Aujourd'hui 10:50

JLBOURG01
Membre

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

el condor a écrit :

JLBOURG01 a écrit :

qtip a écrit :

Faut pas oublier qu'on a pas été bien glorieux non plus en coupe d'europe...

on est le club Français à avoir fait le plus de finale accessoirement.
on est pas glorieux en LDC mais pour le reste je ne pense pas qu'on soit vraiment les mauvais élèves.
J'aurais aimé être reversé en UEFA

Moi au contraire, j'aimais pas du tout cette formule.

Quant à nous, comme tu le soulignes on manque de régularité. On fait des coups.

Cette on n'est pas loin, mais on se punit tout seul, comme des grands. Quelle déception, encore une fois.

et pourtant ta plus belle épopée en UEFA est quand tu sors de poule  smile  (après les gouts et les couleurs mais j'ai trouvé que l'épopée "Drogba" m'avait plus fait vibrer que celle de Dugarry)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 11:50

Ruud Devils
Moderator

JLBOURG01 a écrit :

qtip a écrit :

Faut pas oublier qu'on a pas été bien glorieux non plus en coupe d'europe...

on est le club Français à avoir fait le plus de finale accessoirement.
on est pas glorieux en LDC mais pour le reste je ne pense pas qu'on soit vraiment les mauvais élèves.
J'aurais aimé être reversé en UEFA

Je suis assez d'accord.

Je pense qu'on continue de penser inconsciemment que notre finale d'EL qu'on a disputé contre l'Atletico en 2018 est comparable à la finale d'EL d'aujourd'hui.
L'an dernier, elle a opposé le 16 et 17ème de PL. Deux beaux clubs sur le papier oui, mais qui n'auraient jamais atteint la finale dans le format précédent.

Car entre le fait que plus de clubs vont en C1, et le fait que la C1 ne reverse plus de clubs en C3, ben la C3 en terme de niveau est désormais très largement affaiblie.

Et la C4, j'en parle même pas. Ça vaut même moins qu'une Intertoto, vu les clubs.

La Corogne, la Lazio qu'on avait joué en 2005 seraient en C3, par exemple.

Aujourd'hui 12:41

vel'saian
Maître Zen...?

chuuwah a écrit :

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

Excuse moi mais c'est tellement peu pertinent

T'as un gamin qui est arrivé à 18 ans, il a fait 140 minutes en ayant été blessé entre deux, et t'as des gens qui l'incendient.

Là il fait 60 minutes d'un bon niveau visiblement (j'ai pas regardé le match), du coup on dit quoi ?

Si ça avait été le nouveau Mbappe, il aurait valu 250M.

Les critiques à son encontre proviennent simplement de la forme de la Roma, il n'a rien à voir dedans : 11 matchs depuis son arrivée, 3V / 4N / 4D.

Il était censé être le n°4, voir n°5 (Dovbyk, Dybala, Soulé, Ferguson, Malen) dans la hierarchie des AC d'ailleurs. 4 sont blessés ...

Vaz est un recrutement à long terme, on le jugera réellement fin 2028 selon son évolution (qui peut passer par un prêt).

La progression attendue et linéaire d'un bon petit jeune qui a du potentiel est utopiquement celle-ci :
2025/26 (6 mois) : 250 minutes - 1 action décisive (19 ans)
2026/27 : 1 250 minutes - 6 actions décisive (20 ans)
2027/28 : 2500 minutes : 12 actions décisives (21 ans)

Si +, alors ce sera une très bonne recrue.
Si -, alors ce sera une moyenne recrue.

Il a perdu quasi tout ses ballons...
Il doit pas être loin d'avoir raté 1 passe sur 2, il n'a réussis aucun dribble, et a perdu bcp de ballons sur ses contrôles.

Sa passe dé, c'est un centre raté, enfin une passe raté à Celik dans la surface + un défenseur qui se troue qui fini dans les pieds de Peligrini qui allume d'en dehors de la surface , mais ça compte pareil.
D'ailleurs, y'a moyen que la passe dé ne lui soit pas accordée.
Y'a une faute sur lui qui donne péno, mais c'est pas vraiment lui qui provoque quoi que ce soit. C'est une faute très bête, Vaz ne touche même pas le ballon, le ballon va très probablement être récupéré par un défenseur, mais un joueur le pousse.
Il a tenté en vieille simu toute laide en fin de match.

