plus trop attendre quoi que ce soit.
Condamné à perdre.
Moi, ca par contre, j'ai du mal à m'y résoudre: pour moi, on est l'OM, et donc on a des raisons d'être exigeants! Mais c'est vrai que facuellement, ca ne correspond pas toujours à la réalité des résultats, notamment en Europe...
«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco
Aujourd'hui 13:41
- lucianoo
- Membre
-

en phase avec cet article
https://www.eurosport.fr/football/ligue … tory.shtml
"Avec son vestiaire, les incompréhensions se sont multipliées au fil du temps. De ses consignes à son management, en passant par certains de ses choix, le dernier en date étant celui du déclassement violent réservé à Amir Murillo, l'un de ses "fils", comme l'était Adrien Rabiot, rétrogradé en réserve puis poussé vers la sortie lors du mercato, De Zerbi a perdu la main. Et le fil. L'Italien ne cachait même plus son incompréhension face au rendement presque schizophrénique de son équipe.
"Je n'ai pas d'explication, je n'ai pas d'explication. C'est le plus grand problème du moment. Avant le coup d'envoi, je ne sais toujours pas quelle équipe je vais voir. Comme après Bruges, on va devoir demander pardon... Si j'avais la solution pour trouver cette régularité, je ne m'en priverais pas. C'est la première fois de ma carrière que j'ai sous mes ordres une équipe qui fait à ce point les montagnes russes", confiait-il, abattu, après la défaite au Parc des Princes dimanche.
Fortement marqué par la période récente, comme au lendemain de la défaite à Bruges où il est resté cloîtré dans sa chambre d'hôtel, officiellement pour "maladie" selon le club, "RDZ" ne savait plus vraiment quoi faire pour relancer son équipe. Une fatalité dont il a fait part à ses dirigeants ces dernières heures et qui a poussé les deux parties, non sans regrets, à prendre cette décision drastique mais commune, difficile mais inévitable. Pour le bien de tous. De Zerbi ne voulait pas devenir un poids pour l'OM, c'est aussi le sens de son départ."
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 13:42)
Aujourd'hui 13:44
- Venerabilem
- Membre
-

Fabous-du-9z a écrit :
Venerabilem a écrit :
En tout cas dans ce contexte, on peut s'interroger sur la pertinence des signatures d’Abdelli et de Nnadi...Je vois pas comment avec Beye on peut viser la ldc
Si Lyon gagne l’EL, la 4e place devient elle automatiquement qualificative ?
J'ai quand même du mal à croire que l'on fasse Beye, 72h après son licenciement. Ça me paraît surréaliste.
Aujourd'hui 13:48
- algeria95
- Membre
-

Matt Le God a écrit :
algeria95 a écrit :
slash40 a écrit :
L'OM qui concurrence le QSG ? ImpossibleJe ressens dans ton discours cette rancoeur que les planètes s’alignent à Lens et pas chez nous.
Lens c’est une saison statistiquement absurde. C’est une anomalie totale.
Jamais, je dis bien jamais, l’OM de RDZ n’a été programmé pour faire 2,35 pts par match. Jamais. On est un peu en dessous de 2. On aurait pu espérer sur un mode « on prend pas trop de buts cons » arriver 2,15-2,2.
2,35 c’est un anomalie aussi pour nous. On ne l’a jamais fait.
Je répète : l’OM n’a jamais fait une saison à 2,35 pts par match. Je ne pense pas même sous tapie (ou on jouait plus le nul qui était mieux valorisé avec la victoire à 2 pts)
On ne peut pas construire un projet de développement du club en bavant de rage que Lens fasse une saison insensée (et pas finie). Et qu’ils ne répéteront pas la saison prochaine avec l’accumulation des matchs. Ils rentreront dans le rang.
C’est un biais dont on doit se débarrasser.
Et on voit qu’on a des problèmes internes tellement récurrents qu’on est souvent plus proche de la saison statistiquement merdique que statistiquement éclatante.
En 30 ans de supporter, j’ai vu une seule méthode qui marche : pape diouf.
Pas à pas, chaque année un peu mieux, même en perdant Ribéry ou nasri.
Il lui a fallu 5 ans :
- année 1, il a fait du Longoria, il a éclaté l’équipe degueu de 04-05 avec pedretti et fiorese, il a reconstruit « malin »
- année 2 a 5 : du pas a pas, ajustement après ajustement, recrutements ratés compris (moussilou, arrache)
Bordeaux nous a sorti une série de 11 victoires pour voler le titre, la saison d’après on passe devant (anomalie statistique). On progresse, ils ont régressé.
Avec Longoria : on éclate l’effectif chaque saison pour ne pas dire à chaque mercato.
Tu loupes un objectif d’un cheveu : tu jettes tout.
Ça suffit ces pratiques
La saison dernière on était à 1,91pts/m.
Cette saison on est à 1,86pts/m
J'attendais cette saison 2,06pts/m, la fameuse barre des 70 points en 34 matchs.
Un OM qui surperforme peut viser les 2,2pts/m
Un OM qui sous performe est autour de 1,8ptsm
Lens ne teindra pas la saison à ce rythme là, le souci n'est pas d'être derrière eux, le souci est d'être largué.
Il ne nous manquait pas grand chose pour faire une très belle saison, c'est vraiment frustrant.
Aujourd'hui 13:50
- algeria95
- Membre
-

