Aujourd'hui 06:51

Loutcho
Membre

Re: [OM-Lyon] Le match du podium ? Vraiment ?

OMpaslePSG a écrit :

Je vais faire le rabat joie big_smile c'est bien d'avoir l'OL et de revenir sur eux et se refaire la cerise mais ca aurait été mieux de ne perdre des points contre Nantes, Angers ou Brest surtout. S'il nous manque 2 ou 3 pts en fin de saison, on saura pourquoi.

Effectivement ça aurait été mieux de gagner tous nos matchs lol

"Noooooooon" @Paul Le Guen

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 09:53

willhunting
Membre

C'est parfait, qu'ils disent que la victoire n'etait pas méritée, que c'est un vol arbitral. Notre effectif a besoin de prouver encore beaucoup de choses. Si on les place trop haut, trop vite, on sait ce qu'il va se passer ensuite, relâchement, match sans intensité...

"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

Aujourd'hui 10:50

Terrell
Membre

OMpaslePSG a écrit :

Je vais faire le rabat joie big_smile c'est bien d'avoir l'OL et de revenir sur eux et se refaire la cerise mais ca aurait été mieux de ne perdre des points contre Nantes, Angers ou Brest surtout. S'il nous manque 2 ou 3 pts en fin de saison, on saura pourquoi.

Ca sert a rien de réfléchir comme ca c'est passé c'est passé, on peut rien y faire et le ruminer est inutile.

La victoire est un grand soulagement car elle nous permet de rêver a une fin de championnat folle et même à une belle saison .... c'est tout elle nous maintient en vie... elle n'est pas une fin en soit et vu ce qu'on vient de traverser je n'ai aucun doute sur le faite que le groupe la prendra pour ce qu'elle est et rien de plus

In pablo i trust

Aujourd'hui 12:26

Batshistuta
Membre

S'il y a 2-0 pour l'OM à la mi-temps il n'y rien à dire. Lyon marqué un but chatteux au début avec un centre totalement contré et prend la foudre ensuite sur toute la mi-temps. Évidemment que l'OM ne peut pas maintenir ce rythme sur 90 minutes. En deuxième ils sont mieux mais c'est pas non plus un chef d'oeuvre. Contre Nice, l'OL n'a eu aucun tir, aucune action sur toute la 1ere mi-temps non plus et ils marquent sur leur seul tir juste avant la pause, on n'a pas parlé de miracle.

Aujourd'hui 12:27

BOUYAV
Membre

rasta70 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

BOUYAV a écrit :

Vu leur situation en début de saison,  surtout comparé a la notre, ils sont tellement outsider quils peuvent tout gagner... mais sils perdent tout, ca restera logique au vu de leur degressage massif du mercato.
Nous on prend Paixao,  medina, Aguerd pour 70M et les gros salaires de Aubam et Pavard en gardant nos cadres DZ, GW, Gouiri, Hojbjerg,  Balerdi et kondogbia qui gagnent tellement plus que les cadres lyonnais et au final ils avaient 8 points d'avance a qq cm pres (le hors jeu). Même sils se foirent, ce sera acceptable, alors que nous ce serait illogique par rapport a nos ambitions.

On a bien plus à perdre qu'eux c'est clair mais je pense qu'il voulait dire qu'ils étaient sur tous les tableaux et en quelques semaines ne plus avoir grand chose à jouer

Toujours est il que pour Lyon mm finir 6eme serait une saison réussie tellement ils partent de loin et qu'ils non pas du tout budgété une qualif en LDC

Alors que nous on finit 5eme et c'est la catastrophe mm si on gagne la coupe de France

vous êtes bien complaisant avec Lyon je trouve
ils ont des gros salaires avec Tolisso Tagliafico Niakhate mangala Nuamah
ils ont des joueurs acheté 30M avec nuamah manga la niakhate
ils ont perdu 2 vrais joueurs mikautadze et Cherki le reste c'était pas fou fou
Perri pas mal de boudes dans la saison
Lacazette etait plus titulaire ( si in etait pas lyonnais )
je l'avais dit des le debut de saison on voyait cette equipe plus faible qu'elle ne l'est vraiment.
et ils sont en déficit
je pense que si ils ne finissent pas 4eme minimum ca va couiner cette ete encore

