Aujourd'hui 15:37
- Tyler
- Mickael Vendetta d'OMPlanète
-

- Lieu: 1.Nf3
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Ce serait vraiment se tirer une balle dans le pied que de le prendre.
Dernière modification par Tyler (Aujourd'hui 15:37)
Aujourd'hui 15:39
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Donc résumons, on a plus de président, un ds qui va se barrer dans 2 mois , une équipe de breles qui nous a déçu toute la saison , un entraîneur viré de Rennes qui cartonne depuis son départ qui a été promu chez nous , un nouveau logo a chier dans un mois et Momo futur président, on est bien non ?
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
Aujourd'hui 15:51
- Nious
- Membre
-

ToninhoOO1 a écrit :
Donc résumons, on a plus de président, un ds qui va se barrer dans 2 mois , une équipe de breles qui nous a déçu toute la saison , un entraîneur viré de Rennes qui cartonne depuis son départ qui a été promu chez nous , un nouveau logo a chier dans un mois et Momo futur président, on est bien non ?
En général c'est quand on espère rien qu'on fait des bonnes saisons 
Après plus sérieusement:
- Momo pourquoi pas (il connait le foot, les Média, Marseille, le monde de l'entreprise, le management, l'OM qu'il kiffe...), s'il est bien entouré ça peut le faire
- Pas DS? L'italien va prendre le relais non?
- Des brêles? un peu de serieux, on sait pertinemment qu'ils n'en sont pas, surtout un grand manque de confiance. Les mêmes qui nous déçoivent cette années peuvent tout casser la saison d'après
- Rennes cartonne? les 2 derniers matchs c'est défaite contre Lille et nul à la maison contre Metz hein
- Beye, j'attends une préparation estivale avant de le critiquer, on sait qu'il demande bcp d'efforts aux joueurs, pas le point fort de notre groupe cette saison
- le logo, je ne me prononce pas je ne l'ai pas vu 
Dernière modification par Nious (Aujourd'hui 16:26)
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 16:08
- anachrom
- Membre
-

Il y a en tous les cas deux façon de voir les choses :
- Soit on est vendu car dans deux mois y a plus personnes au club
- Soit on repart pour un tour et on fait encore un recul de deux ans. Faudra tout rebatir au niveau des strates du club, aucune continuité, mercato pas préparé, etc. Ce qui sentirait encore une énième année de transition. 
Je sais pas comment le prendre : je me dis si vraiment il y avait des bruits d'une reprise avec un projet ambitieux, les joueurs pourraient se défoncer pour se mettre en valeur. Là j'ai plus l'impression de la colonie de vacances où les principaux joueurs savent que dans trois mois ils voguent vers d'autres horizons....
Dans tous les cas, si pas de repreneurs, je trouve que l'image renvoyée une nouvelle fois est de l'amateurisme complet...
Aujourd'hui 16:10
- anachrom
- Membre
-

Quant à bouafsi dont je viens d'apprendre la nouvelle, cela sent encore la vraie compétence et l'expérience.
Mais bon...De toute façon on juge un homme sur sa capacité à bien s'entourer. C'est surtout ça qui fait la différence. Les bons choix d'Homme te font régner ou être destitué. C'est tout.
Aujourd'hui 18:08
- yassa13
- Membre
-

Selon
@laprovence
, pour le poste de président de l’#OM, le nom de Guillaume Cerutti CEO de la société de vente aux enchères Christie's, qui va quitter la présidence du conseil d'administration du Stade Rennais à l'issue de la saison.
👉 Un proche du dossier nous a démenti cette piste.
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
Aujourd'hui 18:27
Tyler a écrit :
Ce serait vraiment se tirer une balle dans le pied que de le prendre.
Une balle dans le cul tu veux dire... 
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
Aujourd'hui 18:57
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
Navigue à vue Term Project
Aujourd'hui 19:17
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

