Aujourd'hui 00:25
- yohan26051993
- Membre
-

Re: [Brest-OM] Avec quel coach ?
Christodange a écrit :
yohan26051993 a écrit :
depuis 1993, on a fait quoi ?
Ben si on parle que des résultats remarquables, c'est un titre de champion 3 finales de C3, un quart de LDC et trois coupe de la ligue.
je suis au courant, mais tout ceci a été de courte durée... 2004 incroyable, inattendu. 98/99 c'etait une base, le moment ou on aurait pu prendre le bon wagon... et non le coach pete un plomb et vend blanc, puis procès... (pour ca que je supportais pas que courbis parle de l'OM)... 2018 bien, mais des mauvais choix... etc
le 1/4 de ldc ? ok saison moribonde, mais serieux on etait tellement un grand club que certains ont trouvé bon de faire la greve ?
tout ca nous a mené ou ? ok... a un moment, moi je veux que le club joue chaque année la LDC, car c'est le seul moyen de grandir VRAIMENT. et pour ca, faut peut etre arreter de tout casser au moindre accroc ou a une periode difficile alors que... rien n est perdu.
la seule perionde stable a été de 2005/06 a 2010/11... voila point. et longoria dont le bilan est pas si moche. ca fait maigre en plus de 30 ans, tout comme le nombre de resultats remarquables y compris sur le plan national pour un club qui est censé etre un des meilleurs notamment au vu du budget.
le projet c'etait 3 ans, ils ont jamais dit que ca casserait tout direct. par contre, on l a cassé direct. voila, bah perso, ces resultats remarquables c'est bien, mais c'est du passé. l'avenir, c'est... problématique maintenant.
Aujourd'hui 00:35
Il y a quelque chose de casser dans cette équipe et dans ce club. Mais vu le bordel en coulisse et les claques des dernières semaines rien d'étonnant. Demain tu ramenes tout l'effectif de Lens ou Lyon, tu leur donnes un maillot de l'OM,ils te gagnent pas un match...
Dernière modification par Twibook03 (Aujourd'hui 00:35)
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
Aujourd'hui 00:46
- Christodange
- Membre
-

yohan26051993 a écrit :
Christodange a écrit :
yohan26051993 a écrit :
depuis 1993, on a fait quoi ?
Ben si on parle que des résultats remarquables, c'est un titre de champion 3 finales de C3, un quart de LDC et trois coupe de la ligue.
je suis au courant, mais tout ceci a été de courte durée... 2004 incroyable, inattendu. 98/99 c'etait une base, le moment ou on aurait pu prendre le bon wagon... et non le coach pete un plomb et vend blanc, puis procès... (pour ca que je supportais pas que courbis parle de l'OM)... 2018 bien, mais des mauvais choix... etc
le 1/4 de ldc ? ok saison moribonde, mais serieux on etait tellement un grand club que certains ont trouvé bon de faire la greve ?
tout ca nous a mené ou ? ok... a un moment, moi je veux que le club joue chaque année la LDC, car c'est le seul moyen de grandir VRAIMENT. et pour ca, faut peut etre arreter de tout casser au moindre accroc ou a une periode difficile alors que... rien n est perdu.
la seule perionde stable a été de 2005/06 a 2010/11... voila point. et longoria dont le bilan est pas si moche. ca fait maigre en plus de 30 ans, tout comme le nombre de resultats remarquables y compris sur le plan national pour un club qui est censé etre un des meilleurs notamment au vu du budget.
le projet c'etait 3 ans, ils ont jamais dit que ca casserait tout direct. par contre, on l a cassé direct. voila, bah perso, ces resultats remarquables c'est bien, mais c'est du passé. l'avenir, c'est... problématique maintenant.
Y'a des coachs avec qui on aurait pu construire, Gerets, Deschamps par exemple.
Aujourd'hui 04:01
Lorik19Cana a écrit :
Zek a écrit :
Brest n'avait pas juste plus de hargne que nous, ils ont surtout un plan de jeu clair, des automatismes, un fond de jeu, bref tout ce qu'on n'a pas.
Pas sûr que Beye pourra nous donner tout ça en quelques semaines.Éric Roy aurait pu être un bon choix..
Non, vraiment pas.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 04:05
- lenounours
- Membre
-

