Aujourd'hui 10:49

sylvestertakac
Membre

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Je cite ce que dit kace :
" contre strasbourg, quand ils nous ont fait rentrer 15 minutes en retard pour protester, t'avais 50 clampins qui bloquaient des milliers de supporters qui avaient pas du tout envie de rentrer 15 minutes plus tard et qui trouvaient ça ridicule. j'y étais, je peux te le dire.
après, c'est comme ça..."

Voilà. Cinquante clampins qui bloquent des milliers de supporters contre leur gré.
Aucun doute : voilà, de la part des groupes, un fonctionnement magnifiquement démocratique.
Et il faudrait respecter et même admirer ce fonctionnement ?

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 11:03

JLBOURG01
Membre

sylvestertakac a écrit :

@yassa13
01-Communique abonnements 2017-2018.pdf https://share.google/1Fjth5f2ldyqaV6j0
1. Tu affirmes que ce que je dis est faux. Tu m'accuses de donner une information fausse ?
Avant de balancer une accusation pareille, il faut se renseigner, cher ami. Alors voilà :
Il suffit d'ouvrir le lien ci-dessus. Huit lignes avant la fin du communiqué des Ultras, on peut lire ceci, mot pour mot :
"L'OM avait vendu directement des abonnements virage, hors association, lors de la saison 2016/2017."
DIRECTEMENT. ABONNEMENTS VIRAGE. HORS ASSOCIATION.
Ça va ? C'est suffisamment clair ? Tu veux que je répète en caractères gras et italiques ?
2. Tu me demandes si j'ai déjà mis les pieds au Vel' ? Je ne sais pas quel âge tu as, et d'ailleurs je m'en fous, mais il y a de fortes chances qu'à l'époque de mon premier match au Vel'  tu n'aies été qu'une pensée lubrique dans le cerveau de ton géniteur.
3. Je n'ai rien contre les supporters. J'en veux aux responsables des GROUPES. Eux, ils profitent d'un système bien juteux. Ils confisquent chaque année TOUS les abos en virage. Et tu les retrouves devant le Vel' à chaque match, à te proposer l'entrée par LEUR MARCHÉ NOIR. "Vous cherchez des places? Vous voulez des places?" Business bien juteux, magouilles tranquilles sans risques...
JH Eyraud a porté plainte et gagné son procès contre les Yankees magouilleurs qui se sont fait prendre la main dans le sac. Si aujourd'hui des enquêtes étaient ouvertes sur le fonctionnement des autres groupes et sur la gestion des abos en virage, je crois qu'on rigolerait bien...
4. Je suis un supporter de l'OM. Pas un supporter de tel ou tel groupe. Les groupes je m'en bats franchement les alibofis.

Pour le coup il s'agit peut être d'un problème avec le CU. Mais effectivement, logiquement, les groupes ont la mains sur leurs abo.

Aujourd'hui 11:16

Pytheas83bm
Savant de Marseille

sylvestertakac a écrit :

Juste un exemple de ce que je veux dire quand je parle du pouvoir des groupes de supps :
Quand JH Eyraud a pris la présidence de l'OM, lors de sa première année de présidence, il était possible d'acheter DIRECTEMENT à l'OM un abonnement en virage, SANS PASSER PAR UN GROUPE DE SUPPORTERS.
L'année suivante, plus moyen : obligation de passer par un groupe.
Qui a fait pression, et par quel moyen, pour que les groupes aient la mainmise totale sur les abos en virage ?

je ne me souviens pas de ça.
buburne lui, avait changé le système en obligeant les abonnés à passer par le site du club, mais il fallait en même temps donner le nom du groupe et son N° d'adhérent... ça a aidé quelque part à mieux identifier qui venait au stade, et limiter la revente parce que beaucoup se faisaient du black, l'exemple le plus parlant c'est tonini.
personnellement j'aimerais qu'une partie des virages soient ouverts à des non adhérents, même dans un coin des gradins, j'ai passé ma jeunesse dans les virages ( et même aux populaires époque ancien stade, bon je n'y restais pas des lustres, je passais en quart une dizaine de minute après ).
je crois que les virages font dans les 12 000 places chacun.
libérer 5 000 places nord-sud, soit 10 000,  ça permettrait à un public aux ressources limitées d'aller voir l'om quand ils veulent et à des tarifs normaux.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 11:23

JLBOURG01
Membre

Pytheas83bm a écrit :

sylvestertakac a écrit :