ToninhoOO1 a écrit :
non.
on joue à monaco dimanche soir et c'est turpin qui nous arbitre.
on n'est pas bien du tout, du tout, du tout.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 19:41
- lenounours
- Membre
-

yassa13 a écrit :
Selon
@laprovence
, pour le poste de président de l’#OM, le nom de Guillaume Cerutti CEO de la société de vente aux enchères Christie's, qui va quitter la présidence du conseil d'administration du Stade Rennais à l'issue de la saison.
👉 Un proche du dossier nous a démenti cette piste.
Heureusement !!!
Enarque, haut fonctionnaire, inspection générale des finances, conseiller financier au Secrétariat général des affaires européennes, directeur général du Centre Georges Pompidou, directeur de cabinet du ministre de la culture, directeur de la DGCCRP...
Typiquement le genre de personnage qui n'a côtoyé que "le haut du panier" et qui ne connait pas le "monde réel"
Malgré ses expériences de PDG et CEO (no comment), ce serait probablement le pire profil pour un club de foot, en particulier un club populaire comme l'OM. Ce même s'il est né à La Ciotat et se dit supporter du club.
A côté, un personnage comme Eyraud paraitrait accessible, presque un "homme du peuple" 
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 19:47)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 19:44
- las8
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
ToninhoOO1 a écrit :
non.
on n'est pas bien du tout, du tout, du tout.
Et sans Greenwood
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
Aujourd'hui 19:53
- cesare maldini
- Membre
-

las8 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
ToninhoOO1 a écrit :
non.
on n'est pas bien du tout, du tout, du tout.Et sans Greenwood
Et sans moi.
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
Aujourd'hui 19:58
- las8
- Membre
cesare maldini a écrit :
las8 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
non.
on n'est pas bien du tout, du tout, du tout.Et sans Greenwood
Et sans moi.
Ouf enfin une bonne nouvelle 
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
Aujourd'hui 19:59
- lenounours
- Membre
-

Article de La Provence
https://www.laprovence.com/article/om/7 … -president
OM : Bouhafsi, Cerutti... Ce que l'on sait sur les premiers noms qui circulent pour le poste de président
Une semaine après le départ officiel de Pablo Longoria, l'OM et Frank McCourt cherchent activement un nouveau président. Des noms de candidats commencent à fuiter. On démêle le vrai du faux.
Les grandes manœuvres ont commencé et Frank McCourt n'a pas attendu le départ officiel de Pablo Longoria, acté voilà tout juste une semaine, pour les lancer. À l'aube de fêter son dixième anniversaire dans la peau de propriétaire de l'OM, l'Américain de 72 ans cherche activement un nouveau président, histoire d'aborder un nouveau cycle, d'impulser un autre élan à une institution qui navigue à vue, et actuellement confiée à l'intérimaire Alban Juster. Dans un monde idéal, il aimerait que l'heureux élu soit désigné avant la fin de la saison, même si d'autres sources évoquent plutôt le début du mois de juin, soit un peu plus d'une semaine après la fin de cette saison.
Peu importe le timing, au fond, tant que le futur patron débarque dans ces eaux-là vu le chantier immense qui l'attend. McCourt et ses équipes vont être attendues sur l'identité du taulier. Un portrait-robot a d'ailleurs été esquissé : "Ma préférence va à quelqu'un qui connaît bien la France et Marseille car je pense qu'il est crucial de comprendre la culture du club. La personne doit aussi être un manager d'envergure, expérimenté", a déroulé McCourt dans les colonnes du Journal du dimanche. "L'OM a besoin d'un management un peu moins émotionnel pour équilibrer par rapport au contexte bouillonnant et qui pèse plus dans les instances parisiennes", complète un connaisseur du dossier.
Pas un jour ne passe sans que l'entourage du Bostonien ne reçoive une nouvelle candidature, issue d'horizons très différents. Toutes ne sont pas transmises au cabinet mandaté pour gérer ce dossier, Excel Sports Management, considéré comme beaucoup comme un acteur incontournable pour ce type de mission. La raison ? Certaines se révèlent assez farfelues...
D'autres ne le sont pas. C'est ainsi que les premiers noms commencent à fleurir et beaucoup s'interrogent sur la fiabilité des informations et, surtout, sur l'intérêt de ces fuites. S'agit-il de "tester" l'environnement olympien et de voir sa réaction ? Ou d'agiter un écran de fumée pour continuer à œuvrer sereinement dans l'ombre où se tapissent plusieurs postulants ?
C'est dans ce contexte que le nom de Guillaume Cerutti est apparu au cours des dernières heures. Pour ceux qui l'ignorent, Cerutti, né à La Ciotat il y a 60 ans et CEO de la société de vente aux enchères Christie's, va quitter la présidence du conseil d'administration du Stade Rennais à l'issue de la saison, un poste qu'il occupe depuis octobre 2025 et où son influence a grandi au cours de son bref mandat. Un proche du dossier nous a démenti cette piste.
Ce qui, à cette heure, n'est pas le cas de celle conduisant à Mohamed Bouhafsi. Ancien journaliste vedette de RMC, il jouirait d'une belle cote et est "le nom qui circule le plus", selon Daniel Riolo qui l'a dévoilé sur les ondes de... RMC, lundi soir. "D'un point de vue du sport, de la politique ou de la société marseillaise, il coche toutes les cases", a encore étayé le polémiste. Un point de vue que certains ne partagent pas, estimant que McCourt cherche plutôt "un profil différent dans le contexte financier" où l'argent va cruellement manquer sans nouveaux investisseurs.
Selon nos informations, de simples échanges informels auraient eu lieu pour prendre le pouls et tâter le terrain. Aucune proposition officielle n'a (encore ?) été formulée avec celui qui est directeur général de Troisième Œil Productions depuis octobre 2024, une société de production audiovisuelle créée par Pierre-Antoine Capton, un intime de Vincent Labrune. Attaché à Marseille, amoureux de l'OM, Bouhafsi (33 ans) ne serait pas insensible à un tel challenge mais reste injoignable depuis la publication des propos de Riolo.
"Celui qui prendra le poste est celui dont le nom n'aura pas été cité", croit savoir un habitué des arcanes olympiens.
Aujourd'hui 20:05
- dieotheking
- Membre
-