Quand je vois cette équipe et cette saison je ne peux m'empêcher de penser à cette pénible saison 2004-2005
Tellement de similarité.
.
Avec la vente de Drogba on s'achète plein de joueurs considérés comme des valeurs sûres et prometteuses de L1 (Pedretti, Eduardo Costa, Luyindula, Bamogo...). On rapatrie même Lizarazu ainsi que 2 parisiens (Dehu et Fiorèse).
On a perdu un grand joueur mais on pense avoir un effectif plus équilibré. On se sent confiant, persuadé d'avoir une bonne équipe capable de titiller Lyon.
Finalement, rien ne prend, cette équipe est nulle, les joueurs surcotés.
Liza fait la pire demi saison de sa carrière avec comme point culminant cette tête en retrait ratée permettant au PSG de Mendy et Boskovic de nous éliminer de la coupe de la ligue au vélodrome (véritable humiliation alors que l'on menait 2 à 0). Il repartira au Bayern pendant le mercato d'hiver.
Notre entraineur (un certain José Anigo) démissionnera et sera remplacé par Troussier qui ne fera pas grand chose si ce n'est nous faire découvrir Nakata et ses qualités de "air football hivernal" (ainsi qu'un CSC face au PSG)
Le président Bouchet sera "démissionné", ce qui aboutira à la promotion du manager général de l'époque : Pape Diouf.
Bilan des courses, on fera une saison décevante en terminant à une triste 5ème place...
Pour entamer l'année suivante sur un total reboot moins bling bling (Jean Fernandez en coach, Lamouchi, Cana, Pagis, Niang, Ribery...) qui constituera le début d'une belle période dont beaucoup sont encore nostalgiques.
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 04:53)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 04:33
- Lorenzoboc
- maison de la presse
-

Ce qui est formidable c’est que je commence à en n’avoir plus rien à faire, ça me fait ni chaud ni froid. Ils vont réussir à tuer le peu de passion qui me restait. Remarque c’est peut être pas plus mal, ça me fera perdre moins de temps et je dormirai mieux.
Aujourd'hui 06:52
- las8
- Membre
C'est un cauchemar.
Il a dû se passer quelque chose de grave en coulisses non c'est pas possible que cette équipe s'effondre d'un coup alors qu'on venait d'humilier le 1er du championnat (Lens) et tenir tête à Paris au TDC.
On a une belle équipe sur papier mais sur le terrain on dirait des poussins.
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
Aujourd'hui 07:28
- Zek
- Membre
-

- Lieu: Sibérie
las8 a écrit :
C'est un cauchemar.
Il a dû se passer quelque chose de grave en coulisses non c'est pas possible que cette équipe s'effondre d'un coup alors qu'on venait d'humilier le 1er du championnat (Lens) et tenir tête à Paris au TDC.
On a une belle équipe sur papier mais sur le terrain on dirait des poussins.
On venait aussi de se faire humilier 5-0 par le 1er du championnat, de se faire sortir piteusement de la LdC, de se faire rejoindre ou dépasser dans les dernières minutes pour le nième fois.
Ca fait très longtemps que les bons match étaient l'exception. Parce que les joueurs avaient deux visages selon RDZ. Mais selon ses détracteurs plutôt parce que le talent individuel des joueurs (Greenwood, Rulli...) ne peut pas être toujours à 100% pour masquer l'absence d'automatismes et de plan de jeu qui tienne debout. Au bout d'un moment ça use d'avoir un entraineur qui s'entête dans des schémas que les équipes adverses peuvent contrer assez facilement (soit en restant bloc bas, soit en pressant d'une certaine façon).
Aujourd'hui 07:31
- Lorik19Cana
- Membre
-

- Lieu: Oise
Lorenzoboc a écrit :
Ce qui est formidable c’est que je commence à en n’avoir plus rien à faire, ça me fait ni chaud ni froid. Ils vont réussir à tuer le peu de passion qui me restait. Remarque c’est peut être pas plus mal, ça me fera perdre moins de temps et je dormirai mieux.
Exactement la même.. le pire c’est qu’on s’y fait…
Encore 2/3 semaines et je pense que je serais libre
Aujourd'hui 07:33
- waddle_91
- Membre
-