Je ne connais pas bien la situation lyonnaise, mais ça parlait de rétrogradation lors du passage devant la DNCG avec Aulas qui leur sauve les miches contre le départ de Textor. La MS a été divisée avec les départs de lacaztte, veretout, Cherki, almada, mitaukaze et surement plusieurs autre. Je ne connais pas leur recrues. Pour moi l'OL était partie pour jouer le milieu du tableau.
si on prend leur équipe type et la notre, à part Tolisso, tagliafico, fofana? on prend qui chez eux? et ils ont peu de profondeur et sont toujours en coupe d'europe, coupe de france.
Alors que nous pour la première fois depuis des lustre, on gardait notre entraineur!!! Et sur le papier, c'était un entraineur sacrément coté (cf ma signature)

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Aujourd'hui 12:48

Ruud Devils
Moderator

BOUYAV a écrit :

rasta70 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

On a bien plus à perdre qu'eux c'est clair mais je pense qu'il voulait dire qu'ils étaient sur tous les tableaux et en quelques semaines ne plus avoir grand chose à jouer

Toujours est il que pour Lyon mm finir 6eme serait une saison réussie tellement ils partent de loin et qu'ils non pas du tout budgété une qualif en LDC

Alors que nous on finit 5eme et c'est la catastrophe mm si on gagne la coupe de France

je l'avais dit des le debut de saison on voyait cette equipe plus faible qu'elle ne l'est vraiment.
et ils sont en déficit
je pense que si ils ne finissent pas 4eme minimum ca va couiner cette ete encore

Je ne connais pas bien la situation lyonnaise, mais ça parlait de rétrogradation lors du passage devant la DNCG avec Aulas qui leur sauve les miches contre le départ de Textor. La MS a été divisée avec les départs de lacaztte, veretout, Cherki, almada, mitaukaze et surement plusieurs autre. Je ne connais pas leur recrues. Pour moi l'OL était partie pour jouer le milieu du tableau.
si on prend leur équipe type et la notre, à part Tolisso, tagliafico, fofana? on prend qui chez eux? et ils ont peu de profondeur et sont toujours en coupe d'europe, coupe de france.
Alors que nous pour la première fois depuis des lustre, on gardait notre entraineur!!! Et sur le papier, c'était un entraineur sacrément coté (cf ma signature)

Tagliafico pas vraiment pour ma part. Il est extrêmement lent, et pas franchement transcendant.

Par contre actuellement, y a plusieurs joueurs qui se sont révélés vraiment exceptionnels alors qu'on attendait des random.
Morton, Sulc, Moreira, c'est très fort.

Et Tolisso, je le déteste, mais quel joueur exceptionnel quand même. Le mec fait littéralement tout, organisateur de jeu, finisseur, appel en profonseur, numero 10 créatif, je sais pas si j'ai déjà vu un joueur aussi fort en L1 sur les 5 dernières années hors PSG, peut être Payet sur quelques saisons chez nous.

Aujourd'hui 14:02

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Ruud Devils a écrit :

BOUYAV a écrit :

rasta70 a écrit :

et ils sont en déficit

Tagliafico pas vraiment pour ma part. Il est extrêmement lent, et pas franchement transcendant.

Par contre actuellement, y a plusieurs joueurs qui se sont révélés vraiment exceptionnels alors qu'on attendait des random.

Et Tolisso, je le déteste, mais quel joueur exceptionnel quand même. Le mec fait littéralement tout, organisateur de jeu, finisseur, appel en profonseur, numero 10 créatif, je sais pas si j'ai déjà vu un joueur aussi fort en L1 sur les 5 dernières années hors PSG, peut être Payet sur quelques saisons chez nous.

Pareil Tagliafico, je le trouve sur le déclin.

Sulc, j'ai pas vraiment d'avis, car quand je vois Lyon jouer, je le vois pas ... par contre il a un talent pour sentir les bons coups et être où il faut.

Mais Morton, c'est une sacrée recrue. Dans notre milieu de cette saison, il a large sa place. Idem Tolisso, qui n'a pas bonne presse ici, en raison de son (mauvais) comportement.

Moreira, il est très actif, a un état d'esprit que le Vél apprécierait, même s'il a un côté tricheur/provocateur.

Par contre, dans la liste tu en oublies 2 à mon sens : Endrick et Niakaté.
Niakaté, c'est le jour et la nuit entre son arrivée et maintenant. Quand je vois les perf de nos défenseurs, il est bien au dessus cette saison.

