Aujourd'hui 15:26
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...
el condor a écrit :
chuuwah a écrit :
Dav8 a écrit :
Ok..., mais tu ne peux pas dire d'un coté que tu tolères, acceptes le drapeau d'un autre pays sous pretexte que des joueurs de ces pays sont représentés sur le terrain..., mais que que ça ne fonctionne pas pour la France.
Faire passer les couleurs de notre drapeau pour une action raciste, haineuse... pour le seul motif que des abrutis l'utilisent dans ce sens, je ne comprends pas...
Un maillot... ca représente un pays aussi, pas qu'une ville.
Du moins pour moi.L'ambiguïté me dérange davantage avec le drapeau français, parce que territoire français. Mais franchement, si on pouvait éviter tous les drapeaux dans les stades, je préférerais.
Pour moi y'a ambiguité uniquement pour celui qui veut bien.
Arborer le drapeau du pays dans lequel on vit que ce soit dans un stade ou dans la rue, y'a zéro provoc.
Si quelques imbéciles dans certains stades se servent du drapeau pour accompagner leur propagande nauséabonde, c'est pas en interdisant les drapeaux que ça va les empêcher de continuer à véhiculer leurs idées.
Le problème n'est pas le drapeau français mais celui qui est derrière.
On parle pas d'un drapeau nazi ou anti ... c'est le drapeau de la france.
Rien à rajouter, je partage à 100% 
Aujourd'hui 15:29
GonzoGoal a écrit :
El condor...
On est d'accord sur l'éducation et aussi sur la violence normalisée dans le monde et la société actuelle...
Oui dans les stades sport le plus populaire tu n'as pas que des gentils, des bien éduqués et des prix nobel !
Oh ben tu sais j'ai pas besoin d'allumer la TV pour regarder un match de foot.
J'étais arbitre.
Même en district, t'en vois des belles tous les dimanche, derrière les mains courantes. Des gens avinés, drogués ... ça pullulent. Et puis t'en as qui ne sont ni l'un, ni l'autre, mais juste bêtes.
J'ai arrêté, ça ne me manque pas.
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 15:38
el condor a écrit :
chuuwah a écrit :
Dav8 a écrit :
Ok..., mais tu ne peux pas dire d'un coté que tu tolères, acceptes le drapeau d'un autre pays sous pretexte que des joueurs de ces pays sont représentés sur le terrain..., mais que que ça ne fonctionne pas pour la France.
Faire passer les couleurs de notre drapeau pour une action raciste, haineuse... pour le seul motif que des abrutis l'utilisent dans ce sens, je ne comprends pas...
Un maillot... ca représente un pays aussi, pas qu'une ville.
Du moins pour moi.L'ambiguïté me dérange davantage avec le drapeau français, parce que territoire français. Mais franchement, si on pouvait éviter tous les drapeaux dans les stades, je préférerais.
Arborer le drapeau du pays dans lequel on vit que ce soit dans un stade ou dans la rue, y'a zéro provoc.
Si quelques imbéciles dans certains stades se servent du drapeau pour accompagner leur propagande nauséabonde, c'est pas en interdisant les drapeaux que ça va les empêcher de continuer à véhiculer leurs idées.
On parle pas d'un drapeau nazi ou anti ... c'est le drapeau de la france.
Quand l'événement, c'est l'OM, pour moi, il y a clairement provoc. Après, ben si toi ou un ami à toi va au Vélodrome avec ce bout de tissu tricolore, ne vous étonnez pas d'une éventuelle réaction autour de vous. Des regards, des mots, des rejets divers…
Aujourd'hui 15:42
- Christodange
- Membre
-

chuuwah a écrit :
sylvestertakac a écrit :
chuuwah a écrit :
En tout cas, l'OM et Marseille, c'est Bleu, blanc, et c'est tout ! Pourquoi rajouter le rouge du drapeau français ? Dans quelle intention ? Parce que Marseille est une ville française ? Tu ne trouves pas que ça fait louche de ramener le drapeau français pour un match OM ? Comment tu justifierais ça ?Il y a toujours des drapeaux des pays d'où viennent nos joueurs.
J'ai vu:
- le drapeau argentin pour Lucho.
- le drapeau brésilien pour Gerson
- le drapeau russe pour Sytchev
- le drapeau anglais pour Greenwood
- le drapeau grec pour Mitroglou
etc. etc.
Le drapeau français, pour les mêmes raisons, a sa place au Vel, pour Pavard, Rabiot, Rongier, Thauvin, Mandanda, Payet et des centaines d'autres.
Non ?
Et pourquoi non ?L’ambiguïté me semble pourtant évidente. Honnêtement, jamais je me rendrais au Vél' ni dans n'importe quel stade avec ce drapeau français. Je n'aimerais pas qu'on me confonde avec un facho.