Maintenant peut être que ça va le lancer. Mais globalement ce qu'il fait à la Roma, c'est dans la veine des presta qu'il fait contre Lens ou l'AJA.

C'est un joueur qui a énormément de lacune dans son jeu. 

Rowe lui a fait un vrai bon match par contre.

Je te trouve beaucoup trop sévère avec Vaz. Il a été très remuant, il a vraiment changé l'aspect du match, et a pourtant été bousculé dans tous les sens. Je ne pense pas que Gouiri ou Auba' auraient fait mieux.

Que d'autres auraient fait mieux ou non, n'a aucun rapport avec ce qu'il a fait sur le terrain. D'autant qu'il est impossible de savoir ce qu'ils auraient fait.
In fine il rate 1 passe sur 2, a fait un festival de contrôle raté et j'en passe.

C'est un joueur qui a énormément de lacunes techniques à l'instant T, que se soit dans sa conduite ou prises de balle, voir même dans ses frappes qui se limitent à des de coups du pied fort et tout droit. je trouve qu'il est extrêmement difficile d'évaluer son réel potentiel.
Il donne l'impression que c'est sont avance athlétique qui lui ont permis de se démarquer.

Ce n'est pas dur ou sévère, c'est juste réaliste. Et ça ne le condamne absolument pas.

Bref...

Sinon quelqu'un sait pk Sternal ne joue même plus avec la réserve et/ou mes U21 d'Anderlech depuis plus d'1 mois

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 12:45

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Bien content de la défaite de Lyon mais effectivement ça calme un peu le niveau Ligue 1, la claque.

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Aujourd'hui 14:06

GonzoGoal
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

Bien content de la défaite de Lyon mais effectivement ça calme un peu le niveau Ligue 1, la claque.

Lyon est cramé physiquement... leur nombre de blessés n'aident pas. Hier j'ai regardé le match même au début à 11 contre 11 ils ne produisaient rien !
Et si tu regardes nmbre de leur match ils gagnent avec des scores serrés et avec pas mal de réussite (leurs gardiens les ont souvent sauvés ... oui c'est leur rôle).
Il faut décorréler les résultats et le contenu de leurs matchs !

Pour Lille ils sont déjà passés ricrac et là ils sont tombés sur une équipe pus forte et plus en forme !
Lille cette année ils ne font rien de fou, et surtout quand ils n'ont pas André au milieu tu sens qu'ils ont du mal

Aujourd'hui 14:35

Ruud Devils
Moderator

En tout cas Niakhaté c'est peno raté contre Lens en CdF, et rouge contre Celta en C3, il vient de flinguer toute une saison quasi a lui seul.

Heureusement pour lui, il est pas à l'OM.

Aujourd'hui 14:57

Pytheas83bm
Savant de Marseille

je viens de regarder le classement uefa des clubs, on n'a pas perdu de place, on est toujours 46emes...
je voulais voir si d'autres clubs encore en lice dans les coupes peuvent nous passer devant, mais j'ai la flemme lol
d'ailleurs j'ai remarqué que c'étaient les saisons ou nous étions en EL, avec sampa ( reversement en ECL ) et en EL, 2023/2024, que nous avons fait le plus grand nombre de points : 16 et 18. 
ça me laisse à penser que nous avons mis la charrue avant les bœufs en nous dimensionnant pour la ldc, au lieu de nous dimensionner pour l'EL dans un premier temps, disons 2/3 saisons. là on s'est mis presque tout seul le couteau sous la gorge en prévoyant des budgets trop importants pour si peu de résultats sur la scène européenne.
quand mccourt est arrivé, nous étions 42 emes. ( 2016/17 on est descendus à la 75eme place du fait que mld avait fermé les vannes, on a eu un gros trou ) mais on ne peut pas se satisfaire d'être à ce jour si loin avec les centaines de millions balancés.

https://fr.uefa.com/nationalassociation … ?year=2016

au classement uefa uniquement des clubs français, nous sommes 4emes.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 16:24

algeria95
Membre

Ruud Devils a écrit :

En tout cas Niakhaté c'est peno raté contre Lens en CdF, et rouge contre Celta en C3, il vient de flinguer toute une saison quasi a lui seul.

Heureusement pour lui, il est pas à l'OM.

