Aujourd'hui 08:41

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Habib Beye] Une équipe à l'accord, Beye ?

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Haise se fait lourder de Nice pour rebondir a rennes.

Et Nice va te chercher un coach qui n'a plus la côte et qui n'entraîne plus depuis un bout de temps et pour le moment il fait mieux que haise qui lui arrivait de lens effet l'étiquette de l'entraîneur en vogue.

Parfois il n'y a pas vraiment de logique chez les coachs, rares sont ceux qui réussissent partout, ils sont dépendants de leur effectif, leur board, etc...

Sampaoli a plutôt bien réussi chez nous, il s'est totalement vautré à Rennes

Plus largement, si on reprend la chronologie des entraîneurs chez nous ces dernières années, tous ceux avec qui on s’est un peu projeté arrivaient avec une réputation flatteuse ou d’entraîneur en vogue : AVB, Sampaoli, Tudor, Marcelino, RDZ. Hormis l’Espagnol qui est parti très vite, tous ont très bien réussi au moins leur première année, mais pour chacun ça s’est fini en eau de boudin. On ne peut que souhaiter à Beye qu’il suive cette trajectoire – en s’assurant donc de ne pas le prolonger pour être cohérents avec la durée de vie des coachs chez nous.

Ouais c'est ça et avec du recul je me questionne sur la pertinence de prendre les coachs en vogue.
On va pas refaire le monde mais je suis pas sûr que si on avait eu un mec comme sage ou le bris nos résultats auraient été moindres.

Je pense que c'est ce qui a coûté la tête de Longoria au final, après on va pas lui reprocher son ambition, mais je déplore surtout le manque de fil conducteur dans les choix, comme si on voulait absolument prendre l'entraîneur en vogue sans forcément qu'il y ait une vraie logique derrière.

J'ai comme l'impression aussi que c'est parfois plus simple d'avoir de la continuité avec un coach comme ceux que j'ai cité plutôt qu'avec un entraîneur qui sera sous les feux des projecteurs et qui n'aura pas forcément pour ambition de s'éterniser à l'OM, c'est peut être pour ça aussi que la plupart nous ont claqué la porte au nez.

Ce que je voulais dire c’est surtout qu’il a pris de bons entraîneurs. Et ils ont tous eu une carrière sympa après, alors qu’on les a mis au pilori sur la fin de leur parcours. C’est mieux qu’auparavant, où l’on était un cimetière de carrières . Il y a quelque chose de systémique à régler.
La principale erreur de Longoria, ce n’est pas d’avoir pris de bons entraîneurs et des mecs avec des idées, mais d’avoir pris de bons entraîneurs avec des idées contraires. Le passage de Sampaoli à Tudor ce sont des football contraires, des formations souples contre rigides, possession contre pressing et transition, déplacement et technique de passe contre duel… et de Tudor à Marcelino on passe d’un schéma défensif hyper agressif sans recherche de bloc équipe puisqu’en individuel à un schéma défensif de bloc médian bas avec un bloc cohésif et des transitions soudaines et contraires. RDZ pour moi c’est une synthèse de tout ca pas encore achevée. Ca nous oblige à bouleverser l’effectif à chaque fois. Ceci dit, chaque entraîneur est parti avec une forme de lassitude et était sous la critique permanente avant son départ. Sampaoli a la fin on lui reprochait sa passe à dix et un jeu inoffensif, Tudor son football d’athlète et son manque d’idée, et la fatigue du groupe. Et donc chaque fois un style différent mais chaque fois un entraîneur qui fonctionne, quand même.

À part ça, l’entraîneur de l’OM sera toujours sous le feu des projeteurs, peu importe son identité ou notre place au classement. Suffit de se souvenir de Gattuso, Gasset, Passi, Pancho. Ces mecs ont été médiatisés dans des saisons flinguées, plus que ne le sont Genesio ou Pocognolli, qui s’est qualifié pour les barrages de LDC dans l’indifférence générale, comme le classement de Monaco en L1.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 09:24

Ruud Devils
Moderator

Là où je suis "content" de sa signature, c'est quand j'entends sa déclaration sur Pape Diouf et ce qu'il dit sur le climat très changeant à Marseille entre l'euphorie et la crise.

Par rapport à De Zerbi qui pétait des câbles en periode de crise, lui semble déjà vacciné et aura plus capacité à faire le dos rond, protéger ses joueurs de la tempête au lieu de les mettre en première ligne.

Aujourd'hui 09:29

Lorik19Cana
Membre
Lieu: Oise

Mine de rien sur les 18 mois de contrat avec son salaire ça doit faire une sacrée économie par rapport à RDZ.

