Aujourd'hui 09:17

Chelito
Membre

Re: [Medhi Benatia] Le garant de l'institution

Attendons de voir ce qu'il va faire avant de le lyncher. Vous inquiétez pas, s'il faut brûler des sorcières, j'apporte le briquet; mais en attendant il a pas encore fait de conneries, le Beye.
Euh...
Pas chez nous.
Euh...
Pas comme coach de l'OM.

Voilà.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 10:09

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Ah ben tiens le mec que j’ai trouvé bon et qui prend du galon avec McCourt se fait évidemment torpiller par le FC Longoria qui nous expliquait qu’on était des faux supporters.

Comme quoi dans ce club on sent qu’il y a toujours des clans.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 10:14

skanky
 Savant Fou
Lieu: Toulouse

Je dirais, c'est le choix de FMC, point barre

Par contre, y'a plus classe, c'est plus qu'une évidence

Par contre, il a une pression décuplée pour réussir ou rien, ce sera bien plus encore le seul juge

Aujourd'hui 10:18

Belenos
Membre

om5413 a écrit :

efulan a écrit :

Et dire que je l'ai défendu après sa démission contre ceux qui lui reprochaient de quitter le navire comme un lâche. Je répondais alors que comme RDZ et Bielsa avant lui, je ne reprocherai jamais à quelqu'un d'aller au bout de ses principes.
Mon dieu, je m'aperçois aujourd'hui que sa traîtrise n'a pas de limites.
Longoria l'a recruté, lui a fait confiance, lui a donné toute la latitude pour développer le secteur sportif (recrutement de proches, licenciement de ses adversaires, etc.). Aujourd'hui, il le remercie en le poignardant dans le dos. De l'admiration, je passe à la détestation...
Entre lui et notre chère Sheherazade, Lyon risque de devenir un modèle de vertu. Mon pauvre OM, comment as-tu pu tomber si bas, si vite

Longoria l’a invité à conseiller le club puis lui a signé un contrat de DS. Mais il savait bien que Benatia avait des idées et des convictions, ce qui est nécessaire pour un DS. Donc il était possible qu’à un moment ils soient en désaccord. Tant que le désaccord n’était pas trop important, Benatia a dû suivre les ordres sans faire d’histoire. Et dès lors que c’est devenu plus important pour lui, ou insupportable, il en a tiré les conséquences et a présenté sa démission. C’est hiérarchique et logique.

À partir de là, McCourt a choisi d’arbitrer (un peu tard) en redéfinissant les responsabilités de chacun pour éviter qu’ils ne se marchent dessus et essayer de garder tout le monde au moins jusqu’à la fin de la saison. Vous allez loin avec vos histoires de traîtrise et vos jugements sur les valeurs humaines de Benatia. Longoria ne l’a pas sorti de la rue hein, il lui a filé un poste permanent, mais avant ça le mec gagnait sa vie et c’est Longoria qui a insisté pour en faire son DS. A moins qu’il y ait des éléments que j’ignore, on est dans la supputation la plus totale avec les coups de couteau dans le dos, la trahison et compagnie.

Ah tiens, tu m'as devancé.
Exactement ce que je voulais dire !

Qu'est-ce que je lis comme enflammade: "c'est un lâche ! non un traitre !"

On ne connait même pas la situation! roll

On sait juste que:
Benatia propose sa démission car il n'est pas d'accord avec Longoria.
Mc Court arbitre, donne raison à Benatia, lui demande de finir la saison à sa façon.
Tel quel, je ne vois pas de problème.

Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!

Aujourd'hui 10:20

blanka6
Membre

Bonjour le forume,
J'ai vu le salaire de Beye et il serait selon les sources d'environ 100000. Tant mieux pour Mc Court mais j'ai l'impression que Mc Court n'a qu'une visée : réduire la voilure économique.En fait la validation de Benatia  et de Beye par mc court est en réalité purement financière et moins sportive.Ca en dit long sur les ambitions prochaines.Moi je suis d'accord pour réduire la masse salarial de l'equipe entière mais comment attirer de grandes stars? En même temps je comprends que mc court en a marre de payer pour des résultats que Lille ou Monaco ou Lens ont pour 4 fois moins cher (je caricature) Mais bon je pense que mc court va faire comme les Louis Dreyfus: laisser les dirigeants se demmerder avec ce qu'ils ont.Pour moi c'est la fin du projet mc court champion project.