Il les avait déjà tué la saison dernière, notamment le dernier but contre Manchester (quelle mascarade ce match, ils menaient 4-2 à la 113e minute, ils perdent 4-5 seulement 8 minutes plus tard).
Après le Niakhaté de la saison dernière n'était pas fiable.

Cette année il a vraiment apporté de la solidité à la défense lyonnaise.
Il rate son péno contre Lens, malheuresement ça peut arriver à tout le monde.
Hier il fait une erreur terrible, mais Tagliafico fait la même dès la 1e minute.
Difficile de n'incriminer que Niakhaté, comment ça se fait qu'à l'aller, en supériorité numérique, ils n'aient pas fait la différence ?
Lyon, surtout sans ses blessés, est une équipe quoiqu'il arrive moyenne

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 16:26

alex83130
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

le 6eme de liga qui bat le 4ème de ligue 1. cohérent
aston villa qui tape lille c'est cohérent

par contre sous estimé le celta et surestimé lyon qui "marchait" sur l'eau avec ces 13 victoires, ca ca n'était pas cohérent  lol

Aujourd'hui 16:50

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

Je m'en remet pas d'avoir vu Iago Aspas, 38 ans et encore toutes ses dents, tuer cette équipe Lyonnaise sur son entrée en 2nd mi-temps.

J'aimais bien ce joueur mine de rien il était bon, bah visiblement, même à son âge il en avait encore sous le pied pour me faire plaisir.

Il a claquer des passes meurtrières dont l'OL ne s'est pas remit lol

Dernière modification par CommandoUltras (Aujourd'hui 16:56)

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

Aujourd'hui 17:19

ZK
Membre

Pytheas83bm a écrit :

je viens de regarder le classement uefa des clubs, on n'a pas perdu de place, on est toujours 46emes...
je voulais voir si d'autres clubs encore en lice dans les coupes peuvent nous passer devant, mais j'ai la flemme lol
d'ailleurs j'ai remarqué que c'étaient les saisons ou nous étions en EL, avec sampa ( reversement en ECL ) et en EL, 2023/2024, que nous avons fait le plus grand nombre de points : 16 et 18. 
ça me laisse à penser que nous avons mis la charrue avant les bœufs en nous dimensionnant pour la ldc, au lieu de nous dimensionner pour l'EL dans un premier temps, disons 2/3 saisons. là on s'est mis presque tout seul le couteau sous la gorge en prévoyant des budgets trop importants pour si peu de résultats sur la scène européenne.
quand mccourt est arrivé, nous étions 42 emes. ( 2016/17 on est descendus à la 75eme place du fait que mld avait fermé les vannes, on a eu un gros trou ) mais on ne peut pas se satisfaire d'être à ce jour si loin avec les centaines de millions balancés.

Sur le fond je te rejoins mais j'ai quand même du mal avec ce classement parce que si tu participes tous les ans (plus facile dans certaine ligue) tu prends des points. Malgré les performances. Il faudra donc être régulièrement en CL pour changer ce classement, mais aussi accepter de pas performer quelques années... C'est paradoxal quand même lol

Aujourd'hui 17:21

baga
Fighting Spirit
Lieu: Montréal, CA

Pytheas83bm a écrit :

Toujours pensé qu'économiquement il était indispensable d'être qualifié pour la LDC chaque saison, pour l'attractivité aussi mais que notre club n'y a pas sa place et que notre place "actuellement" c'est en EL et qu'est ce que ça me ferait kiffé qu'on aille enfin au bout.

Jusqu'ici tout va bien...

Aujourd'hui 17:44

Sheryo13
Membre

baga a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Toujours pensé qu'économiquement il était indispensable d'être qualifié pour la LDC chaque saison, pour l'attractivité aussi mais que notre club n'y a pas sa place et que notre place "actuellement" c'est en EL et qu'est ce que ça me ferait kiffé qu'on aille enfin au bout.

