Aujourd'hui 14:49
- Arbishop
- Membre
-

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
Ce qu'il se passe prend des proportions plus importantes que les faits en eux-même.
Les clubs, ds cette situation, ont profité d'un report de match, PSG, Lyon, OM, Monaco, Lille, on a tous eu un match reporté pr la coupe d'Europe. Donc faut rester cohérent, soit on l'accepte universellement soit jamais. Il ne peut pas y avoir de "oui mais Paris a le plus gros budget", "Lens peut être champion", ect... D'ailleurs ça pose peu de soucis aux gens que Brest - Strasbourg soit reporté car c'est un match sans enjeu, c'est purement idéologique envers le PSG et pas du tout objectif.
Et je comprends les 2 parties, le PSG pr se reposer, évidemment c'est pas compliquer à comprendre, et Lens pr affronter une équipe potentiellement fatiguée du match aller et sur la retenue en vue du retour à Liverpool. Le côté calendrier de l'enfer si c'est reporté, c'est une fausse excuse, les lensois ont joué un match par semaine depuis Août, ne me dites pas qu'ils sont carbo aujourd'hui et qu'ils ne pourront pas faire 6 matchs en Avril, ça n'a pas de sens, sinon qu'ils n'aillent pas en LdC la saison prochaine.
J'en ai rien a foutre qu'il soit reporté ou pas, mais je veux juste de la clarté, soit c'est autorisé, soit non. Voir qu'il puisse être autorisé 1 fois max par an un report pr cause de coupe d'Europe chaque saison, peut être 2. Il faut que ça soit clair pr tout le monde, que ni le demandeur ni le club concerné n'ai besoin de se justifier.
Et attendre que l'UEFA légifère dessus, ça n'arrivera jamais, elle n'a pas de droit de regard sur l'organisation des compétitions domestiques. Et je pense même qu'elle se satisfait des reports du PSG et du Sporting pr les 1/4, car les équipes seront en forme et il y aura plus de spectacle. C'est tt bénef pr l'image de la LdC d'avoir des équipes en forme.
Aujourd'hui 15:30
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Je pense que la ligue va céder à son patron Nasser et c'est une honte absolue pour l'intérêt du championnat de France , va vendre des abonnements à ligue1+ avec un raisonnement pareil ...
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
Aujourd'hui 16:07
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
ToninhoOO1 a écrit :
Je pense que la ligue va céder à son patron Nasser et c'est une honte absolue pour l'intérêt du championnat de France , va vendre des abonnements à ligue1+ avec un raisonnement pareil ...
Nasser a du poids, en revanche là on parle du second du championnat, qui sur le papier peut encore croire au titre, et passer devant... Paris.
Qu'on aide les clubs qui jouent l'Europe, je trouve ça plutôt cohérent, mais il ne faut pas que dans le même temps ça désavantage clairement une autre équipe de L1.
Là en plus, Lens a exprimé son refus, donc j'ai du mal à imaginer que la ligue force.
Aujourd'hui 17:08
Arbishop a écrit :
Ce qu'il se passe prend des proportions plus importantes que les faits en eux-même.
Les clubs, ds cette situation, ont profité d'un report de match, PSG, Lyon, OM, Monaco, Lille, on a tous eu un match reporté pr la coupe d'Europe. Donc faut rester cohérent, soit on l'accepte universellement soit jamais. Il ne peut pas y avoir de "oui mais Paris a le plus gros budget", "Lens peut être champion", ect... D'ailleurs ça pose peu de soucis aux gens que Brest - Strasbourg soit reporté car c'est un match sans enjeu, c'est purement idéologique envers le PSG et pas du tout objectif.
Et je comprends les 2 parties, le PSG pr se reposer, évidemment c'est pas compliquer à comprendre, et Lens pr affronter une équipe potentiellement fatiguée du match aller et sur la retenue en vue du retour à Liverpool. Le côté calendrier de l'enfer si c'est reporté, c'est une fausse excuse, les lensois ont joué un match par semaine depuis Août, ne me dites pas qu'ils sont carbo aujourd'hui et qu'ils ne pourront pas faire 6 matchs en Avril, ça n'a pas de sens, sinon qu'ils n'aillent pas en LdC la saison prochaine.
J'en ai rien a foutre qu'il soit reporté ou pas, mais je veux juste de la clarté, soit c'est autorisé, soit non. Voir qu'il puisse être autorisé 1 fois max par an un report pr cause de coupe d'Europe chaque saison, peut être 2. Il faut que ça soit clair pr tout le monde, que ni le demandeur ni le club concerné n'ai besoin de se justifier.
Et attendre que l'UEFA légifère dessus, ça n'arrivera jamais, elle n'a pas de droit de regard sur l'organisation des compétitions domestiques. Et je pense même qu'elle se satisfait des reports du PSG et du Sporting pr les 1/4, car les équipes seront en forme et il y aura plus de spectacle. C'est tt bénef pr l'image de la LdC d'avoir des équipes en forme.
A mon avis, il y a quelque chose qui ne va pas dans ton raisonnement de dire : ou on le fait pour tous, ou on le fait pour personne.
C'est une vision très binaire ça.
Moi je dirais : ou on le fait si les 2 clubs sont ok ou on le fait pas.
Si Lens dit non, fin du débat pour moi.
Y'a pas de météo qui empêche le match, pas de grêve, pas de force majeur. C'est juste PSG qui souhaite refaire le calendrier. Je les comprends. Mais Lens a le dernier mot pour moi puisqu'il ne sont pas d'accord.
La nature de la demande du PSG c'est quoi : mieux préparer son match de coupe d'europe. C'est pas 50% de mon effectif a chopé le COVID quoi ...
Ils font bien de demander, car si Lens accepte, why not. Mais là c'est pas le cas.
Par le passé dans les matchs déplacés, je ne me souviens plus si la ligue a forcé une décision ou si les clubs ont toujours été d'accord.
Puis bon, le Nasser et Ougoularian ils sont pas potes, donc le refus de Lens, je le comprends très bien. Aussi par des intérêts sportifs côté Lens.
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 17:49
- Arbishop
- Membre
-

