Aujourd'hui 11:14
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
c'est bien beau de faire de constat plus ou moins objectif
mais derrière ca propose quoi toujours pareil
faut mieux dépenser
faut mieux recruter
faut une meilleur gestion
etre strict mais pas trop
etre défensif mais pas trop
etre offensif mais pas trop
vendre au bon moment
etc....
comme si c'était si facile
bref
Textor notre héros
Aujourd'hui 11:21
- lucianoo
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
au fait qui est son premier adjoint ? il a une expérience de coach pro ?
il est parti avec toute son équipe.
c'est d'ailleurs aussi le souci de ce type de coach, ils arrivent avec une batterie d'adjoints, et quand ils partent, t'as plus de staff.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 11:24
- pintero
- Membre
Sven a écrit :
pintero a écrit :
ZK a écrit :
Les gars alors on compte les performances non prévues : victoire Paris et à Strasbourg par exemple
Trop facile de parler après de ce qu'on aurait pu faire de mieux uniquementMerci totalement !! ca me fait bondir quand j'entends ce genre de discours si on avait gagner contre Angers Toulouse ... ca marche dans le sens inverse aussi ... je te rejoint pour Paris et Strasbourg tu peux meme limite rajouter Auxerre ..
Vous racontez vraiment des saucisses.
Paris on marque à la 5e minute et Auxerre à la 30e. Strasbourgh ok on marque dans les arrêts de jeu. Mais pour moi le scénario n'a rien à voir avec nos points perdus dans les mêmes arrêts de jeu.
Mais si ça vous fait plaisir on enlève 2 pts ça passe à 8.
Donc ça ne change... rien à ce que je dis.
Mais je sais que vous adorez me saouler et me contredire. Ca en devient pathétique.
je reagissais juste a son post pas au tiens ..mais je trouve tellement facile de dire ben si on avait gagner Toulouse Angers Nantes ect on serait bien .. faut aussi voir l'autre cote Paris Strasbourg Auxerre on fait 9 points ca aurait pu faire 3 aussi ...c'est trop facile de retenir ce qu'on aurait du faire mieux ca marche aussi dans l'autre sens ... dans une saison tu as toujours des matchs que tu aurais du gagner et des matchs que tu aurais pu ne pas gagner aussi ..
Dernière modification par pintero (Aujourd'hui 11:25)
On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33
Aujourd'hui 11:28
pintero a écrit :
Sven a écrit :
pintero a écrit :
Merci totalement !! ca me fait bondir quand j'entends ce genre de discours si on avait gagner contre Angers Toulouse ... ca marche dans le sens inverse aussi ... je te rejoint pour Paris et Strasbourg tu peux meme limite rajouter Auxerre ..Vous racontez vraiment des saucisses.
Paris on marque à la 5e minute et Auxerre à la 30e. Strasbourgh ok on marque dans les arrêts de jeu. Mais pour moi le scénario n'a rien à voir avec nos points perdus dans les mêmes arrêts de jeu.
Mais je sais que vous adorez me saouler et me contredire. Ca en devient pathétique.je reagissais juste a son post pas au tiens ..mais je trouve tellement facile de dire ben si on avait gagner Toulouse Angers Nantes ect on serait bien .. faut aussi voir l'autre cote Paris Strasbourg Auxerre on fait 9 points ca aurait pu faire 3 aussi ...c'est trop facile de retenir ce qu'on aurait du faire mieux ca marche aussi dans l'autre sens ... dans une saison tu as toujours des matchs que tu aurais du gagner et des matchs que tu aurais pu ne pas gagner aussi ..
J'ai listé les points perdus dans les arrêts de jeu + ajouté le match de Nantes qui est la victime de toute la L1.
Je pense mon post assez clair et objectif.
Je ne vais pas réinventer des scénarios de match. "ah ouais mais là Rulli a fait un arrêt" "ah ouais mais là on fait un poteau".
Non je prends les points perdus bêtement, rien de plus.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 11:30
- pintero
- Membre
carlosmozer a écrit :
Qui pour remplacer RDZ ?