90000€/mois + 3 adjoints VS 600000€/«mois et 7 adjoints

Rien que ça, ça doit être énorme

Aujourd'hui 09:31

Venerabilem
Membre

Lorik19Cana a écrit :

Mine de rien sur les 18 mois de contrat avec son salaire ça doit faire une sacrée économie par rapport à RDZ.

90000€/mois + 3 adjoints VS 600000€/«mois et 7 adjoints

Rien que ça, ça doit être énorme

S'il reste au-delà de cette saison, il étoffera probablement son staff.
Mais oui, ça fait une réelle économie.

Maintenant si l’an prochain il termine 9e, le club aura au final perdu plus de pognon  lol

Aujourd'hui 09:51

omrockensen
Membre

Ruud Devils a écrit :

Là où je suis "content" de sa signature, c'est quand j'entends sa déclaration sur Pape Diouf et ce qu'il dit sur le climat très changeant à Marseille entre l'euphorie et la crise.

Par rapport à De Zerbi qui pétait des câbles en periode de crise, lui semble déjà vacciné et aura plus capacité à faire le dos rond, protéger ses joueurs de la tempête au lieu de les mettre en première ligne.

Je suis d'accord.
Je subis souvent les évènements et me satisfais de ce qu'on a.. mais on a beaucoup a gagné sur ce domaine là.
En espérant que sa capacité possible à faire le dos rond puisse rejaillir sur le club dans sa globalité.

Aujourd'hui 10:01

BOUYAV
Membre

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

Plus largement, si on reprend la chronologie des entraîneurs chez nous ces dernières années, tous ceux avec qui on s’est un peu projeté arrivaient avec une réputation flatteuse ou d’entraîneur en vogue : AVB, Sampaoli, Tudor, Marcelino, RDZ. Hormis l’Espagnol qui est parti très vite, tous ont très bien réussi au moins leur première année, mais pour chacun ça s’est fini en eau de boudin. On ne peut que souhaiter à Beye qu’il suive cette trajectoire – en s’assurant donc de ne pas le prolonger pour être cohérents avec la durée de vie des coachs chez nous.

Ouais c'est ça et avec du recul je me questionne sur la pertinence de prendre les coachs en vogue.
On va pas refaire le monde mais je suis pas sûr que si on avait eu un mec comme sage ou le bris nos résultats auraient été moindres.

Je pense que c'est ce qui a coûté la tête de Longoria au final, après on va pas lui reprocher son ambition, mais je déplore surtout le manque de fil conducteur dans les choix, comme si on voulait absolument prendre l'entraîneur en vogue sans forcément qu'il y ait une vraie logique derrière.

J'ai comme l'impression aussi que c'est parfois plus simple d'avoir de la continuité avec un coach comme ceux que j'ai cité plutôt qu'avec un entraîneur qui sera sous les feux des projecteurs et qui n'aura pas forcément pour ambition de s'éterniser à l'OM, c'est peut être pour ça aussi que la plupart nous ont claqué la porte au nez.

Ce que je voulais dire c’est surtout qu’il a pris de bons entraîneurs. Et ils ont tous eu une carrière sympa après, alors qu’on les a mis au pilori sur la fin de leur parcours. C’est mieux qu’auparavant, où l’on était un cimetière de carrières . Il y a quelque chose de systémique à régler.
La principale erreur de Longoria, ce n’est pas d’avoir pris de bons entraîneurs et des mecs avec des idées, mais d’avoir pris de bons entraîneurs avec des idées contraires. Le passage de Sampaoli à Tudor ce sont des football contraires, des formations souples contre rigides, possession contre pressing et transition, déplacement et technique de passe contre duel… et de Tudor à Marcelino on passe d’un schéma défensif hyper agressif sans recherche de bloc équipe puisqu’en individuel à un schéma défensif de bloc médian bas avec un bloc cohésif et des transitions soudaines et contraires. RDZ pour moi c’est une synthèse de tout ca pas encore achevée. Ca nous oblige à bouleverser l’effectif à chaque fois. Ceci dit, chaque entraîneur est parti avec une forme de lassitude et était sous la critique permanente avant son départ. Sampaoli a la fin on lui reprochait sa passe à dix et un jeu inoffensif, Tudor son football d’athlète et son manque d’idée, et la fatigue du groupe. Et donc chaque fois un style différent mais chaque fois un entraîneur qui fonctionne, quand même.

