Aujourd'hui 12:00
- willhunting
- Membre
-

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste
zagor a écrit :
Longoria arrive président dans un effectif où il y a Mandanda, Alvaro, Kamara, Rongier, Sanson, Payet, Thauvin + quelques espoirs (Balerdi, Gueye). On est loin du champ de ruines. Il y avait une crise institutionnelle, et son arrivée a été très largement bénéfique sur ce plan (et pour convaincre McCourt de remettre de l'argent), mais il avait une base d'effectif très correcte pour performer en L1.
Il a bénéficié de moyens jamais vu à l'OM (et encore une fois c'est à son crédit d'avoir su convaincre FMC). Et oui il a bénéficie de plus de moyens que JHE qui a été freiné par le FPF puis par le Covid (c'est lui qui a pris l'impact de plein fouet, pas Longoria).
A un moment, s'il se fait débarquer de cette façon par l'actionnaire, c'est bien que la stratégie mise en place ne convient pas ou ne correspond pas à celle partagée avec l'actionnaire. J'ai lu quelque part (ici sûrement) qu'un atterrissage à 60 M€ avait été présenté en mai 25, pour une perte finale de + de 100 M€. Je ne sais pas si c'est vrai, mais si c'est le cas, c'est un signe qui a forcément alerté plus haut, et qui démontre un dérapage assez largement incontrôlé.
Certains peuvent continuer à raconter des histoires, qu'il a été exceptionnel, que sa vision stratégique était magnifique, c'est McCourt lui-même qui a sifflé la fin du match. Ce ne sont ni les supporteurs, ni les membres de ce forum, ni les médias.
Et oui cet échec est très dommageable pour l'OM. Car ça signe sûrement la fin du financement de FMC. On va devoir s'autofinancer en grande partie. C'est en ça que l'échec de Longoria est inquiétant pour le club. Mais cet échec, il a été acté par l'actionnaire, et pour des raisons qui dépassent largement les quelques critiques qu'on peut lire ici.
Très juste.
Peut-être que l'autofinancement va nous inscrire dans une autre dynamique, à l'instar de Lyon, qui cette année tient avec peu. ça allège la pression sur le groupe. ça voudra dire fini de poser 6M sur des joueurs qui viennent en bout de banc comme Nnadi, des salaires moindres, un effectif plus serré... par contre, je sais pas si les supporters accepteront une telle baisse de train de vie
"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.
Aujourd'hui 13:04
- chaz01
- Membre
-

Grande Pablo
Comme j évoquais plus haut, j espère qu’il va rester fidèle jusqu au bout (pas comme d autres…)en ne signant pas pour un club français
La plus grosse erreur de McCourt de s en séparer
Plus grand président depuis une éternité (je le place même devant Diouf qui n’avait pas le Qatar en face de lui)
Aujourd'hui 13:13
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
chaz01 a écrit :
Grande Pablo
Comme j évoquais plus haut, j espère qu’il va rester fidèle jusqu au bout (pas comme d autres…)en ne signant pas pour un club français
La plus grosse erreur de McCourt de s en séparer
Plus grand président depuis une éternité (je le place même devant Diouf qui n’avait pas le Qatar en face de lui)
Je pense qu'il va rebondir assez vite dans un club du top 24, soit dans un club qui aspire à intégrer ce cercle. Je pense que son passage à l'OM va booster sa jeune carrière. Je le verrais bien en Angleterre dans un club type Newcastle ou Aston Villa dans un rôle élargi de manager général.
En tous les cas, je suivrai avec attention son parcours car contrairement à ce que je lis ici ou là c'est plus un bâtisseur qu'un directeur sportif
Aujourd'hui 13:19
- Arkaos35
- Membre
-

skanky a écrit :
Merci pour tout Pablo
Plus grand DS/Président depuis le regretté Pape Diouf, et de très très très loin
Ce qui permet surtout de porter un regard affligé sur la qualité globale 
Aujourd'hui 13:31
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Arkaos35 a écrit :
skanky a écrit :
Merci pour tout Pablo
Plus grand DS/Président depuis le regretté Pape Diouf, et de très très très loinCe qui permet surtout de porter un regard affligé sur la qualité globale
Très bon. Le pire c'est que tu n'as pas tort 
Aujourd'hui 14:39
- skanky
Savant Fou-