Fabregas 
On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33
Aujourd'hui 11:41
- boubouze
- Membre
-

pintero a écrit :
carlosmozer a écrit :
Qui pour remplacer RDZ ?
Fabregas
On peut supposer qu'on sera a la recherche d'un coach de continuité du projet, c'est à dire accès exigence, professionalisation et identité.
Je ne sais pas qui correspond au profil mais Beye n'y est pas pour moi. Une mission jusqu'a la fin de saison oui, mais pas pour la suite.
Après, on change d'avis à chaque échec dans ce club alors la continuité.... voilà quoi.
Aujourd'hui 11:41
- carlosmozer
- Membre
-

pintero a écrit :
carlosmozer a écrit :
Qui pour remplacer RDZ ?
Fabregas
Oh la, il est libre Fabregas?
Perso, je pense que les choses sont avancées avec Beye mais il sort peut être éreinté de sa demi-saison rennaise.
Mon rêve serait DD cet été mais il ne reviendra jamais dans un club au profil aussi instable. Galtier touche des millions à Neom mais il aurait le profil aussi.
Aujourd'hui 11:47
- pintero
- Membre
carlosmozer a écrit :
pintero a écrit :
carlosmozer a écrit :
Qui pour remplacer RDZ ?
Fabregas
Oh la, il est libre Fabregas?
Perso, je pense que les choses sont avancées avec Beye mais il sort peut être éreinté de sa demi-saison rennaise.
Mon rêve serait DD cet été mais il ne reviendra jamais dans un club au profil aussi instable. Galtier touche des millions à Neom mais il aurait le profil aussi.
Non encore a Come cette saison ou il realise une tres bonne saison (6 eme avec un match en moins ) et en demi de coupe d'italie 
Aujourd'hui 11:48
- pintero
- Membre
boubouze a écrit :
pintero a écrit :
carlosmozer a écrit :
Qui pour remplacer RDZ ?
Fabregas
On peut supposer qu'on sera a la recherche d'un coach de continuité du projet, c'est à dire accès exigence, professionalisation et identité.
Je ne sais pas qui correspond au profil mais Beye n'y est pas pour moi. Une mission jusqu'a la fin de saison oui, mais pas pour la suite.
Après, on change d'avis à chaque échec dans ce club alors la continuité.... voilà quoi.
Sauf que si Beye vient pour moi ca seras pas juste pour la fin de saison (malheureusement) 
Dernière modification par pintero (Aujourd'hui 12:03)
Aujourd'hui 11:50
- lucianoo
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
Loutcho a écrit :
Ne pas parler trop tôt non plus, en soit si vraiment RDZ sentait qu'il n'y arriverait pas, tu peux très bien avoir un coach moins bon sur le papier mais qui arrive à bien terminer la saison et à créer quelque chose avec ce groupe. J'étais pour qu'il reste, pour énormément de raisons, maintenant si un mec vient le remplacer et nous fait gagner la CDF et nous laisse sur le podium en fin de saison, je serai satisfait (que ce soit Chelle ou un autre).
Maintenant, il est vrai que c'est assez risible, et prévisible, de voir des "RDZ démission" ici tous les weekend, et maintenant qu'il n'est plus là et qu'on a vu par qui on pouvait le remplacer on n'est pas loin du "RDZ reviens !"![]()
"On sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne."pareil.
si il avait mal vécu l'élimination de la ldc, à juste titre d'ailleurs tant elle est honteuse, la rouste prise au parc me semble assez anecdotique car ce sont des défaillances individuelles de certains cadres qui en sont la cause. et pas des moindres.
si il était en burn out, on lui laissait une semaine, une cure de sommeil ou que sais-je son premier adjoint assurait l'intérim, et son retour pouvait s'envisager.
je regrette que l'acceptation de son départ ait été si rapide.
mis bout à bout, je pense que RDZ ne sentait plus l'adhésion de son groupe.
prise individuellement, cette défaite contre Paris est anecdotique, mais elle vient après la défaite contre Nantes, la perte du TDC sur un but largement évitable, l'élimination honteuse en LDC, la mauvaise gestion de la fin de match contre le PFC.
