Aujourd'hui 19:50

Loutcho
Membre

Re: [Habib Beye] Une équipe à l'accord, Beye ?

Tom-Om-59 a écrit :

N’empêche quand j’y repense Beye c’était quelque chose à droite…

Quel arrière droit, hyper complet, j’étais tellement serein quand il avait des duels défensifs avec son ailier

La première image qui me vient c'est contre Bolton, il se prend un coup de coude et perd 2 dents sur le terrain lol

"Noooooooon" @Paul Le Guen

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 19:58

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Loutcho a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Quel arrière droit, hyper complet, j’étais tellement serein quand il avait des duels défensifs avec son ailier

La première image qui me vient c'est contre Bolton, il se prend un coup de coude et perd 2 dents sur le terrain lol

20 ans…
Ses tacles glissés, sa vitesse, son engagement, non vraiment très bon joueur chez nous.
J’espère qu’il aura l’humilité de se retrouver sur le banc ici et qu’il va réussir à fédérer tous les joueurs

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Aujourd'hui 20:02

Phénix
Membre
Lieu: Montpellier

Quelle déception ce club, je crois qu'ils viennent d'achever ma passion pour ce club, Beye n'a pas du tout le niveau ni l'expérience pour un club comme l'OM, j'attends de voir les prochains joueurs qui vont arriver pour avoir la chance de s'entraîner avec lui 😞

Aujourd'hui 20:03

oh misère
 Membre

Sheryo13 a écrit :

oh misère a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Je suis pas coach mais à sa place j'éviterais de tout chambouler.
Son but dans un premier temps c'est de redonner de la confiance et remettre les têtes à l'endroit à commencer par balerdi qui était excellent il y a une saison de ça.

Le capitanat on s'en fout un peu c'est qu'un brassard

ouh la non surtout pas

il est hors de question que balerdi reste capi

on a bien vu que cela nuit a sa concentration
le choix hosjberg s'impose selon moi ( sauf si son envie est de partir l'an prochain )

Mouais hojbjerg n'est pas moins à blâmer que balerdi selon moi, il fait parti des cadres qui plongent avec le reste de l'équipe, j'ai l'impression que mm un kondogbia a plus de légitimité dans cette équipe s'il n'était pas toujours blessé.

Hojbjerg il nous sort un bon match tous les 36 du mois et il a l'air d'avoir du mal à digérer son non départ à la juve, mm si je devais changer le brassard, chose que je ne ferais pas, c'est pas à lui que je le donnerais

Mais je trouve qu'on donne bien trop d'importance à cette histoire de brassard. Si balerdi se trou c'est pas pr ça selon moi, c'est juste notre style de jeu qui fait que nos défenseurs devaient jouer bcp de 1vs1, gérer bcp de profondeur, c'était un jeu à risques, pavard, aguerd et medina ont souffert également chacun leur tour.

Balerdi a pour lui son ancienneté et je trouve ça cool que le brassard récompense cela, mis à part ça ça sert juste à aller au toast en début de match et venir parler avec l'arbitre. N'importe qui peut prendre la parole dans le vestiaire et avoir une autorité naturelle et un leadership mm sans le brassard, et ce mec là je sais mm pas s'il existe dans notre vestiaire de toute façon

la difference c'est que balerdi on a bien vu que le brassard avait nuit a son rendement , il s'est dispersé !  contrairement a hosjberg qui est deja capitaine de l equipe nationnale , pour moi y a pas photo entre les deux

je trouve curieux que tu ne soit pas d accord avec ca

on est pas arbitré comme les autres ...

Aujourd'hui 20:04

kace
 Membre

Tom-Om-59 a écrit :

il était si fort ?? je me souviens d'un joueur avec pas mal de manques quand même non ou alors il a fini en difficulté et c'est ça qui me reste.

c'était un bon soldat, apprécié des supporters car très combatif. mais j'ai pas souvenir d'un cador quand même....

après, ça reste un bon joueur et une belle réussite son passage l'OM, évidemment.

Aujourd'hui 20:05

LDDF03
Membre

Henry974 a écrit :

Je déplore le choix de Habib Beye car tu avais la possibilité de recruter Patrick Viera et Laurent Blanc qui sont des champions du monde et des meneurs d'hommes. Je pense que recruter au poste d'entraîneur des anciens très grands joueurs apporte une crédibilité et une autorité légitime dans un vestiaire. Je lui souhaite quand même la bienvenue et de réussir à l'OM.