Lorenzoboc a écrit :
La passion est là , elle ne partira jamais mais je peux comprendre ton sentiment.
Je suis même plus énervé. On commence à être résigné et il reste juste de la tristesse.
Aujourd'hui 07:35
- Zek
- Membre
-

- Lieu: Sibérie
om5413 a écrit :
Lorik19Cana a écrit :
Zek a écrit :
Brest n'avait pas juste plus de hargne que nous, ils ont surtout un plan de jeu clair, des automatismes, un fond de jeu, bref tout ce qu'on n'a pas.
Pas sûr que Beye pourra nous donner tout ça en quelques semaines.Éric Roy aurait pu être un bon choix..
Non, vraiment pas.
Moins risqué que Beye mais pas libre. Edin Terzić étaiy libre apparemment et aurait pu nous faire du bien.
Aujourd'hui 07:37
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
lenounours a écrit :
Quand je vois cette équipe et cette saison je ne peux m'empêcher de penser à cette pénible saison 2004-2005
Tellement de similarité.
.
Avec la vente de Drogba on s'achète plein de joueurs considérés comme des valeurs sûres et prometteuses de L1 (Pedretti, Eduardo Costa, Luyindula, Bamogo...). On rapatrie même Lizarazu ainsi que 2 parisiens (Dehu et Fiorèse).
On a perdu un grand joueur mais on pense avoir un effectif plus équilibré. On se sent confiant, persuadé d'avoir une bonne équipe capable de titiller Lyon.
Finalement, rien ne prend, cette équipe est nulle, les joueurs surcotés.
Liza fait la pire demi saison de sa carrière avec comme point culminant cette tête en retrait ratée permettant au PSG de Mendy et Boskovic de nous éliminer de la coupe de la ligue au vélodrome (véritable humiliation alors que l'on menait 2 à 0). Il repartira au Bayern pendant le mercato d'hiver.
Notre entraineur (un certain José Anigo) démissionnera et sera remplacé par Troussier qui ne fera pas grand chose si ce n'est nous faire découvrir Nakata et ses qualités de "air football hivernal" (ainsi qu'un CSC face au PSG)
Le président Bouchet sera "démissionné", ce qui aboutira à la promotion du manager général de l'époque : Pape Diouf.
Bilan des courses, on fera une saison décevante en terminant à une triste 5ème place...
Pour entamer l'année suivante sur un total reboot moins bling bling (Jean Fernandez en coach, Lamouchi, Cana, Pagis, Niang, Ribery...) qui constituera le début d'une belle période dont beaucoup sont encore nostalgiques.
Souvenirs souvenirs, très bien résumé merci
Effectivement il y a des similitudes, espérons que l'an prochain on reparte comme en 2006, mais je pense qu'on va énormément baisser la voilure pour les prochaines saisons.
Peut-être qu'ainsi on tombera de moins haut on va dire...
Les attentes de cette année étaient élevées compte tenu de l'engouement pour la première saison de DZB et le mercato plutôt séduisant. On pensait même pouvoir prétendre au titre en L1 c'est dire...
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
Aujourd'hui 07:42
- Lorik19Cana
- Membre
-

- Lieu: Oise
Si tu nettoies pas le club en commençant par le haut ça ne fonctionnera pas
Un président, un DG, un DS, un vrai staff.. faut faire partir toutes la clique de naze et relancer un nouveau truc
Ensuite on s’occupera de l’effectif en juin juillet
Avec les départs des joueurs en prêts (Pavard, Vermeeren, Nwaneri).. Traoré ?
Ceux qui seront sur de partir (Balerdi, Hojbjerg, Nadir, Greenwood) + quelques autres à mon avis (De Lange ou Rulli, Kondogbia, CJ)
Il y aura déjà un gros changement dans faire d’effort
Aujourd'hui 07:57
- waddle_91
- Membre
-