et contre Paris, la seconde MT est particulièrement préoccupante, avec une équipe qui avait clairement démissionnée.
après oui, peut être que par le dialogue, on aurait pu le faire revenir vers son groupe, c'est pas la première fois qu'il mettait son départ dans la balance après tout, mais je pense franchement que le divorce entre lui et son groupe était consommé.
quand il y a plus de confiance (et toutes les fuites dans la presse ont du l'éprouvées également), c'est compliqué, surtout pour ce genre de mec entier, qui donne tout pour son groupe.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 12:03
- chaz01
- Membre
-

pintero a écrit :
carlosmozer a écrit :
Qui pour remplacer RDZ ?
Fabregas
Lui est est exactement à la bonne place pour s'éclater
Un club sans pression avec d'énorme moyen
Impossible de le faire bouger
Aujourd'hui 12:05
- ZK
- Membre
-

Sven a écrit :
pintero a écrit :
Sven a écrit :
Vous racontez vraiment des saucisses.
Mais je sais que vous adorez me saouler et me contredire. Ca en devient pathétique.je reagissais juste a son post pas au tiens ..mais je trouve tellement facile de dire ben si on avait gagner Toulouse Angers Nantes ect on serait bien .. faut aussi voir l'autre cote Paris Strasbourg Auxerre on fait 9 points ca aurait pu faire 3 aussi ...c'est trop facile de retenir ce qu'on aurait du faire mieux ca marche aussi dans l'autre sens ... dans une saison tu as toujours des matchs que tu aurais du gagner et des matchs que tu aurais pu ne pas gagner aussi ..
J'ai listé les points perdus dans les arrêts de jeu + ajouté le match de Nantes qui est la victime de toute la L1.
Je ne vais pas réinventer des scénarios de match. "ah ouais mais là Rulli a fait un arrêt" "ah ouais mais là on fait un poteau".
Non je prends les points perdus bêtement, rien de plus.
Fais attention à comment tu parles s'il te plaît
tu dis de la merde et on devrait dire amen
redescends un peu et lis correctement
dire telle équipe a tant de point on devrait avoir 10 points de plus c'est de la merde
dire on devrait avoir tant de points de plus, oui tu le dis maintenant mais en début de saison tu comptais avoir combien à ce moment là de la saison ? Voilà ce à quoi je te réponds
mais comme tu parles tout seul depuis un moment et qu'en plus maintenant tu fais ta victime, inutile de répondre je ne te quoterai plus
Mon erreur
Désolé
Bonne journée
Aujourd'hui 12:07
- Hurrican
- Ramasseuse Officielle
-

- Lieu: Somewhere Over The Rainbow
chaz01 a écrit :
pintero a écrit :
carlosmozer a écrit :
Qui pour remplacer RDZ ?
Fabregas
De toute façon, Longoria et Benatia souhaitent absolument Beye.
Qu'on passe à autre chose que de spéculer sur un entraîneur
Ce sera Beye pour 1 an et demi de contrat, et basta ! Même s'il y a cette difficulté administrative avec Rennes...
Dernière modification par Hurrican (Aujourd'hui 12:08)
"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)
Aujourd'hui 12:10
- pintero
- Membre
chaz01 a écrit :
pintero a écrit :
carlosmozer a écrit :
Qui pour remplacer RDZ ?
Fabregas
nous aussi on est un club sans pression 
Aujourd'hui 12:27
Gp_013 a écrit :
🔹Montez dans le train 🚄 il reste encore beaucoup de places 🎟️ #TeamOM 🔵⚪ #MercatOM https://t.co/CIrQsi2fZE
14/02/2026 12:24:54
Aujourd'hui 12:28
ZK a écrit :
Sven a écrit :
pintero a écrit :
je reagissais juste a son post pas au tiens ..mais je trouve tellement facile de dire ben si on avait gagner Toulouse Angers Nantes ect on serait bien .. faut aussi voir l'autre cote Paris Strasbourg Auxerre on fait 9 points ca aurait pu faire 3 aussi ...c'est trop facile de retenir ce qu'on aurait du faire mieux ca marche aussi dans l'autre sens ... dans une saison tu as toujours des matchs que tu aurais du gagner et des matchs que tu aurais pu ne pas gagner aussi ..J'ai listé les points perdus dans les arrêts de jeu + ajouté le match de Nantes qui est la victime de toute la L1.