Je préfère, de loin, Beye aux 2 que tu as cité
Blanc tout ce qui l’intéresse désormais c’est de jouer au golf et la seule chose qui
Le fera bouger c’est les millions. Qu’il ne vaut pas. Donc non merci

Vieira meneur d’homme ?? À quel moment a-t-il montré ça ? Il a montré que c’était un piètre entraîneur et que la seule carrière ne faisait pas tout.

Comme quoi, les avis ..

Bienvenue à Beye.
Il a contre lui son inexpérience et son passage mitigé à Rennes
Il a pour lui plein de choses. Sa connaissance du club. De la ligue 1.
Je me souviens de lui en tant que commentateur je trouvais toujours ses analyses très justes.
Il a du potentiel. Faut qu’il arrive à engranger et emmener une équipe avec lui.
Je lui souhaite et je nous souhaite que ce soit ici.

En tous cas; bien évidemment, à fond derrière lui et l’équipe.
Et tout le monde devrait l’être.

Aujourd'hui 20:14

Sheryo13
Membre

oh misère a écrit :

Sheryo13 a écrit :

oh misère a écrit :

ouh la non surtout pas

le choix hosjberg s'impose selon moi ( sauf si son envie est de partir l'an prochain )

Mouais hojbjerg n'est pas moins à blâmer que balerdi selon moi, il fait parti des cadres qui plongent avec le reste de l'équipe, j'ai l'impression que mm un kondogbia a plus de légitimité dans cette équipe s'il n'était pas toujours blessé.

Hojbjerg il nous sort un bon match tous les 36 du mois et il a l'air d'avoir du mal à digérer son non départ à la juve, mm si je devais changer le brassard, chose que je ne ferais pas, c'est pas à lui que je le donnerais

Mais je trouve qu'on donne bien trop d'importance à cette histoire de brassard. Si balerdi se trou c'est pas pr ça selon moi, c'est juste notre style de jeu qui fait que nos défenseurs devaient jouer bcp de 1vs1, gérer bcp de profondeur, c'était un jeu à risques, pavard, aguerd et medina ont souffert également chacun leur tour.

Balerdi a pour lui son ancienneté et je trouve ça cool que le brassard récompense cela, mis à part ça ça sert juste à aller au toast en début de match et venir parler avec l'arbitre. N'importe qui peut prendre la parole dans le vestiaire et avoir une autorité naturelle et un leadership mm sans le brassard, et ce mec là je sais mm pas s'il existe dans notre vestiaire de toute façon

la difference c'est que balerdi on a bien vu que le brassard avait nuit a son rendement , il s'est dispersé !  contrairement a hosjberg qui est deja capitaine de l equipe nationnale , pour moi y a pas photo entre les deux

je trouve curieux que tu ne soit pas d accord avec ca

Comme j'ai dit pour moi le rendement de balerdi n'a rien à voir avec un élastique sur le bras mais libre à toi de le penser.

Moi ce que je vois ce que tous nos défenseurs à tour de rôle se sont troués, on pourrait avoir van dijk que ça serait pareil.
Quand tu as comme consigne de prendre des risques à la relance, un milieu dépeuplé et une ligne défensive haute ou tu vas devoir jouer des 1vs1 sur des transitions rapides forcément tu es plus exposé.

Balerdi on le connait il a plein de qualités, il est dur sur l'homme, il se cache pas, il a une bonne relance, mais il a aussi tendance à se trouer dans ses interventions car il fuit jms le duel, c'est un mec qui défend en avançant.
Avec un bloc équipe plus solide, un milieu un peu plus renforcé je suis sûr qu'on reverra ses qualités et bcp moins ses défauts, brassard ou pas. Mais ce n'est que mon avis

Perso je lui laisserais le brassard car je pense qu'avant tout c'est de la confiance et de la sérénité qu'il va falloir à cette équipe et le fait d'arriver en mettant un coup de pied dans la fourmilière je suis pas sûr que ce soit la meilleure chose.
À la limite si vraiment on pense que ce n'est pas le bon capitaine j'attendrais cet été pour en rediscuter, mais honnêtement c'est pas comme si dans cet effectif il y avait un capitaine qui me semblait évident et me sautait aux yeux, si c'est changer pour changer je suis pas très fan

Aujourd'hui 20:17

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Sheryo13 a écrit :

oh misère a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Je suis pas coach mais à sa place j'éviterais de tout chambouler.
Son but dans un premier temps c'est de redonner de la confiance et remettre les têtes à l'endroit à commencer par balerdi qui était excellent il y a une saison de ça.