Juste un exemple de ce que je veux dire quand je parle du pouvoir des groupes de supps :
Quand JH Eyraud a pris la présidence de l'OM, lors de sa première année de présidence, il était possible d'acheter DIRECTEMENT à l'OM un abonnement en virage, SANS PASSER PAR UN GROUPE DE SUPPORTERS.
Qui a fait pression, et par quel moyen, pour que les groupes aient la mainmise totale sur les abos en virage ?

buburne lui, avait changé le système en obligeant les abonnés à passer par le site du club, mais il fallait en même temps donner le nom du groupe et son N° d'adhérent... ça a aidé quelque part à mieux identifier qui venait au stade, et limiter la revente parce que beaucoup se faisaient du black, l'exemple le plus parlant c'est tonini.
personnellement j'aimerais qu'une partie des virages soient ouverts à des non adhérents, même dans un coin des gradins, j'ai passé ma jeunesse dans les virages ( et même aux populaires époque ancien stade, bon je n'y restais pas des lustres, je passais en quart une dizaine de minute après ).
libérer 5 000 places nord-sud, soit 10 000,  ça permettrait à un public aux ressources limitées d'aller voir l'om quand ils veulent et à des tarifs normaux.

Tu ne peux pas (à la rigueur partie basse du Nord et encore, moi je serais pour y mettre les Fanatics et leur accorder plus de place)
le Sud c'est mort

Aujourd'hui 11:29

Pytheas83bm
Savant de Marseille

JLBOURG01 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

sylvestertakac a écrit :

Tu ne peux pas (à la rigueur partie basse du Nord et encore, moi je serais pour y mettre les Fanatics et leur accorder plus de place)
le Sud c'est mort

au moins tenter de l'entrisme..
si 10 000 c'est dur d'un coup, commencer par 5000... c'est juste une idée lancée en l'air...
et ça peut s'argumenter, mais les virages vélodrome subissent une sorte de privatisation. 
il faut en sortir.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 11:40

Pytheas83bm
Savant de Marseille

sinon j'ai beaucoup apprécié le message de sylsvestertakac..

Aujourd'hui 11:47

sylvestertakac
Membre

JLBOURG01 a écrit :

sylvestertakac a écrit :

@yassa13
1. Tu affirmes que ce que je dis est faux. Tu m'accuses de donner une information fausse ?
Avant de balancer une accusation pareille, il faut se renseigner, cher ami. Alors voilà :
Il suffit d'ouvrir le lien ci-dessus. Huit lignes avant la fin du communiqué des Ultras, on peut lire ceci, mot pour mot :
"L'OM avait vendu directement des abonnements virage, hors association, lors de la saison 2016/2017."
Ça va ? C'est suffisamment clair ? Tu veux que je répète en caractères gras et italiques ?
2. Tu me demandes si j'ai déjà mis les pieds au Vel' ? Je ne sais pas quel âge tu as, et d'ailleurs je m'en fous, mais il y a de fortes chances qu'à l'époque de mon premier match au Vel'  tu n'aies été qu'une pensée lubrique dans le cerveau de ton géniteur.
3. Je n'ai rien contre les supporters. J'en veux aux responsables des GROUPES. Eux, ils profitent d'un système bien juteux. Ils confisquent chaque année TOUS les abos en virage. Et tu les retrouves devant le Vel' à chaque match, à te proposer l'entrée par LEUR MARCHÉ NOIR. "Vous cherchez des places? Vous voulez des places?" Business bien juteux, magouilles tranquilles sans risques...
JH Eyraud a porté plainte et gagné son procès contre les Yankees magouilleurs qui se sont fait prendre la main dans le sac. Si aujourd'hui des enquêtes étaient ouvertes sur le fonctionnement des autres groupes et sur la gestion des abos en virage, je crois qu'on rigolerait bien...
4. Je suis un supporter de l'OM. Pas un supporter de tel ou tel groupe. Les groupes je m'en bats franchement les alibofis.

Pour le coup il s'agit peut être d'un problème avec le CU. Mais effectivement, logiquement, les groupes ont la mains sur leurs abo.

Je me souviens parfaitement bien que lors de la saison 2016-17, première année de la présidence de JHE, on pouvait acheter un abonnement en virage directement à l'OM, sans passer par tel ou tel groupe. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait cette année-là...
Et l'année suivante, terminé ! Plus moyen d'acheter directement à l'OM, obligation de passer par un groupe...