Non je prends les points perdus bêtement, rien de plus.Fais attention à comment tu parles s'il te plaît
tu dis de la merde et on devrait dire amen
redescends un peu et lis correctement
dire telle équipe a tant de point on devrait avoir 10 points de plus c'est de la merde
dire on devrait avoir tant de points de plus, oui tu le dis maintenant mais en début de saison tu comptais avoir combien à ce moment là de la saison ? Voilà ce à quoi je te réponds
mais comme tu parles tout seul depuis un moment et qu'en plus maintenant tu fais ta victime, inutile de répondre je ne te quoterai plus
Mon erreur
Désolé
Bonne journée
Tu pars d'une hypothèse "combien on aurait du avoir de points" pour ensuite contredire ce que je dis sur la base des résultats réels. C'est fort quand même.
Donc sous prétexte que d'après toi on devrait pas avoir beaucoup plus de points, alors on ne doit pas considérer qu'il y a un problème à avoir perdu des points en fin de match contre 4 équipes ?
Moi je me base sur la réalité, pas sur une hypothèse de départ qui s'appuie sur on ne sait pas quoi.
Ton erreur c'est juste de contester qu'on perd 7 pts en fin de match bêtement et ensuite de t'étonner que cette contradiction stérile me gave.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 12:31
- Alexom59
- Membre
-

Donc on se profil bien vers Beye..?
@les Modos.Est-ce qu'il serait possible de supprimer la signature d'@François.d, svp? @aquafresh
Aujourd'hui 12:36
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
Oui il y a des matchs qu'on aurait du gagner en L1 alors que non, d'autres on s'en sort bien aussi. C'est quand même rare qu'on domine une équipe du début à la fin cette saison.
C'est comme en coupe d'europe les soit disant bons matchs qu'on a perdus , y en a aussi qu'on aurait pu ne pas gagner , ça se jouait à pas grand chose , un match ça dure 90 minutes (voire + ), on a parfois de très bons moments dans un matchs, mais aussi de très mauvais, que certains vont excuser par l'arbitrage, mais même une mauvaise décision ou décision sévère résulte souvent d'une petite maladresse chez nous qui devrait pas être ( là aussi parfois il nous plombe mais parfois nous aide)
Bref, moi je suis d'accord une saison ça s'équilibre en général , notre 4 eme place actuellement est totalement méritée, QSG, Lens, Lyon c'est + fort que nous , après c'est pas fini mais je le trouve assez juste ce classement.
Lyon jusqu'à preuve du contraire, j'avoue aujourd'hui y a débat ^^
On verra si ça tient , on verra si on les tape au vélodrome bientôt.
Mais s'ils perdent pas chez nous, les "on aurait du car on a été meilleur 90 % du match " ou "c'est à cause de l'arbitrage" bah moi j'ai du mal, s'ils perdent pas c'est qu'on aura pas fait le match parfait
Dernière modification par Cyrille51100 (Aujourd'hui 12:48)
Aujourd'hui 12:47
- kace
Membre-

Cyrille51100 a écrit :
Oui il y a des matchs qu'on aurait du gagner en L1 alors que non, d'autres on s'en sort bien aussi. C'est quand même rare qu'on domine une équipe du début à la fin cette saison.