Le capitanat on s'en fout un peu c'est qu'un brassard

ouh la non surtout pas

Hojbjerg est un des plus réguliers depuis la reprise. Contre Nantes, c’est un des rares à tenir son rang (avec Weah, mais lui on commence à s’habituer à ce qu’il soit toujours bon). Contre Paris au TdC, c’est un des meilleurs. Contre Lens, c’est probablement le meilleur. Quant à la soi-disant déception de son non départ à la Juventus, tu supputes totalement. La rumeur a été écartée sans la moindre ambiguïté par le clan Hojbjerg.

Je trouve qu’il a eu du mal à démarrer sa saison, mais ça fait un moment qu’il est bon et régulier, même s’il lui arrive de se viander avec le reste de l’équipe. Mais là où tu trouves des circonstances atténuantes liées à la tactique à Balerdi, qui est pourtant un défenseur rapide et technique que RDZ a souvent décrit comme le défenseur parfait pour son style de jeu, tu nous expliques que Hojbjerg est bon deux fois par an (tous les 36 du mois, ça doit à peu près correspondre). Hojbjerg, il a aussi tourné à pas mal de postes et avec pas mal de partenaires. Or, là où Balerdi a parfois perdu sa place, Hojbjerg est au contraire celui qui l’a toujours  gardée. C’est peut-être pas pour rien. Il est déjà vice capitaine, donc ce serait pas un gros bouleversement.

Et cette question du brassard, ça compte plus qu’avant puisque désormais seul le capitaine a le droit de parler à l’arbitre (et encore). Balerdi étant de toute façon dans leur viseur, on part avec un temps de retard dans ces échanges, même si je suis persuadé qu’il est respectueux et bienveillant. Hojbjerg joue au milieu, et à son poste, l’arbitre est toujours dans ta zone. C’est un mec avec une aura bien supérieure, du fait de son âge et de son expérience internationale. Le capitaine a une fonction de leadership au sein du groupe, de relai tactique de l’entraîneur sur le terrain et d’interlocuteur avec l’arbitre. Sur ces trois plans, Hojbjerg est plus intéressant à mes yeux, en plus donc d’être titulaire indiscutable, ce qui est quand même une condition importante.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 20:20

the_shark
Membre

kace a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

il était si fort ?? je me souviens d'un joueur avec pas mal de manques quand même non ou alors il a fini en difficulté et c'est ça qui me reste.

c'était un bon soldat, apprécié des supporters car très combatif. mais j'ai pas souvenir d'un cador quand même....

après, ça reste un bon joueur et une belle réussite son passage l'OM, évidemment.

Ah la mémoire... Moi j'ai plus l'image d'un mec qui est arrivé sans bling-bling, mais qui s'est sacrément bien imposé. Je crois qu'il est même devenu capitaine.

Dans l'idée je le comparerais à Rongier.

Aujourd'hui 20:21

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio

Moi je le préférais dans l'axe droit avec Hemdani en libéro 👍

"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

Aujourd'hui 20:22

sosoben
Gadz Marseillais

Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

kace a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Il a été capitaine d’une equipe vaillante.

H.Beye fait parti des joueurs qui ont laissé une trace à l’OM, c’est indéniable.

"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

Aujourd'hui 20:23

the_shark
Membre

manolo76 a écrit :

Il jouait souvent au milieu aussi, nan ?

Aujourd'hui 20:25

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

the_shark a écrit :

manolo76 a écrit :

Il jouait souvent au milieu aussi, nan ?

Alors ça j'ai pas le souvenir !
Mais oui un grand joueur de l'OM.
Ça ne fait pas forcément un grand entraîneur
Bienvenue chez toi Habib même si tu arrives dans un contexte bien compliqué....

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

Aujourd'hui 20:27

oh misère
 Membre

hosjberg capitaine ( cela aurait du etre fait en intelligence entre rdz balerdi et lui meme !

je pense que laisser le capitanat a balerdi ce serait conforter la debacle precedante

si on veut avoir une cassure nette , il faut avoir des decisions nette

on est pas arbitré comme les autres ...

