Aujourd'hui 15:31

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

rasta70 a écrit :

toujours pas parti ?
Pablo c'est l'heure là faut y aller

Je constate que ceux qui me traitait de troll quand je l'appelais le petit pablo semblent lentement émerger d'un profond sommeil.
Les explications incompréhensibles qu'il nous débitait en permanence n'ont pas alerté grand monde. Ce type est un fake et benatia ne vaut guère plus.
Quand francky finira par comprendre qu'on l'a roulé dans la farine il vendra le club. Reste à souhaiter que l'on hérite enfin du bon repreneur.
Celui qui saura mettre en place les bonnes personnes.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 15:55

boko13
Chocobo d'Or

Iron Butterfly a écrit :

rasta70 a écrit :

toujours pas parti ?

Je constate que ceux qui me traitait de troll quand je l'appelais le petit pablo semblent lentement émerger d'un profond sommeil.
Les explications incompréhensibles qu'il nous débitait en permanence n'ont pas alerté grand monde. Ce type est un fake et benatia ne vaut guère plus.
Quand francky finira par comprendre qu'on l'a roulé dans la farine il vendra le club. Reste à souhaiter que l'on hérite enfin du bon repreneur.

Kyril va vendre Sunderland et racheté son club de coeur! neutral

Aujourd'hui 16:35

Pytheas83bm
Savant de Marseille

boko13 a écrit :

Iron Butterfly a écrit :

rasta70 a écrit :

toujours pas parti ?

Kyril va vendre Sunderland et racheté son club de coeur! neutral

kyril ou un autre ne mettra jamais 600 boules pour racheter l'om.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 16:43

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Iron Butterfly a écrit :

rasta70 a écrit :

toujours pas parti ?

je sais pas de quoi tu parles  hmm

Textor notre héros

Aujourd'hui 16:44

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

lucianoo a écrit :

Sven a écrit :

lucianoo a écrit :

au 15/05/2025, soit 1 mois et demi avant la clôture, , on avait estimé l'atterrissage à -60M,avec des PV sur cessions joueurs anticipé à +50M.
pour rappel, tout ça est documentés sur pappers.
en réel, on est donc sur un déficit > 100M,  soit un dérapage de plus de 40M, donc je ne souscris pas à l'idée qu'un tel niveau de déficit (record de JHE sous covid battu) aurait été anticipé par les équipes de Mac Court.
Perso mon sentiment c'est que Longoria a perdu la confiance de Mac Court quand ces résultats lui ont été présentés (enfin à son CS dans un premier temps), et ça concorde avec l'arrivée de la nana dont j'ai oublié le nom mais qui a fait polémique au  CS.
ça ressemblait déjà fort à une mise sous tutelle, et la mise à l'écart de Longoria prend déjà plus de sens si on prend en compte les aspects financiers.

puisque que l'UEFA a vendu la mèche (mais je vous avais déjà annoncé un déficit > 100M depuis un moment  lol ), quelques éléments supplémentaires :
nos charges d'exploitations, dotations comprises étaient d'environ 300M, c'est considérable, sachant que l'absence de CE avait permis de diminuer les charges liés à l'organisation de matchs. la masse salariale avait très légèrement augmenté, autour des 150M, soit > à ce qu'elle était sous Tudor, année LDC.

j'avais également documenté les 180M injectés par Mac Court dans la holding entre mars 2024 et mars 2025, injectés ensuite en capital et en comptes courants dans la SASP OM.
il est évident que cet argent n'a pas été injecté pour se qualifier une année en LDC, mais bien pour pérenniser la place de l'OM sur le podium, et compte tenu des difficultés du foot français, réinjecter de l'argent à ce moment là, c'était banco.
bref, rater la LDC cette saison signifierait l'échec de cette stratégie, et sans doute la fin des investissements de MC dans l'OM.

Des "on vous l'avait dit" on pourrait en écrire beaucoup en effet. J'ai encore en mémoire les posts de pytheas on lui répondait qu'il racontait n'importe quoi et ne comprenait rien aux finances.

Bref...

Cet investissement devait permettre d'être dauphin du QSG à coup sur, je pense même qu'on se voyait aller les titiller. Au final le saut qualitatif attendu n'a jamais eu lieu sous Longoria malgré d'importants moyens, une augmentation de la masse salariale, le CVC, l'argent de McCourt et la réduction de la voilure de nos concurrents (Monaco y compris).

On en revient à ma marotte : quand tu dois absolument obtenir des résultats pour sécuriser l'investissement, est-ce la priorité d'aller chercher un coach avec une identité de jeu très marquée plutôt qu'un profil plus pragmatique ?

Dans une phase d'investissement, tu dois absolument sécuriser tous les paramètres et le principal étant le sportif, tu ne peux pas te permettre une prise de risque là-dessus en prenant un entraineur fantasque. Tu dois trouver mec pragmatique et qui saura valoriser un minimum ton effectif, notamment tes jeunes.

on a parié sur le fait qu'un RDZ permettrait de mettre en valeur nos joueurs et donc de faire s'envoler l'actif joueur, en plus des résultats sportifs probants. on s'est basé sur ce qu'il s'était passé à Sassuolo et Brighton, c'est sans doute comme ça que Longoria l'a vendu à Mac Court et son équipe pour justifier tous ces investissements.
c'était clairement un all in, le risque pour moi se situait surtout dans le manque d'expérience de RDZ dans des clubs à pression, et malheureusement, ça n'a pas loupé, il s'est fait broyer par l'OM.