el condor a écrit :
A mon avis, il y a quelque chose qui ne va pas dans ton raisonnement de dire : ou on le fait pour tous, ou on le fait pour personne.
C'est une vision très binaire ça.
Moi je dirais : ou on le fait si les 2 clubs sont ok ou on le fait pas.
Si Lens dit non, fin du débat pour moi.
Y'a pas de météo qui empêche le match, pas de grêve, pas de force majeur. C'est juste PSG qui souhaite refaire le calendrier. Je les comprends. Mais Lens a le dernier mot pour moi puisqu'il ne sont pas d'accord.
La nature de la demande du PSG c'est quoi : mieux préparer son match de coupe d'europe. C'est pas 50% de mon effectif a chopé le COVID quoi ...
Ils font bien de demander, car si Lens accepte, why not. Mais là c'est pas le cas.
Par le passé dans les matchs déplacés, je ne me souviens plus si la ligue a forcé une décision ou si les clubs ont toujours été d'accord.
Puis bon, le Nasser et Ougoularian ils sont pas potes, donc le refus de Lens, je le comprends très bien. Aussi par des intérêts sportifs côté Lens.
Le club qui n'a aucun intérêt à déplacer son match refusera tjrs, dc ce genre de chose n'a pas de sens d'aller par là car il y aura tjrs un refus de l'autre club.
Et pr te répondre, oui la ligue a deja décidé seule de report de match contre l'avis de l'autre club de L1 et même pire, je me souviens qu'en 2004, Monaco avait joué la dernière ou avt dernière journée en décalée alors que le règlement l'interdisait pr jouer la final de LdC contre Porto. Mais c'est arrivé plusieurs fois déjà,
La ligue doit décider mais avec un règlement clair et sans abus. Comme je dis, uniquement ds le cadre de la coupe d'Europe cela doit être limité à 1 ou 2 fois par saison. Sinon quoi? le PSG se qualifie en 1/2 finale et demande pr la 3eme fois un report? Ca n'a plus de sens.
Juste pr info, il y a 2 saisons, le match Reims-OM avait été reporté entre les 2 matchs de 1/2 finales de C3 contre l'avis de Reims. Dc j'espère que tous ceux qui tirent sur le PSG aujourd'hui, tiraient sur l'OM il y 2ans, faut rester cohérent. C'est exactement la mm problématique qu'eux ont aujourd'hui et que nous avions il y a 2ans. Moi, je m'en tape de Lens, je m'en tape du PSG ou des 17 autres clubs de L1, je regarde juste le règlement et si ce règlement permet à l'OM de pouvoir en profiter un jour, alors je préfère le garder. Et c'est pas parce qu'on a été éliminé par l'Atalanta que ce report n'était pas salutaire pour notre repos. Si c'était cette saison, j'aurai été ravis de reporter un match de L1 pr reposer les joueurs pr un match retour de Coupe d'Europe.
Mais, avant tt, il faut que le règlement soit clair pour tout le monde, comme par exemple "un club peut demander un report ds le cadre de match a élimination directe en coupe d'Europe" sans distinction de club et de l'adversaire de celui ci en L1. Ca pourrait servir tous les clubs de L1 ds la compétition car, à minima, il y a tjrs 3 a 5 clubs en 1/8 de coupe d'Europe par an. L'OM, l'année prochaine pourrait en profiter si on arrête de faire les tocards. Mais que ca soit encadré! "L'intérêt supérieur du football Français" est une formulation trop vague et tu peux y mettre tout et n'importe quoi! Cela éviterai les communiqués de 3 pages pr dire que le club est contre et ce qui entraine une réponse, qui entrainera encore une réponse pr qu'au final, la ligue soit seule décideur.
Encore une fois, le Brest-Strasbourg, tt le monde s'en branle alors que c'est la mm chose. Donc le soucis est bien car c'est le Top1v2 de L1 et que c'est le PSG. Et comme, effectivement les 2 présidents ne s'aiment pas, ca se balance des crottes de nez à la gueule, c'est de bonne guerre. J'en attendais pas moins d'un président qui ne veut pas du report.
Aujourd'hui 17:59
- AudaciouS
Membre-

Arbishop a écrit :
Les clubs, ds cette situation, ont profité d'un report de match, PSG, Lyon, OM, Monaco, Lille, on a tous eu un match reporté pr la coupe d'Europe..
J'ai aucun souvenir, d'un club qui reporte son match pour un simple 1/8 eme de finale.
Dans ce cas la saison prochaine, Lens pourra demander à reporter son match de championnat, avant un gros match de poule ? Puis un autre report si le dernier match à un gros enjeu, ensuite si il passe n 1/8, encore un report ?
Le seul club en Europe, qui ne doit pas jouer de match de championnat entre 2 matchs de Champions League, c'est Paris.