Aujourd'hui 20:31

Sheryo13
Membre

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

oh misère a écrit :

ouh la non surtout pas

Hojbjerg est un des plus réguliers depuis la reprise. Contre Nantes, c’est un des rares à tenir son rang (avec Weah, mais lui on commence à s’habituer à ce qu’il soit toujours bon). Contre Paris au TdC, c’est un des meilleurs. Contre Lens, c’est probablement le meilleur. Quant à la soi-disant déception de son non départ à la Juventus, tu supputes totalement. La rumeur a été écartée sans la moindre ambiguïté par le clan Hojbjerg.

Je trouve qu’il a eu du mal à démarrer sa saison, mais ça fait un moment qu’il est bon et régulier, même s’il lui arrive de se viander avec le reste de l’équipe. Mais là où tu trouves des circonstances atténuantes liées à la tactique à Balerdi, qui est pourtant un défenseur rapide et technique que RDZ a souvent décrit comme le défenseur parfait pour son style de jeu, tu nous expliques que Hojbjerg est bon deux fois par an (tous les 36 du mois, ça doit à peu près correspondre). Hojbjerg, il a aussi tourné à pas mal de postes et avec pas mal de partenaires. Or, là où Balerdi a parfois perdu sa place, Hojbjerg est au contraire celui qui l’a toujours  gardée. C’est peut-être pas pour rien. Il est déjà vice capitaine, donc ce serait pas un gros bouleversement.

Et cette question du brassard, ça compte plus qu’avant puisque désormais seul le capitaine a le droit de parler à l’arbitre (et encore). Balerdi étant de toute façon dans leur viseur, on part avec un temps de retard dans ces échanges, même si je suis persuadé qu’il est respectueux et bienveillant. Hojbjerg joue au milieu, et à son poste, l’arbitre est toujours dans ta zone. C’est un mec avec une aura bien supérieure, du fait de son âge et de son expérience internationale. Le capitaine a une fonction de leadership au sein du groupe, de relai tactique de l’entraîneur sur le terrain et d’interlocuteur avec l’arbitre. Sur ces trois plans, Hojbjerg est plus intéressant à mes yeux, en plus donc d’être titulaire indiscutable, ce qui est quand même une condition importante.

Je suis pas d'accord sur les performances de hojbjerg que je trouve très moyen même dans les matchs que tu cites. À partir de là on aura du mal à tomber d'accord .
J'ai adoré hojbjerg lors de ses 6 premiers mois mais depuis je le trouve vraiment fade et je suis déçu de son apport (en considérant son statut, si c'était un jeune du centre de 18 ans j'aurais un avis différent). J'ai souvenir d'un bon match dernièrement, je sais plus si c'est celui contre Paris au trophée des champions mais c'est bien trop peu dans cet océan de matchs très moyens pour ne pas dire mauvais.
J'attendais bcp plus de lui surtout dans un moment de crise comme celui là

Pr ce qui est du brassard j'ai déjà exprimé mon avis. Pr moi c'est un faux problème, je pense pas que ça va resoudre quoi que ce soit à part peut être ruiner encore plus la confiance de balerdi.

Aujourd'hui 20:32

Exceeding_Death
Membre

Mes légendes : Bielsa

Pas du tout emballé par son arrivée. Mais il est là. A 100% derrière lui et l'équipe pour la fin de saison. Il faut qu'on démarre une grosse série, c'est trop important pour les saisons futures.

Aujourd'hui 20:33

Batshistuta
Membre

kace a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Il a fait la campagne européenne où on perd en finale contre Valence et il est meilleur joueur du club sur OM.net en 2004/2005, équipe type de L1 comme ard(je viens de vérifier sur wikipédia). J'en ai un très bon souvenir perso après dur à dire si c'était de la surcote de supporter où si il était vraiment très fort.

Dernière modification par Batshistuta (Aujourd'hui 20:34)

Aujourd'hui 20:33

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

kace a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Je dirais la même chose d’un Rongier par exemple.
Évidemment que Beye c’était pas Sergio Ramos ou Lahm mais il s’est imposé à l’OM, a gagné le capitanat et vraiment il avait les qualités que j’aimerais chez un défenseur, rapide, combatif, plutôt à l’aise avec le ballon mais surtout sacré défenseur

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Dernières News FM

Pied de page du Forum