A court terme j'aurais aimé que ce soit l'objectif, on est pas passé loin c'est dommage

Mais avec la nouvelle formule sans les ponts entre LDC et Europa et les 4 places qualificatives en LDC ça devient compliqué d'en faire un objectif. Ça voudrait dire qu'il faut finir 5eme ce qui serait une saison ratée

Financièrement pour ne pas que la différence soit trop grande avec une qualif en LDC il te faut quasiment faire un sans faute et aller au bout, ce qui est difficilement programmable

Aujourd'hui 18:23

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

JLBOURG01 a écrit :

om5413 a écrit :

Suarez c’est lui qui a très vite demandé à partir. Et Dedic était venu en POA et n’avait pas convaincu en interne.
Rowe je me demande vraiment ce qui s’est passé, parce que c’était l’un des meilleurs en préparation (normal, il revenait avec plus de rythme que les autres avec l’Euro espoirs) et qu’il était systématiquement aligné avec les titulaires. Si on avait désiré le pousser dehors, il y avait quand même des attitudes plus conformes à cette volonté, ce ne serait pas très cohérent. Sachant qu’en le mettant sur le banc ou même disant sur le départ, on n’aurait pas cramé sa valeur marchande, considérant qu’on était seulement à la période des matchs amicaux de prépa.

Suarez a demandé à partir car ne jouait pas surtout
Pour Rowe, si tu fais partir Rabiot tu es obligé également de le transférer

Suarez ça s’est su très très tôt qu’il voulait partir. Il n’était pas titulaire, mais il avait du temps de jeu et montrait des choses intéressantes. Ce qui se disait, c’est qu’il ne se plaisait pas à Marseille. De mémoire, il y a eu une news sur le site dès septembre.

Dernière modification par om5413 (Aujourd'hui 18:26)

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 18:25

Arbishop
Membre

L'objectif c'est d'être top2 Français en points ligue des champions et de passer devant les 1er ou 2eme des championnats inférieures pr aller gratter les 100M de la CdM des clubs 2029 mm en la sabotant.

Pr 2025, le dernier qualifié UEFA était Salzbourg (18e fin saison 2023/24). Les règles de qualifs sont les 4 derniers vainqueurs de la LDC (celui de saison en cours ne compte pas, donc le PSG est qualifié pr 2029, puis les vainqueurs 2026, 27 et 28), 2 clubs par pays (sauf si plusieurs vainqueurs de la C1 du mm pays) puis le classement issu des pts UEFA gagnés via le ligue des champions (pas la C3 et C4).
C'est pr ca que bcp de gros clus n'y sont pas aller (Liverpool 2eme anglais au classement mais Chelsea avait gagné la C1 par exemple).

Malheureusement, on n'a pas fait de ligue des champions en 2024/25 donc je pense que c'est cuit même avec un beau parcours face a des clubs qui le sont chaque année mm en n'y faisant pas grand chose genre PSV qui sort en barrage l'année dernière et en phase de poule cette année mais qui a qd mm les points de qualif. C'est dommage, faut vraiment se qualifier chaque année en C1 pour améliorer l'indice uefa du club et se challenger avec les autres gros européens car c'est la certitude d'avoir 4 grosses équipes minimum à chaque fois.

Aujourd'hui 19:09

vel'saian
Maître Zen...?

om5413 a écrit :

JLBOURG01 a écrit :

om5413 a écrit :

Suarez c’est lui qui a très vite demandé à partir. Et Dedic était venu en POA et n’avait pas convaincu en interne.
Rowe je me demande vraiment ce qui s’est passé, parce que c’était l’un des meilleurs en préparation (normal, il revenait avec plus de rythme que les autres avec l’Euro espoirs) et qu’il était systématiquement aligné avec les titulaires. Si on avait désiré le pousser dehors, il y avait quand même des attitudes plus conformes à cette volonté, ce ne serait pas très cohérent. Sachant qu’en le mettant sur le banc ou même disant sur le départ, on n’aurait pas cramé sa valeur marchande, considérant qu’on était seulement à la période des matchs amicaux de prépa.

Suarez a demandé à partir car ne jouait pas surtout
Pour Rowe, si tu fais partir Rabiot tu es obligé également de le transférer

Suarez ça s’est su très très tôt qu’il voulait partir. Il n’était pas titulaire, mais il avait du temps de jeu et montrait des choses intéressantes. Ce qui se disait, c’est qu’il ne se plaisait pas à Marseille. De mémoire, il y a eu une news sur le site dès septembre.

Il avait pété un plomb après un match ou il s'était échauffé et n'était pas rentré.

Et plus généralement, en partant de chez nous il enchaine 2 saisons très moyennes et se relance sur une saison en L2.
"Curieusement" quand on le recrute, on le fait sur la base de ses perf en L2 et non sur les 2 saisons qu'il venait d'effectuer.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Dernières News FM

Pied de page du Forum