Aujourd'hui 09:25
- JLBOURG01
- Membre
-

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste
ESTEBAN 06 a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Diouf j'ai adoré l'Homme. Mais quand vous parlez de mauvais recrutement de Longoria, désolé mais Diouf a ramener au clubs des cadavres, bien pire que Pablo.
Pour moi Longoria reste au dessus.
Après, pas les mêmes contextes éco (droit TV), pas les mêmes moyens, pas le même championnat etc...
En tout cas sur 30 ans il n'y a pas meilleur que Longoria, avis persoJe pense aussi que Diouf avait moins d'aisance financière que l'ibère, il a fait ce qu'il a pu dans les conditions de l'époque, il vaut mieux je pense se faire une opinion de lui sur la partie technique du job et sa gestion des joueurs que d'ouvrir le volet des transferts, car du côté de Longo il y a eu aussi quelques couacs retentissants.
Les couacs de Longoria ont été limités par de bonnes ventes, ce qui n'est pas du tout le cas de Diouf.
je ne parles même pas du centre de formation, on a été longtemps la honte du football Français. Ce n'est plus du tout le cas.
Certains se rendront compte une fois qu'il sera partis.
Platini ne veut pas de nous...mdr...on veut pas de lui non plus. C'est quoi cette question. Qu'ils aillent sucer le Qatar
Dernière modification par JLBOURG01 (Aujourd'hui 09:25)
Aujourd'hui 09:27
- JLBOURG01
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
el condor a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
bon, je vais quand même faire un commentaire alors qu'au départ j'ai posté ça pour information...
on ne déclasse pas un président de société sans raison.Oh put***, ça c'est de l'info, merci Pyt
![]()
![]()
bah, je dis ça parce que je vois pas mal de commentaires élogieux et ça m'étonne quelque part...
si il n'est plus président c'est que mccourt n'était pas content de son travail.
alors que peut être c'est sportif, peut être que c'est financier, peut être c'est son management qui ne plaisait pas, peut être un peu des trois, , mais il n'était plus aux yeux du proprio, l'homme de la situation.
en plus il l'a écarté alors que la situation sportive et extra sportive n'était pas alarmante.
personnellement, je pense que la situation financière du club a beaucoup joué.
je ne sais pas à combien longoria a placé les charges d'exploitation 2025/26 mais si on fait un comparatif avec 2023/24, saison européenne avec 25 matchs au vel et des dtv comparables, on ne peut pas arriver à l'équilibre, et de loin.
en plus en 2023/24 on a eu les 50 boules du cvc.
je penche plutôt pour un changement de stratégie nécessitant un autre profil. Mais je peux me tromper.
Et je pense que le départ de RDZ en est aussi la cause.
On va être fixé en fin de saison.
Aujourd'hui 09:45
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

JLBOURG01 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
el condor a écrit :
Oh put***, ça c'est de l'info, merci Pyt![]()
![]()
bah, je dis ça parce que je vois pas mal de commentaires élogieux et ça m'étonne quelque part...
si il n'est plus président c'est que mccourt n'était pas content de son travail.
alors que peut être c'est sportif, peut être que c'est financier, peut être c'est son management qui ne plaisait pas, peut être un peu des trois, , mais il n'était plus aux yeux du proprio, l'homme de la situation.
en plus il l'a écarté alors que la situation sportive et extra sportive n'était pas alarmante.
je ne sais pas à combien longoria a placé les charges d'exploitation 2025/26 mais si on fait un comparatif avec 2023/24, saison européenne avec 25 matchs au vel et des dtv comparables, on ne peut pas arriver à l'équilibre, et de loin.
en plus en 2023/24 on a eu les 50 boules du cvc.je penche plutôt pour un changement de stratégie nécessitant un autre profil. Mais je peux me tromper.