Le raccourci est navrant.
Je ne dis pas ça pour toi, mais associer les couleurs de ton pays à un mouvement raciste c'est pathétique.
Aujourd'hui 15:49
chuuwah a écrit :
el condor a écrit :
chuuwah a écrit :
L'ambiguïté me dérange davantage avec le drapeau français, parce que territoire français. Mais franchement, si on pouvait éviter tous les drapeaux dans les stades, je préférerais.Pour moi y'a ambiguité uniquement pour celui qui veut bien.
On parle pas d'un drapeau nazi ou anti ... c'est le drapeau de la france.Quand l'événement, c'est l'OM, pour moi, il y a clairement provoc. Après, ben si toi ou un ami à toi va au Vélodrome avec ce bout de tissu tricolore, ne vous étonnez pas d'une éventuelle réaction autour de vous. Des regards, des mots, des rejets divers…
Marseille c'est en France non? On est en France alors arborer le drapeau tricolore ne devrait jamais être perçu de cette façon. Celui qui juge quelqu'un qui arbore le drapeau français est aussi débile que celui qui le sort pour des mauvaises raisons.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
Aujourd'hui 15:52
franckribery713 a écrit :
chuuwah a écrit :
el condor a écrit :
On parle pas d'un drapeau nazi ou anti ... c'est le drapeau de la france.Quand l'événement, c'est l'OM, pour moi, il y a clairement provoc. Après, ben si toi ou un ami à toi va au Vélodrome avec ce bout de tissu tricolore, ne vous étonnez pas d'une éventuelle réaction autour de vous. Des regards, des mots, des rejets divers…
Marseille c'est en France non? On est en France alors arborer le drapeau tricolore ne devrait jamais être perçu de cette façon. Celui qui juge quelqu'un qui arbore le drapeau français est aussi débile que celui qui le sort pour des mauvaises raisons.
Je cherche la nécessité de ramener ce drapeau pour un match de l'OM, je peine à trouver. On m'a parlé des internationaux français à l'OM, mais même là, pour moi, ça reste délicat. À la limite avec le nom du joueur écrit sur le drapeau français, mais sinon, si c'est pour agiter un drapeau français dans le stade alors que l'OM joue, je trouve ça bizarre, oui.
Aujourd'hui 15:58
chuuwah a écrit :
chuuwah a écrit :
Quand l'événement, c'est l'OM, pour moi, il y a clairement provoc. Après, ben si toi ou un ami à toi va au Vélodrome avec ce bout de tissu tricolore, ne vous étonnez pas d'une éventuelle réaction autour de vous. Des regards, des mots, des rejets divers…Marseille c'est en France non? On est en France alors arborer le drapeau tricolore ne devrait jamais être perçu de cette façon. Celui qui juge quelqu'un qui arbore le drapeau français est aussi débile que celui qui le sort pour des mauvaises raisons.
Je cherche la nécessité de ramener ce drapeau pour un match de l'OM, je peine à trouver. On m'a parlé des internationaux français à l'OM, mais même là, pour moi, ça reste délicat. À la limite avec le nom du joueur écrit sur le drapeau français, mais sinon, si c'est pour agiter un drapeau français dans le stade alors que l'OM joue, je trouve ça bizarre, oui.
Mais du coup tu ne souscris à aucun drapeau ?
Genre un drapeau argentin, marocain, anglais ? Parce que j'ai lu plus haut (pas de toi il me semble) que ramener un drapeau pour soutenir un joueur étranger du club c'est bien mais pas un français.
Moi je laisse la liberté à chacun de sortir un drapeau s'il estime que c'est un clin d'oeil à un joueur et que bien sûr ça ne cache pas la visibilité des supp autour.
And never look back
Aujourd'hui 16:01
- JLBOURG01
- Membre
-

chuuwah a écrit :
chuuwah a écrit :
Quand l'événement, c'est l'OM, pour moi, il y a clairement provoc. Après, ben si toi ou un ami à toi va au Vélodrome avec ce bout de tissu tricolore, ne vous étonnez pas d'une éventuelle réaction autour de vous. Des regards, des mots, des rejets divers…Marseille c'est en France non? On est en France alors arborer le drapeau tricolore ne devrait jamais être perçu de cette façon. Celui qui juge quelqu'un qui arbore le drapeau français est aussi débile que celui qui le sort pour des mauvaises raisons.
Mais si je veux me balader H24 avec le drapeau Français, c'est quoi le problème? C'est interdit par la lois? Est ce interdit au stade?
Franchement je ne sais pas ce qui est le plus inquiétant, ce que tu dis ou les débiles qui l'utilisent pour montrer leur nationalisme.