Twibook03 a écrit :
Il y a quelque chose de casser dans cette équipe et dans ce club. Mais vu le bordel en coulisse et les claques des dernières semaines rien d'étonnant. Demain tu ramenes tout l'effectif de Lens ou Lyon, tu leur donnes un maillot de l'OM,ils te gagnent pas un match...
Lyon , on peut pas dire qu'ils ont été épargné côté coulisse. Y a pas un joueur qui ne soit pas sur un siège éjectable et pourtant t'as pas l'impression que les joueurs se soient démobilisés à ce point.
Aujourd'hui 08:20
- garrarufa
- Membre
-

Lorik19Cana a écrit :
Lorenzoboc a écrit :
Encore 2/3 semaines et je pense que je serais libre
La même pour moi. Onpeut former un groupe de parole si vous voulez 
Aujourd'hui 08:53
- Jack_le_recouse
- Membre
-

Il faut une fois la colère passée essayer de voir les possibles causes dans ce match car au final tout n’est pas à jeter.
Des erreurs individuelles il y en a dans tous les matchs sauf que quand l’équipe n'est pas en confiance cela crée la catastrophe plus qu’un simple incident habituellement. Notre problème de ce soir n'était pas tactique à mon avis c’est qu’en première mi-temps vermereen a été fantomatique et hojbjerg c’était d’une lenteur et d’une faiblesse physique pas permise à ce niveau (pourtant il a était très bon face à Lens dans cette même position). C’était les 2 changements rapides qui auraient pu être fait par Beye. Cerise sur le gâteau les duels avec ajorque subit par notre défense. Pavard on commence à avoir l’habitude. Aguerd c’est quand même mieux malgré le duel perdu.
A la mi-temps c’était trop tard car dans une équipe en confiance c’est possible mais là dans les têtes ...Ils peuvent se mentir dans le couloir avant la 2eme mi-temps mais c’est trop dur en réalité.
Alors oui hier j'étais au fond du seau mais ce matin je me dit qu’on fait pas une 2eme dégueulasse donc il y a de l’espoir. Nadir malgré ses défauts peut mettre cet impact qui manque avec timber. Il faut faire reposer hojbjerg qui a le plus de temps de jeu avec greenwood.
Voilà ce que pense ce matin
Dernière modification par Jack_le_recouse (Aujourd'hui 08:56)
Aujourd'hui 08:54
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Première défaite avec Beye et c'est pas fini...
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
Aujourd'hui 08:56
- omrockensen
- Membre
-

garrarufa a écrit :
Lorik19Cana a écrit :
Lorenzoboc a écrit :
Encore 2/3 semaines et je pense que je serais libreLa même pour moi. Onpeut former un groupe de parole si vous voulez
Je viendrais avec plaisir.
Parfois... je trouve que ça prends une place trop importante dans ma tête. une désintox.. c'est ça dont j'ai besoin peut-être 
Aujourd'hui 08:59
- medchant
- Membre
-

garrarufa a écrit :
Lorik19Cana a écrit :
Lorenzoboc a écrit :
Encore 2/3 semaines et je pense que je serais libreLa même pour moi. Onpeut former un groupe de parole si vous voulez
Ma foi, tant qu'on reste en course pour la CDF et une place européenne, tout n'est pas à jeter.
Sérieuse remise en case par contre cet été.
Quel dommage, on avait l'un des meilleurs effectif sur le papier depuis longtemps mais un collectif abominable.
J'espère qu'on va faire reset du milieu, où je ne garderais que timber et des retouches importantes en défense avec notamment le départ de pavard
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
Aujourd'hui 09:06
omrockensen a écrit :
garrarufa a écrit :
Lorik19Cana a écrit :
Je viendrais avec plaisir.
Parfois... je trouve que ça prends une place trop importante dans ma tête. une désintox.. c'est ça dont j'ai besoin peut-être
perso je comprend pas que la défaite puisse enlever de la passion
le fait de vieillir de relativiser car ce n'est que du foot
la vie ( avoir des enfants ou un poste a responsabilité par exemple) oui ca je peux comprendre
mais les défaites non
c'est le sport quoi
bref je ne critique pas juste je ne comprends pas
Textor notre héros

#jesuisbolero