- Lieu: Toulouse
Arkaos35 a écrit :
skanky a écrit :
Merci pour tout Pablo
Plus grand DS/Président depuis le regretté Pape Diouf, et de très très très loinCe qui permet surtout de porter un regard affligé sur la qualité globale
oui, c'est vrai
mais il faut admettre aussi que c'est légèrement compliqué, à peine:
- tu dois avoir de très larges réseaux pour les transferts, et à l'étranger, parce qu'en L1 ils veulent tous te saigner après t'avoir pris pour la vache à lait pour négocier avec les télés
- tu as affaire tout le temps à une guerre interne pour le pouvoir
- tu dois satisfaire la masse et les capots qui sont des abrutis finis
- tu dois faire en permanence avec des instances ET des journalistes qui te plantent en permanence
- tu dois magner la langue de bois pour te faire entendre sur des décisions arbitrales avec la plupart du temps un large déficit

Dernière modification par skanky (Aujourd'hui 14:39)
Aujourd'hui 14:44
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

skanky a écrit :
Arkaos35 a écrit :
skanky a écrit :
Merci pour tout Pablo
oui, c'est vrai
mais il faut admettre aussi que c'est légèrement compliqué, à peine:
- tu dois avoir de très larges réseaux pour les transferts, et à l'étranger, parce qu'en L1 ils veulent tous te saigner après t'avoir pris pour la vache à lait pour négocier avec les télés
- tu as affaire tout le temps à une guerre interne pour le pouvoir
- tu dois satisfaire la masse et les capots qui sont des abrutis finis
- tu dois faire en permanence avec des instances ET des journalistes qui te plantent en permanence
- tu dois magner la langue de bois pour te faire entendre sur des décisions arbitrales avec la plupart du temps un large déficit
Être président de l OM est un poste très compliqué qu il est tenu autant tiens déjà du miracle.
J ai bien aimé ça présidence ,je retiendrai qu on éclater pas mal de record qui ont plus de 20 ans cela veut tout dire.
Comme tout il a fait des erreurs mais il est jeune .
Et surtout on a valorise pour la première fois nos jeune ,le prochain président aura du taf si il arrive la moitier de ce qu a fait Pablo ça sera déjà bien
Dernière modification par ratus100 (Aujourd'hui 14:48)
Aujourd'hui 15:17
- bernardromed
- Membre
-

- Lieu: Sur l'Ile de Molène
Je me demande qui va occuper le poste de président maintenant ? Benatia ? Qui est le calife à la place du calife ?
Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa
Aujourd'hui 15:21
- maxleharmek
- La chute de l'empire
-

- Lieu: El Monumental
bernardromed a écrit :
Je me demande qui va occuper le poste de président maintenant ? Benatia ? Qui est le calife à la place du calife ?
Je ne pense pas que ça intéresse Benatia de faire du hors sportif, le budget global du club, les autres catégories, la partie sociale etc..
PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate
Aujourd'hui 15:30
- JAH999
- Membre
-

maxleharmek a écrit :
bernardromed a écrit :
Je ne pense pas que ça intéresse Benatia de faire du hors sportif, le budget global du club, les autres catégories, la partie sociale etc..
Il a les dents qui rayent le parquet il l’a plus que prouvé la
Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677
Aujourd'hui 15:34
- Prendergast
- Membre
-

- Lieu: Montpellier
JAH999 a écrit :
maxleharmek a écrit :
bernardromed a écrit :
Il a les dents qui rayent le parquet il l’a plus que prouvé la
je vois pas comment vous arrivez à en conclure ça...
il voulait se barrer, l'actionnaire vient le rechercher, il revient
il se barre en juin
donc bon
Aujourd'hui 15:45
- JAH999
- Membre
-