Aujourd'hui 12:05

Pytheas83bm
Savant de Marseille

sylvestertakac a écrit :

JLBOURG01 a écrit :

sylvestertakac a écrit :

@yassa13

Je me souviens parfaitement bien que lors de la saison 2016-17, première année de la présidence de JHE, on pouvait acheter un abonnement en virage directement à l'OM, sans passer par tel ou tel groupe. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait cette année-là...
Et l'année suivante, terminé ! Plus moyen d'acheter directement à l'OM, obligation de passer par un groupe...

le prochain président devra faire en sorte que des " occasionnels " venant en famille puissent acheter un billet à prix normal.

Aujourd'hui 12:26

kace
 Membre

sylvestertakac a écrit :

Je cite ce que dit kace :
" contre strasbourg, quand ils nous ont fait rentrer 15 minutes en retard pour protester, t'avais 50 clampins qui bloquaient des milliers de supporters qui avaient pas du tout envie de rentrer 15 minutes plus tard et qui trouvaient ça ridicule. j'y étais, je peux te le dire.
après, c'est comme ça..."

Voilà. Cinquante clampins qui bloquent des milliers de supporters contre leur gré.
Aucun doute : voilà, de la part des groupes, un fonctionnement magnifiquement démocratique.
Et il faudrait respecter et même admirer ce fonctionnement ?

c'est dommage que tu ne cites que la paRtie qui t'arrange.

moi, j'essaie de donner un éclairage complet par souci d’honnêteté, un souci que tu n'as pas visiblement;

oui, les responsables des groupes ultras et leur entourage proche décident de beaucoup de choses dans les virages, dont certaines ne sont pas partagées par la majorité des supporters des virages (certaines banderoles notamment, certaines manifestations de mécontentement..).

Mais ils s'occupent et organisent aussi beaucoup de choses qui ne verraient absolument jamais le jour s'il fallait compter sur les autres supporters des virages (dont moi): les tifos, les déplacements, les actions sociales....

Compliqué de leur reprocher ce avec quoi on est pas forcément d'accord et de profiter et de vanter le reste. Moi, tant que c'est pas grave ou trop éloigné de mes convictions, ça me va, faut être respectueux du fait qu'on a pas tous le même avis sur la façon de faire les choses et respecter ceux qui prennent de leur temps pour les faire réellement.

après, les SW qui essaient de faire tomber Longoria avec des fausses accusations puantes sur le centre de formation car il essaie juste d'y reprendre la main, ou les pétards de merde qui servent à rien et la banderole contre toulouse pour des trucs plus ponctuels, je suis totalement contre, c'est certain.

mais je suis respectueux et admiratif pour pas mal d'autres choses.

L'ambiance unique au premier chef.

et notamment aussi le fait qu'ils continuent de véhiculer, par leur banderoles, leurs messages et leurs actes, l'identité antifasciste et antiraciste de notre club. ça contribue à me rendre fier de supporter l'OM perso. dans l'époque actuelle plus que jamais.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 12:26)

Aujourd'hui 12:35

kace
 Membre

JLBOURG01 a écrit :

encore une fois, pour être précis, les groupes ne vendent plus les abos en virage depuis JHE.

il faut toutefois adhérer à un des groupes, adhésion payante (une trentaine-quarantaine d'euros l'année), puis aller sur le site de l'OM pour acheter l'abonnement (en entrant ton numéro d'adhésion).

donc, les groupes ne gèrent plus le business des abos directement.

et je me souviens que beaucoup disaient que c'était une folie de JHE, que ça allait provoquer une révolution car les groupes se gavaient sur les abos: les groupes avaient rigolé en disant que ça leur posait pas de problème, et c'est passé comme une lettre à la poste.

d'ailleurs, de virer le yankees aussi c'était passer comme une lettre à la poste alors qu'on promettait l'enfer à JHE.

après, faut pas être naïf: les groupes peuvent toujours décider des adhésions, s'en garder de côté avec des identités différentes et prendre les abos sur le site après en continuant à gérer une partie des abos. ça reste possible.

mais même pour récupérer les adhésions, ça devient plus encadré: tu peux plus y aller pour tous tes potes, chacun doit y aller en personne avec ancienne adhésion et carte d'identité.... manifestement, y'a eu des consignes du club pour éviter que certains se gardent plusieurs abos et les revendent. mais le système est très loin d'être infaillible.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 12:39)

Dernières News FM

Pied de page du Forum