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 14:23

Ruud Devils
Moderator

el condor a écrit :

Ruud Devils a écrit :

BOUYAV a écrit :

Pareil Tagliafico, je le trouve sur le déclin.

Sulc, j'ai pas vraiment d'avis, car quand je vois Lyon jouer, je le vois pas ... par contre il a un talent pour sentir les bons coups et être où il faut.

Mais Morton, c'est une sacrée recrue. Dans notre milieu de cette saison, il a large sa place. Idem Tolisso, qui n'a pas bonne presse ici, en raison de son (mauvais) comportement.

Moreira, il est très actif, a un état d'esprit que le Vél apprécierait, même s'il a un côté tricheur/provocateur.

Par contre, dans la liste tu en oublies 2 à mon sens : Endrick et Niakaté.
Niakaté, c'est le jour et la nuit entre son arrivée et maintenant. Quand je vois les perf de nos défenseurs, il est bien au dessus cette saison.

Endrick je ne le compte pas étant donné que c'est un prêt sec sans lendemain.

Niakhaté, effectivement, fait une bonne saison. Mais je pense que l'organisation défensive très bien orchestrée par Lyon aide beaucoup.

Par exemple, en nombre de récupérations, nombre de duels gagnés, il est en dessous de Balerdi cette saison (assez largement).

En d'autres termes, mets Niakhaté chez nous dans notre organisation défensive actuelle, il prend la marée. Mets Balerdi à Lyon, c'est un cador. (Puisque tu aimes les termes en "dor"). lol

Aujourd'hui 16:26

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

BOUYAV a écrit :

rasta70 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

et ils sont en déficit

ok mais la relégation n'était pas du a un niveau sportif
leur groupe etait deja au dessus de la plus part des club de l1
ajoute à ca quelque surprise Morton moreira sulc par exemple ben ca donne ca
perso j'ai jamais cru qu'il jouerait la desente
je les voyais 6-8
ils font beaucoup mieux mais ce sont pas des peintres non plus

Textor notre héros

Aujourd'hui 17:18

blanka6
Membre

Batshistuta a écrit :

S'il y a 2-0 pour l'OM à la mi-temps il n'y rien à dire. Lyon marqué un but chatteux au début avec un centre totalement contré et prend la foudre ensuite sur toute la mi-temps. Évidemment que l'OM ne peut pas maintenir ce rythme sur 90 minutes. En deuxième ils sont mieux mais c'est pas non plus un chef d'oeuvre. Contre Nice, l'OL n'a eu aucun tir, aucune action sur toute la 1ere mi-temps non plus et ils marquent sur leur seul tir juste avant la pause, on n'a pas parlé de miracle.

Oui.Et meme les Lyonnais ont dit que contre Nice ils avaient eu de la chance.Les medias comme lequipe detestent l'om comme d'hab

Aujourd'hui 17:42

Guistar2
Membre

Perso j'ai trouvé le match assez équilibré, et il y a eu pas mal d'occasions pour les Lyonnais.

Le but de Tolisso.
Un loupé de Endrick au dessus.
L'occasion de Yaremchuk.
Le but de Himbert (qui est dur à marquer).
Le lob loupé de Endrick.

J'ai du mal à voir que 1,2 xG.

De notre côté on a aussi eu beaucoup d'occasions.

Mais on reste très fragile défensivement, même si on ne va pas rencontrer des Endrick tous les weekends.

Aujourd'hui 18:40

Terrell
Membre

Guistar2 a écrit :

Perso j'ai trouvé le match assez équilibré, et il y a eu pas mal d'occasions pour les Lyonnais.

Le but de Tolisso.
Un loupé de Endrick au dessus.
L'occasion de Yaremchuk.
Le but de Himbert (qui est dur à marquer).
Le lob loupé de Endrick.

J'ai du mal à voir que 1,2 xG.

De notre côté on a aussi eu beaucoup d'occasions.

Mais on reste très fragile défensivement, même si on ne va pas rencontrer des Endrick tous les weekends.

Je viens de me renseigner sur comment son calculer les XG et du coup ca prend son sens.