Le problème c'est qu'avec un coach à "identité de jeu" dès que tu changes pour un autre profil marqué tu passes ton effectif à la moulinette.

Des coaches pragmatiques peuvent plus facilement se succéder en gardant un groupe beaucoup plus stable. D'ailleurs j'ai pas souvenir qu'on soit passé de Garcia à AVB en faisant 30 mouvements.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 17:22

ratus100
l'OM dans mon coeur

Iron Butterfly a écrit :

rasta70 a écrit :

toujours pas parti ?

Les seul fake sont ces commentaires

Aujourd'hui 19:54

algeria95
Membre

zagor a écrit :

Perdre 100 M€ si tu crées quelque chose de stable derrière, ça aurait pu s'entendre.

Sauf que là :
- on a changé quasi tout l'effectif derrière (et ça sera encore pire à la fin de la saison, s'il nous reste 3 joueurs de la saison dernière ça sera bien : il n'e reste déjà que 8 dont Kondo + Nadir en fin de contrat)
- on se rapprochera peut-être de l'équilibe cette année, mais on a vendu quasi toutes nos valeurs marchandes : on n'a plus que 4 joueurs de moins de 25 ans dans l'effectif (Nnadi et Timber qui viennent d'arriver, ER dont on a bien défoncé la valeur cette année, et Greenwood). Hormis Balerdi (mais dont la valeur a dû bien chuter également et qui a désormais 27 ans) seul Greenwood a un vrai potentiel de revente pour permettre de combler d'éventuels trous en cas de non qualif en LDC. Mais là c'est vraiment vendre le joyau de la couronne.

Si tu as une phase d'investissement massive en année 1, tu ne peux pas décemment te retrouver dans cette situation en année 2.

Mais de toute façon, tous les événements récents tendent à montrer que la gestion du club depuis quelques mois ne convient plus à FMC, c'est bien qu'à un moment ça a dérapé dans la gestion.

+1
Le plan était surement de perdre 100M la première année et de capitaliser dessus pour passer un cap dans ce fameux projet de 3 ans.

Sauf qu'on a tout détruit de cette année 1, soit par des erreurs de recrutement en amont (Wahi, Brassier, Koné, Maupey) soit un management raté en aval (Rabiot, Rongier, Rowe, Murillo).

Aujourd'hui Transfermakrt (qui vaut pas grand chose certes, mais reste une reference) estime notre effecitf à 400M.
On enlève Pavard, Vermeeren, Nwaneri et Nadir, on est à 300M.
Et il faut mettre encore 40M sur Medina, Weah et Traoré pour les OAO.

On n'a que très peu construit sur cet héritage des 100M de pertes.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 20:22

bernardromed
Membre
Lieu: Sur l'Ile de Molène

Je ne suis pas comptable, mais j'ai beaucoup aimé ce qu'apportait Langoria : la passion, l'envie de mener le club au sommet, un grand amour pour le football. Les millions perdus en cours de route m'importent peu, je suis vraiment désolé. Je suis vraiment déçu par ce retour perpétuel à la case départ. Je crois que c'est la première fois depuis une éternité que je laisse l'OM de côté. Combien de présidents se sont succédé ? Même à l'époque du titre avec Deshamps, nous avons trouvé le moyen de le chasser de l'OM. On peut parler des présidents, des entraîneurs, mais un jour, il faudra parler de l'autosabotage systématique de nos propres supporters. Avons-nous une part de responsabilité ? Cette volatilité d'humeur se voit à chaque match, on passe de « c'est un nul » à « c'est un dieu ». Cette instabilité émotionnelle, ces excès sont parfois très beaux, mais aussi très toxiques pour la stabilité du club. Vous pouvez mettre en place le meilleur président du monde, avec la meilleure gestion du monde, ce paramètre ne changera pas, nous aurons toujours une partie du public qui trouvera quelque chose pour détruire ce que l'on essaie de construire.

Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa

Aujourd'hui 20:50

Sheryo13
Membre

bernardromed a écrit :

Je ne suis pas comptable, mais j'ai beaucoup aimé ce qu'apportait Langoria : la passion, l'envie de mener le club au sommet, un grand amour pour le football. Les millions perdus en cours de route m'importent peu, je suis vraiment désolé. Je suis vraiment déçu par ce retour perpétuel à la case départ. Je crois que c'est la première fois depuis une éternité que je laisse l'OM de côté. Combien de présidents se sont succédé ? Même à l'époque du titre avec Deshamps, nous avons trouvé le moyen de le chasser de l'OM. On peut parler des présidents, des entraîneurs, mais un jour, il faudra parler de l'autosabotage systématique de nos propres supporters. Avons-nous une part de responsabilité ? Cette volatilité d'humeur se voit à chaque match, on passe de « c'est un nul » à « c'est un dieu ». Cette instabilité émotionnelle, ces excès sont parfois très beaux, mais aussi très toxiques pour la stabilité du club. Vous pouvez mettre en place le meilleur président du monde, avec la meilleure gestion du monde, ce paramètre ne changera pas, nous aurons toujours une partie du public qui trouvera quelque chose pour détruire ce que l'on essaie de construire.