jo_spart a écrit :
Je n'ai pas dît ça.
J'ai dit qu'ils font partie de l'équation, au même titre que les médias et décideurs du club.
J'ai une approche très systémique du problème.
Cet environnement difficile t'amène à prendre plus facilement des décisions foireuses.
Et on peut notamment prendre celles que tu cites.
Ou alors ce sont ces décisions foireuses qui ont favorisé l'embrasement de cet environnement
Aujourd'hui 13:51
- GonzoGoal
- Membre
-

Le souci de cet effectif c'est un il a été complet avec bcp d'arrivée hors de la préparation.
Ensuite tu as cumulé des blessures et des non prévus comme titu n'ont pas apporté le rendement attendu.
Après je pense qu'il y a des excès ou des péchés d'arrogance de RDZ à ne pas être plus pragmatique sur certains matchs qui auraient changé le cours de la saison !
Ensuite je pense que cette année sa gestion du groupe n'a pas été bonne
Aujourd'hui 13:54
- AudaciouS
- Membre
-

Perso je pense ce groupe pétri de qualité, y'a aucune crise, juste des joueurs qui n'ont jamais compris ou assimilé les demandes de De Zerbi.
Un coach qui leur fera faire des choses simples et la 3 eme place sera largement jouable.
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
jo_spart a écrit :
Totalement d'accord.
Je trouve insupportable que l'on compare Lens et l'OM en se basant sur le budget
Ce club est ingérable car nous le voyons bien plus fort qu'il n'est.
Personne ici n'a dit que Roberto de Zerbi a quitté le club à cause des supporters. En revanche, quand je lis un grand nombre de ses détracteurs ici, je ne peux m'empêcher de penser que nous sommes notre propre cancer.
de Zerbi ne s'est pas fait virer, j'en ai la certitude. En revanche, il a du considéré qu'il n'était plus l'homme de la situation compte-tenu d'un environnement toxique qui a indubitablement déteint sur les joueurs. Lorsque l'on lit à longueur de journée que c'est un coach médiocre, qu'il n'y a aucune cohérence dans son jeu, qu'il tape sur les joueurs (en fait il ne dit que ce qu'il a toujours penser en bien comme en mal), etc. que l'on ne me fasse pas croire que les joueurs n'en sont pas affectés.
Une chose est certaine maintenant ; Benatia va quitter l'OM à très court terme ou en fin de saison. Je mise aussi sur un départ de Longoria à la fin de la saison. Ils resteront sans doute jusqu'en juin pour régler les affaires courantes mais je ne les vois vraiment pas continuer. Je suis vraiment abattu. Tous les indicateurs étaient au vert (CDF, sponsoring, résultats sportifs, valorisation de l'effectif, billetterie, etc.) et l'on va tout détruire pour quelques résultats sportifs négatifs. Pour remettre les choses à leur place, l'OM c'est 2 victoires, 1 match nul et 1 défaite à l'extérieur contre le PSG (où tous les autres équipes perdront) sur les 4 derniers matchs.
Beaucoup ici peuvent jubiler, devant le champ de ruine que cette crise va laisser. Ce sera sans moi
- lucianoo
- Membre
-

waddle_for_ever a écrit :
Les supporters
Les médias
Longoria
Benatia
...
Et si c'était tout simplement RDZ qui avait décidé de partir, après l'élimination de CL et la défaite au parc, qu’il considère probablement comme des humiliations?
je pense qu'on a aussi sous estimé l'impact de la défaite au TDC.
les supp ont minoré le truc, parce que le TDC, c'est pas "vraiment un trophée", et puis on est tellement habitué à la lose, que ça glisse sur nous maintenant.
Mais un compétiteur comme RDZ, gagner un trophée, quel qu'il soit, en battant, le champion d'europe en titre, je pense que ça signifiait quelque chose pour lui.
il voulait marquer le club de son passage, et il y a que les trophées qui restent.
je pense que c'est là que nos soucis ont vraiment commencé.