On va être fixé en fin de saison.
je pense de plus en plus que semsar a joué un rôle prépondérant pour expliquer sa mise à l'écart.
pour rdz, son départ est une vraie surprise parce que j'étais plutôt satisfait de voir enfin un staff s'inscrire dans la durée, même si la ldc a laissé de regrets et qu'on s'est pris une rouste à paris.
je me pose la même question qu'avec marcelino. pourquoi on n'a pas tenté de les garder ? j'ai l'impression que dans ce club quand un entraineur veut se barrer il dit ciao et on lui répond ciao. ( en plus en italie, ciao c'est plus pour dire bonjour que au revoir
).
pour moi, il y a toujours un champ de négociation possible, en tentant de convaincre qu'un départ ne peut pas se faire sur un coup de tête, et si la coach avait besoin de faire le point sur lui même, on lui laissait quelques jours pour se refaire la cerise et il revenait gonflé à bloc...
d'ailleurs en prenant du recul, il n'y a que gattuso qui a été viré....
c'est pourquoi je penche plutôt pour des raisons financières expliquant sa mise à l'écart.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 10:00
- JLBOURG01
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
en plus en 2023/24 on a eu les 50 boules du cvc.je penche plutôt pour un changement de stratégie nécessitant un autre profil. Mais je peux me tromper.
On va être fixé en fin de saison.je pense de plus en plus que semsar a joué un rôle prépondérant pour expliquer sa mise à l'écart.
pour rdz, son départ est une vraie surprise parce que j'étais plutôt satisfait de voir enfin un staff s'inscrire dans la durée, même si la ldc a laissé de regrets et qu'on s'est pris une rouste à paris.
je me pose la même question qu'avec marcelino. pourquoi on n'a pas tenté de les garder ? j'ai l'impression que dans ce club quand un entraineur veut se barrer il dit ciao et on lui répond ciao. ( en plus en italie, ciao c'est plus pour dire bonjour que au revoir).
pour moi, il y a toujours un champ de négociation possible, en tentant de convaincre qu'un départ ne peut pas se faire sur un coup de tête, et si la coach avait besoin de faire le point sur lui même, on lui laissait quelques jours pour se refaire la cerise et il revenait gonflé à bloc...
c'est pourquoi je penche plutôt pour des raisons financières expliquant sa mise à l'écart.
Le changement de stratégie et des raisons financières ne sont pas incompatibles. Je pense même (mais aucune preuve) que c'est le cas.
Que Mc Court a informé ce petit monde qu'il n'y aurait plus de moyens à dispo, qu'il réduit les ambitions du club. Je peux me tromper on verra cet été. D'où le projet à 3 ans qui est cassé et le départ des pièces maitresse qui en faisaient partie.
RDZ comme Longoria vont bien parlé à un moment donné.
Aujourd'hui 10:38
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
JLBOURG01 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
je penche plutôt pour un changement de stratégie nécessitant un autre profil. Mais je peux me tromper.
On va être fixé en fin de saison.je pense de plus en plus que semsar a joué un rôle prépondérant pour expliquer sa mise à l'écart.
je me pose la même question qu'avec marcelino. pourquoi on n'a pas tenté de les garder ? j'ai l'impression que dans ce club quand un entraineur veut se barrer il dit ciao et on lui répond ciao. ( en plus en italie, ciao c'est plus pour dire bonjour que au revoir).
c'est pourquoi je penche plutôt pour des raisons financières expliquant sa mise à l'écart.Le changement de stratégie et des raisons financières ne sont pas incompatibles. Je pense même (mais aucune preuve) que c'est le cas.
Que Mc Court a informé ce petit monde qu'il n'y aurait plus de moyens à dispo, qu'il réduit les ambitions du club. Je peux me tromper on verra cet été. D'où le projet à 3 ans qui est cassé et le départ des pièces maitresse qui en faisaient partie.
Je suis sur la même ligne. Je pense qu'il y a eu un revirement total du projet à la fin de l'année qui a eu des effets en cascade. On verra cet été
Aujourd'hui 10:54
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

JLBOURG01 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
c'est pourquoi je penche plutôt pour des raisons financières expliquant sa mise à l'écart.Le changement de stratégie et des raisons financières ne sont pas incompatibles. Je pense même (mais aucune preuve) que c'est le cas.
il me semble qu'au cours d'une réunion avec les groupes après l'élimination en ldc, benatia avait pris la défense de longoria avec pour argument que désormais fmc préférait mettre le financier avant le sportif.