À part ça, l’entraîneur de l’OM sera toujours sous le feu des projeteurs, peu importe son identité ou notre place au classement. Suffit de se souvenir de Gattuso, Gasset, Passi, Pancho. Ces mecs ont été médiatisés dans des saisons flinguées, plus que ne le sont Genesio ou Pocognolli, qui s’est qualifié pour les barrages de LDC dans l’indifférence générale, comme le classement de Monaco en L1.

J'adore te lire. Tu formule les chose simplement mais toujours avec pertinence.
Je suis tout à fait d'accord pour dire que Tudor s'est retrouvé avec des joueurs technique alors que la base de son jeu était fondée sur l'intensité physique ce et donc les tauliers du système Sampa ont échoué: Payet, Gerson et Gendouzi, ce qui a crée bcp de frustration dans les supporter et dans le groupe où un Payet avait une immense aura. Mais malgré ça, jusqu'a 6 journée de la fin il avait fait un magnifique parcours en championnat (record de points il me semble). Idem, Marcleno arrive avec un jeu de transition alors que l'effectif a joué pdt 1 ans en pressing tout terrain et le MOG s'est révélé être quasi inapte au foot (Correa) ce qui donnait un effectif déséquilibré. Au final, DZ, la mécanique est qd même un peu différente car lui il semblait être capable de faire jouer des équipes de milieu de tableau donc avec des effectif de milieu de tableau mais chez nous il a un tres bel effectif mais 1/3 de ses joueurs explosent à chaque fois car pas assez de caractère. Je pensais vraiment que DZ allait magnifiquement réussir chez nous... Je ne m'explique pas tout les craquages de ce début d'année: Nantes, Liverpool, Bruges, PFC, PSG, Strasbourg. C'est tellement dommage. Et j'ai vraiment du mal à y voir la responsabilité de Pablo.
Je n'ai rien du tout contre Beye, mais je suis au fond du trou en tant que supporter.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Aujourd'hui 10:06

omrockensen
Membre

BOUYAV a écrit :

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Je suis tout à fait d'accord pour dire que Tudor s'est retrouvé avec des joueurs technique alors que la base de son jeu était fondée sur l'intensité physique ce et donc les tauliers du système Sampa ont échoué: Payet, Gerson et Gendouzi, ce qui a crée bcp de frustration dans les supporter et dans le groupe où un Payet avait une immense aura. Mais malgré ça, jusqu'a 6 journée de la fin il avait fait un magnifique parcours en championnat (record de points il me semble). Idem, Marcleno arrive avec un jeu de transition alors que l'effectif a joué pdt 1 ans en pressing tout terrain et le MOG s'est révélé être quasi inapte au foot (Correa) ce qui donnait un effectif déséquilibré. Au final, DZ, la mécanique est qd même un peu différente car lui il semblait être capable de faire jouer des équipes de milieu de tableau donc avec des effectif de milieu de tableau mais chez nous il a un tres bel effectif mais 1/3 de ses joueurs explosent à chaque fois car pas assez de caractère. Je pensais vraiment que DZ allait magnifiquement réussir chez nous... Je ne m'explique pas tout les craquages de ce début d'année: Nantes, Liverpool, Bruges, PFC, PSG, Strasbourg. C'est tellement dommage. Et j'ai vraiment du mal à y voir la responsabilité de Pablo.
Je n'ai rien du tout contre Beye, mais je suis au fond du trou en tant que supporter.

J'ajoute que j'ai du mal à ne voir uniquement la responsabilité de DZ dans le fait de prendre un but dans les arrêts de jeu contre Toulouse, PFC, Strasbourg ou QSG ( trophée de champions)..
En obtenant ne serait-ce que quelques résultats positifs en plus, le bateau naviguerait encore calmement.
Je tourne en boucle là dessus..ça va me passer dès ce soir peut-êtrre !

Aujourd'hui 10:19

jo_spart
Membre

omrockensen a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Je suis d'accord.
Je subis souvent les évènements et me satisfais de ce qu'on a.. mais on a beaucoup a gagné sur ce domaine là.
En espérant que sa capacité possible à faire le dos rond puisse rejaillir sur le club dans sa globalité.

Je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec RDZ.
Ce dernier, au delà d'un caractère bien trempé qu'on croyait suffisamment solide pour survivre à la pression, a pour la première fois été mis sous le feu des critiques.
En tant qu'entraineur, il a rapidement surfé sur une pente ascendant construit sur la base d'excellents résultats et d'une hype grandissante autour de lui.
Pour la première fois de sa vie d'entraîneur, il est remis en question et poussé dans ses retranchements.
Au delà d'un manque de soutien de son board, il a surtout manqué d'expérience dans la gestion de ces critiques.