Tu peux pas dire je m'en fous des millions perdus et ensuite être déçu du départ de Longoria et l'éternel recommencement. L'un est la conséquence de l'autre.

C'est comme les mecs qui disent 35m€ sur paixao je m'en fous c'est pas mon argent et qui après vont dire on est des clodo on a mm pas 10m€ pour finaliser untel et on se fait doubler.

Je comprends qu'on s'en foute de l'économie d'un club, qu'on ne veuille pas s'y intéresser au point de regarder le bilan de chaque exercice dans les détails, mais aimer son club pour moi c'est aussi comprendre que c'est l'argent qui fait tout.

Aujourd'hui 22:12

bernardromed
Membre

Sheryo13 a écrit :

bernardromed a écrit :

Tu peux pas dire je m'en fous des millions perdus et ensuite être déçu du départ de Longoria et l'éternel recommencement. L'un est la conséquence de l'autre.

C'est comme les mecs qui disent 35m€ sur paixao je m'en fous c'est pas mon argent et qui après vont dire on est des clodo on a mm pas 10m€ pour finaliser untel et on se fait doubler.

Je comprends qu'on s'en foute de l'économie d'un club, qu'on ne veuille pas s'y intéresser au point de regarder le bilan de chaque exercice dans les détails, mais aimer son club pour moi c'est aussi comprendre que c'est l'argent qui fait tout.

À la différence près que tous les clubs français sont déficitaires, et le plus peut-être le PSG, sans parler de Lyon, ce n'est pas pour cela qu'ils ont limogé le président pour ne pas avoir atteint l'équilibre financier. Mais à Marseille, nous voulons être meilleurs que les autres, comme si la situation de la L1 n'était pas à prendre en considération... Si demain il y avait un autre président, ce serait la même chose, comme ceux qui sont passés avant...

Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa

Aujourd'hui 22:43

Sheryo13
Membre

bernardromed a écrit :

Sheryo13 a écrit :

bernardromed a écrit :

À la différence près que tous les clubs français sont déficitaires, et le plus peut-être le PSG, sans parler de Lyon, ce n'est pas pour cela qu'ils ont limogé le président pour ne pas avoir atteint l'équilibre financier. Mais à Marseille, nous voulons être meilleurs que les autres, comme si la situation de la L1 n'était pas à prendre en considération... Si demain il y avait un autre président, ce serait la même chose, comme ceux qui sont passés avant...

Mc court n'est pas le Qatar, il a accepté assez de déficit, chaque année ça se creuse un peu plus, il a raison de réagir sinon on va droit dans le mur.

Les autres clubs déficitaires à notre échelle sont le PSG qui en a rien à foutre donc c'est pas comparable et Lyon qui a failli sombrer et qui a viré la personne qui les a mis dans cette situation avant de vivre une cure d'austérité

Le foot français va mal, tu peux pas te permettre de faire n'importe quoi. Hors PSG un transfert à 35m€ doit te changer considérablement l'équipe et te qualifier en ldc sinon t'es foutu. Un salaire à 600k pareil. Sinon c'est de l'irresponsabilité

C'est pour ça moi les commentaires du style c'est pas mon argent je m'en fous ça m'a toujours fait rire, car quand on va tout liquider à cause d'une gestion irresponsable les mm personnes diront qu'on fait n'importe quoi, qu'on est devenu le FC Lorient et se plaindre du manque de moyen

Aujourd'hui 23:38

bernardromed
Membre

Sheryo13 a écrit :

bernardromed a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Mc court n'est pas le Qatar, il a accepté assez de déficit, chaque année ça se creuse un peu plus, il a raison de réagir sinon on va droit dans le mur.

Les autres clubs déficitaires à notre échelle sont le PSG qui en a rien à foutre donc c'est pas comparable et Lyon qui a failli sombrer et qui a viré la personne qui les a mis dans cette situation avant de vivre une cure d'austérité

Le foot français va mal, tu peux pas te permettre de faire n'importe quoi. Hors PSG un transfert à 35m€ doit te changer considérablement l'équipe et te qualifier en ldc sinon t'es foutu. Un salaire à 600k pareil. Sinon c'est de l'irresponsabilité

C'est pour ça moi les commentaires du style c'est pas mon argent je m'en fous ça m'a toujours fait rire, car quand on va tout liquider à cause d'une gestion irresponsable les mm personnes diront qu'on fait n'importe quoi, qu'on est devenu le FC Lorient et se plaindre du manque de moyen

FC Lorient, ne t'inquiète pas, ce sera pour l'année prochaine.

Dernières News FM

Pied de page du Forum