ceux qui voulaient le départ de Longoria vont pouvoir déguster leur oeuvre à partir de cet été. On repart sur une aire aniguesque. Finis les alexis sanches milik greenwood rabiot de Zerbi Sanpaoli
Aujourd'hui 20:18
- lenounours
- Membre
-

OM : Richard Teyssier dans la short-list pour devenir président
https://www.footmercato.net/a1102997093 … -president
Faut-il imaginer qu'il se voyait déjà à la place de JHE à l'époque ?
https://www.laprovence.com/article/om/5 … -foot.html
Décidément, Riolo a secoué le cocotier des rumeurs après la grenade Bouhafsi.
En tous cas, je trouve l'idée Teyssier infiniment plus crédible que celle du Chroniqueur de C à vous...
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 20:53)
Aujourd'hui 20:45
- Nain Joyeux
- Membre
-

dieotheking a écrit :
ceux qui voulaient le départ de Longoria vont pouvoir déguster leur oeuvre à partir de cet été. On repart sur une aire aniguesque. Finis les alexis sanches milik greenwood rabiot de Zerbi Sanpaoli
Hey !
Puisqu'il semblerait que tu possèdes une boule de cristal, pourrais-tu, stp, me donner tes visions sur le prochain Loto ? 
Aujourd'hui 20:49
- pintero
- Membre
Loutcho a écrit :
Si on passe de Longoria/RDZ à Bouhafsi/Beye...
deja de Rabiot a Abdelii 
On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33
Aujourd'hui 20:55
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

dieotheking a écrit :
le seul qui a déclenché le départ de longoria, c'est mccourt.
à l'instant T, on ne connait pas les conséquences sportives mais franchement, je n'ai pas vu de grands progrès par rapport aux résultats sportifs et en terme de titres gagnés.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 21:14
- yassa13
- Membre
-

Pascal Olmeta : "Le malheur, c'est que l'Olympique de Marseille ne veut pas d'un ancien joueur à la tête du club. L'OM doit prendre un connaisseur de la ville, du club, un profil qui connaît les joueurs et le football. Eric Di Meco peut être ce profil."

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022