Aujourd'hui 10:54

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Peut-être que c’est un salaire provisoire, complété par des primes et une éventuelle offre de prolongation si ça se passe bien ?
Parce que 100 000, c’est pas seulement peu pour un coach de l’OM, c’est aussi peu par rapport à nos concurrents ou aux joueurs. Après il arrive de Rennes, mais après du temps au Red Star. Il est à peine devenu un coach de L1 pour pouvoir réclamer un salaire raccord. Maintenant Benatia a l’air d’avoir vraiment insisté pour lui et je doute que Benatia insiste pour faire venir du cheap par principe. Pavard, quoi qu’on pense de son niveau sportif, il est allé le chercher, c’est pas donné mais il a estimé que le critère sportif primait sur le critère financier. Je ne le vois pas avoir retourné sa veste sur ce dilemme. Donc je doute encore plus que ce soit McCourt qui ait arbitré Benatia parce qu’il est pingre. A mes yeux, sa présence est un des derniers gages d’ambition du propriétaire. Parce que sans moyens, je suis convaincu qu’il partira. D’où peut-être l’extension de son préavis à cet été.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 11:04

blanka6
Membre

om5413 a écrit :

Peut-être que c’est un salaire provisoire, complété par des primes et une éventuelle offre de prolongation si ça se passe bien ?
Parce que 100 000, c’est pas seulement peu pour un coach de l’OM, c’est aussi peu par rapport à nos concurrents ou aux joueurs. Après il arrive de Rennes, mais après du temps au Red Star. Il est à peine devenu un coach de L1 pour pouvoir réclamer un salaire raccord. Maintenant Benatia a l’air d’avoir vraiment insisté pour lui et je doute que Benatia insiste pour faire venir du cheap par principe. Pavard, quoi qu’on pense de son niveau sportif, il est allé le chercher, c’est pas donné mais il a estimé que le critère sportif primait sur le critère financier. Je ne le vois pas avoir retourné sa veste sur ce dilemme. Donc je doute encore plus que ce soit McCourt qui ait arbitré Benatia parce qu’il est pingre. A mes yeux, sa présence est un des derniers gages d’ambition du propriétaire. Parce que sans moyens, je suis convaincu qu’il partira. D’où peut-être l’extension de son préavis à cet été.

Que dieu t'entende car j'ai pas envie de retourner en arrière sad

Aujourd'hui 12:20

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

om5413 a écrit :

On peut avoir un raisonnement inverse. Je pense que c'est plutôt pour ses capacités de vente de Benatia, ancien agent, qu'il l'a conservé plutôt que Longoria.

Aujourd'hui 12:27

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo

Traditore.

"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

Aujourd'hui 12:50

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo

"Le choix d’Habib Beye comme nouvel entraîneur de l’OM s’inscrit pleinement dans notre volonté de recruter un technicien doté du leadership nécessaire pour prendre en main un groupe qui doit, bien évidemment, être remobilisé après une période sportive compliquée".

Ça c'est de la bonne langue de bois ou je ne m'y connais pas...

"Un technicen doté du leadership nécessaire"...

Quand tu ne bricoles pas, tu écris : "X est un très grand entraîneur, nous sommes fiers qu'ils s'inscrive dans notre projet".

"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

Aujourd'hui 13:17

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Oui enfin on peut pas parler de grand entraîneur. Après RDZ, dire ça de Beye ce serait carrément se foutre du monde. Leadership c’est bien. Après les qualités, c’est à lui de les montrer. On l’a pris lui plutôt qu’une floppée d’entraîneurs libres et qu’on n’avait pas besoin d’attendre. J’imagine qu’il a d’autres qualités que son supposé leadership et le fait d’être un ancien de la maison.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 13:24

Braaaa_4
 Membre
Lieu: le Royaume de Midland

Fini les ambitions…

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Aujourd'hui 14:01

airness
Membre

Notre crise tient à une.multitude de sorts défavorables qui ont fait basculer les résultats du mauvais côté : le trophée des champions, Angers, tfc, pfc, Strasbourg. Un.mauvais karma effarant quand à côté tout réussit à  Lyon (Lens c autre chose, ils sont forts et ont trouvé l'équilibre collectif).
A un tel niveau de guigne, le souci est moins tactique qu une prise en main des joueurs du point de vue mental.

Aujourd'hui 14:12

JAH999
Membre

airness a écrit :

Notre crise tient à une.multitude de sorts défavorables qui ont fait basculer les résultats du mauvais côté : le trophée des champions, Angers, tfc, pfc, Strasbourg. Un.mauvais karma effarant quand à côté tout réussit à  Lyon (Lens c autre chose, ils sont forts et ont trouvé l'équilibre collectif).
A un tel niveau de guigne, le souci est moins tactique qu une prise en main des joueurs du point de vue mental.

Notre crise tient seulement à 2 matchs en vrai…

Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677

Aujourd'hui 14:40

IMDONE
Membre

On dirait la periode après le départ de Bielsa. Dur d'y voir de l'ambition

Aujourd'hui 14:42

drom
Membre

Braaaa_4 a écrit :

Fini les ambitions…

Vous vouliez qui à ce moment là de la saison ?

Aujourd'hui 14:57

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

drom a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

Fini les ambitions…

Roberto De Zerbi, c'est encore possible ?  lol

Addiction à l'OM depuis 1994.

Aujourd'hui 15:08

drom
Membre

Eldarion a écrit :

drom a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

Fini les ambitions…

Roberto De Zerbi, c'est encore possible ?  lol

C'était possible mais pas pour le principal concerné apparement....lol

Aujourd'hui 15:12

oh misère
 Membre

2 Petite défaite supplémentaire d'affilée et c'est plié

Restera la 4 ème place

on est pas arbitré comme les autres ...

Dernières News FM

Pied de page du Forum