Aujourd'hui 16:02
el condor a écrit :
Genre un drapeau argentin, marocain, anglais ? Parce que j'ai lu plus haut (pas de toi il me semble) que ramener un drapeau pour soutenir un joueur étranger du club c'est bien mais pas un français.
Moi je laisse la liberté à chacun de sortir un drapeau s'il estime que c'est un clin d'oeil à un joueur et que bien sûr ça ne cache pas la visibilité des supp autour.
Je dis juste que le drapeau français, du fait du territoire français, me semble plus ambigu qu'un drapeau étranger.
Et vice-versa, je trouverais un drapeau argentin en Argentine plus ambigu qu'un drapeau français en Argentine.
Mais surtout, si on peut tout simplement refuser toute politique dans les stades, je préférerais.
Aujourd'hui 16:04
- JLBOURG01
- Membre
-

chuuwah a écrit :
el condor a écrit :
Moi je laisse la liberté à chacun de sortir un drapeau s'il estime que c'est un clin d'oeil à un joueur et que bien sûr ça ne cache pas la visibilité des supp autour.Je dis juste que le drapeau français, du fait du territoire français, me semble plus ambigu qu'un drapeau étranger.
Et vice-versa, je trouverais un drapeau argentin en Argentine plus ambigu qu'un drapeau français en Argentine.
Mais surtout, si on peut tout simplement refuser toute politique dans les stades, je préférerais.
Donc le drapeau Algérien de partout en Algérie c'est un problème pour toi?
Le drapeau Américain sur les maisons aux Etats Unis idem?
J'ai du mal à comprendre le problème....
OK avec toi concernant le passage en gras
Dernière modification par JLBOURG01 (Aujourd'hui 16:13)
Aujourd'hui 16:04
JLBOURG01 a écrit :
chuuwah a écrit :
Marseille c'est en France non? On est en France alors arborer le drapeau tricolore ne devrait jamais être perçu de cette façon. Celui qui juge quelqu'un qui arbore le drapeau français est aussi débile que celui qui le sort pour des mauvaises raisons.Je cherche la nécessité de ramener ce drapeau pour un match de l'OM, je peine à trouver. On m'a parlé des internationaux français à l'OM, mais même là, pour moi, ça reste délicat. À la limite avec le nom du joueur écrit sur le drapeau français, mais sinon, si c'est pour agiter un drapeau français dans le stade alors que l'OM joue, je trouve ça bizarre, oui.
Mais si je veux me balader H24 avec le drapeau Français, c'est quoi le problème? C'est interdit par la lois? Est ce interdit au stade?
Franchement je ne sais pas ce qui est le plus inquiétant, ce que tu dis ou les débiles qui l'utilisent pour montrer leur nationalisme.
Encore une fois, pour un match de l'OM exclusivement.
Honnêtement, pareil, j'hallucine de voir tant de commentaires comme les tiens.
Aujourd'hui 16:06
JLBOURG01 a écrit :
chuuwah a écrit :
el condor a écrit :
Moi je laisse la liberté à chacun de sortir un drapeau s'il estime que c'est un clin d'oeil à un joueur et que bien sûr ça ne cache pas la visibilité des supp autour.Je dis juste que le drapeau français, du fait du territoire français, me semble plus ambigu qu'un drapeau étranger.
Mais surtout, si on peut tout simplement refuser toute politique dans les stades, je préférerais.Donc le drapeau Algérien de partout en Algérie c'est un problème pour toi?
Aucun avec toi concernant le passage en gras
Un drapeau français pour un match des Tigres de Gignac, tu y verrais un problème ? Moi, aucun.
Aujourd'hui 16:06
chuuwah a écrit :
chuuwah a écrit :
Ben juste qu'on est en France. Perso balek des drapeaux dans les stades peu importe le drapeau. On voit des drapeaux algériens partout moi ca me fait rire, genre une fois un match Allemagne contre je ne sais plus qui en coupe du monde en Russie, yavait un drapeau algérien, j'ai trouvé ça rigolo
. Pareil les drapeaux bretons y'en a partout 
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
Aujourd'hui 16:07
- JLBOURG01
- Membre
-

chuuwah a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
chuuwah a écrit :
Je cherche la nécessité de ramener ce drapeau pour un match de l'OM, je peine à trouver. On m'a parlé des internationaux français à l'OM, mais même là, pour moi, ça reste délicat. À la limite avec le nom du joueur écrit sur le drapeau français, mais sinon, si c'est pour agiter un drapeau français dans le stade alors que l'OM joue, je trouve ça bizarre, oui.Mais si je veux me balader H24 avec le drapeau Français, c'est quoi le problème? C'est interdit par la lois? Est ce interdit au stade?
Franchement je ne sais pas ce qui est le plus inquiétant, ce que tu dis ou les débiles qui l'utilisent pour montrer leur nationalisme.Encore une fois, pour un match de l'OM exclusivement.