Prendergast a écrit :
JAH999 a écrit :
maxleharmek a écrit :
Je ne pense pas que ça intéresse Benatia de faire du hors sportif, le budget global du club, les autres catégories, la partie sociale etc..Il a les dents qui rayent le parquet il l’a plus que prouvé la
il se barre en juin
donc bon
Il est revenu après avoir obtenu plus de pouvoirs et gagner sa gueguerre avec Longoria c’est factuel
Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677
Aujourd'hui 15:50
- Prendergast
- Membre
-

JAH999 a écrit :
Prendergast a écrit :
JAH999 a écrit :
Il a les dents qui rayent le parquet il l’a plus que prouvé laje vois pas comment vous arrivez à en conclure ça...
il se barre en juin
donc bonIl est revenu après avoir obtenu plus de pouvoirs et gagner sa gueguerre avec Longoria c’est factuel
c'est ton interprétation
moi je vois un actionnaire qui a tranché entre deux visions / 2 personnes
c'est factuel autant que ta version
Aujourd'hui 15:56
- JAH999
- Membre
-

Prendergast a écrit :
JAH999 a écrit :
Prendergast a écrit :
il se barre en juin
donc bonIl est revenu après avoir obtenu plus de pouvoirs et gagner sa gueguerre avec Longoria c’est factuel
c'est ton interprétation
c'est factuel autant que ta version
Il a rien tranché du tout sinon il aurait viré Longoria il est perdu l’actionnaire a part donner ses millions il sert a quoi au club ?
Aujourd'hui 16:01
- Prendergast
- Membre
-

JAH999 a écrit :
Prendergast a écrit :
JAH999 a écrit :
Il est revenu après avoir obtenu plus de pouvoirs et gagner sa gueguerre avec Longoria c’est factuelc'est ton interprétation
c'est factuel autant que ta versionIl a rien tranché du tout sinon il aurait viré Longoria il est perdu l’actionnaire a part donner ses millions il sert a quoi au club ?
c'est vrai que donner des millions c'est pas ouf pour un actionnaire
Aujourd'hui 16:07
- JAH999
- Membre
-

Prendergast a écrit :
JAH999 a écrit :
Prendergast a écrit :
c'est ton interprétation
c'est factuel autant que ta versionIl a rien tranché du tout sinon il aurait viré Longoria il est perdu l’actionnaire a part donner ses millions il sert a quoi au club ?
C’est le minimum j’attends plus personnellement
Aujourd'hui 16:27
- the_shark
- Membre
-

Après, on peu le tourner dans tous les sens, les meilleurs présidents sont ceux qui ont du pognon...
Quand t'as 300M pour faire tourner la boutique, ben t'es meilleur que celui qui en a 100.
Aujourd'hui 18:33
- manolo76
- Membre
-

- Lieu: Paradela do Rio
Incroyable il y a même pas un mot pour Longoria de la part de Beye, enfin ce n'est peut être pas son choix mais j'ai du mal qu'on enterre un mec qui a tant donné au club et qu'il y a fait de grandes choses. Tout cela me pose réflexion.
"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa
Aujourd'hui 18:33
- eltonio
- Membre
-

- Lieu: Rennes
Prendergast a écrit :
JAH999 a écrit :
Prendergast a écrit :
c'est ton interprétation
Clair, il fait très bien son job puisqu'il délègue.... il aurait pu se prendre pour un autre et jouer avec notre club
J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate
Aujourd'hui 19:03
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
manolo76 a écrit :
Incroyable il y a même pas un mot pour Longoria de la part de Beye, enfin ce n'est peut être pas son choix mais j'ai du mal qu'on enterre un mec qui a tant donné au club et qu'il y a fait de grandes choses. Tout cela me pose réflexion.
Les qualifs en LDC c'est normal, enfin ça le devrait vu notre statut / Budget
On va pas non plus dire qu'il a marqué le club car il a fait des podiums
Je dis pas s'il avait ramené des titres ou un grand parcours en coupe d'europe mais c''est pas le cas.