McCourt réclame l'équilibre des comptes avant tout
Benatia, très actif dans les échanges, a tenu à protéger la direction sportive tout en glissant une vérité qui en dit long : au sommet, les priorités ne sont pas celles du vestiaire. Depuis des mois, lui et Longoria vivraient mal une ligne imposée par Frank McCourt qu’ils estiment trop centrée sur la rigueur financière. La Provence assure que Benatia aurait clairement affiché la déception de la direction, notamment depuis la réunion de Miami en mai dernier, où McCourt aurait affiché une priorité claire sur l'équilibre des comptes.
https://www.onzemondial.com/transferts/ … ers-979104
bon c'est 11 mondial...
mais qui mettrait des centaines de M à perte depuis 10 ans pour ne rien gagner ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 10:58
- JLBOURG01
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
je pense de plus en plus que semsar a joué un rôle prépondérant pour expliquer sa mise à l'écart.
RDZ comme Longoria vont bien parlé à un moment donné.il me semble qu'au cours d'une réunion avec les groupes après l'élimination en ldc, benatia avait pris la défense de longoria avec pour argument que désormais fmc préférait mettre le financier avant le sportif.
McCourt réclame l'équilibre des comptes avant toutBenatia, très actif dans les échanges, a tenu à protéger la direction sportive tout en glissant une vérité qui en dit long : au sommet, les priorités ne sont pas celles du vestiaire. Depuis des mois, lui et Longoria vivraient mal une ligne imposée par Frank McCourt qu’ils estiment trop centrée sur la rigueur financière. La Provence assure que Benatia aurait clairement affiché la déception de la direction, notamment depuis la réunion de Miami en mai dernier, où McCourt aurait affiché une priorité claire sur l'équilibre des comptes.
bon c'est 11 mondial...
mais qui mettrait des centaines de M à perte depuis 10 ans pour ne rien gagner ?
Ce qui irait dans le sens de ce que je pense notamment sur le départ accéléré de RDZ.
FMC savait très bien qu'avec le foot tu ne gagnes pas d'argent. Ces projets étaient tout autre.
Après il a acheté le club 40, il est valorisé, à fourchette large, entre 500 et 800 (800 étant trop élevé) sur ce qui sort dans les différentes presses.
Sa perte ne sera pas dingue s'il vend à ces prix là.
Aujourd'hui 11:09
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

JLBOURG01 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Le changement de stratégie et des raisons financières ne sont pas incompatibles. Je pense même (mais aucune preuve) que c'est le cas.
RDZ comme Longoria vont bien parlé à un moment donné.il me semble qu'au cours d'une réunion avec les groupes après l'élimination en ldc, benatia avait pris la défense de longoria avec pour argument que désormais fmc préférait mettre le financier avant le sportif.
McCourt réclame l'équilibre des comptes avant toutBenatia, très actif dans les échanges, a tenu à protéger la direction sportive tout en glissant une vérité qui en dit long : au sommet, les priorités ne sont pas celles du vestiaire. Depuis des mois, lui et Longoria vivraient mal une ligne imposée par Frank McCourt qu’ils estiment trop centrée sur la rigueur financière. La Provence assure que Benatia aurait clairement affiché la déception de la direction, notamment depuis la réunion de Miami en mai dernier, où McCourt aurait affiché une priorité claire sur l'équilibre des comptes.
bon c'est 11 mondial...
mais qui mettrait des centaines de M à perte depuis 10 ans pour ne rien gagner ?Ce qui irait dans le sens de ce que je pense notamment sur le départ accéléré de RDZ.
FMC savait très bien qu'avec le foot tu ne gagnes pas d'argent. Ces projets étaient tout autre.
Après il a acheté le club 40, il est valorisé, à fourchette large, entre 500 et 800 (800 étant trop élevé) sur ce qui sort dans les différentes presses.
Sa perte ne sera pas dingue s'il vend à ces prix là.
il faut se méfier de la valorisation des sociétés.
un société qui perd de l'argent vaut des dettes.
alors c'est sur qu'il y a des actifs, des actifs joueurs surtout, mais l'actif joueur c'est le cœur du réacteur. et sans cœur tu ne produits pas grand chose.