Beye, quant à lui, a connu cela en tant que joueur de l'OM et comme le pense Ruud, il a su faire mouche en citant Pape Diouf.
De plus, il a connu aussi une grosse période de turbulences à Rennes avec de nombreuses critiques, à la fois en interne et en externe.

On peut potentiellement estimé que. sur le plan technique, on ait perdu au change par rapport à RDZ
Mais sur le plan mental, on y a probablement gagné.
Bon, dans les deux cas, cela ne suffit pas pour durer à l'OM si les résultats ne suivent pas.
Mais on peut espérer que son flegme puisse infuser au sein de l'équipe car le souci principal actuel, il est là au final.

Dernière modification par jo_spart (Aujourd'hui 10:21)

Aujourd'hui 10:24

Pytheas83bm
Savant de Marseille

bon si c'est officiel, je souhaite la bienvenue à beye au club, au poste de coach, et je lui souhaite la réussite.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 10:33

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

On est le premier club à pression pour RDZ et on a pu voir qu’il n’avait au final pas tellement les outils.

Beye j’attends de voir ce que ça va donner. Mais il a au moins pour lui de connaître l’OM, la L1, les médias français et son bilan n’est pas si mauvais que ça : champion de national, redresse Rennes puis en course pour une place europeenne.

Rosenior qui était un coach hype n’était que 7e en L1. Beye était devant avec Rennes malgré les conflits internes.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 10:41

jo_spart
Membre

BOUYAV a écrit :

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Son constat réussit également à montrer que Longoria a eu une grande compétence : celle d'avoir su construire un effectif rapidement adapté aux caractéristiques de ses coachs. Et cela est assez exceptionnel.
A contrario, il n'a pas su amener cette continuité ou à mesure, cette transition "fine" d'un coach à l'autre.
Cela renvoie forcément à son côté instable et impatient.
Il n'a pas été épargné non plus par les départs imprévus : Sampaoli, Tudor, Marcelino et plus récemment RDZ. Mais il aurait peut-être dû (facile à dire après coup) revoir ses exigences en s'orientant vers des profils moins "bling bling"...

Dernière modification par jo_spart (Aujourd'hui 10:43)

Aujourd'hui 10:41

kace
 Membre

Sven a écrit :

On est le premier club à pression pour RDZ et on a pu voir qu’il n’avait au final pas tellement les outils.
.

déjà, je vois pas d'où ça sort de DZB n'avait pas les outils. il a fait du très bon boulot. il est parti de lui-même en cours de saison, mais ma foi, ça arrive à d'autres.

ensuite, l'histoire du club à pression cache la vraie spécificité de notre situation et de notre contexte. les clubs à pression, y'en a plein.

et même certains où il a plus de médias locaux autour qui dissèquent encore plus tout ce qui se passe au club. Garcia le disait d'ailleurs en comparant l'OM et la Roma.

non, la vraie spécificité de notre club, c'est de cristalliser l'hostilité de tous les médias nationaux, et notamment du principal l'Equipe.

ça c'est une vraie spécificité et elle est liée au parisianisme de ces médias nationaux, qui est aussi le fruit d'une spécificité française, un ultra centralisme.

pas sûr qu'il y ait beaucoup de clubs dans notre situation, à savoir être le club rival du club soutenu par tous les médias nationaux, à une époque en plus où la déontologie étouffe plus trop les journalistes et où le club rival en question est ultra dominant grâce à un dopage financier d'un Etat étranger.

ça crée un contexte assez unique, où non seulement tu es privé de titres, mais en plus ils sont trustés par ton ex rival et tu te prends un bashing permanent des médias nationaux qui le soutiennent.

c'est vraiment un contexte très particulier et hostile fait de déstabilisation, d'insultes et de frustration permanente et entretenue. pas très propice à la sérénité des entraineurs.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 10:41)

Aujourd'hui 10:47

Sven
Mbappe lover

Le record de points au club c’est Deschamps puis vient Garcia, pas Tudor.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 10:51

Sven
Mbappe lover

kace a écrit :

Sven a écrit :

.

déjà, je vois pas d'où ça sort de DZB n'avait pas les outils. il a fait du très bon boulot. il est parti de lui-même en cours de saison, mais ma foi, ça arrive à d'autres.

Pour moi il a échoué à créer de la régularité dans les résultats au plus haut niveau. On a alterné des périodes où on survolait avec d’autres où on semblait apathiques et impuissants. À cela j’ajoute ses discours qui étaient assez peu maîtrisés entre sentiment d’impuissance, appel à avoir des c*uilles, menaces de démission, management du groupe assez dur à suivre.

Le reste je connais ta position sur les médias.

Dernières News FM

Pied de page du Forum