Honnêtement, pareil, j'hallucine de voir tant de commentaires comme les tiens.
Donc j'ai le droit de porter un drapeau Français avec moi, mais pas pour un match de l'OM.
Encore une fois je ne dis pas qu'il faut le faire, mais je ne vois pas au nom de quoi je n'aurais pas le droit.
Tu peux halluciner, pas de pb. Sauf que je ne suis pas hors la lois, là ou toi tu portes atteinte à mes libertés...le drapeau Français quoi
Aujourd'hui 16:08
chuuwah a écrit :
el condor a écrit :
chuuwah a écrit :
L'ambiguïté me dérange davantage avec le drapeau français, parce que territoire français. Mais franchement, si on pouvait éviter tous les drapeaux dans les stades, je préférerais.Pour moi y'a ambiguité uniquement pour celui qui veut bien.
Ça sent pas l'ouverture d'esprit ton post. Désolé.
En disant ça, tu généralises des comportements marginaux de supporters pas très ouvert non plus.
Genre un drapeau français c'est provoquant ... Un drapeau français du coup c'est comme un drapeau nazi ?
Dans le même genre d'idée, tu entends parfois des gens dire d'une fille qui porte une jupe et qui se fait toucher "oh ben elle provoque, faut pas s'étonner".
And never look back
Aujourd'hui 16:14
- JLBOURG01
- Membre
-

chuuwah a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
chuuwah a écrit :
Je dis juste que le drapeau français, du fait du territoire français, me semble plus ambigu qu'un drapeau étranger.
Mais surtout, si on peut tout simplement refuser toute politique dans les stades, je préférerais.Donc le drapeau Algérien de partout en Algérie c'est un problème pour toi?
Aucun avec toi concernant le passage en grasUn drapeau français pour un match des Tigres de Gignac, tu y verrais un problème ? Moi, aucun.
PK j'y verrai un problème? de la même manière que je n'ai aucun problème à y voir des drapeaux mexicains...et que je n'ai aucun problème à voir le drapeau Argentin au Vel pour ceux qui aiment Rulli, ou qui sont eux mêmes argentins...
Dernière modification par JLBOURG01 (Aujourd'hui 16:17)
Aujourd'hui 16:18
el condor a écrit :
chuuwah a écrit :
el condor a écrit :
En disant ça, tu généralises des comportements marginaux de supporters pas très ouvert non plus.
Tu voudrais me convaincre que tes idées sont meilleures. Pas de souci. J'ai lu tes idées, j'ai échangé avec toi des arguments, mais ça ne m'a pas convaincu. J'en envie de croire en mes idées, du coup. J'ai le droit ? 
el condor a écrit :
Genre un drapeau français c'est provoquant ... Un drapeau français du coup c'est comme un drapeau nazi ?
Bah non pas forcement. D'où l'ambiguïté.
el condor a écrit :
Dans le même genre d'idée, tu entends parfois des gens dire d'une fille qui porte une jupe et qui se fait toucher "oh ben elle provoque, faut pas s'étonner".
Dis-toi, ce sujet sur la jupe fait encore débat aujourd'hui en 2026. Mais rassure-toi, pour moi, une femme ne provoque jamais assez pour qu'on tolère quelconque saloperie.
Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 16:19)
Aujourd'hui 16:19
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
chuuwah a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
chuuwah a écrit :
Aucun avec toi concernant le passage en grasUn drapeau français pour un match des Tigres de Gignac, tu y verrais un problème ? Moi, aucun.
Donc en gros, si on se croise au Vel, que j'ai un drapeau Fr, tu te dis que je suis surement d'extrême droite.
Si on se croise en vacances à l'autre bout du monde, voir dans un stade au Mexique, je suis une quelqu'un de différent, ouverte d'esprit... ?
Je suis la même personne pourtant, peu importe le pays 
Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 16:26)
Aujourd'hui 16:20
- Christodange
- Membre
-

el condor a écrit :
chuuwah a écrit :
el condor a écrit :
+1 le drapeau national est devenu suspect, c'est triste, chuuwah n'a pas tort d'un côté si tu viens avec un drapeau français y'a de fortes chances que tu aies des problèmes.
Aujourd'hui 16:24
Dav8 a écrit :
chuuwah a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Donc le drapeau Algérien de partout en Algérie c'est un problème pour toi?
Donc en gros, si on se croise au Vel, que j'au un drapeau Fr, tu te dis que je suis surement d'extrême droite.
Si on se croise en vacances à l'autre bout du monde, voir dans un stade au Mexique, je suis une autre personne, ouverte d'esprit ?![]()
Je suis la même personne pourtant, peu importe le pays
C'est ce qu'on appelle un inconnu !