C'est comme en coupe d'europe les soit disant bons matchs qu'on a perdus , y en a aussi qu'on aurait pu ne pas gagner , ça se jouait à pas grand chose , un match ça dure 90 minutes (voire + ), on a parfois de très bons moments dans un matchs, mais aussi de très mauvais, que certains vont excuser par l'arbitrage ( là aussi parfois il nous plombe mais parfois nous aide)
Bref, moi je suis d'accord une saison ça s'équilibre en général , notre 4 eme place actuellement est totalement méritée, QSG, Lens, Lyon c'est + fort que nous , après c'est pas fini mais je le trouve assez juste ce classement.
c'est quoi les matchs où on s'en sort bien ??
y'en a quasiment jamais. à part le match aller contre le psg qatari peut-être, mais c'est un match spécial.
c'est justement notre souci depuis pas mal de saisons: il nous faut souvent mieux jouer que l'adversaire, dominer le match, pour l'emporter. on accroche rarement des résultats en étant mauvais ou dominés.
a contrario, on laisse souvent filer des points dans des matchs dominés.
le problème, c'est le story telling, le narratif autour de notre club.
Lille-OM, c'est un match hyper équilibré, assez pauvre en occasion, pas un grand match, deux équipes peu inspirées. Lille gagne 1-0. ça aurait pu faire 0-0 ou 0-1 pour nous, c'était pareil.
Narratif des médias: Victoire logique et méritée de Lille, match tactique parfait de Genesio.
Lens-OM, match équilibré voire même dominé par l'OM. On est très au dessus pendant 25-30 minutes, puis on prend un but débile, ça s'équilibre. La 2è mi temps est assez équilibrée, en tout cas, ne compense pas pour Lens la grosse domination de l'OM en 1ère. résultat: défaite 2-1
Narratif: Victoire logique de Lens, match maîtrisé.
OM-Monaco: match hyper ouvert, très équilibré, beaucoup de grosses occases de deux côtés. ça peut finir 3-3. on gagne 1-0 avec un but en fin de match.
Narratif: Hold-up de l'OM qui tient une victoire miraculeuse.
c'est sûr que comme ça, on peut toujours essayer de dire que ça s'équilibre les victoires heureuses mais je crois pas que ce soit la réalité de notre équipe.
y'a bien un match qui me revient où on s'en sort bien, mais je suis plus sûr, je crois que c'est OM-Angers où on prend un point mais on est limite dominés par angers. mais c'est assez rare.
par contre lens ou lyon en prennent des caisses des points dans des matchs compliqués. tant mieux et bravo à eux, mais pour eux dans les médias, c'est toujours une preuve de solidité, un mérite, jamais un hold up ou de la chance.
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 12:49)
Aujourd'hui 12:55
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
kace a écrit :
c'est quoi les matchs où on s'en sort bien ??
Tu vois même pas je vais rentrer dans ce débat, il y en a forcément dans une saison, mais toi je peux pas discuter de ça avec toi, t'es le genre de supporter sans nuance
Le prends pas mal je te vanne pas , c'est pas méchant, mais je pense pas que tu sois capable de te dire "ouf on a gagné mais ça s'est joué de peu"
Comme bcp bcp d'autres ici
Bon allez un exemple tout de même qui fait tjrs bondir bcp ici, même si le match globalement on a été meilleur à l'aller contre le QSG, jusqu'au coup de sifflet final j'ai tremblé, j'ai eu peur qu'ils égalisent, d'ailleurs même sur le banc tu avais Benatia qui disait "il reste 3 minutes à tenir" en montrant "3" avec ses doigts car même si on était meilleur oui, même si le match globalement on a été meilleur, oui vous énervez pas on a gagné on a été + fort oui !!! lol bah ça se jouait à quoi ? Y a un tir sur la fin de Hakimi à la 85 eme dévié par Rulli qui passe quand même et fini à ras le poteau que tout le monde à soufflé sa mère !!! On a tremblé jusqu'à la fin (toi tu vas me dire "non non j'ai gonflé le torse et je savais que c'était gagné à là 70 eme tellement on était fort j'imagine ^^ )
Imagine il rentre, bah ça fini en match nul même si 90 % du match on a été meilleur, la moindre erreur peut être fatale et si on s'était fait égaliser car Rulli avait pas assuré à ce moment précis, on peut réécrire l'histoire tu vois ?
Dernière modification par Cyrille51100 (Aujourd'hui 12:57)