Les xg sont calculer a partir de l'analyse de la frappe, à savoir dans quelle position est la frappe, ou elle part, y a tel des défenseurs autour, devant la frappe, etc... et a partir de l'analyse de la situation de frappe ca calcule la probabilité qu'il y ait but en reprenant l'historique des frappes dans cette même situations... et attribut une note de 0 à 1

Donc dans notre cas ...

- L'occasion de yaremchuk née doit pas compter car il ne frappe pas il se déchire...
- Le but de imbert doit pas valoir bcp car statistiquement il y as peu de chance de faire but en frappant comme ca avec balerdi sur le dos.
- le lob de Endrick pareil il est en dehors de la surface quand il tire en lob donc la gg est faible

Par exemple:

Un peno c'est entre 0,75 et 0,8 xg car statistiquement il y a 75-80% de péno marqué

une frappe de 25m c'est entre 0,02 et 0,05 XG

une reprise a 5m sans défenseurs seulement 0,6 à 0,9 XG

Etc etc...

Dernière modification par Terrell (Aujourd'hui 18:46)

In pablo i trust

Aujourd'hui 18:48

las8
Membre

I love you .... no i don't love you  lol

https://youtube.com/shorts/DkuUGBkrwEU? … UnYkeFz6z4

#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

Aujourd'hui 20:24

lenounours
Membre

L'analyse de la Var sur notre dernier but

"Au début de la phase offensive, le joueur marseillais n°33 ne commet aucune infraction à la Loi 12. En effet, stable sur ses appuis, il ne réalise aucun mouvement destiné à se mettre volontairement sur la trajectoire de son adversaire, le contact étant exclusivement initié par la course de ce dernier. L'analyse de l'arbitre sur le terrain était donc conforme aux Lois du jeu, et le but devait bien être accordé."
https://x.com/Beye13/status/2028913854663492031

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 20:25)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 20:45

Chelito
Membre

Non mais il y a vraiment des gens qui parlent arbitrage avec les quenelles?

Les mecs feraient passer les qataris pour des gens intègres, honnêtes et de bonne foi.

Aujourd'hui 20:49

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

"Ouin ouin il empeche le une deux" alors qu'Endrick repart totalement en arrière lol

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Aujourd'hui 20:50

medchant
Membre

lenounours a écrit :

"Au début de la phase offensive, le joueur marseillais n°33 ne commet aucune infraction à la Loi 12. En effet, stable sur ses appuis, il ne réalise aucun mouvement destiné à se mettre volontairement sur la trajectoire de son adversaire, le contact étant exclusivement initié par la course de ce dernier. L'analyse de l'arbitre sur le terrain était donc conforme aux Lois du jeu, et le but devait bien être accordé."

Merci pour le partage,
cela n'empêchera pas les lyonnaises de pleurer mais au moins ils le feront en connaissance de cause

Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

Aujourd'hui 20:57

Chelito
Membre

Oui, pardon, merci.

J'aimerais quand même qu'un jour on gagne contre Lyon comme dans ce juve-inter d'il y a 20 ans; on fait une grosse faute dans la surface, l'arbitre la "voit" pas, on marque su le contre.
Juste pour qu'ils sachent ce que le reste de la France a vécu - leur meilleur joueur était d'ailleurs le tireur de coups francs...

Aujourd'hui 20:58

medchant
Membre

Chelito a écrit :

Oui, pardon, merci.

J'aimerais quand même qu'un jour on gagne contre Lyon comme dans ce juve-inter d'il y a 20 ans; on fait une grosse faute dans la surface, l'arbitre la "voit" pas, on marque su le contre.
Juste pour qu'ils sachent ce que le reste de la France a vécu - leur meilleur joueur était d'ailleurs le tireur de coups francs...

on vient de vivre ça contre l'atalanta

Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

Aujourd'hui 21:30

kace
 Membre

medchant a écrit :

lenounours a écrit :

Merci pour le partage,
cela n'empêchera pas les lyonnaises de pleurer mais au moins ils le feront en connaissance de cause

sans déconner si tu commences à te plaindre sur ça, on a pas fini....

faut quand faire preuve d'un minimum de bonne foi quoi.

autant je peux comprendre la frustration sur le HJ car ces HJ de quelques centimètres sont vraiment insupportables, mais bon, on peut pas parler d'erreur quoi.

mais sur le but, c'est du grand n'importe quoi de râler....

Dernières News FM

Pied de page du Forum